Aller au contenu

retourner en France après 8 ans...que faire?


magali31

Messages recommandés

  • Habitués

C'est bizarre comme t'écris :blink2:

La question à 1 million de dollars.... Pourquoi met-il des lettres majuscules là où il ne faut pas? :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre comme t'écris :blink2:

La question à 1 million de dollars.... Pourquoi met-il des lettres majuscules là où il ne faut pas? :huh2:

je pense qu'il le fait pas exprès. parfois il y a des ipads, tablettes ou autres trucs qui font écrire bizarrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre comme t'écris :blink2:

tellement bizarre que c'est illisible!! et ça se dit journaliste...

En resume, il faut revenir au systeme de l'etalon-or :-)

Juste une suggestion comme ça, pourquoi ne vous assurez-vous pas qu'un d'entre vous deux trouve un emploi en France avant de dire que vous partez les yeux fermés? Cela déterminera l'endroit où vous vivrez et vous ne partirez pas sans le sou...

Cela serait une sage decision mais implique d'etre separe pendant quelques mois au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre comme t'écris :blink2:

La question à 1 million de dollars.... Pourquoi met-il des lettres majuscules là où il ne faut pas? :huh2:

je pense qu'il le fait pas exprès. parfois il y a des ipads, tablettes ou autres trucs qui font écrire bizarrement..

Merci de l'explication. Tout de même, cela doit être corrigeable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre comme t'écris :blink2:

La question à 1 million de dollars.... Pourquoi met-il des lettres majuscules là où il ne faut pas? :huh2:

je pense qu'il le fait pas exprès. parfois il y a des ipads, tablettes ou autres trucs qui font écrire bizarrement..

Merci de l'explication. Tout de même, cela doit être corrigeable, non?

normalement oui,

c'est peut être le correcteur automatique de langue.. il faut qu'il voit ses paramètres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre comme t'écris :blink2:

tellement bizarre que c'est illisible!! et ça se dit journaliste...

ça fait un peu interview de jean-Claude Vandamme...

http://www.dailymotion.com/video/x32lgh_van-damme-molecule_fun#.URPQM2dPyes

Ok je sors.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme t'écris :blink2:

tellement bizarre que c'est illisible!! et ça se dit journaliste...

En resume, il faut revenir au systeme de l'etalon-or :-)

>Juste une suggestion comme ça, pourquoi ne vous assurez-vous pas qu'un d'entre vous deux trouve un emploi en France avant de dire que vous partez les yeux fermés? Cela déterminera l'endroit où vous vivrez et vous ne partirez pas sans le sou...

Cela serait une sage decision mais implique d'etre separe pendant quelques mois au minimum.

Oui, sûrement... mais c'est quoi quelques mois sur une vie entière? C'est un moment difficile certes, mais si c'est pour prendre la bonne décision, c'est la chose à faire.

Je le suggère en connaissance de cause. J'ai attendu des mois pour être avec mon époux. Et c'est la meilleure décision que j'ai prise de m'embarquer dans cette aventure. Mon mari est au étude (un retour). Après son Bacc, il veut faire une maîtrise mais à McGill (Montréal) et cela implique qu'il devra aller à l'extérieur pour y aller. On va être séparé pour au moins 1 an et demi. Oui bien sûr il sera à 3 heures de chez moi, je pourrai aller le visiter une fois de temps en temps, mais je suis très occupée car en plus de travailler à temps plein, j'étudie aussi à l'université par les soir et fin de semaine, donc on ne pourra pas se voir souvent. Il est certain que ce sera une période difficile, mais faut voir ça comme un investissement sur notre avenir.

Je dis qu'il faut faire des efforts des fois pour faire du reste de sa vie ce qu'on a toujours rêvé.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magali pour votre témoignage, nous venons de le mettre en page d'accueil.

Bonne suite dans vos réflexions.

PS : Si vous avez une photo à mettre en avatar, ça serait bien. Merci !

pourquoi l'avoir mis en page d'acceuil ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Magali pour votre témoignage, nous venons de le mettre en page d'accueil.

Bonne suite dans vos réflexions.

PS : Si vous avez une photo à mettre en avatar, ça serait bien. Merci !

pourquoi l'avoir mis en page d'acceuil ????

probablement parce que le sujet est très intéressant, prend ça comme un compliment :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magali31
Merci pour votre témoignage et tous les commentaires.


Je suis en train d’immigrer au Québec, avec une très bonne situation professionnelle ici; j’imagine le Québec un pays de possibilités, d’avenir.
Mais, tentant compte votre situation et tout le commentaire autour, je vais reconsidère une autre fois la décision. C’est bien évident que le québécois n’aiment pas vraiment les immigrants, pas très accueillants et continue de considérer l’immigration come un envahissement.
Au contraire, l’état propose tout un autre tableau.


En dis, le québécois sont américaine que parle français. Non! On États Unis les seules choses respecte sont vos compétences et vos efforts pour faire mieux votre boulot!


Je vous remercie encore une autre fois et je vous souhaite tout le bonheur du monde!


Florand H

Modifié par Florand_Albanie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magali31, oui la France ne s'est pas améliorée depuis mais je peux vous dire que celle du Québec empire encore plus rapidement :Crylol: Ça doit être une tentative de mauvaise blague ! Le Québec fait beaucoup mieux au niveau économique que la France. La situation de l'emploi au Québec est meilleur qu'en France ( taux de chômage d'environ 7 % au Québec comparé au taux catastrophique de plus de 10 % de chômage en France ), explosion du chômage en France qui augmente constamment ( 19eme mois de suite d'augmentation du chômage en France ), taux de croissance économique médiocre de la France, perte de la cote de crédit AAA de la France par Standard and Poor's et Moody's dû à la situation préoccupante de la dette en France et du déficit monstrueux de la sécurité sociale en France, le constructueur automobile Renault qui annonçait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France, PSA Peugeot Citroën qui annoncait dernièrement la suppression de milliers d'emplois en France... etc etc. Bref la France en crise et en déclin... alors Magali31 arrête ta désinformation. moi je parle de la vie générale en France....oui il y a du chomage bien sur mais du travail aussi il y en a....mais c'est bien plus avantageux pour certains de ne pas aller travailler ( en FRance les droits au chomage sont bien plus avantageux qu'ici) ...bref je veux pas faire de polémique sur ca.... je veux juste dire qu'au niveau d'un travailleur moyen maintenant le Québec est moins avantageux, par exemple les prix à l'épicerie sont devenus plus chers ici qu'en France....après il faut savoir aussi se donner les moyens .....ici les gens travaillent déjà jusqu'a 70 ans pour avoir une retraite descente alors dans 30 ans ???en France peu de gens sont obligés de travailler jusqu'a 70 ans actuellement...c'est sur que dans 30 ans ce sera autre chose mais les avantages sociaux sont meilleurs actuellement en France alors même si ca décline se sera toujours mieux qu'au Québec ou ils sont déjà pire... bref c'est mon avis personnel et je veux pas discuter là dessus.
C est sur que les avantages sociaux sont meilleurs en France... Mais c est justement a cause de ça que la France va si mal!!! Elle donne tellement que les gens deviennent des assistés sociaux et ne se bouge pas leurs fesses pour trouver un travail car ils gagnent plus a rester chez eux... La retraite et PE être plus jeune en France mais les retraités en sont a faire les poubelles tellement leur indemnité est misérable... Alors ne vaut il pas mieux travailler plus longtemps? La France reste sur ses positions alors qu' elle aurai besoin d' un bon coup de pied au fesse... Très franchement je ne doute pas que le manque de la famille et des amis soit difficile, moi mm je doute a cause de ça, mais je constate que les amis en France je ne les voit finalement que très rarement, faute de temps, les enfants etc... Y a toujours des excuses... Et finalement c est bcp par téléphone qu' on entretien le contact... Cette après y a la famille... Mais pareil, je pense que tant que tubes avec ton mari et tes enfants, c est le plus important, il ne FO pas se priver de vouloir goûter à d autres choses tan qu'on le peux... C est la vie, on en a qu'une, il y a tellement a découvrir et a essayer... Au moins pas de regret... Et rien n est insurmontable a partir du moment ou on prend la précaution de faire les choses correctement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, j'ai tellement envie d'y aller, mais en lisant tellement de désarrois dans ce post je suis inquiète........
Pareil...:-/ Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne tentez pas votre chance, vous risquez aussi de le regretter plus tard.

Rien n'est facile dans la vie, mais faut persévérer.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Magali31

Merci pour votre témoignage et tous les commentaires.

Je suis en train d’immigrer au Québec, avec une très bonne situation professionnelle ici; j’imagine le Québec un pays de possibilités, d’avenir.

Mais, tentant compte votre situation et tout le commentaire autour, je vais reconsidère une autre fois la décision. C’est bien évident que le québécois n’aiment pas vraiment les immigrants, pas très accueillants et continue de considérer l’immigration come un envahissement.

Au contraire, l’état propose tout un autre tableau.

En dis, le québécois sont américaine que parle français. Non! On États Unis les seules choses respecte sont vos compétences et vos efforts pour faire mieux votre boulot!

:blink2: Ça paraît que vous n'avez jamais vécu aux États-Unis pour dire ça...! Étant donné que le racisme est très présent aux USA ! Et s'il y a des immigrants qui se sont plantés au Québec, il y a aussi des immigrants qui ont très bien réussit au Québec alors faut tenir compte autant des témoignages positifs que négatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage de retourner après 8 ans. Vous avez construit une nouvelle vie au Canada, difficile de repartir en arrière, surtout que la situation en Europe actuellement est peu reluisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage de retourner après 8 ans. Vous avez construit une nouvelle vie au Canada, difficile de repartir en arrière, surtout que la situation en Europe actuellement est peu reluisante.

Malheureusement je crois qu'il y a peu d'endroits occidentaux ou la situation est reluisante .... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous sommes une petite famille installée au Québec depuis 8 ans, notre petite dernière est Québécoise et nous avons tous notre double nationnalité.

on ne peut pas dire que notre vie est mauvaise à Trois rivieres mais nous sommes en pleine période de reflexion pour un retour au pays.

voici notre histoire brièvement:

arrivée au Québec et achat d'un établissement de restauration : perte finaciere de 100 000 $ plus une arnaque de notre agent d'immeuble

petits problèmes de couple qui s'en suivent

petits boulots mal payés car pas d'expérience Québecoise

nous trouvons tous les 2 un travail avec salaire correct mais problèmes de santé à tour de role....

pendant 4 ans environ nous avions une mauvaise surprise tous les 6 mois....

finalement mon mari trouve un bon poste....on achète une maison, on a un autre enfant puis notre citoyenneté

depuis 1 an je suis au chomage, sur une liste de rappel et je travaille de facon sporadique...un poste se profile à l'horizon mais maintenant LE DOUTE.....

ca fait des mois voire des années qu'on se demande pourquoi ne pas rentrer

la première réponse c'est recommencer encore une fois , repartir à Zéro...les démarches administratives, où aller en France( enfin on sait que c'est dans notre région mais sans travail ou trouver un logement et sans logement ou trouver un travail...) bien sur on a la famille mais on ne veut pas que le temporaire s'éternise...puis il ya le fait de retrouver un boulot stable...l'adaptation pour nos filles qui n'ont connu que la scolarité Québécoise.....les peénalités de remboursement de prets.....

vendre notre maison ici....aura t on assez d'argent pour le retour ?

ce qui nous motive pour un départ c'est l'éternel éloignement de la famille, se retrouver loin des notres si une maladie survenait d'un coté comme de l'autre( nos parents ne rajeunissent pas), la relation avec les grands parents....et les cotés du Québec que l'on aime pas; les soins de santé, l'éducation, les retraites....le froid :smile::):smile:

pourquoi on n'est pas rentré plus tôt ? comme beaucoup à cause des frais investis...et l'envie de réussir malgrès tout.on s'entends, pas faire de l'argent mais se persuader d'avoir fait le bon choix au départ.

mais plus ca va plus on se rends compte que ce n'est pas le cas, on est parti de FRance on avait des supers situations professionnelles et financières, on est parti pour changer d'air car on voulait essayer autre chose...

oui la France ne s'est pas améliorée depuis mais je peux vous dire que celle du Québec empire encore plus rapidement.....les prix ont flambés et maintenant la majorité des choses coutent plus cher qu'en France...( l'épicerie en est un bon exemple)je le sais car je suis retourné en vacances cet été et mes parents sont venus il y a 3 semaines.....

voila en bref notre histoire....mais rentrer en France et revivre un échec ? et si on ne s'y plaisait pas ? retourner au Québec et repartir encore une fois à zéro ???? mon Dieu que de questions......je ne sais plus ce qu'il faut faire et j'ai peur de me planter encore une fois.....vous en pensez quoi ?

merci

Bonjour Magali,

J'ai lu avec intêret ton fil et je connais se sentiment de doute que vous avez toi et ta famille, mais cela fait 8 ans que vous êtes içi et il y a une chose qu'il ne faut pas négliger, c'est la façon de penser que vous avez adopté sans même vous en rendre compte, je me suis rendu compte de cela en parlant avec mes amis et la famille, sans compter que lorsque nous sommes allés voter en mai 2012 à Montréal et qu'au collège Stanislas nous n'étions qu'entre français, je n'avais plus l'habitude d'avoir autour de moi des gens qui savent tout sur tout, (même si beaucoup de gens ne sont pas comme cela, il n'en reste pas moins que l'on n'y est plus habitué).

Avez vous prit le temps de penser pourquoi vous étiez venus au Québec avec raison, car souvent la clé se trouve là, prendre le temps de peser le pour et le contre, je te dis cela car le syndrome de l'immigrant nous l'avons tous, mais il ne faut pas se laisser envahir par des données éronées...

La France est un trés beau pays, mais je viens de la région de marseille et pour rien au monde je voudrais que mes enfants soient élevés la-bas, mes amis me racontent pas mal de choses bien préocupantes et je me dis que le Québec n'est pas parfait mais au moins ils y sont en sécurité...

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement