Aller au contenu

test linguistiques!?


nenelle

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:biggrin2: Et oui, si je veux envoyé ma demande avant le 31 mars 2013 et donc être certain de passer sur les critères actuels, je n'ai pas le choix. IL ne me manque plus que cette attestation de malheur! Après au 1er avril, il se pourrait bien que l'on ai notre dossier à revoir en presque totalité...ou pas... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IL y a encore de la place pour le 20 février....contacter Liliane de chez Paris langues. Je me suis incrist hier..

Moi je fais 300km pour aller passer mon TEFAQ rapidement... :-) faut savoir ce que l'on veut. Bon courage!

pour le 20 fevrier ou ca????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nenelle, comme dit sur mon post juste au dessus... À Paris langue, demande Liliane mais hurry up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok!! mais paris c chaud pour nous de nous y rendre!! on a deja eu du mal pour reunion d'info donc bon.... entre les travails et les enfants!

je v voir mais bon je pense que ca sera pas possible!!!!

merci quand meme!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, ce sujet tombe à pic pour moi.

Pour en revenir au DELF/DALF, il semblerait qu'il soit réservé

-aux étrangers

-aux français n'ayant jamais obtenu de diplôme (BAC)

Lien : http://www.ciep.fr/delfdalf/pratique.php

Y a-t-il parmi vous quelqu'j qui a passé le DELF ou DALF en étant français et diplômé?

Ou alors mes craintes se confirment, et celà signifie qu'il ne me reste qu'à passer le TEF/TCF/TEFaQ (pas facile en région).

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_matt_

Moi j'ai jamais passé DALF ou DELF mais à ce qu'il parait c'est que le TCF est plus facile (celui que j'ai passé moi). il y a certes des pièges mais c'est pas très compliqué. y a des questions cadeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Amine, le DELF/DALF ont l'air vraiment très compliqués, même pour nous tous qui ,sommes francophones depuis toujours!

Longs aussi, avec une grosse partie d'expression écrite qui n'est semble-t-il même pas utile pour le MICC.

Mon problème est qu'en France, si tu n'habites pas à Paris, c'est dur de trouver des sessions TCF (il n'y en a souvent qu'une seule par an, quand on a la chance d'avoir un centre agréé par trop loin de chez soi).

Il y a par contre beaucoup d'organismes et/ou universités qui proposent des sessions DELF/DALF, mais j'ai l'impression que je ne peux m'y inscrire (cf lien de mon précédent message).

Bon, on va ajouter une journée de congés et un A/R en train à Paris sur la note! Après tout, pour un projet si grand et beau, ce n'est pas grand chose...

Modifié par _matt_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

grrr je ne comprends plus trop, j'ai posé la question il y a quelques jours et l'on m'a répondu que seuls les tests de français étaient obligatoires pour les deux. Le test d'anglais est il donc obligatoire pour le requérant principal ou non? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexmaster, en fait aucun des deux n'est obligatoire c'est juste que le test de français rapporte 16 points dont il est plus compliqué de s'en passer alors que le test d'anglais IELTS rapporte lui 6 points MAX, donc c'est à toi de voir si tu peux atteindre le nombre de points dont t'as besoin sans le test d'anglais alors oui tu peux t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En théorie, je suis d'accord avec toi, ça n'est pas obligatoire.

Dans la pratique, il semblerait que depuis un certain temps ils renvoient systématiquement les dossiers qui n'ont pas le test de Français. Et à mon avis, à compter du 1er août ça sera obligatoire.

Donc à votre place, je ne pendrais pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alexmaster, en fait aucun des deux n'est obligatoire c'est juste que le test de français rapporte 16 points dont il est plus compliqué de s'en passer alors que le test d'anglais IELTS rapporte lui 6 points MAX, donc c'est à toi de voir si tu peux atteindre le nombre de points dont t'as besoin sans le test d'anglais alors oui tu peux t'en passer.

Malheursement Non le test de français est OBLIGATOIRE .

Le test d'anglais tu peux t'en passer :) concentre toi sur le Français ;)

ok merci beaucoup. nous sommes inscrit au test de français. Test fin mai et résultats fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde prend le TEFAQ à cause du "Q" dans le mot (les gens sont des petits coquins héhéh :tongue:)

Mais plus sérieusement, je pense qu'on peut prendre le DELF ou le DALF et que ça passerait pareil. J'imagine qu'en terme de disponibilité et de coût ça doit être plus avantageux.

Je suis sur paris, connaissez vous une école qui fait passer les tests le week end ?

Le seul hic avec le DELF/DALF est que pour le DCSQ, il faut y joindre l'original du diplôme (pas d'attestation ou de copie certifié)... Autrement le dossier est retourné.

quoi qu'il arrive il faut joindre l'original du test ! il y a en plus pour le TCF et le TEF les résultats des épreuves à fournir.

en page 9 / 33 du formulaire A-1520-AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement