Aller au contenu

J'AI PEUR UN PEU DU REFUS !


ibntatou

Messages recommandés

SALAM A TOUS MOI JE SUIS UNE FEMME québécoise MARIÉ A UN MAROCAIN DEPUIS LE 4 DÉCEMBRE 2009 ET CES CETTE ANNÉE QUE NOUS ALLONS FAIRE NOTRE DEMANDE DE PARRAINAGE ET J'AI PEUR QUE L AGENT D'IMMIGRATION TROUVE BIZZARD MA SITUATION AVEC MON MARI ONT EST ENSEMBLE DEPUIS 2007 (5ANS) MAIS MARIÉ DEPUIS (3ANS) JAI PEUR QU IL NOUS REFUSE CAR 5 ANS A DISTANCE C LONG MAIS ONT A EU PLEIN DE CHOSE QUI A EMPÊCHER LE PARRAINAGE MAIS CETTE ANNÉE TOUT EST BIEN PR NOUS LES 2 ONT CE VOIS CHAQUE ANNÉE ECT... SVP AIDER -MOI SUR CETTE QUESTION QUI ME FAIT SI PEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ibntatou,

Tu sais faut juste avoir confiance ont ne peut pas vraiment savoir ça dépend toujours sur quel agent vous allez tomber et des critères de chacun d'eux. Il faut juste expliquer et être honnête je pense. Mais bon je vois pas pourquoi tu pense déjà au refus puisque votre dossier n'est pas encore envoyé en plus comme je peux voir vous avez pris votre temps avant de vraiment envisager de vivre ensemble donc il a des côté de la médaille là! Soit que vous allez tomber sur un agent compréhensif ou sinon un agent bourré. Bonne chance dans vos démarches et que tout aille pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis salam à tous ou juste les personnes parlant arabe?

sinon, tu peux dire ' bonjour à tous' , dans la section parrainage, c'est différentes nationalités...

concernant ta question, ça sert à rien d'avoir peur, parce que tu ne peux pas contrôler ce qui va se passer. tu ne peux pas contrôler ce que pense l'agent qui va traiter votre dossier... donc le mieux, c'est de faire un beau dossier bien remplis avec toute les preuves et de laisser le temps se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne pour me répondre :sad:

C'est normal :

1) Au Québec, on parle français et on dit "bonjour"

2) Quand tu écris en majuscule, sur Internet, c'est un code qui équivaut à crier.

On n'a pas trop envie de répondre à un message aussi violent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi ibntatou

SALAM A TOUS MOI JE SUIS UNE FEMME québécoise MARIÉ A UN MAROCAIN DEPUIS LE 4 DÉCEMBRE 2009 ET CES CETTE ANNÉE QUE NOUS ALLONS FAIRE NOTRE DEMANDE DE PARRAINAGE ET J'AI PEUR QUE L AGENT D'IMMIGRATION TROUVE BIZZARD MA SITUATION AVEC MON MARI ONT EST ENSEMBLE DEPUIS 2007 (5ANS) MAIS MARIÉ DEPUIS (3ANS) JAI PEUR QU IL NOUS REFUSE CAR 5 ANS A DISTANCE C LONG MAIS ONT A EU PLEIN DE CHOSE QUI A EMPÊCHER LE PARRAINAGE MAIS CETTE ANNÉE TOUT EST BIEN PR NOUS LES 2 ONT CE VOIS CHAQUE ANNÉE ECT... SVP AIDER -MOI SUR CETTE QUESTION QUI ME FAIT SI PEUR

- ça aurait été mieux en minuscules et plus facile à lire aussi ;

- personnellement, j'ignore ce que veut dire exactement le mot "salam" : il faut se rappeler que nous sommes sur un forum francophone et qu'il faut faire l'effort d'écrire en français en tout temps (et ce n'est pas une question de jugement de l'auteur(e) du propos mais bel et bien de cohérence). D'ailleurs, la charte du forum demande à la la communauté d'écrire en français et que, s'il fallait mettre un mot/phrase dans une autre langue, il faut le/la faire suivre par sa traduction en français.

- Sur le fond : il se peut qu'aucun des membres actifs n'aient été confrontés au même problème et c'est pour cela que tu n'as pas reçu de réponse à ta question. Il y a aussi que bon nombre des forumeurs exercent une activité professionnelle et que ceux qui auraient pu te répondre n'aient pas encore lu ta question.

Il faut parfois faire preuve de patience :smile:.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne pour me répondre :sad:

C'est normal :

1) Au Québec, on parle français et on dit "bonjour"

2) Quand tu écris en majuscule, sur Internet, c'est un code qui équivaut à crier.

On n'a pas trop envie de répondre à un message aussi violent :smile:

Remarques sans sens Mensieur !!!

Elle ne demander pas des leçons !!!!!

Personne pour me répondre :sad:

C'est normal :

1) Au Québec, on parle français et on dit "bonjour"

2) Quand tu écris en majuscule, sur Internet, c'est un code qui équivaut à crier.

On n'a pas trop envie de répondre à un message aussi violent :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam = bonjour = salut = hello = coucou = :bye: = azul =...

aucune diference...

l'objectif de ce forum est de AIDER les gens et non les JUGER

:smile:

Extrait des Règles du forum Immigrer.com : http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/

"Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français."

Message personnel: Si vous n'êtes pas capable de vous adapter aux valeurs de cette province, vous êtes libre de ne pas y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam = bonjour = salut = hello = coucou = :bye: = azul =...

aucune diference...

l'objectif de ce forum est de AIDER les gens et non les JUGER

:smile:

Extrait des Règles du forum Immigrer.com : http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/

"Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français."

Message personnel: Si vous n'êtes pas capable de vous adapter aux valeurs de cette province, vous êtes libre de ne pas y rester.

je m'excuse pour toi mais je suis chez moi ici au Québec avec mon respect et désolé si mon salam ta fait de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très grave de saluer en disant "salam" ;)

Mais je crois aussi qu'ici, sur ce forum, il faut faire attention à ce qu'on écrit... Sur le moment je n'ai pas compris que tu étais une québécoise qui parraine son mari nord africain, tu comprend? Je t'ai prise pour une algérienne ou une marocaine... :)

Ce qui peut paraître irritant aussi pour beaucoup de personnes, c'est de voir des québécoises perdre leur identité en adoptant un peu trop le pays de leur mari. C'est vrai que c'est intéressant cette culture mais faut garder sa personnalité et sa culture. Je me trompe peut-être mais c'est ce que ça laisse penser souvent. Mon mari est belge mais vous ne me verrez jamais vous écrire en Wallon!!! :thumbsup:

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches Ibntatou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

la pauvre ibntatou, elle est toute tourmentée et deja au depart on lui donne des lecons ........!!!!!!bon courage en tous les cas pour ta procedure!!!

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

la pauvre ibntatou, elle est toute tourmentée et deja au depart on lui donne des lecons ........!!!!!!bon courage en tous les cas pour ta procedure!!!

bonne journée à tous

merci beaucoup de ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très grave de saluer en disant "salam" :wink:

Mais je crois aussi qu'ici, sur ce forum, il faut faire attention à ce qu'on écrit... Sur le moment je n'ai pas compris que tu étais une québécoise qui parraine son mari nord africain, tu comprend? Je t'ai prise pour une algérienne ou une marocaine... :smile:

Ce qui peut paraître irritant aussi pour beaucoup de personnes, c'est de voir des québécoises perdre leur identité en adoptant un peu trop le pays de leur mari. C'est vrai que c'est intéressant cette culture mais faut garder sa personnalité et sa culture. Je me trompe peut-être mais c'est ce que ça laisse penser souvent. Mon mari est belge mais vous ne me verrez jamais vous écrire en Wallon!!! :thumbsup:

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches Ibntatou !

j ai écrit Salam car je suis une convertie et ces automatique pour moi dire salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam = bonjour = salut = hello = coucou = :bye: = azul =...

aucune diference...

l'objectif de ce forum est de AIDER les gens et non les JUGER

:smile:

Extrait des Règles du forum Immigrer.com : http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/

"Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français."

Message personnel: Si vous n'êtes pas capable de vous adapter aux valeurs de cette province, vous êtes libre de ne pas y rester.

je m'excuse pour toi mais je suis chez moi ici au Québec avec mon respect et désolé si mon salam ta fait de quoi

Et apparemment, pas fière d'être Québécoise. Je m'excuse aussi pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam = bonjour = salut = hello = coucou = :bye: = azul =...

aucune diference...

l'objectif de ce forum est de AIDER les gens et non les JUGER

:smile:

Extrait des Règles du forum Immigrer.com : http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/

"Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français."

Message personnel: Si vous n'êtes pas capable de vous adapter aux valeurs de cette province, vous êtes libre de ne pas y rester.

je m'excuse pour toi mais je suis chez moi ici au Québec avec mon respect et désolé si mon salam ta fait de quoi

Et apparemment, pas fière d'être Québécoise. Je m'excuse aussi pour toi.

ou le rapport avec etre fiere ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois pas trop le rapport entre se convertir à l'islam et parler arabe?

dans ce cas là, pourquoi tes phrases ne sont pas tous en arabe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam = bonjour = salut = hello = coucou = :bye: = azul =...

aucune diference...

l'objectif de ce forum est de AIDER les gens et non les JUGER

:smile:

Extrait des Règles du forum Immigrer.com : http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/

"Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français."

Message personnel: Si vous n'êtes pas capable de vous adapter aux valeurs de cette province, vous êtes libre de ne pas y rester.

je m'excuse pour toi mais je suis chez moi ici au Québec avec mon respect et désolé si mon salam ta fait de quoi

Et apparemment, pas fière d'être Québécoise. Je m'excuse aussi pour toi.

ou le rapport avec etre fiere ou pas ?

Oh la la! Et c'est moi qui dois faire l'éducation civique d'une Québécoise!

Les valeurs du Québec selon Immigration Québec (auxquelles doit adhérer tout immigrant arrivé) :

Parler français, une nécessité

Une société libre et démocratique

Une société riche de sa diversité

Une société reposant sur la primauté du droit

Les pouvoirs politiques et religieux sont séparés

Les femmes et les hommes ont les mêmes droits

Les valeurs du Québec selon Jean Charest, ancien premier ministre du Québec:

Nos "valeurs", c’est ce qui est important pour nous, c’est un guide de vie. Par exemple, la compassion est une valeur québécoise. Ce principe est l’assise de notre système de santé. Nous croyons aussi dans l’égalité des chances (notre système d’éducation) ou la justice sociale (aide à la famille, lutte contre la pauvreté).

Mais quand on parle de "valeurs québécoises" ces temps-ci, on réfère surtout à la diversité culturelle. C’est un enjeu sensible parce que notre identité n’aura jamais la force du nombre; comme francophones, nous sommes moins de 3 % de la population de l’Amérique du Nord.

Nous nous attendons à ce que chaque Québécois adhère notamment à trois valeurs de base.

La primauté du français. Nous avons su faire fleurir notre langue et notre culture depuis plus de 400 ans en terre d’Amérique. C’est un exploit. Ceux qui se joignent à nous doivent le réaliser et le respecter en apprenant le français. Notre langue est le premier instrument de notre liberté et la première assise de notre identité.

L’égalité entre les femmes et les hommes. La bataille des femmes pour l’égalité, entreprise avec le droit de vote en 1940, a mis le Québec sur la voie de la modernité. Cette bataille a été longue. Au début des années 90, le Québec a fait un précédent mondial avec la loi sur le partage du patrimoine familial. Le Québec est notamment aujourd’hui une des sociétés où la participation des femmes au marché du travail est la plus élevée. Pour nous, l’égalité entre les femmes et les hommes est un principe de justice.

La séparation de la religion et de l’État. La religion a occupé beaucoup de place dans l’histoire du Québec. Pour nous, la religion est maintenant une affaire privée, et l’État doit baser ses décisions en fonction du bien commun et non pas en fonction de choix religieux.»

Les valeurs communes du Québec par le site du gouvernement:

Parler français, une nécessité.

La société québécoise est régie par la Charte de la langue française qui fait du français la langue officielle du Québec.

Le français est la langue des institutions publiques, du travail, de l’enseignement, des communications, du commerce et des affaires. Le Québec tient à préserver et à promouvoir la langue française, puisqu’elle représente non seulement un instrument de communication essentiel, mais aussi un symbole commun d’appartenance à la société québécoise.

Pour s’intégrer dans son nouveau milieu de vie, la personne immigrante qui ne maîtrise pas la langue française doit faire des efforts pour l’apprendre. C’est d’ailleurs pour faciliter l’intégration que le gouvernement du Québec offre des cours de français pour les nouveaux arrivants, peu importe leur maîtrise de la langue.

Il est important de se rappeler que l’État québécois et ses institutions sont laïques. Leurs décisions et leurs actions sont indépendantes des pouvoirs religieux.

L’État québécois a déconfessionnalisé son système scolaire et l’enseignement religieux confessionnel ne fait pas partie du programme de l’école publique.

Bon, j'arrête là hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement