Aller au contenu

Pas de nouvel via vegreville


Azoule2010

Messages recommandés

Salut tout le monde

@ tyler on a sensiblement les mêmes dates a croire que l'on se suit ou c'est le même agent qui traite nos demandes :cool:​ une semaine de décalage vu que moi c'est le 31 mai il on reçu ma demande .Ce qui est drôle c'est que j'ai envoyé mon csq le 15 octobre toi le 19 octobre et jai recu le csq le 9 novembre et toi le 15 ,accord de principe le 29 novembre et toi le 6 décembre ,on se suit ou tu me suis a la loupe :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

On est dans la même boucle de délais , maintenant qui va se voir débloque en premier ? un mystère : ) ... mais si je me souviens bien tu as été en contact avec un agent qui t'avait dis que tu aurais des nouvelles en mars . non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je peux dire que sensiblement tout ce qu'il a pu dire se réalise vu que les demandes de ceux qui sont avant nous commence a se finaliser on n'est les prochains de la liste , espérons que ça arrive au plus tard début avril ou qu"en fin mars on n'est au moins la décision prise .pour être soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde spécialement Lovej, Tyler, et pita spécialement vous parce que vous avez compris au moins mon témoignage ça me fait vraiment plaisir même si ça rend mal a Automne, bon passons aux choses sérieuses la je vous vous etez tous arrivés vers la fin de votre parcours d'immigration prenez patience ça arrive les amis et pour Beba normalement la ou t'es rendu il doit être en train d'étudier la sécurité pour toi pour voir si t'es admissible au statut de résident permanent et je crois d'ici la fin du mois de mars début avril tu devrais avoir de leurs nouvelles Beba sois patiente chère.. Merci encore a vous les Amis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est rien will ;)

bonne chance pour la suite ;) take care...

quand tu ira au RDV , poste quelque chose sur le forum pour nous dire comment s'est allé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

parrainage a partir du Canada/quebec

Réception Vegreville:04/05/2012

Commencement du traitement :04/09/2012

évaluation repondant/parrainé : En cours

Aucune communication du cic..... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

parrainage a partir du Canada/quebec

Réception Vegreville:04/05/2012

Commencement du traitement :04/09/2012

évaluation repondant/parrainé : En cours

Aucune communication du cic..... ????

Salut ta rien recu depuis de vegreville même pas la lettre pour poursuivre la démarche au quebec ,comment ta pu savoir que le traitement a commencé .?,on est dans le meme mois et même t'es avant moi donc normalement la première étape devait être finalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je suis sciée en deux... ça va vite vos délais! CIC semble avoir retrouvé une certaine efficacité! :laugh:

À nous, ça aura pris 21 longs mois à obtenir la résidence permanente de mon conjoint américain (un dossier jugé "facile" par la majorité) parce que nous sommes tombés dans un creux de vague. À la lecture de ce forum, je constate que ceux qui ont envoyé leur demande de RP 3 mois avant nous (janvier à mars 2011) l'ont obtenu depuis un an déjà, et certaines personnes qui ont déposé leur demande en 2012 sont à recevoir la lettre pour la rencontre finale à peine un mois après notre propre rencontre.

Mais voilà, notre dossier de demande de RP avec parrainage a été envoyé en juin 2011, CIC a fait des restructurations et des coupures / fermetures au même moment et nous en aurons payé le prix côté délais. Au moment où nous avons entrepris les démarches, l'attente annoncée pour la première étape était de 11 mois, et de 8 mois pour la seconde. Dans notre cas nous avons attendu respectivement 11 mois, puis 8½ mois. En ajoutant le délai de 6 semaines entre le transfert du dossier à Montréal jusqu'à la rencontre finale, le total de tout le processus fût de 21 mois.

Simple coup de malchance... c'est la vie!

Mais vous savez quoi? Au final, l'important est que la réponse donnée soit positive. J'en ai chialé un coup pendant ces 21 mois (je sais, je sais, j'aurais chialé même avec un délai moins long :rofl: ) mais je peux vous dire que ça "fini par finir" et qu'un jour on voit enfin le bout. Et visiblement CIC est en train de débloquer un grand coup parce que ça bouge pour beaucoup de monde! Tant mieux pour vous mes amis!

Je vous souhaite à tous un délai pas mal plus court que le nôtre et une réponse positive, sans soucis, sans maux de tête. :flowers:

***

Willforever, je te jalouse un peu, tu en as de la chance d'avoir vu ton dossier débloquer aussi rapidement! Je ne suis pas croyante, mais je te lis et j'me dis que j'aurais peut-être dû prier un peu! :wink::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willforever je viens de voir que tu es haitien, il me semble avoir lu quelque part que les dossiers d'immigration provenant d'Haïti étaient priorisés suite au séïsme de 2010... est-ce que j'ai eu la berlue ou j'ai vraiment lu ça? D'une manière ou d'une autre, je suis heureuse pour toi, heureuse de voir que tout le monde n'a pas à se taper le max d'attente comme ça s'est produit pour nous.

Bienvenue au Québec! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez fait preuve de beaucoup de patience , je n'aurai pas tenu moi depuis 2011 lol je suis tellement impatient , félicitations encore !! je suis content pour vous ! hâte que notre tour arrive :) ainsi qu'a tous les autres forumistes qui attendent et attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez fait preuve de beaucoup de patience , je n'aurai pas tenu moi depuis 2011 lol je suis tellement impatient , félicitations encore !! je suis content pour vous ! hâte que notre tour arrive :smile: ainsi qu'a tous les autres forumistes qui attendent et attendent

Avait-on vraiment le choix. :blush2:

Et puis bon, c'est surtout pour mon conjoint que ça a été difficile, il n'a pas vu sa famille depuis qu'il est arrivé au Québec en décembre 2010. Trois Noël, deux Thanksgiving sans voir les siens... pour lui ce fût très long (rien à redire moi... je l'avais pour moi toute seule!).

Mais l'attente est enfin terminée! Dès que sa carte de RP se pointe d'ici 4 à 12 semaines (selon ce qu'on peut lire par ci, par là) je l'expédie vite fait aux USA histoire de voir les siens... en espérant qu'il revienne!! :rofl: Ça serait l'boutte qu'il change d'idée après tout ce temps! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis:????. Pour Tyler il y a pas de problème je vous donne des nouvelles une fois terminée notre entrevue pour la finalisation du dossier. Pour Beba merci can même et sois patiente. Pour Lisanna justement je suis haitien mais par contre je suis rentre au Québec en 2007 a titre étudiant étranger je suis marié en 2011 et ma femme a envoye la demande en juin 2012 je suis content pour toi que ça finit mais il faut dire aussi vers mi-2012 le temps d'attente pour le parrainnage de l'intérieur a chuté de 19 mois a 14 mois mais nous par contre en gros je peux dire que ça a pris 9 mois merci can même Lisanna..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

parrainage a partir du Canada/quebec

Réception Vegreville:04/05/2012

Commencement du traitement :04/09/2012

évaluation repondant/parrainé : En cours

Aucune communication du cic..... ????

Salut ta rien recu depuis de vegreville même pas la lettre pour poursuivre la démarche au quebec ,comment ta pu savoir que le traitement a commencé .?,on est dans le meme mois et même t'es avant moi donc normalement la première étape devait être finalisé ?

Salut Lovej,

Sur le site cic, avec le code d'identification....ca dit "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 4 sept 2012.... sous la barre evaluation repondant/parainé...c'est '' en cours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

parrainage a partir du Canada/quebec

Réception Vegreville:04/05/2012

Commencement du traitement :04/09/2012

évaluation repondant/parrainé : En cours

Aucune communication du cic..... ????

Salut ta rien recu depuis de vegreville même pas la lettre pour poursuivre la démarche au quebec ,comment ta pu savoir que le traitement a commencé .?,on est dans le meme mois et même t'es avant moi donc normalement la première étape devait être finalisé ?

Salut Lovej,

Sur le site cic, avec le code d'identification....ca dit "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 4 sept 2012.... sous la barre evaluation repondant/parainé...c'est '' en cours"

ok et malgres cela tu di tu n'as jamais recu les instructions pour le csq ou ta deja eu le csq ?ni meme finalisé la premiere étape?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

parrainage a partir du Canada/quebec

Réception Vegreville:04/05/2012

Commencement du traitement :04/09/2012

évaluation repondant/parrainé : En cours

Aucune communication du cic..... ????

Salut ta rien recu depuis de vegreville même pas la lettre pour poursuivre la démarche au quebec ,comment ta pu savoir que le traitement a commencé .?,on est dans le meme mois et même t'es avant moi donc normalement la première étape devait être finalisé ?

Salut Lovej,

Sur le site cic, avec le code d'identification....ca dit "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 4 sept 2012.... sous la barre evaluation repondant/parainé...c'est '' en cours"

ok et malgres cela tu di tu n'as jamais recu les instructions pour le csq ou ta deja eu le csq ?ni meme finalisé la premiere étape?...

je n'ai jamais recu les instructions pour le CSQ, je n'ai pas le csq, ni meme finalisé la premiere étape :sad: .... suis patient mais j'ai 2 filles a nourrir et grandir( les deux nées au quebec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mike12 , ton cas est alarmant , tu devrais vraiment les rappeler parce que tu es vraiment au delà des délais , tu n'a même reçu ne serait est ce que les instructions pour le CSQ , c'est plus qu'alarmant , tu aurai pu avoir au moins depuis le temps un permis de travail,

Faut les appeler ASAP et tu pourra savoir ce qu'il en est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

parrainage a partir du Canada/quebec

Réception Vegreville:04/05/2012

Commencement du traitement :04/09/2012

évaluation repondant/parrainé : En cours

Aucune communication du cic..... ????

Salut ta rien recu depuis de vegreville même pas la lettre pour poursuivre la démarche au quebec ,comment ta pu savoir que le traitement a commencé .?,on est dans le meme mois et même t'es avant moi donc normalement la première étape devait être finalisé ?

Salut Lovej,

Sur le site cic, avec le code d'identification....ca dit "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 4 sept 2012.... sous la barre evaluation repondant/parainé...c'est '' en cours"

ok et malgres cela tu di tu n'as jamais recu les instructions pour le csq ou ta deja eu le csq ?ni meme finalisé la premiere étape?...

je n'ai jamais recu les instructions pour le CSQ, je n'ai pas le csq, ni meme finalisé la premiere étape :sad: .... suis patient mais j'ai 2 filles a nourrir et grandir( les deux nées au quebec)

je suis vraiment desolée que depuis tout ce temps tu n'es aucune nouvelle de vegreville ,normalement moi j'ai recu les instructions pour le csq par courriel donc peu etre tu n'as pas donné une addresse email valide souvent les messages vont dans le courrier indesirable essaie de les appeler demain pour savoir exactement t'en es ou ...car ta largement depasser les delais pour au moins la premiere étape la plupart d'entre nous du mois de mai et juin 2012 on deja recu l'accord de principe pour l' etape 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, je ne veux pas t'alarmer, mais je suis du même avis que les autres.

Regarde les délais dans ma signature, notre processus pour la RP fût extrêêêêêmement long (21 mois total) mais 3 mois après l'envoi de la documentation initiale, nous avions eu l'accord pour envoyer notre demande de CSQ au MICC.

Ce que je comprends mal dans ton cas (je sais que c'est différent pour chacun, mais) est qu'il s'est écoulé quatre mois entre l'envoi et le début du traitement? Normalement le tout est émis en moins d'un mois... en moyenne deux semaines. Je sais qu'avec CIC les délais varient au gré de la couleur de leur pipi :whistlingb: mais comme les gens qui sont dans les mêmes dates que toi ont déjà tout reçu depuis quelques mois...

Si tu n'obtiens pas la réponse voulu par Télécentre, place un 2e, voir un 3e appel. Les préposés n'ont malheureusement pas tous été formés égaux.

Bonne chance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement