Aller au contenu

S.V.P j'ai besoin d'aide


teekimo

Messages recommandés

salut tout le monde

je suis tunisien et ma femme est une canadienne de Toronto

on a recu le 16/01/2013 un e-mail de paris contient une formulaire supplémentaire ( IMM 5562 les voyages)

statut au site cic est encore " Reception de demande en cours a CIC" depuis le 14 septembre 2012

combien de temps va prendre pour recevoir l'e-mail de l'acceptation???

Modifié par teekimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

A partir de la réception du dossier, c'est 55 jours pour l'évaluation du répondant si tout va bien d'après le site de CIC pour l'évaluation du répondant (étape 1), et donc s'il ne manque rien, et s'il s'agit d'un parrainage de l'époux à l'extérieur du Canada.

Il faut alors voir pour l'étape 2 : l'Évaluation de la personne parrainée (demandeur).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , si on regarde sur le site de cic, le parrainage d'un époux à l'extérieur prend de 6 à 12 mois, mais, sans te souhaiter le pire , les délais peuvent être plus long que ça.. Surtout avec les nouvelles mesurées instaurées par cic.. Armes toi de beaucoup de patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais que vous m'aidiez j'ai envoyé le dossier de ma femme depuis le 25 novembre2012 et il a été reçu à missuauga le 28 novembre j'ai l'accusé de réception mais depuis plus rien y a t'il quelqu'un d'autre dans ma situation jen devien malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À folake, comme j'expliquais, cela va prendre plus que 3 jours avant d'avoir une réponse... C'est difficile mais le mieux a faire c'est d'attendre , si dans deux mois tu n'as pas de nouvelle, appelle immigration canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour teekimo

Pour les delais après entrevue faite et accepter il faut compter de 3- 9 mois après pour la tunisie car sais la rance qui tranche...... selon les cas biensur nous au total ca pris 16 mois malgre une dossier tres bien monte et une entrevue accepter...... moi quebecoise lui tunisien,,,,Entrevue fais en oct 2011 accepter tout etais ok et notre dossier finaliser et visa aposer juin 2012 mais certain cas non pas eu entrevue et dautre on pris 5 mois au total sais du cas par cas il faut bien monter votre dossier et mettre bcp preuve pour authencite du mariage voila .

Il faut bcp courage et patience garder toujours espoir sais le truc je crois et surtout reste fort face a la distance et le temps que ca prend.....

Bon courage

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais que vous m'aidiez j'ai envoyé le dossier de ma femme depuis le 25 novembre2012 et il a été reçu à missuauga le 28 novembre j'ai l'accusé de réception mais depuis plus rien y a t'il quelqu'un d'autre dans ma situation jen devien malade

Le dossier de parrainage de mon mari a été recu a Missisauga le 23 novembre, jusqu'a maintenant toujours aucunes nouvelles, meme pas d'accusé de reception!J'ai telephoner il y a 2 semaines et c'est la que la dame du telecentre ma confirmer qu'ils ont bien le dossier meme si j,ai rien recu pour confirmé qu'il etait bien rendu!Depuis, toujours rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le 16 janvier j'ai reçu un e-mail de paris pour information supplémentaire (Formulaire IMM 5562), mais depuis ce date j'ai rien reçu

quelqu'un peut m'aidé S.V.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 16 janvier j'ai reçu un e-mail de paris pour information supplémentaire (Formulaire IMM 5562), mais depuis ce date j'ai rien reçu

quelqu'un peut m'aidé S.V.P

Bonjour

Tout formulaire non fournis dès le départ peut faire prendre du retard à votre dossier.

Le formulaire IMM 5562 - Liste des voyages est normalement à joindre dès le départ.

Il appartient à la personne parrainée de compléter ce formulaire (vu que c'est lui qui signe), et au parrain de vérifier qu'il a envoyé tous les formulaires nécessaires à l'examen de la demande de résidence permanente.

Ce formulaire figure dans la 3e partie de la trousse et est présent à l'intérieur même du Guide 3912F (dans votre cas) - Guides d’information propres aux régions géographiques.

La question est de savoir si vous avez fourni les informations demandées, à CIC (auquel cas, votre dossier suit son cours).

Si vous ne fournissez pas les éléments demandés, votre dossier risque de vous être retourné ou la demande risque d'être rejetée.

Si vous les avez fourni, il faut donc ajouter le délai de transport auquel s'ajoute le délai de traitement des courriers. Cela peut donc retarder l'examen de votre dossier d'une dizaine de jours à plusieurs semaines.

Si vous n'avez jamais voyagé avant, il faut marquer NEANT.

Ce document ne concerne que le parrainé et les enfants du parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé le formulaire le même jour et depuis ce jour j'ai rien reçu j'ai 1 mois et 15 jours maintenant et en plus il y a un problème au site CIC je ne peut pas accédé pour voir ma statut en ligne il y a presque un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé le formulaire le même jour et depuis ce jour j'ai rien reçu j'ai 1 mois et 15 jours maintenant et en plus il y a un problème au site CIC je ne peut pas accédé pour voir ma statut en ligne il y a presque u

Modifié par lara64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé le formulaire le même jour et depuis ce jour j'ai rien reçu j'ai 1 mois et 15 jours maintenant et en plus il y a un problème au site CIC je ne peut pas accédé pour voir ma statut en ligne il y a presque un mois

Ça fait plus d'1 mois que CIC a des problèmes informatiques sur leur site.

Si vous êtes le parrain, vous pouvez toujours les appeler pour vérifier qu'ils ont bien reçu le courrier contenant le formulaire, ou leur joindre la copie du formulaire complété, par mail à [email protected] en leur rappelant que vous leur avez adressé le formulaire joint et que, comme vous ne parvenez pas à vous connecter à la rubrique dédiée pour vérifier l'état de votre dossier, vous souhaitez savoir si une décision a été prise concernant votre aptitude à parrainer (n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement