Aller au contenu

Parrinage d'une épouse déjà ajoutée à ma demande de RP


BHIRI

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde,

Voilà, je suis entrain de faire les démarches pour obtenir le visa, donc j'ai déjà passé la visite médicale moi et ma femme.

ma question est la suivante :

sachant que ma femme ne va pas m'accampagner au début au canada donc elle n'a pas la CSQ, elle est juste figurée comme une personne à mon chage sur ma demande de RP, et vue qu'ils l'ont déjà fait passer la visite médicale elle aussi et qu'ils l'ont déjà pris des documments comme la B3, l'acte de marriage et autres, est ce que ça m'aide à accélérer les procédures de parrinage une fois que je serai au canada?

Merci d'avance pour tous ceux qui ont déjà vécu cette situation ou ceux qui connaîssent de leurs aides :sorcerer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh :sleeping: quel dommage, merci comme même Cherrybee.

et ça prendra plusieurs mois afin de faire le parrainage ? combien de temps en moyenne à peu prés?

Modifié par BHIRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh Oh :sleeping: quel dommage, merci comme même Cherrybee.

et ça prendra plusieurs mois afin de faire le parrainage ? combien de temps en moyenne à peu prés?

Mais est-ce que cela ne serait pas plus simple qu'elle vienne avec toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou du moins faire la démarche ensemble valider le visa et puis ensuite elle vient plus tard le tps que toi tu ai trouvé un boulot et un appart. Sent from my CINK KING using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh Oh :sleeping: quel dommage, merci comme même Cherrybee.

et ça prendra plusieurs mois afin de faire le parrainage ? combien de temps en moyenne à peu prés?

Mais est-ce que cela ne serait pas plus simple qu'elle vienne avec toi?

Ou du moins faire la démarche ensemble valider le visa et puis ensuite elle vient plus tard le tps que toi tu ai trouvé un boulot et un appart. Sent from my CINK KING using Forum IC mobile app

Ben oui, c'est la première idée qui m'est venue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou du moins faire la démarche ensemble valider le visa et puis ensuite elle vient plus tard le tps que toi tu ai trouvé un boulot et un appart. Sent from my CINK KING using Forum IC mobile app

Oups sans doute que j'ai moins de "gots" mais je ne prendrais pas un apt sans l'accord de ma femme :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien pensé de lui demander le visa avec moi sauf qu'elle dois demander la CSQ avant, faire toutes les démarches et ça c'est troppppp long à faire en tunisie; mais moi puisque j'ai presque tout fait et il me reste que le visa à attendre donc je l'ai rajouté à ma demande et lis l'ont demander ces papiers là ( B3, acte de mariage et tout) et ils l'ont demander de passer la visite médicale. Je pense que aller là-bas sur place et faire le parrainage c'est moins long comme procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement c'est moins long mais elle doit refaire la meme procédure visite médicale et envoyer un gros dossier avec plein de preuves à l'appui, en prinicpe ça prendrai entre 5 et 9 mois. perso, depuis le mois de juillet envoi dossier parrainage pas de réponse jusqu'à lors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prend de temps alors!! immm, et vous voulai dire quoi par un gros dossier?? puis-je savoir ce qu'il faut surtout ne pas oublier dans le dossier de parrinage et est-ce-qu'il y a des papiers spécifiques à ramener de mon pays d'origine afin d'évité la perte de temps par l'envoie postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai bien pensé de lui demander le visa avec moi sauf qu'elle dois demander la CSQ avant, faire toutes les démarches et ça c'est troppppp long à faire en tunisie; mais moi puisque j'ai presque tout fait et il me reste que le visa à attendre donc je l'ai rajouté à ma demande et lis l'ont demander ces papiers là ( B3, acte de mariage et tout) et ils l'ont demander de passer la visite médicale. Je pense que aller là-bas sur place et faire le parrainage c'est moins long comme procédure.

juste pour te dire que si on regarde les délais actuels pour le parrainage, c'est 12 mois pour la Tunisie. ça peut être moins long, comme ça peut être plus long. c'est des délais approximatifs. donc, c'est peut être mieux d'attendre son visa avec le rajout de ta demande non?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en passant, je viens de recevoir ce message de paris qui est a priori un projet de Brune, qui parmi vous aurait reçu ce type de messages ? comment l'interpréter , est ce que je peux fixer une date de départ par exemple? ou bien vaut mieux attendre encore?

voilà le message:

"La présente fait suite à votre communication récente.

Nous avons le plaisir de vous confirmer que le traitement de votre demande de résidence permanente pour le Canada est maintenant terminé.

Votre dossier sera finalisé sous peu et d'ici quelques semaines vous recevrez, par courrier électronique, les instructions relatives à la façon dont vous devez nous faire parvenir votre passeport afin que celui - ci soit visé."

puis Mr Bhiri, quand je dis un gros dossier ça veut dire un dossier avec tous les formulaires requis (trousse de parrainage) y compris et c'est le plus important le maximum de preuves ( des vingtaines de photos de votre fete de finaçailles et de mariage, des preuves de votre relation, des factures des cadeaux échangés entre vous deux, des preuves de visite de ta conjointe, preuve de visite médicale faite par ta conjointe, B3, ....etc et j'en passe) en gros tout élément probant attestant la véracité de votre relation aux yeux de CIC

pour moi c'était un gros dossier quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en passant, je viens de recevoir ce message de paris qui est a priori un projet de Brune, qui parmi vous aurait reçu ce type de messages ? comment l'interpréter , est ce que je peux fixer une date de départ par exemple? ou bien vaut mieux attendre encore?

voilà le message:

"La présente fait suite à votre communication récente.

Nous avons le plaisir de vous confirmer que le traitement de votre demande de résidence permanente pour le Canada est maintenant terminé.

Votre dossier sera finalisé sous peu et d'ici quelques semaines vous recevrez, par courrier électronique, les instructions relatives à la façon dont vous devez nous faire parvenir votre passeport afin que celui - ci soit visé."

puis Mr Bhiri, quand je dis un gros dossier ça veut dire un dossier avec tous les formulaires requis (trousse de parrainage) y compris et c'est le plus important le maximum de preuves ( des vingtaines de photos de votre fete de finaçailles et de mariage, des preuves de votre relation, des factures des cadeaux échangés entre vous deux, des preuves de visite de ta conjointe, preuve de visite médicale faite par ta conjointe, B3, ....etc et j'en passe) en gros tout élément probant attestant la véracité de votre relation aux yeux de CIC

pour moi c'était un gros dossier quand meme!

ben, y'a pas a l'interpréter, c'est assez clair... et non, ne fixe pas de date de départ avant d'avoir reçu ton visa.. ça peut prendre quelques semaines pour qu'ils te renvoient ton passeport, une fois qu'ils l'auront reçu. ( ou bien aller le chercher là bas, ça dépend des endroits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement