Aller au contenu

Par où commencer


Sibelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à l'étape de me renseigner sur les démarches à suivre afin que mon amoureux puisse venir vivre au Québec avec moi. Je pars vraiment de zéro, car je ne connais rien au sujet de l'immigration et parrainage... À ce que j'ai pu comprendre, étant donné que mon amoureux est encore aux études, donc sans travail, il ne pourra pas faire de demande par lui-même, donc je devrai le parrainer.

Est-ce qu'on doit absolument être marié pour le faire ? Si oui, selon vous, est-ce plus simple de se marier dans son pays, le Sénégal, ou ici. Si c'est que Québec, peut-il faire une demande de visa pour visiter le Québec, et en profiter par le fait même pour se marier...

Merci d'avance pour vos conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et j'oubliais...

Le temps que je parraine mon amoureux, est-ce que celui-ci peut faire des études et avoir le droit de faire une demande d'aide financière pour ses études ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sibelle

Pour répondre à tes questions, premièrement oui tu dois être marié pour pouvoir parrainer ton amoureux à moins d'avoir vécu au moins un 1 an ensemble et de le prouver alors tu pourra le parrainer comme conjoint de fait. Pour le mariage il sera plus facile pour toi d'aller l'épouser dans son pays puisque ce sera très très difficile pour lui d'obtenir un visa touriste, il faut prouver hors de tout doute que le demandeur retournera dans son pays à l'expiration du visa, voilà pourquoi il est refusé à 99% du temps, trop de risque d'immigration illégal et sachant qu'il veut venir rencontrer sa futur femme...les chances de l'avoir sont nuls. Est-ce que vous vous êtes rencontré en vrai ? il faut faire plusieurs voyages pour avoir assez de preuves à mettre au dossier, un parrainage n'est pas garantit d'être accepter du premier coup, il y a souvent des refus pour mariage non-authentique, faut faire quand même attention. Donc voilà en gros, va rencontrer ton amoureux quelques fois histoire de voir si ca clic entre vous, le virtuel et le réel sont souvent bien différents ! Voilà bonne chance pour la suite !

ah oui, ton mari pourra une fois rendu ici comme résident permanant continuer ses études et faire une demande de prêt et bourse.

LA gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci La gamine,

''ah oui, ton mari pourra une fois rendu ici comme résident permanant continuer ses études et faire une demande de prêt et bourse.''

C'est une fois le 3 ans de parrainage fait qu'il sera considéré comme résident permanant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous n'avez jamais habité ensemble avant, si tu vas là bas pour te marier, profite en pour vivre plusieurs mois avec lui, avant de lancer la procédure de parrainage. histoire de voir si ça fonctionne vraiment et en même temps, ça rajoute des preuves au dossier.

il faut prendre en compte aussi, les délais actuels pour le Sénégal sont très longue. autour de 28 mois ( étape1+2). donc, avant de faire tout ça, il faut voir si tu es prêt à vivre séparé de lui pendant plus de 2 ans. sinon, penser à aller habiter avec lui, pendant les procédures. comme tu es citoyenne canadienne, tu as le droit de parrainer de l'extérieur.

Merci La gamine,

''ah oui, ton mari pourra une fois rendu ici comme résident permanant continuer ses études et faire une demande de prêt et bourse.''

C'est une fois le 3 ans de parrainage fait qu'il sera considéré comme résident permanant ??

non, il sera résident permanent dès qu'il va arriver ici. quand la demande de parrainage sera traité et terminé

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci La gamine,

''ah oui, ton mari pourra une fois rendu ici comme résident permanant continuer ses études et faire une demande de prêt et bourse.''

C'est une fois le 3 ans de parrainage fait qu'il sera considéré comme résident permanant ??

Comme automne l'a mentionné, ton mari deviendra résident permanant une fois rendu au Canada, après 3 ans il peut faire sa demande de citoyenneté, à ne pas confondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement