Aller au contenu

L'endroit le plus froid sur Terre est au Québec


Laurent

Messages recommandés

Oui je suis arrivée:) Pour essayer de donner quand même une réponse je vais te dire comment moi personnellement je m'habille: j'ai adopté la méthode des vêtements légers et moulants (qui ne laissent donc pas passer le vent), je suis bizarrement tous les jours en leggings avec boots de neige et puis une robe en laine bouillie collante (qui eût cru que je mettrais au Québec tous les jours une robe de chez Promod achetée y'a 2 semaine en solde en me disant "ohlala ce sera pas bon pour le QUébec ca!" ??) et un pull col roulé en dessous. Un bon bonnet. Des gants. C'est tout. Comme manteau j'ai juste une doudoune, y'a un peu de duvet dedans. Finallement je croyais devoir m'acheter un nouveau manteau mais pour l'instant, ca va! Je pense que ca suffit pour faire les démarches que j'ai à faire en ville...Le métro est tellement chauffé que quand tu sors dehors tu te réjouis même de pouvoir happer un peu d'air frais je te promets... Tes pieds sont bouillants, tes vêtements sont chauds, du coup, pour les 5 à 10 minutes de marches jusqu'à ta destination, tu n'as pas le temps de te refroidir. Mais j'imagine que pour ceux qui font des trucs dehors c'est autre choses....

D'ailleurs à la banque en me quittant, la dame a dit: "bon courage! surtout ne restez pas enfermée! Profitez de l'hiver pour faire du sport dehors!" Je n'ai pas encore exploré cette chose: "Faire du sport dehors".... Il fait quand même -41 là... :biggrin2:

Quelque chose qui peut servir c'est les espèces de cache-visage pour les petits coups de vent en sortant du métro...Ca se trouve chez Decathlon ou autre je crois. Mais sinon, pour l'instant, je ne pense pas encore investir dans les vêtements. (jusqu'à ce qu'on m'emmène faire du ski..alors là ce sera autre chose......)

Ce qui est important l'hiver je pense, c'est d'habiter à côté d'une station de métro sans avoir à prendre le bus. Car le bus, faut l'attendre dehors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parfois je me dis que j'ai de la chance dans le sud de l'Ontario. C'est presque la riviera ici au bord du lac Ontario, avec un hiver relativement doux.

ça dépend des gens, moi je trouve ça chanceux de vivre différente température, surtout l'hiver :biggrin2:

bon, ce matin, ma fenêtre a de nouvelles formes! :

dsc_0110.jpg

dsc_0111.jpg

J'aime bien profiter d'un vrai hiver, avec du froid et un peu de neige, ce que nous avons ici dans le sud de l'Ontario. Mais l'avantage c'est que ça dure moins longtemps et c'est moins intense qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est le quebec qui est au sude, et le nord du Canada?

Ah bon, on nous a déménagés au Sud et personne ne m'a demandé mon avis ?

Le Québec, Debian, ce n'est pas seulement Montréal. C'est aussi l'Ungava, par exemple...

lolllllllll pardon de ne pas t'avoir demander ton avis lol, oui je viens de voir sur la carte que le quebec s'etant sur le nord aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour ceux qui en veulent encore plus.

tu ne peux même plus respirer avec de telles températures!!!!!!! le choc thermique en plus hihi, là c'est rude quand même hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est le quebec qui est au sude, et le nord du Canada?

Ah bon, on nous a déménagés au Sud et personne ne m'a demandé mon avis ?

Le Québec, Debian, ce n'est pas seulement Montréal. C'est aussi l'Ungava, par exemple...

lolllllllll pardon de ne pas t'avoir demander ton avis lol, oui je viens de voir sur la carte que le quebec s'etant sur le nord aussi. :smile:

ouff.. quelqu'un qui veut immigrer au Québec et qui sait même pas ça? ça promet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'arrive de dehors et sans rire, j'avais chaud! j'avais mis mes chaussettes fait pour -30, mon bas de pantalon 'skidoo', mes mitaines pour -30, deux foulard, une tuque + mon capuchon par dessus. j'avais que 10 minutes à pieds à faire et ça pris un bon 15 minutes pour habiller ma fille + moi :Crylol:

je voulais mettre le plastique par dessus la poussette de ma fille, mais il a gelé instantanément :blink2: pas moyen de déplier le plastique, il est devenu tout dur.. j'ai laissé faire.. mais j'avais habillé ma fille en esquimau+ une couverture par dessus. elle a pas eu froid du tout et même quand je l'ai déshabillé, on voyait qu'elle avait chaud.. :Crylol:

tu prévois une heure pour t'habiller avec ta fille du coup :biggrin2: la pauvre choupette je suis sûre qu'elle ne pouvait plus bouger avec tout cet attirail non hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour ceux qui en veulent encore plus.

tu ne peux même plus respirer avec de telles températures!!!!!!! le choc thermique en plus hihi, là c'est rude quand même hihi

mais oui, il faut juste se mettre un foulard et ça va.... c'est difficile pour les personnes avec de l'asthme ou des problèmes respiratoires par contre, mais ils font ce qu'ils faut pour pas être incommodé.

j'arrive de dehors et sans rire, j'avais chaud! j'avais mis mes chaussettes fait pour -30, mon bas de pantalon 'skidoo', mes mitaines pour -30, deux foulard, une tuque + mon capuchon par dessus. j'avais que 10 minutes à pieds à faire et ça pris un bon 15 minutes pour habiller ma fille + moi :Crylol:

je voulais mettre le plastique par dessus la poussette de ma fille, mais il a gelé instantanément :blink2: pas moyen de déplier le plastique, il est devenu tout dur.. j'ai laissé faire.. mais j'avais habillé ma fille en esquimau+ une couverture par dessus. elle a pas eu froid du tout et même quand je l'ai déshabillé, on voyait qu'elle avait chaud.. :Crylol:

tu prévois une heure pour t'habiller avec ta fille du coup :biggrin2: la pauvre choupette je suis sûre qu'elle ne pouvait plus bouger avec tout cet attirail non hihi

c'est sûr, elle bougeait pas :biggrin2: en même temps, elle était dans la poussette, elle avait pas besoin de bouger :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est le quebec qui est au sude, et le nord du Canada?

Ah bon, on nous a déménagés au Sud et personne ne m'a demandé mon avis ?

Le Québec, Debian, ce n'est pas seulement Montréal. C'est aussi l'Ungava, par exemple...

lolllllllll pardon de ne pas t'avoir demander ton avis lol, oui je viens de voir sur la carte que le quebec s'etant sur le nord aussi. :smile:

ouff.. quelqu'un qui veut immigrer au Québec et qui sait même pas ça? ça promet..

oh ne la prennd pas mal comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endroit le plus froid sur terre était hier au Québec avec une pointe à -43 degrés à Rouyn Noranda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux qui veulent tester le froid, passez un peu plus au Nord, dans le Grand Nord: le Labrador ;o)
post-109125-0-02877700-1359422490_thumb.

Il faut donc lire -66°C ressentis ... si l'on peut encore ressentir quelque chose à cette température ;o)

Modifié par North Face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labrador City, NL

la capitale du Fer et du Ski-Doo !!

Modifié par North Face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement