Aller au contenu

retourner en France après 8 ans...que faire?


magali31

Messages recommandés

  • Habitués
C'est mon métier de savoir ce que je dis dans ce domaine.

Hou...il faut qu'on discute alors. J'ai des questions!

Avec plaisir! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas moi, car je sais déjà tout.

-----------------> la sortie est par là mon amie

Je m'adressais à Kobico.

Personne ne rigole à mes bonnes blaguettes :cry:

Comme je sais tout :cool: , je vais t'apprendre qu'au Québec, on appelle ça une "farce plate". Une *stie de farce plate.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi un endettement MESURÉ ? En Amérique du nord , il faut bien comprendre qu'on ouvre un compte en banque beaucoup plus facilement qu'en France , on obtient une VRAIE carte de crédit permettant d'effectuer des achats et de payer plus tard , ce n'est pas le cas en France ....

Je ne parle même pas de la culture du show off et du toujours plus , des grosses maisons , des grosses voitures ....etc... Les études payantes ... Les soins payants ....etc...

Dans le contexte nord américain , je crois que ce que tu appelles "endettement mesuré" n'a pas vraiment de sens ..... Les gens sont incités à consommer toujours plus .... Cette tendance est bien moins forte en France (même si....) ...

Au Canada l'endettement des ménages est mesuré, si l'endettement serait démesuré, un grand nombre de Canadiens seraient incapable de rembouser leurs dettes, les banques canadiennes seraient alors en manque de liquidité et en faillite ce qui évidemment n'est pas le cas. En fait le système bancaire canadien est le plus solide et le plus fiable du monde . Le système bancaire canadien est beaucoup plus solide que le système bancaire français. Le système bancaire français n'arrive même pas parmi les 50 premiers alors que le système bancaire canadien arrive premier au monde au niveau de la solidité et de la fiabilité ! Alors plutôt que de t'inquiéter du Canada, tu devrais plutôt t'inquiter de pays européens comme la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, la France qui sont en crise et en déclin alors que le Canada lui a un bien meilleur taux de croissance et que le système bancaire canadien lui est extrême solide et stable.

Les banques canadiennes sont les plus solides

Pour une 5e année daffilée, le système bancaire canadien arrive au premier rang mondial au chapitre de la stabilité, selon le Forum économique mondial.

Elles coiffent au poteau les institutions bancaires de pays considérés comme sûrs tels que la Nouvelle-Zélande (3e), lAustralie (5e), la Finlande (6e) et Hong Kong (7e).

« Les banques canadiennes sont bien capitalisées, bien gérées, et bien réglementées, en plus de demeurer prudentes dans loctroi de crédit. Le classement du Forum économique mondial confirme limportance de ces qualités. Nos banques, qui répondent aux besoins de la population et contribuent à la croissance du Canada, sont un vrai modèle de réussite canadien », a déclaré lAssociation des banquiers canadiens (ABC).

http://www.conseiller.ca/nouvelles/les-banques-canadiennes-sont-les-plus-solides-37400

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne ne rigole à mes bonnes blaguettes :cry:

Comme je sais tout :cool: , je vais t'apprendre qu'au Québec, on appelle ça une "farce plate". Une *stie de farce plate.

Ah tiens ? Pourquoi "plate", dans le sens que ça ne fait pas rire les gens, c'est ça ? (alors que c'était très drôle et spirituel pourtant :crying: )

En France on dit aussi que la blague "tombe à plat" me semble t'il.

Au Canada l'endettement des ménages est mesuré, si l'endettement serait démesuré, un grand nombre de Canadiens seraient incapable de rembouser leurs dettes, les banques canadiennes seraient alors en manque de liquidité et en faillite ce qui évidemment n'est pas le cas. En fait le système bancaire canadien est le plus solide et le plus fiable du monde . Le système bancaire canadien est beaucoup plus solide que le système bancaire français. Le système bancaire français n'arrive même pas parmi les 50 premiers alors que le système bancaire canadien arrive premier au monde au niveau de la solidité et de la fiabilité ! Alors plutôt que de t'inquiéter du Canada, tu devrais plutôt t'inquiter de pays européens comme la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, la France qui sont en crise et en déclin alors que le Canada lui a un bien meilleur taux de croissance et que le système bancaire canadien lui est extrême solide et stable.

Les banques canadiennes sont les plus solides

Pour une 5e année daffilée, le système bancaire canadien arrive au premier rang mondial au chapitre de la stabilité, selon le Forum économique mondial.

Elles coiffent au poteau les institutions bancaires de pays considérés comme sûrs tels que la Nouvelle-Zélande (3e), lAustralie (5e), la Finlande (6e) et Hong Kong (7e).

« Les banques canadiennes sont bien capitalisées, bien gérées, et bien réglementées, en plus de demeurer prudentes dans loctroi de crédit. Le classement du Forum économique mondial confirme limportance de ces qualités. Nos banques, qui répondent aux besoins de la population et contribuent à la croissance du Canada, sont un vrai modèle de réussite canadien », a déclaré lAssociation des banquiers canadiens (ABC).

http://www.conseiller.ca/nouvelles/les-banques-canadiennes-sont-les-plus-solides-37400

Pourquoi tu postes sous un autre pseudo, MacKenzie ? Tu as des trucs à te reprocher ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@l'habitue des copier/colles qui ne veut pas voir la realite : "...La plupart des grandes institutions financières au pays ont reçu un coup de semonce de la part de Moody's. L'agence de notation abaisse d'un cran la note de la plupart des banques canadiennes...". Cela ne change en rien de ce que je pense des agences de notation mais lorsque des personens ecrivent que l'endettement des Canadiens est au plus haut, ce n'est pas pour critiquer gratuitement. C'est juste pour indiquer que le prochain mini-crack economique et c'est la degringolade et il faudrait peut-etre y penser a cela. Mais il est vrai que nous ne sommes que des immigrants je-sais-tout et qu'il ne faut pas ecouter, des MF pour "Moody's Francais" :P

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/01/28/009-moody-banques-devaluation.shtml

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais il est vrai que nous ne sommes que des immigrants je-sais-tout et qu'il ne faut pas ecouter, des MF pour "Moody's Francais" :tongue:

LOL x 1000000 !!!! Tu m'as tué de rire là ! mdrrrrrr

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"...La plupart des grandes institutions financières au pays ont reçu un coup de semonce de la part de Moody's. L'agence de notation abaisse d'un cran la note de la plupart des banques canadiennes...". Cela ne change en rien de ce que je pense des agences de notation mais lorsque des personens ecrivent que l'endettement des Canadiens est au plus haut, ce n'est pas pour critiquer gratuitement. C'est juste pour indiquer que le prochain mini-crack economique et c'est la degringolade et il faudrait peut-etre y penser a cela.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/01/28/009-moody-banques-devaluation.shtml

:lol: Tu devrais lire ton propre article au complet, ça serait une bonne idée ! Citation : "Moody's précise qu'en dépit de ce déclassement, les banques canadiennes font toujours bonne figure dans son évaluation globale, à l'échelle internationale." Bref malgré ceci, les banques canadiennes sont parmi les plus solides et fiables au niveau mondial, beaucoup plus solides et fiables que les banques françaises...Dans le classement du Forum économique mondial dans un article que j'ai donné plus tôt, le système bancaire français est considéré comme tellement fragile qu'il ne fait même pas parti des 50 premiers ! Selon le Forum économique mondial, des pays comme le Pérou, Oman, le Sri Lanka, le Mexique, Trinidad et Tobago, etc. ont un système bançaire plus solide que celui de la France ! Et la banque Daxia qui a fait faillite n'est pas une banque canadienne mais une banque franco-belge ! Et si tu rajoutes le fait que la croissance économique en France est anémique, que le chômage en France augmente de façon inquiétante etc, la France va faire faillite bien avant le Canada qui a une économie beaucoup plus solide que la France. Alors oui tu devrais t'inquiéter beaucoup plus de la situation économique en France et en Europe où plusieurs pays sont au bord de la faillite et ont dû demander l'aide du FMI, l'ensemble de la zone euro va être encore en récession pour 2013 selon les prévisons, plutôt que du Canada qui a une économie beaucoup plus dynamique, un meilleur taux de croissance économique et un système banquaire canadien très solide et très fiable.

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l'habitue des copier/colles qui ne veut pas voir la realite : "...La plupart des grandes institutions financières au pays ont reçu un coup de semonce de la part de Moody's. L'agence de notation abaisse d'un cran la note de la plupart des banques canadiennes...". Cela ne change en rien de ce que je pense des agences de notation mais lorsque des personens ecrivent que l'endettement des Canadiens est au plus haut, ce n'est pas pour critiquer gratuitement. C'est juste pour indiquer que le prochain mini-crack economique et c'est la degringolade et il faudrait peut-etre y penser a cela. Mais il est vrai que nous ne sommes que des immigrants je-sais-tout et qu'il ne faut pas ecouter, des MF pour "Moody's Francais" :tongue:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/01/28/009-moody-banques-devaluation.shtml

I

@l'habitue des copier/colles qui ne veut pas voir la realite : "...La plupart des grandes institutions financières au pays ont reçu un coup de semonce de la part de Moody's. L'agence de notation abaisse d'un cran la note de la plupart des banques canadiennes...". Cela ne change en rien de ce que je pense des agences de notation mais lorsque des personens ecrivent que l'endettement des Canadiens est au plus haut, ce n'est pas pour critiquer gratuitement. C'est juste pour indiquer que le prochain mini-crack economique et c'est la degringolade et il faudrait peut-etre y penser a cela. Mais il est vrai que nous ne sommes que des immigrants je-sais-tout et qu'il ne faut pas ecouter, des MF pour "Moody's Francais" :tongue:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/01/28/009-moody-banques-devaluation.shtml

Il faut surtout préciser que depuis la baisse d’annotation , la France emprunte encore moins cher que lorsqu’elle détenait le triple A ;, tt cela parce que les investisseurs l ont traité comme ne l ayant pas depuis longtemps et que la perte du triple A intervient au moment ou la France rassure , un peu bizarre ces agences qui ont donné des triple A à tous le produits toxiques qui polluent le système et le mettent crise , c'est Moody's Francais VS Standard and Poor quebecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Canada l'endettement des ménages est mesuré, si l'endettement serait démesuré, un grand nombre de Canadiens seraient incapable de rembouser leurs dettes, les banques canadiennes seraient alors en manque de liquidité et en faillite ce qui évidemment n'est pas le cas. En fait le système bancaire canadien est le plus solide et le plus fiable du monde .

Tu vis au pays des bisounours toi, il me semble. Evidemment que les Canadiens sont surendettés, le Gouvernement Fédéral n'arrete pas de le dire depuis des mois. Et evidemment que certains Canadiens ne peuvent pas payer leurs dettes, sinon il n'y aurait pas de faillites personnelles et pas de propositions consommateurs.

Les banques sont solides surtout parce que les gouvernements provinciaux et fédéral sont derrière.

Si la situation en Europe ou/et aux US s'aggrave, il ne faut pas s'imaginer que le Canada va etre a l'abri et protégé derrière ses banques les plus solides du monde....la bonne blague!

On n'est pas chez les bisounours/calinours ici! Reviens vite sur Terre! Aussi, tu peux écrire sous ton pseudo original, on sait parfaitement qui tu es....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada l'endettement des ménages est mesuré, si l'endettement serait démesuré, un grand nombre de Canadiens seraient incapable de rembouser leurs dettes, les banques canadiennes seraient alors en manque de liquidité et en faillite ce qui évidemment n'est pas le cas. En fait le système bancaire canadien est le plus solide et le plus fiable du monde .

Tu vis au pays des bisounours toi, il me semble. Evidemment que les Canadiens sont surendettés, le Gouvernement Fédéral n'arrete pas de le dire depuis des mois. Et evidemment que certains Canadiens ne peuvent pas payer leurs dettes, sinon il n'y aurait pas de faillites personnelles et pas de propositions consommateurs.

Les banques sont solides surtout parce que les gouvernements provinciaux et fédéral sont derrière.

Si la situation en Europe ou/et aux US s'aggrave, il ne faut pas s'imaginer que le Canada va etre a l'abri et protégé derrière ses banques les plus solides du monde....la bonne blague!

On n'est pas chez les bisounours/calinours ici! Reviens vite sur Terre!

Moi au pays des bisounours ? Non. Moi réaliste ? Oui. Les Canadiens sont surendettés ? Non. Plutôt dire que certains canadiens sont surendettés. La grande majorité des Canadiens ne feront jamais faillite de leur vie alors faut pas paniquer inutilement avec l'endettement des Candiens et rester zen. Les banques canadiennes sont solides surtout parce que les gouvernements provinciaux et fédéral sont derrière ? Bien sûr que non. Les banques canadiennes sont très rentables, elles n'ont pas besoin du support des gouvernements provinciaux et fédéral ! Et les banques canadiennes sont rentables parce que la très grande majorité des Canadiens sont capables de rembourser leurs prêts ! Et le fait que le fait que le système bancaire canadien soit le plus solide du monde n'est pas une blague mais un fait soutenu par une étude des experts du Forum économique mondial. Les banques françaises sont beaucoup plus exposés aux possibilités de défaut de paiement de pays européens en quasi-faillite comme la Grèce, l'Espagne, le Portugal etc. c'est pour ça, entre autres choses, que le système bancaire français est considéré comme vulnérable commparé au système bancaire canadien considéré comme plus solide. Et j'ai jamais dit que le Canada était à l'abri de ce qui se passait en Europe ou au États-Unis, j'ai dit que le Canada s'en sort mieux au point de vue économique et a une meilleure croissance économique que la France et plusieurs autres pays européens, plusieurs pays de la zone euro étant en quasi-faillite et en récession. Et c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut surtout préciser que depuis la baisse dannotation , la France emprunte encore moins cher que lorsquelle détenait le triple A ;, tt cela parce que les investisseurs l ont traité comme ne l ayant pas depuis longtemps et que la perte du triple A intervient au moment ou la France rassure , un peu bizarre ces agences qui ont donné des triple A à tous le produits toxiques qui polluent le système et le mettent crise , c'est Moody's Francais VS Standard and Poor quebecois

La France empruntant à des taux relativement bas comparé à d'autres pays européens n'est pas un signe que la France va bien mais un signe que des pays européens en quasi-faillite comme la Grèce, l'Espagne, le Portugal etc. vont très mal. Il y a 5 ans, l'Espagne était noté AAA par les agences de notation, aujourd'hui l'Espagne est en quasi-faillite et doit payer des taux d'intérêts élevés pour se financer parce que les obligations espagnols sont considérés comme particulièrement risquées ( c'est la prime de risque ). Bref la situation peut changer rapidement en très peu de temps. La même chose peut être dit pour la France. Les choses peuvent changer très rapidement pour celle-ci. D'ailleurs le prestigieux journal The Economist considère la France comme une bombe à retardement. Pendant ce temps, le Canada conserve la cote AAA des agence de notation, la meilleure cote de crédit qui soit.

Pour The Economist, la France est une bombe à retardement

Pour le magazine britannique The Economist, une crise profonde menace la France, qu'elle qualifie en couverture de son nouveau numéro de «bombe à retardement au coeur de l'Europe».

Après avoir dénoncé un supposé «déni» français avant la présidentielle, The Economist , influent et libéral hebdomadaire britannique du monde des affaires, estime en couverture de son numéro du 17 novembre que la France est une «bombe à retardement au coeur de l'Europe». L'image qui illustre ce dossier spécial de 14 pages est éloquente: sept baguettes de pain entourées d'un ruban bleu-blanc-rouge, telles des bâtons de dynamite, reliées à une mèche allumée. Bref, prêtes à exploser.

The Economist prédit à la France un avenir noir.

Selon le journal, «la France pourrait devenir le plus grand danger pour la monnaie unique européenne», et «la crise pourrait frapper dès l'an prochain». The Economist est particulièrement virulent à l'encontre du nouveau président, François Hollande, et de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault. «Ni M. Hollande ni M. Ayrault ne semblent être le genre de leader suffisamment courageux, capable d'imposer des réformes à l'encontre d'une opposition généralisée», explique-t-il dans un communiqué.

Si The Economist reconnaît que «le gouvernement a semblé devenir plus réaliste sur la gravité de la situation et comprendre la nécessité de réforme», notamment en faveur de la compétitivité, il n'en démord pas: «On peut craindre que ces récents changements d'orientation soient trop tardifs et insuffisants». Du coup, même si les marchés ont été «indulgents» jusqu'ici, «tôt ou tard» le vent va tourner, estime-t-il. D'autant que, dans le même temps, Espagne, Italie et Grèce ont mis en place «de substantielles et douloureuses réformes structurelles».

Les griefs cités par The Economist sont nombreux: économie stagnante, chômage élevé, déficit commercial abyssal, poids de l'Etat «démesuré» et «un climat des affaires qui s'est détérioré», notamment avec les hausses d'impôts décidées par le président Hollande. Qui plus est, selon le journal, «l'élite et les électeurs ne sont pas prêts à de nouveaux transferts de souveraineté» au niveau européen.

The Economist avait déjà dépeint, pendant la campagne présidentielle, une France en plein «déni». Critiquant tous les candidats, coupables à ses yeux d'«ignorer» la gravité de la situation économique, il avait particulièrement attaqué François Hollande, un «homme plutôt dangereux» dont la victoire était qualifiée de «mauvaise pour son pays et pour l'Europe».

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/15/20002-20121115ARTFIG00640-pour-the-economist-la-france-est-une-bombe-a-retardement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
magali31,

oui la France ne s'est pas améliorée depuis mais je peux vous dire que celle du Québec empire encore plus rapidement

:Crylol: Ça doit être une tentative de mauvaise blague ! Le Québec fait beaucoup mieux au niveau économique que la France. La situation de l'emploi au Québec est meilleur qu'en France ( taux de chômage d'environ 7 % au Québec comparé au taux catastrophique de plus de 10 % de chômage en France ), explosion du chômage en France qui augmente constamment ( 19eme mois de suite d'augmentation du chômage en France ), taux de croissance économique médiocre de la France, perte de la cote de crédit AAA de la France par Standard and Poor's et Moody's dû à la situation préoccupante de la dette en France et du déficit monstrueux de la sécurité sociale en France, le constructueur automobile Renault qui annonçait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France, PSA Peugeot Citroën qui annoncait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France... etc etc. Bref la France en crise et en déclin... alors Magali31 arrête ta désinformation.

moi je parle de la vie générale en France....oui il y a du chomage bien sur mais du travail aussi il y en a....mais c'est bien plus avantageux pour certains de ne pas aller travailler ( en FRance les droits au chomage sont bien plus avantageux qu'ici) ...bref je veux pas faire de polémique sur ca....

je veux juste dire qu'au niveau d'un travailleur moyen maintenant le Québec est moins avantageux, par exemple les prix à l'épicerie sont devenus plus chers ici qu'en France....après il faut savoir aussi se donner les moyens .....ici les gens travaillent déjà jusqu'a 70 ans pour avoir une retraite descente alors dans 30 ans ???en France peu de gens sont obligés de travailler jusqu'a 70 ans actuellement...c'est sur que dans 30 ans ce sera autre chose mais les avantages sociaux sont meilleurs actuellement en France alors même si ca décline se sera toujours mieux qu'au Québec ou ils sont déjà pire...

bref c'est mon avis personnel et je veux pas discuter là dessus.

Tu sais que ce n'est pas une stricte vérité? Mon ami, ancien chef d'entreprise, est à la recherche d'un travail depuis maintenant plus d'un an : il cherche à peu près tout comme poste même quelques heures de ménage et rien nada que dalle. De plus, étant ancien chef d'entreprise, il n'a droit à aucune indemnité chomage, vous me direz normal il était pas salarié. Du coup, nous n'avons que mon salaire qui n'est pas mirobolant pour vivre et je t'assure que tous les chomeurs ne vivent pas au crochet de la société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
magali31,

oui la France ne s'est pas améliorée depuis mais je peux vous dire que celle du Québec empire encore plus rapidement

:Crylol: Ça doit être une tentative de mauvaise blague ! Le Québec fait beaucoup mieux au niveau économique que la France. La situation de l'emploi au Québec est meilleur qu'en France ( taux de chômage d'environ 7 % au Québec comparé au taux catastrophique de plus de 10 % de chômage en France ), explosion du chômage en France qui augmente constamment ( 19eme mois de suite d'augmentation du chômage en France ), taux de croissance économique médiocre de la France, perte de la cote de crédit AAA de la France par Standard and Poor's et Moody's dû à la situation préoccupante de la dette en France et du déficit monstrueux de la sécurité sociale en France, le constructueur automobile Renault qui annonçait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France, PSA Peugeot Citroën qui annoncait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France... etc etc. Bref la France en crise et en déclin... alors Magali31 arrête ta désinformation.

moi je parle de la vie générale en France....oui il y a du chomage bien sur mais du travail aussi il y en a....mais c'est bien plus avantageux pour certains de ne pas aller travailler ( en FRance les droits au chomage sont bien plus avantageux qu'ici) ...bref je veux pas faire de polémique sur ca....

je veux juste dire qu'au niveau d'un travailleur moyen maintenant le Québec est moins avantageux, par exemple les prix à l'épicerie sont devenus plus chers ici qu'en France....après il faut savoir aussi se donner les moyens .....ici les gens travaillent déjà jusqu'a 70 ans pour avoir une retraite descente alors dans 30 ans ???en France peu de gens sont obligés de travailler jusqu'a 70 ans actuellement...c'est sur que dans 30 ans ce sera autre chose mais les avantages sociaux sont meilleurs actuellement en France alors même si ca décline se sera toujours mieux qu'au Québec ou ils sont déjà pire...

bref c'est mon avis personnel et je veux pas discuter là dessus.

Tu sais que ce n'est pas une stricte vérité? Mon ami, ancien chef d'entreprise, est à la recherche d'un travail depuis maintenant plus d'un an : il cherche à peu près tout comme poste même quelques heures de ménage et rien nada que dalle. De plus, étant ancien chef d'entreprise, il n'a droit à aucune indemnité chomage, vous me direz normal il était pas salarié. Du coup, nous n'avons que mon salaire qui n'est pas mirobolant pour vivre et je t'assure que tous les chomeurs ne vivent pas au crochet de la société !

Très juste, moi aussi j'avais de belles théories sur les gens qui ne veulent pas travailler et profitent, mais une fois mon entreprise vendue j'ai cherché desespérement un travail (transport de colis, plonge dans un restaurant etc...) alors rien, pas de travail. Ceux qui ont leur place même la plus simple la garde. En ce moment à moins d'avoir un métier manuel genre soudeur, maçon, cuisinier il n'y a vraiment rien. Pour la retraite je rejoins Magalie et je rajoute qu'en France le travailleur a des tickets repas, des RTT qui peuvent faire passer les vacances à 8/10 semaines etc ...

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

magali31,

oui la France ne s'est pas améliorée depuis mais je peux vous dire que celle du Québec empire encore plus rapidement

Ça doit être une tentative de mauvaise blague ! Le Québec fait beaucoup mieux au niveau économique que la France. La situation de l'emploi au Québec est meilleur qu'en France ( taux de chômage d'environ 7 % au Québec comparé au taux catastrophique de plus de 10 % de chômage en France ), explosion du chômage en France qui augmente constamment ( 19eme mois de suite d'augmentation du chômage en France ), taux de croissance économique médiocre de la France, perte de la cote de crédit AAA de la France par Standard and Poor's et Moody's dû à la situation préoccupante de la dette en France et du déficit monstrueux de la sécurité sociale en France, le constructueur automobile Renault qui annonçait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France, PSA Peugeot Citroën qui annoncait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France... etc etc. Bref la France en crise et en déclin... alors Magali31 arrête ta désinformation.

moi je parle de la vie générale en France....oui il y a du chomage bien sur mais du travail aussi il y en a....mais c'est bien plus avantageux pour certains de ne pas aller travailler ( en FRance les droits au chomage sont bien plus avantageux qu'ici) ...bref je veux pas faire de polémique sur ca....

je veux juste dire qu'au niveau d'un travailleur moyen maintenant le Québec est moins avantageux, par exemple les prix à l'épicerie sont devenus plus chers ici qu'en France....après il faut savoir aussi se donner les moyens .....ici les gens travaillent déjà jusqu'a 70 ans pour avoir une retraite descente alors dans 30 ans ???en France peu de gens sont obligés de travailler jusqu'a 70 ans actuellement...c'est sur que dans 30 ans ce sera autre chose mais les avantages sociaux sont meilleurs actuellement en France alors même si ca décline se sera toujours mieux qu'au Québec ou ils sont déjà pire...

bref c'est mon avis personnel et je veux pas discuter là dessus.

Tu sais que ce n'est pas une stricte vérité? Mon ami, ancien chef d'entreprise, est à la recherche d'un travail depuis maintenant plus d'un an : il cherche à peu près tout comme poste même quelques heures de ménage et rien nada que dalle. De plus, étant ancien chef d'entreprise, il n'a droit à aucune indemnité chomage, vous me direz normal il était pas salarié. Du coup, nous n'avons que mon salaire qui n'est pas mirobolant pour vivre et je t'assure que tous les chomeurs ne vivent pas au crochet de la société !

+1 Bien dit. :good: magali31 n'a pas l'air de se rendre compte que la situation de l'emploi s'est dégradée de façon inquiétante en France... et pour ce qui est de ce que magali31 dit des programmes sociaux en France, que les Français en profitent car cela ne durera pas ! La France est incapable de faire un budget équilibré depuis plus de 30 ans. La France ne peut pas vivre trop longtemps au dessus de ses moyens sinon elle prendra le chemin de la faillite comme la Grèce. D'ailleurs le président de la France a déjà annoncé des coupes de 10 milliard d'euros dans les dépenses du gouvernement français en 2013. D'autres coupes vont suivre...

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très juste, moi aussi j'avais de belles théories sur les gens qui ne veulent pas travailler et profitent, mais une fois mon entreprise vendue j'ai cherché desespérement un travail (transport de colis, plonge dans un restaurant etc...) alors rien, pas de travail. Ceux qui ont leur place même la plus simple la garde. En ce moment à moins d'avoir un métier manuel genre soudeur, maçon, cuisinier il n'y a vraiment rien. Pour la retraite je rejoins Magalie et je rajoute qu'en France le travailleur a des tickets repas, des RTT qui peuvent faire passer les vacances à 8/10 semaines etc ...

Personnellement je pense qu'il y aura toujours des gens qui ne veulent pas travailler , d'autres qui ne penseront qu'à travailler (les "workaholics" comme on les appelle aux US) et une catégorie de personnes entre les deux qui sont une majorité je pense et qui ne sont ni des "fainéants" ni des "workaholics" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magali31,

oui la France ne s'est pas améliorée depuis mais je peux vous dire que celle du Québec empire encore plus rapidement

Ça doit être une tentative de mauvaise blague ! Le Québec fait beaucoup mieux au niveau économique que la France. La situation de l'emploi au Québec est meilleur qu'en France ( taux de chômage d'environ 7 % au Québec comparé au taux catastrophique de plus de 10 % de chômage en France ), explosion du chômage en France qui augmente constamment ( 19eme mois de suite d'augmentation du chômage en France ), taux de croissance économique médiocre de la France, perte de la cote de crédit AAA de la France par Standard and Poor's et Moody's dû à la situation préoccupante de la dette en France et du déficit monstrueux de la sécurité sociale en France, le constructueur automobile Renault qui annonçait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France, PSA Peugeot Citroën qui annoncait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France... etc etc. Bref la France en crise et en déclin... alors Magali31 arrête ta désinformation.

moi je parle de la vie générale en France....oui il y a du chomage bien sur mais du travail aussi il y en a....mais c'est bien plus avantageux pour certains de ne pas aller travailler ( en FRance les droits au chomage sont bien plus avantageux qu'ici) ...bref je veux pas faire de polémique sur ca....

je veux juste dire qu'au niveau d'un travailleur moyen maintenant le Québec est moins avantageux, par exemple les prix à l'épicerie sont devenus plus chers ici qu'en France....après il faut savoir aussi se donner les moyens .....ici les gens travaillent déjà jusqu'a 70 ans pour avoir une retraite descente alors dans 30 ans ???en France peu de gens sont obligés de travailler jusqu'a 70 ans actuellement...c'est sur que dans 30 ans ce sera autre chose mais les avantages sociaux sont meilleurs actuellement en France alors même si ca décline se sera toujours mieux qu'au Québec ou ils sont déjà pire...

bref c'est mon avis personnel et je veux pas discuter là dessus.

Tu sais que ce n'est pas une stricte vérité? Mon ami, ancien chef d'entreprise, est à la recherche d'un travail depuis maintenant plus d'un an : il cherche à peu près tout comme poste même quelques heures de ménage et rien nada que dalle. De plus, étant ancien chef d'entreprise, il n'a droit à aucune indemnité chomage, vous me direz normal il était pas salarié. Du coup, nous n'avons que mon salaire qui n'est pas mirobolant pour vivre et je t'assure que tous les chomeurs ne vivent pas au crochet de la société !

+1 Bien dit. :good: magali31 n'a pas l'air de se rendre compte que la situation de l'emploi s'est dégradée de façon inquiétante en France... et pour ce qui est de ce que magali31 dit des programmes sociaux en France, que les Français en profitent car cela ne durera pas ! La France est incapable de faire un budget équilibré depuis plus de 30 ans. La France ne peut pas vivre trop longtemps au dessus de ses moyens sinon elle prendra le chemin de la faillite comme la Grèce. D'ailleurs le président de la France a déjà annoncé des coupes de 10 milliard d'euros dans les dépenses du gouvernement français en 2013. D'autres coupes vont suivre...

C'est une politique d'austérité imposée par la banque mondiale (FMI)

http://www.atlantico.fr/decryptage/fmi-condamne-austerite-mais-sans-rehabiliter-relance-que-recommandent-economistes-pour-sortir-crise-philippe-waechter-jean-claud-602098.html.

Cela dit il est clair que la relance économique est loin d'être assurée et en attendant beaucoup de choses se dégradent ici (hausse du chômage) et pas seulement au niveau de l'emploi. Je trouve que les français ne réagissent pas assez. Ils ont tendance à penser que ce sont des acquis qui ne seront jamais perdus. C'est triste.

Modifié par iona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que les français ne réagissent pas assez. Ils ont tendance à penser que ce sont des acquis qui ne seront jamais perdus. C'est triste.

Pour ma part je trouve assez navrant que tu blames "les français" ... Il ne faut pas oublier que l'entrée dans l'Union Européenne leur a été imposé par le traité de Lisbonne après qu'ils aient massivement dit NON à Maastricht...

Si tu veux blamer quelqu'un je pense qu'il serait un peu plus correct de pointer du doigts les politiciens européistes (UMP, MODEM et PS confondus) qui soutiennent mordicus le projet d'Union Européenne (qui d'Ailleurs n'a plus grand chose à voir avec l'Europe des Nations que les pères fondateurs voulaient) ...

Et "wait and see" , ce n'est que le début .... La suite c'est l'Union Nord Américaine (North American Union) qui regroupera Mexique , USA et Canada ... et également la mise en place du Marché Transatlantique (marché complètement ouvert aux biens , aux services et bien évidement aux transactions financières entre Europe et Amérique) ....

Tout ceci sans demander son avis aux peuples , donc ce ne sont pas eux qu'il faut blamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les français ne réagissent pas assez. Ils ont tendance à penser que ce sont des acquis qui ne seront jamais perdus. C'est triste.

Pour ma part je trouve assez navrant que tu blames "les français" ... Il ne faut pas oublier que l'entrée dans l'Union Européenne leur a été imposé par le traité de Lisbonne après qu'ils aient massivement dit NON à Maastricht...

Si tu veux blamer quelqu'un je pense qu'il serait un peu plus correct de pointer du doigts les politiciens européistes (UMP, MODEM et PS confondus) qui soutiennent mordicus le projet d'Union Européenne (qui d'Ailleurs n'a plus grand chose à voir avec l'Europe des Nations que les pères fondateurs voulaient) ...

Et "wait and see" , ce n'est que le début .... La suite c'est l'Union Nord Américaine (North American Union) qui regroupera Mexique , USA et Canada ... et également la mise en place du Marché Transatlantique (marché complètement ouvert aux biens , aux services et bien évidement aux transactions financières entre Europe et Amérique) ....

Tout ceci sans demander son avis aux peuples , donc ce ne sont pas eux qu'il faut blamer.

Je ne blâme pas particulièrement les Français, je dis simplement que c'est maintenant qu'il faut se bouger et qu'un certain nombre de personnes ne réalise pas la gravité de la situation et s'imagine à tort que ça va passer. Les réseaux de solidarité par exemple sont un moyen de maintenir la tête hors de l'eau et je les trouve en effet mieux organisés au Québec où tout le monde a compris depuis longtemps que c'était dans l'intérêt de tous. Ce que je constate depuis mon retour c'est que l'individualisme exacerbé prend de l'ampleur, ce qui ne va dans le sens d'aucune amélioration des conditions de vie et ne profite pas vraiment à ceux qui en ont le plus besoin.

D'ailleurs j'ai bien précisé que les politiques d'austérité étaient décidées bien en amont des décisions nationales. Et si le marché américain a été inquiété, pour l'instant il passe entre les gouttes et maintient sa politique de croissance. A savoir jusqu'à quand, ça, je n'en sais rien...

Modifié par iona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si le marché américain a été inquiété, pour l'instant il passe entre les gouttes et maintient sa politique de croissance.

Ah bon ? :blink2:

Près de 50 millions d'américains vivent avec les food stamps .... le gouvernement fait fonctionner la planche à billet jusqu'à plus soif , ce qui a pour incidence directe d'endéter de plus en plus le gouvernement vis à vis de la FED (puisque celle ci prend des intérets sur la création de monnaie) et qui fait qu'aujourd'hui le dollars US n'a plus aucune valeur ci ce n'est celui du prix du papier utilisé pour l'imprimer ....

La situation aux États Unis est pire que celle de la Grèce....

U.S.%20Per%20Person%20Debt%20Now%2035%20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si le marché américain a été inquiété, pour l'instant il passe entre les gouttes et maintient sa politique de croissance. A savoir jusqu'à quand, ça, je n'en sais rien...

Non, pas vraiment. Apparemment, les infos données en France ne sont pas les memes qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement