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Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de français avec un bébé de 1 an et nous demeurons actuellement à Montréal où la pression de la ville - et de la vie, devient de plus en plus omniprésente. Nous avions le projet, il y a de cela 2 ans déjà, de nous installer dans les TNO, plus précisémment à Yellowknife, dont nous avions vu des photos incroyables sur le Net. Nous avons nourri ce rêve jusque-là et nous avons décidé de le transformer en projet, finalement! Nous voulons vraiment réussir notre intégration là-bas et donc financièrement, nous pensons qu'il est mieux d'avoir des économies, et donc nous nous laissons 1 à 2 ans pour bien faire. Mais entre temps, on adorerait être en contact avec des personnes ayant vécu ou vivant à Yellowknife et qui pourraient nous soutenir, nous aider, nous faire rêver un peu aussi et puis qui-sait, se rencontrer sur place le moment venu?

Toute information est bonne à prendre, à savoir: le coût de la vie, le marché du travail, l'éducation, le logement, le quotidien, les gens sur place, les activités, les transports, les compagnies aériennes pas trop chères pour se rendre... Tout, tout, tout!

Merci d'avance!

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J'ai discuté avec une personne du forum qui a habité à Yellowknife, il se manifestera peut être mais je sais qu'il fait du -72 l'hiver et qu'il faut parler anglais. Sinon c'est super les grands espaces, les aurores boréales etc....

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Yellowknife...beau sur les photos peut-etre....mais loin d'etre un paradis.

Chaqu'un sa propre vision des choses,et je vais te faire la mienne.

J'adore le Grand nord Canadien,mais je crois que Yelloknife a franchi ma limite de tolerance.

Si a whitehorse(Yukon)la vie est chere,a Y la vie te ruine.

Beau paysages.....mouai...c'est plat de chez plat et tu as pas 36000 choix de directions(sensation d'une ville terminus perdu dans la toundra),tu aurras vite explorer les allentours.

Quand je suis allé voir l'association Francophone,j'ai demandé ce qu'il y avait a voir dans le coin?

On m'a repondu:y'a la decharge qui vaut le coup d'oeil....sinon....(....long silence sans reponse).J'pensais qu'il deconnait mais pas du tout!interessant....

L'hiver est bien plus froid,si a Whitehorse ont a quelques jours a -40,a Y ca ce compte en semaines.

L'été est tres court,est pas tres chaud.

Le soleil pense y meme pas en hiver,juste une lueur perdu au loin qui sera bien vite retombé dans les tenebres si le brouillrd est la.

Les Amerindiens sont pas tres hospitaliés et plutot allure patibulaire...

Ton loyer te coutera tres cher,plutot interet a avoir 2 salaires

Si tu penses faire garder ton enfant en journéé,j'espere que ton compte en banque est bien fourni dans ce cas,parceque ca va douiller.

Coté boulo je peux pas trop te dire,je laisse la parole aux autres

Je pense que Y est une ville si tu veux te faire du blé,mais de la a elever sa famille dans un endroit chaleureux en ecoutant les gazouillis des oiseaux assis sur ta terrasse,c'est raté.

On ne le repetera jamais assez:le mieux et de prendre l'avion pour y passer 1 semaine de prospection pour se faire une idée,avant de se ruiner dans un demenagement couteux.

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Salut Addicttotravel,

Un bail comme tu dis :thumbsup:

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Salut Addicttotravel,

Un bail comme tu dis :thumbsup:

HS: cet ete je serai au Yukon pour les vacances

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salut, j'habite a yellowknife depuis juin 2012, et je crois que tu m'as deja contactee en fait. je reponds sur le modele de darkness dont l'intolerance m'ennerve un peu:

Yellowknife...beau sur les photos peut-etre....mais loin d'etre un paradis.: le paradis n'existe pas mon vieux. la region est tres jolie ici, il faut aimer l'eau, les rochers et les sapins, c'est sur. j'ai vu plus beau en ontario, et des gens sont tombes amoureux du coin, ca depend de ce que tu as vu avant. moi je trouve ca beau, pas exceptionnel non plus.


Chaqu'un sa propre vision des choses,et je vais te faire la mienne.


J'adore le Grand nord Canadien,mais je crois que Yelloknife a franchi ma limite de tolerance. chacun son experience!


Si a whitehorse(Yukon)la vie est chere,a Y la vie te ruine. ca depend d'ou tu viens. moi de toronto, mes courses me coutent pareil dans les supermarches. les services sont plus chers oui, mais si tu bosses et gagnes de l'argent tu dois t'en sortir. les loyers sont chers, mais comparables a toronto ou grande ville. mon coloc et moi payons 1675 pour un 2 chambres. faut compter autour de 1500 pour un 1 chambre. c'est sur que le quebec est mois cher. ca me coute donc autour de 1000 par mois avec les charges, comparable a ce que je payais a toronto.


Beau paysages.....mouai...c'est plat de chez plat et tu as pas 36000
choix de directions(sensation d'une ville terminus perdu dans la
toundra),tu aurras vite explorer les allentours. on vient justement a YK pour son esprit pionnier et le fait qu'elle est au bout de la route, oui, regarde la carte avant de venir!!!


Quand je suis allé voir l'association Francophone,j'ai demandé ce qu'il y avait a voir dans le coin?


On m'a repondu:y'a la decharge qui vaut le coup
d'oeil....sinon....(....long silence sans reponse).J'pensais qu'il
deconnait mais pas du tout!interessant.... il y a bcp moins de possibilites qu'ailleurs. pas de grosses randos amenagees comme ailleurs, juste qqs petits sentiers. pour apprecier, il faut avoir canot ou bateau et faire du canot camping.


L'hiver est bien plus froid,si a Whitehorse ont a quelques jours a -40,a Y ca ce compte en semaines. faux. j'ai vu -40 2 fois cet hiver. on a eu de nombreux jours a -30. woohoo!! c'est le grand nord, au dessus du 60e parallele, c'est connu pour ca! ta canada goose, c'Est pas un fashion statement ici, tu en as besoin!


L'été est tres court,est pas tres chaud.


Le soleil pense y meme pas en hiver,juste une lueur perdu au loin qui
sera bien vite retombé dans les tenebres si le brouillrd est la. ce n'est pas le pole nord. au pire, en decembre, on a juste 5h de soleil entre 10h et 15h. faut le savoir, ca peut jouer sur l'humeur c'est certain. faut s'adapter. mais il fait pas tout noir, et il y a une vie dans la noirceur!


Les Amerindiens sont pas tres hospitaliés et plutot allure patibulaire...un sujet problematique dans tout le pays; mais c'est sur, on est chez eux ici, donc on en rencontre plus, quelle surprise!! tu peux vivre de superbes experiences au contact des autochtones. faut pas se fermer.


Ton loyer te coutera tres cher,plutot interet a avoir 2 salaires


Si tu penses faire garder ton enfant en journéé,j'espere que ton
compte en banque est bien fourni dans ce cas,parceque ca va douiller. faites pas de gosses au canada, ca douille! ici ou ailleurs, c'est cher les garderies.


Coté boulo je peux pas trop te dire,je laisse la parole aux autres


Je pense que Y est une ville si tu veux te faire du blé,mais de la a
elever sa famille dans un endroit chaleureux en ecoutant les gazouillis
des oiseaux assis sur ta terrasse,c'est raté. je n'ai pas d'Enfants mais je pense que YK est tout adaptee aux familles.il y a bcp d'ecoles, notamment en francais, et des parcs a tous els coins de rue. la ville est calme, ca me semble super pour les familles. mais il faut avoir un budget.


On ne le repetera jamais assez:le mieux et de prendre l'avion pour y
passer 1 semaine de prospection pour se faire une idée,avant de se
ruiner dans un demenagement couteux.

on ne demenage pas a l'aveuglette, surtout qd on a une famille! il faut se renseigner. on trouve tellement de choses en ligne, lire les avis de tous. parlez a des gens qui vous ressemblent et qui y sont. mais trouvez un job avant, a moins d'avoir un super budget.

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Merci à tout le monde pour les réponses. C'est sûr qu'on ne se lancera pas à l'aveuglette, d'où mes nombreux messages sur le Net sur des forums, des vidéos Youtube même, je regarde de tout sur tous les sujets et bon, quelque chose revient souvent (peut-être trop), c'est que tout y coûte cher. C'est sûr que si on déménage, c'est pas pour ne pouvoir RIEN faire comme sorties parce que tout y est cher, se priver pour payer une garderie etc. Là, on a un peu délaissé Yellow pour regarder le Yukon (qui a l'air beaucoup moins plat et beaucoup plus spectaculaire au niveau des paysages). Ensuite, on commence à s'informer donc pour l'instant, à part des vidéos et des photos, pas grand chose comme informations... Alors affaire à suivre! Mais merci pour les réponses. Et juste pour savoir, elles sortent d'où vos réponses? Vous y êtes allés en vacances, vous y avez déjà vécu? Simplement savoir à quoi vous vous référez... car les on-dits parfois, c'est très négatif. J'ai entendu de tout sur le Nord canadien... Merci et bon weekend!

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Merci à tout le monde pour les réponses. C'est sûr qu'on ne se lancera pas à l'aveuglette, d'où mes nombreux messages sur le Net sur des forums, des vidéos Youtube même, je regarde de tout sur tous les sujets et bon, quelque chose revient souvent (peut-être trop), c'est que tout y coûte cher. C'est sûr que si on déménage, c'est pas pour ne pouvoir RIEN faire comme sorties parce que tout y est cher, se priver pour payer une garderie etc. Là, on a un peu délaissé Yellow pour regarder le Yukon (qui a l'air beaucoup moins plat et beaucoup plus spectaculaire au niveau des paysages). Ensuite, on commence à s'informer donc pour l'instant, à part des vidéos et des photos, pas grand chose comme informations... Alors affaire à suivre! Mais merci pour les réponses. Et juste pour savoir, elles sortent d'où vos réponses? Vous y êtes allés en vacances, vous y avez déjà vécu? Simplement savoir à quoi vous vous référez... car les on-dits parfois, c'est très négatif. J'ai entendu de tout sur le Nord canadien... Merci et bon weekend!

Salut,

le mieux, c'est de pouvoir y sejourner pour faire un voyage de prospection pour ma part, je pars cet ete au Yukon (Whitehorse) pour me faire une idee et j'y repartirai l'hiver aussi, pour une vision globale.

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Yellowknife, Pourquoi pas ? Bonne question.

J'y suis arrivé il y a trois ans et un peu plus.

Si on est tenté par ce genre d'aventure mieux vaut se pointer à Whitehorse, il y fait plus doux, on y est moins ennuyé par la présence des indigènes et les francophones y sont mieux organisés. Par ailleurs les paysages sont plus beaux au Yukon. Y a qu'à voir, par ailleurs, le réseau routier minable qu'on a aux territoires nord-ouest (il n'est même pas possible de joindre Inuvik par la route, alors que c'est possible à partir de Whitehorse), pour comprendre dans quel coin on se trouve.

Donnée récente à tenir en compte, quoique politiquement incorrecte : de Filipino City on est en train de passer à Zimbabwè CIty.

Des tas de gens de ce pays se sont donnés le mot et on les voit arriver massivement. Je ne dis pas qu'ils sont méchants mais concernant la facilité de trouver un job, c'est de plus en plus mal en point.
Les logements, arrêtons de déconner aussi ... Récemment j'ai déménagé d'un appart' à deux chambres, que je payais 1700, à un plus petit que je paye 1400 par mois. Il ressemble beaucoup à mon premier appart qui était à Gatineau et que je payais 560 par mois.

Les garderies ... dans une province comme l'Alberta on a des "subventions". Il paraît que ça existe aussi à Whitehorse. Reste à voir à quel point c'est vrai, ce qui comme toute chose est un exercice d'arrachage de dents (on est au Canada, non ?). Ce qui est sûr c'est qu'aux territoires nord ouest on paye plein pot.

La politique prétendument sociale des TNO (ou NWT en anglais) vient du fait que les indigènes préfèrent voter "à gauche". On s'entend : gauche américaine. Dans la pratique, c'est comparable à la préférence nationale, y compris blocage de la présence immigrée par une politique de hauts loyers et de faible accès au secteur immobilier, avec quelques petits plus bien entendu, comme "affirmative action policy", un système qui les rend prioritaires pour de nombreux emplois, dans le secteur public mais aussi les entreprises privées (comme De Beers, dans les mines), et forcément on peut comprendre aussi que les gens qui ont des enfants se trouvent dans le "cake" le plus sombre, payant environ 800 dollars par mois de garderie pour chacun. Style "rentre chez toi", ah mais attention, avec un joli sourire hein.

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Pour ce qui est des températures, on reste généralement à du moins 30 mais c'est certainement déjà assez pour en avoir marre à la longue, lorsque ça dure pendant des semaines.

Vêtements, bagnole ... ce climat est riche en conséquences.
Whitehorse est presque aussi loin au Nord, donc on y connaît aussi une forte différence de luminosité selon la saison. Mais le climat est agréablement influencé par la proximité de l'océan pacifique. Il y a quelques semaines j'ai été surpris de voir qu'on y avait des températures positives alors qu'ici on se les caillait, ma bagnole était une nouvelle fois hors d'état de fonctionner etc.

A propos de bagnole, j'ai été la faire contrôler et j'ai casqué 160 dollars alors qu'à première vue ils n'ont rien fait, même pas la pression des pneus.

Et ça aussi ça parle de ce qu'on entend au Canada par "northern" (nordique). Remplacez le "no" par "me" en français et ça situe le concept tel qu'ils le ressentent.

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salut, j'habite a yellowknife depuis juin 2012, et je crois que tu m'as deja contactee en fait. je reponds sur le modele de darkness dont l'intolerance m'ennerve un peu:

Yellowknife...beau sur les photos peut-etre....mais loin d'etre un paradis.: le paradis n'existe pas mon vieux. la region est tres jolie ici, il faut aimer l'eau, les rochers et les sapins, c'est sur. j'ai vu plus beau en ontario, et des gens sont tombes amoureux du coin, ca depend de ce que tu as vu avant. moi je trouve ca beau, pas exceptionnel non plus.Desolé de te decevoir,mais j'ai trouvé mon paradis au Yukon

Chaqu'un sa propre vision des choses,et je vais te faire la mienne.

J'adore le Grand nord Canadien,mais je crois que Yelloknife a franchi ma limite de tolerance. chacun son experience! Tout a fait!

Si a whitehorse(Yukon)la vie est chere,a Y la vie te ruine. ca depend d'ou tu viens. moi de toronto, mes courses me coutent pareil dans les supermarches. les services sont plus chers oui, mais si tu bosses et gagnes de l'argent tu dois t'en sortir. les loyers sont chers, mais comparables a toronto ou grande ville. mon coloc et moi payons 1675 pour un 2 chambres. faut compter autour de 1500 pour un 1 chambre. c'est sur que le quebec est mois cher. ca me coute donc autour de 1000 par mois avec les charges, comparable a ce que je payais a toronto. Je savais pas que les prix a Toronto etaient les memes a Y,donc c'est ca,Y est une ville ou il faut bosser pour s'en sortir....et tu vivras quand il te restera du temps....

Beau paysages.....mouai...c'est plat de chez plat et tu as pas 36000

choix de directions(sensation d'une ville terminus perdu dans la

toundra),tu aurras vite explorer les allentours. on vient justement a YK pour son esprit pionnier et le fait qu'elle est au bout de la route, oui, regarde la carte avant de venir!!! Justement,tout le monde ne vient pas a Y pour son esprit pioner,et j'y suis deja aller,pas tres dur de se pommer,y'a qu'une route terminus!!

Quand je suis allé voir l'association Francophone,j'ai demandé ce qu'il y avait a voir dans le coin?

On m'a repondu:y'a la decharge qui vaut le coup

d'oeil....sinon....(....long silence sans reponse).J'pensais qu'il

deconnait mais pas du tout!interessant.... il y a bcp moins de possibilites qu'ailleurs. pas de grosses randos amenagees comme ailleurs, juste qqs petits sentiers. pour apprecier, il faut avoir canot ou bateau et faire du canot camping. Ca je te l'accorde.

L'hiver est bien plus froid,si a Whitehorse ont a quelques jours a -40,a Y ca ce compte en semaines. faux. j'ai vu -40 2 fois cet hiver. on a eu de nombreux jours a -30. woohoo!! c'est le grand nord, au dessus du 60e parallele, c'est connu pour ca! ta canada goose, c'Est pas un fashion statement ici, tu en as besoin! Whitehorse aussi est au dessus du 60eme parallele,on a passé janvier et fevrier avec soleil et entre 0 et -5 en journée.J'ai brulé 1 corde de bois cette hiver....pour dire la rigeur de l'hiver.Mais rien ne dit que l'hiver prochain sera chaud.

L'été est tres court,est pas tres chaud.

Le soleil pense y meme pas en hiver,juste une lueur perdu au loin qui

sera bien vite retombé dans les tenebres si le brouillrd est la. ce n'est pas le pole nord. au pire, en decembre, on a juste 5h de soleil entre 10h et 15h. faut le savoir, ca peut jouer sur l'humeur c'est certain. faut s'adapter. mais il fait pas tout noir, et il y a une vie dans la noirceur! Une vie dans la noirceur....justement,ca affecte beaucoup de monde,et pire ceux qui travail sans fenetres.

Les Amerindiens sont pas tres hospitaliés et plutot allure patibulaire...un sujet problematique dans tout le pays; mais c'est sur, on est chez eux ici, donc on en rencontre plus, quelle surprise!! tu peux vivre de superbes experiences au contact des autochtones. faut pas se fermer. Ben ecoute,a Whitehorse,ca ce passe bien avec les indiens,pas de conflit.Et oui tu peux avoir une tres bonne experience avec eux.

Ton loyer te coutera tres cher,plutot interet a avoir 2 salaires

Si tu penses faire garder ton enfant en journéé,j'espere que ton

compte en banque est bien fourni dans ce cas,parceque ca va douiller. faites pas de gosses au canada, ca douille! ici ou ailleurs, c'est cher les garderies. Reponse inapropriée,y'a des familles avec enfants que justement Y les interessent et non les garderies ne sont pas le meme prix entre le nord et le sud,dit pas n'importe quoi!

Coté boulo je peux pas trop te dire,je laisse la parole aux autres

Je pense que Y est une ville si tu veux te faire du blé,mais de la a

elever sa famille dans un endroit chaleureux en ecoutant les gazouillis

des oiseaux assis sur ta terrasse,c'est raté. je n'ai pas d'Enfants mais je pense que YK est tout adaptee aux familles.il y a bcp d'ecoles, notamment en francais, et des parcs a tous els coins de rue. la ville est calme, ca me semble super pour les familles. mais il faut avoir un budget. Deux visions differentes,pour moi Y est loin d'etre un endroit super pour y elever sa famille.

On ne le repetera jamais assez:le mieux et de prendre l'avion pour y

passer 1 semaine de prospection pour se faire une idée,avant de se

ruiner dans un demenagement couteux.

on ne demenage pas a l'aveuglette, surtout qd on a une famille! il faut se renseigner. on trouve tellement de choses en ligne, lire les avis de tous. parlez a des gens qui vous ressemblent et qui y sont. mais trouvez un job avant, a moins d'avoir un super budget. Je suis bien d'accore avec ce point de vue,on ne demenage pas sur les ''ont dit''des gens ou sur des photos vues sur internet.

Chacun voit les choses differements

Tu parles de mon intolerence....alors que j'ai bien dit que je parlais juste de mon point de vue,ce que je ressentais de Y.Maintenant je ne dis pas que d'autre n'aimeront pas.Il faut de tout dans ce monde.

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Yellowknife...beau sur les photos peut-etre....mais loin d'etre un paradis.

...............

Quand je suis allé voir l'association Francophone,j'ai demandé ce qu'il y avait a voir dans le coin?

On m'a repondu:y'a la decharge qui vaut le coup d'oeil....sinon....(....long silence sans reponse).J'pensais qu'il deconnait mais pas du tout!interessant....

Je me demande sur quel abruti t'es tombé. Probablement un de ces planqués fraichement tombés de leur parachute en provenance de la Belle Province. Car tout de même, quoique ça ne se compare pas aux montagnes rocheuses qu'on apprécie à Whitehorse, il y a du relief, des cascades, des chutes, des lacs à ne plus savoir quoi en faire, accessible notamment à partir du Graham Trail.

L'hiver est bien plus froid,si a Whitehorse ont a quelques jours a -40,a Y ca ce compte en semaines.

C'est vrai si on tient compte du facteur éolien ("windchill"). Encore récemment, avec le vent qui soufflait bien, on atteignait -52°C.

En ce moment même que j'écris, 16 Mars, on est à -33°C sans ce facteur et à -41°C si on le tient en compte.

Et on est là-dedans depuis Décembre. C'est accablant. On n'en voit plus la fin.

L'été est tres court,est pas tres chaud.

Quelques semaines. On peut atteindre 26°C. Ceci peut déjà se produire en Mai. Les jours de "canicule" sont rares. Ils se produisent de temps en temps. Le reste du temps il fait à tout casser 20°C. Il ne fait jamais ni vraiment beau ni vraiment gris. Le ciel est le plus souvent bleu mais peuplé d'énormes nuages.

Attention à la baignade dans les lacs. Même en Juillet on peut tomber en hypothermie.

Le soleil pense y meme pas en hiver,juste une lueur perdu au loin qui sera bien vite retombé dans les tenebres si le brouillrd est la.

En effet, les nuages et le brouillard givrant (icy fog) peuvent fortement atténuer la lumière du Soleil, déjà rare.

Ce brouillard empêche d'ailleurs de voir les aurores boréales. Les gens qui restent en ville peuvent passer des années sans jamais en voir.

Les Amerindiens sont pas tres hospitaliés et plutot allure patibulaire...

Sujet chaud. Ivrognerie, bagarres ... et sens inné de la préférence ethnique.

Ils ne réussissent même pas à supporter les esquimaux ("inuits") qui pourtant leur ressemblent beaucoup.

Ton loyer te coutera tres cher,plutot interet a avoir 2 salaires

Un appartement bon marché d'une seule chambre dans un édifice de bas de gamme, comme le Hudson House ou le Simpson House, rempli de prostituées et de marchands de drogue, coûte déjà dans les 1300 par mois.

Si tu penses faire garder ton enfant en journéé,j'espere que ton compte en banque est bien fourni dans ce cas,parceque ca va douiller.

Zéro subside en effet, à moins bien entendu d'être un de ces ivrognes porteurs de leur carte d'indigène.

Ah, j'oubliais de le rappeler : même sur la carte santé, ça paraît. Et lorsqu'ils s'identifient c'est toujours avec leur "carte d'indien".

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salut, j'habite a yellowknife depuis juin 2012, et je crois que tu m'as deja contactee en fait. je reponds sur le modele de darkness dont l'intolerance m'ennerve un peu:

Personnellement je le tolère très bien.

(oui je sais, c'est de l'humour belge)

Je pense que Y est une ville si tu veux te faire du blé,mais de la a

elever sa famille dans un endroit chaleureux en ecoutant les gazouillis

des oiseaux assis sur ta terrasse,c'est raté. je n'ai pas d'Enfants mais je pense que YK est tout adaptee aux familles.il y a bcp d'ecoles, notamment en francais, et des parcs a tous els coins de rue. la ville est calme, ca me semble super pour les familles. mais il faut avoir un budget.

Des parcs à tous les coins de rue ? Il faudra me les montrer.

Ecoles en français : il y en a une. Plus une qui est connue pour ses programmes en "immersion française" mais honnêtement, ça vaut ce que ça vaut.

Le centre ville (downtown) est plutôt à éviter, notamment avec sa 50ème rue où les ivrognes vont massivement boire un coup.

Les bords du Frame Lake et l'ouest de la ville sont plus attirants.

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Salut à Tous

J'ai mon frère à yellowknife

Et pour moi je commence mes études dans un collège ( aurora college )

Je cherche des personnes pour connaissance

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      Salutations,
       
      Nous cherchons un planificateur stratégique à Montréal pour une agence de publicité de premier plan. Notre client souhaite recruter des stratèges talentueux venus de France qui souhaite s’installer à Montréal. Idéalement en train d'obtenir leur permis ou peut-être déjà les avoir.
       
      S'il vous plaît partager avec votre réseau ou si vous avez des recommandations, je l'apprécierais grandement.
       
      La clientèle est B2B, professionnelle et intellectuelle. Des compétences supérieures en communication, la capacité de lier un portefeuille de produits et de dissocier le complexe de la simplicité sont essentielles. La personne doit être bilingue.

      L'agence est sur une courbe de croissance ascendante et le rôle relève du PDG.

      Très sincèrement,
       
      Jill Smith 
    • Par Kikou69
      Bonjour à tous,
       
      J'en appelle surtout à ceux qui sont déjà partis, mais les réponses de tout le monde me feront plaisir
      Nous devons arriver avec mon conjoint et notre chat en mars ou avril. Je me demande donc quelle option avez-vous choisi pour le logement, avant de trouver votre chez vous? Plutôt hotel, auberge, airbnb?
      Et combien de temps avez-vous mis pour trouver votre logement "long terme"?
      Je ne voudrais pas arriver sans nulle part où dormir et j'aimerais bien évaluer le coût de cet hébergement temporaire...
      Merci pour vos réponses!
    • Par laurine_pl
      Bonjour à tous,
       
      Je sais qu'il y a déjà des sujets dessus mais ils sont souvent vieux donc je me permet de réécrire dessus, au cas où je puisse trouver des contacts récents.
      Mon emploi en France: Monitrice Educatrice auprès d'adultes souffrant d'un handicap psychique
      Mon projet au Canada: Réussir à obtenir un pvt et partir 2 ans pour travailler dans le social, surement vers Alma (lac st jean). Mon copain fait une demande de formation ébéniste, dans l'école d'Alma.
      Plusieurs questions: le pvt est d'un an, renouvelable un an, quelles sont rêgles pour être renouvelé?
      Est ce qu'il est compliqué pour un moniteur éducateur (diplôme non reconnu au canada) de travailler? Dois je faire un bilan de diplômes?
      Nous souhaitons nous installer à Alma, quelqu'un connait-il le marché de l'emploi là-bas? Est ce facile de s'intégrer?
       
      Je croise les doigts pour avoir de réponses ;)
      Laurine
    • Par siana
      Bonjour,
      Alors voila, j aurai besoin d avoir des orientations et conseils.
      J ai obtenu mon PPR (via entree express, extraction directe). 
      Je n ai pas encore fait mon landing au canada (prevu pr le printemps) mais mnt j ai décroché un emploi dans mon domaine a quebec! 
      Je ne sais plus quoi faire? Faire mon landing en ontario ou aitre province puis partir au quebec au bout d un mois? 
      Faire mon installation en ontario (gatineau) et faire la navette pr aller a ce travail sachant que c est 4h de route par jour?
      Refuser ce travail au risque de se retrouver au chomage une fois en ontario ? 
       
      Merci d avance pr vos retours :) 
       
    • Par bengos
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je viens ici pour glaner quelques informations concernant les 1ères dépenses d'un étudiant étranger à son arrivée à Montréal.
      Ici, en France, pour un logement (location ou colocation), il faut souvent débourser une caution, un premier mois de loyer et une assurance habitation : est-ce le cas au Québec et à combien peuvent s'élever ces frais - en moyenne ?
      De plus, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement téléphonique ? Savez-vous combien ça peut coûter ?
      Enfin, est-il facile de trouver un job étudiant pour quelques heures par semaine ou le week-end ?
       
      Je vous remercie par avance de vos réponses
       
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