Aller au contenu

Revenu obligatoire pour le parrainage d'un époux


spark_legion

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'essais d'aider une amie qui va commencer la procédure de parrainage pour son époux resté en France, elle est arrivée au Québec en Décembre, elle compte se marier en Février à Paris et le parrainer par la suite depuis le Québec

Simple question, y a un minimum de revenu obligatoire à déclarer lors de la présentation de sa demande de parrainage ? si oui combien.

Aussi combien cela coûte (en frais administrative) le parrainage en question.

merci par avance :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Simple question, y a un minimum de revenu obligatoire à déclarer lors de la présentation de sa demande de parrainage ? si oui combien.

Non... en autant que la personne qui parraine ne soit pas "au B.S.", pas de minimum de revenu obligatoire au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toutes les informations ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/index.html

Et apparemment, non, il n'y a pas besoin de justifier d'un revenu minimal pour parrainer un conjoint :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/conditions-requises.html

En espérant que ces liens pourront t'être utile ...

Bonne journée ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je confirme, aucune demande de revenus.... j'arrive au bout de mon parrainage...

Bon courage

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toutes et a tous pour vos réponse, après vos message, j'ai essayé de voir sur le site du CIC la procédure de parrainage

et a priori elle était entrain de regarder le trousseau de parrainage d'un époux qui RÉSIDE sur le territoire canadien, d'ou la somme d'argent qu'il faut justifié.

Je viens de la rassurer et aussi son époux, et je lui ai adressé le bon trousseau

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci a toutes et a tous pour vos réponse, après vos message, j'ai essayé de voir sur le site du CIC la procédure de parrainage

et a priori elle était entrain de regarder le trousseau de parrainage d'un époux qui RÉSIDE sur le territoire canadien, d'ou la somme d'argent qu'il faut justifié.

Je viens de la rassurer et aussi son époux, et je lui ai adressé le bon trousseau

Merci encore :wink:

c'est la même chose si le parrainé réside au Québec, pas de revenu minimum.

NOUSDEUX, tu n'es pas à la fin de ton parrainage, c'est plutôt la fin des procédures. parce que la fin du parrainage, c'est dans 3 ans :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, il n'y a aucun revenu obligatoire à déclarer. J'ai moi même parrainé mon mari et je peux te confirmer que je n'ai pas eu à démontrer mes revenus, par contre elle ne doit pas recevoir d'aide de dernier recours (BS) sauf si c'est pour une invalidité sévère à l'emploi.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J essaye d entamer une procédure de parrainage de moi épouse , mais je ne sais pas ce par quoi je dois commencer , est ce que ma femme doit faire sa visite médicale et envoyer ça avec tous les formulaire sur la liste de contrôle , ou j envoie juste les formulaires qui me concerne et quand je reçois l acceptation elle fera le reste auprès de l ambassade . Est ce qu il faut payer 75 $ . Pour la demande de parrainage , ou il faut payer tous les frais exiges .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci a toutes et a tous pour vos réponse, après vos message, j'ai essayé de voir sur le site du CIC la procédure de parrainage

et a priori elle était entrain de regarder le trousseau de parrainage d'un époux qui RÉSIDE sur le territoire canadien, d'ou la somme d'argent qu'il faut justifié.

Je viens de la rassurer et aussi son époux, et je lui ai adressé le bon trousseau

Merci encore :wink:

Prenez note qu'il y a tout de même 2 parties :

- une partie fédérale pour le Parrainage de l'époux(se) à l'extérieur du Canada

- une partie provinciale pour le Québec : pour cela vous pouvez vous informer sur le site du M.I.C.C. et utiliser la Trousse d'engagement sans condition financière et de demande de CSQ (qui correspond au parrainage de l'époux)

Mais j'ai tout de même une question... : la personne qui s'est installée au Québec est résidente permanente ?

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi, sur le site d'Immigration et communautés culturelles du Québec, il est spécifié ceci :

« Vous devez démontrer que vous avez disposé au cours des douze derniers mois des ressources financières suffisantes et que vous continuerez de disposer de ces ressources pendant toute la durée de l'engagement. »

La plupart des commentaires précédents démontrent le contraire... Si je me pose la question, c'est que je compte faire une demande de PVT (permis vacances travail en Italie) le temps que nous attendions la demande de parrainage à l'extérieur. Je n'ai aucune idée du salaire que j'obtiendrai pour l'année qui vient. Je crains donc de ne pas répondre aux exigences en tant que répondante au niveau financier, même si pourtant nous avons l'argent nécessaire.

Je spécifie qu'actuellement, nous habitons tous les deux au Québec et que le statut de mon conjoint est travailleur temporaire. Nous partons en juin pour l'Italie pour environ un an, le temps de faire la demande. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on parle de parrainage d'un époux/conjoint... c'est la trousse A qui s'intitule donc "Demande d'engagement – Trousse A – sans exigences financières"

Le titre est suffisamment explicite il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement