Aller au contenu

Pas de nouvel via vegreville


Azoule2010

Messages recommandés

  • Habitués

en plus, c'est bien écrit dans le guide que s'il manque des documents au dossier, ça retarde le traitement.. comme quoi, payer un avocat, c'est pas nécessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus, c'est bien écrit dans le guide que s'il manque des documents au dossier, ça retarde le traitement.. comme quoi, payer un avocat, c'est pas nécessaire..

Ce n'est as la 1ere personne sur ce forum qui me prouve a moi qu'un avocat ca coute et ca paye pas nécessairement :unsure2: et CIC le dit aussi!!!!

Avec CIC.... le plus tu envoies en 1 x le PLUS ca avance... des qu'il faut qu'ils communiquent avec toi on dirait que tu repasses en dessous de la pile! :sad:

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les certificats de police sont à mettre dès l'envoi du dossier , dès qu'il y a un document manquant quelque chose qui cloche tout est mis en stand by et c'est parti pour x temps de delais supplémentaire ..je ne comprend pas pourquoi votre avocat vous a dit de ne pas mettre les certificats de police dès le départ ,c'est pourtant bien mentionné comme une pièce requise le certificat doit être de moins de 3 mois à l'envoi de la demande , il ne vous redemanderont pas d'autres certificats..

Les avocats ne sont la que pour vous guider dans la demande mais le contexte canadien est différent des autres pays , Immigrer est un privilège et non un droit donc à partir de ce moment la on ne peux ni contester ni se plaindre de la manière dont un dossier sera traité .

Le guide de demande est assez claire et concis sur la manière de remplir le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseignements importants. Le traitement de votre demande pourrait être retardé si vous ne fournissez pas les documents et les informations requis.

Ca c'est SUR le site de CIC http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5196FTOC.asp#5196F3

Étape 1. Rassemblez les documents Quels sont les documents requis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois pas qu'immigrer est un privilège, Tyler. Une fois à l'intérieur du pays, on paye assez au gouvernement... Mais bon, je respecte ton point de vue... Et en passant oui, c'est dit sur le site qu'un dossier incomplet peut retarder la demande et je suis toute à fait d'accord qu'à cause des mauvaises infos notre dossier était incomplet. Mais ça ne donne aucunement le droit à un agent d'oublier des dossiers après avoir accusé la réception des documents. Je crois que tu n'as jamais eu de problèmes avec la CIC et je te le souhaite vraiment jamais en avoir!!! Ça aurait aidé être un peu plus compréhensif... On n'est pas tous des experts! Je te souhaite bonne chance! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour dianaB , je n'ai vraiment pas voulu t'offenser ni répondre de manière sèche , je m'en excuse ce n'était pas le but maintenant , pour ma part j'en ai eu des soucis avec CIC qui ont pas mal joué avec ma patience , quand on me disait que mon permis allait prendre encore 1 mois et un autre qui me dit dans la semaine tout les temps des versions différentes , être à la charge de son parrain pendant un moment je connais ...

On paye tous au gouvernement que sa soit au Canada , aux US ou en Italie ... peu importe.Le privilège est inscrit dans la loi sur l'immigration et la protection des refugiés , mais je comprend très bien ta frustration je l'ai vécu et je la vis toujours et nous l'avons tous vécu ici mais des parrains la vivent donc tirer des conclusions sans preuves c'est pas approprié.

On est ici , on s'adapte et ainsi va la vie . En Angleterre ,en France j'avais des privilèges mais je suis ici et je m'adapte et prend mon mal en patience , en pensant ce que l'on obtient en retour , le jeu en vaut la chandelle , sur ce je te souhaite une bonne journée .

Un salut aux autres forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'ai pas de nouvelles non plus.

Oui mais toi tu as reçu un courrier de Mtl moi toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 mois et toujours rien ....quoi faire

Tout dépend si les délais sont dépasser . Si tel est le cas appel le cic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 mois et toujours rien ....quoi faire

15 mois depuis quoi..... et oui si les délais sont dépassé... CIC dit de les appeler!

si cela fait plus de temps que vous avez soumis votre demande que le délai indiqué ci-dessus, veuillez communiquer avec le Télécentre. Toutefois, les agents du Télécentre ne peuvent pas accélérer le processus de traitement de votre demande ou prendre une décision concernant votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa devrait arriver cette semaine pour vous certainement , sinon va falloir rappeler CIC et qu'il relance CIC de mtl , mais a priori j'espère que vous n'aurez pas à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mois depuis que ma demande a était reçus, quand j apple pour leur rappeler que les délais sont de 14 mois et moi je suis au 15 eme mois un agent ma dit que les délais de 14 mois sont pas applicable pour Québec car pour le Québec ya le CSQ, je sais c'est du n'importe quoi mais jai pas trouve quoi dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Merzak les délais affiché présentement sur le site sont actuels et non rétroactif , faut que tu calcules depuis quand tu es dans l'étape 2 et la tu pourra voir exactement ou est ce que tu te situes dans les délais parce que lorsque tu as envoyé ton dossier il y a 15 mois probablement que la 1ere étape était de 11 mois .

Localise toi depuis quand tu as recu l'approbation de principe et tu pourra te reperer.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tyler92 pour ta réponse

jai recus mon AP fin sept 2012, jai pas depasser encore les 8 mois de la 2 eme étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement