Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Vos ondes m ont apporter!!! J'ai rencontrer Mon futur patron.pendant le traitement de mon CAQ il m'a offert le voyage aller/retour pour une semaine pour bien voir mon rôle dans mon futur poste!! Donc début mars je serais à Montréal pour un passage express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho! La classe! C'est super pour toi, comme ça tu auras le temps de tout bien voir avant une arrivée définitive.

Sent from my Nexus S using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une très bonne nouvelle, Seb-30, tu es chanceux toi ! :biggrin2::flowers: Profites bien de cette semaine pour prendre des repères ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Seb-30 tu as du prendre toutes les bonnes ondes !!!!! lol

Nous venons d'apprendre que l'employeur avait oublié d'envoyer certains documents donc on repart à zéro.

Du coup au lieu d'un départ prévu en février, ce sera pour mai.

Au moins, on aura le temps de vendre nos affaires ici.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Esteban, "c'est un mal pour un bien", comme on dit ! :blush2::flowers:

Bon courage pour les préparatifs de départ, le mois de mai va vite arriver... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Up!!!

Alors les collègues ou en êtes vous? J espère que ça avance?

Au plaisir de vous lire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

mon départ étant prévu pour fin juin 13, j'ai un peu de temps devant moi. Ceci dit, j'ai envoyé cette semaine mon dossier de demande de CAQ à mon futur employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Esteban2009" data-cid="1264266742" data-time="1358354825"><p>

Bonsoir, Nous sommes également dans la même situation. Pour le système de sécurité sociale, en tant que français nous sommes pris en charge immédiatement sans attendre les 3 mois de délai de carence suite à un accord entre le Québec et la France. Il faut simplement se procurer un formulaire auprés de la sécurité sociale en France. L'employeur de mon conjoint a envoyé le dossier AMT/CAQ mi décembre, pour le moment pas de nouvelles. Je veux bien également que l'on se tienne au courant de l'évolution de la situation. <br />

Pour les enfants (nous avons un garçon de 4 ans), savez vous si nous allons bénéficier du remboursement pour la garde, et si ce sera mensuel également ?<br />

Merci d'avance</p></blockquote>

Le remboursement mensuel des frais de garde pour les oermis temporaire n'est pas accepté. Il faut tout payer et déduire des impôts l'année suivante...pour la scolarité d'un enfant de 4 ans, sur papier c'est possible mais si l'école de votre quartier n'a pas de pre maternelle, vous ne pourrez pas scolariser votre enfant....

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.. Des nouvelles : l'employeur de mon conjoint a envoyé mon caq en meme temps que la demande d amt aux autorites... Nous attendons donc des nouvelles de l'ar et de l acceptation. On espere que tout sera ok pour fin avril. La vente de nos affaires continue.. Un peu chaud pour vendre ne voiture quand meme, un peu de stress! Mais ca avance doucement! Pour le demenageur, toujours pas choisi... A bientot pour la suite des demarches.. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis au même point, demande de CAQ par mon employeur partie cette semaine.

Aprés je ne trouve pas quel document remplir pour moi, ma femme et mes enfants, quelqu un a t il un lien svp?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement tu n auras des papiers pires à remplir qu après l obtention de ton CAQ.demande de permis ouvert pour ta femme et si par contre ton enfant a besoin d un CAQ pour études si il est en âge d aller à l école.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'en suis au même point, demande de CAQ par mon employeur partie cette semaine.

Aprés je ne trouve pas quel document remplir pour moi, ma femme et mes enfants, quelqu un a t il un lien svp?

Merci,

De quel document parles tu ? Tu dois attendre l'obtention du CAQ pour demander ceux de ton épouse et de tes enfants. Puis tu pourras demander permis de travail ouvert & permis étude si tes enfants sont en âge d'être scolarisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol oubli le (pire) en haut...erreur de frappe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

haha nous avons répondu en synchro. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol oubli le (pire) en haut...erreur de frappe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

haha nous avons répondu en synchro. :biggrin2:

cela veut dire que nos chers collègues ont bien fait le boulot! transmition effectivement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est effectivement les permis de travail et d'études dont je parlais on trouve ces documents sur quel site?

Merci.

Ces documents sont sur le site de CIC, gouvernement du Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom_Morel

Tu pourras trouver les formulaires ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-comment.asp

Et sur ce même site, toutes les informations et procédures à suivre pour ton conjoint et tes enfants.

Bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement