Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Allez Sophie et diokyna: je croise les doigts pour vous;) on y croit on y croit!!!

Pour Tagne, en procédure simplifiée, j'ai eu mon caq sans amt en 3 semaines

après réception dans le service, puis 1 semaine pour que mon employeur le reçoive (il me l'a fait parvenir par mail dans la foulée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher tous

Voilla l'heure du gard départ a sonner pour ma pars...je laisse deriere moi ma femme et ma fille pour 6 semaines.Pas le temps de gembergé je travaile dés le lendemain MATIN 6H (arrivé la veille a 13h45).Merci a tous pour vos conseils et a bientot au restaurant Européa ou a Montreal.Je vous donnerais des nouvelles a mon arrivé.Bon courage a tout les attendeux de ce fil,toujours aussi apprécier.

A BIENTOT

SEB30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher tous

Voilla l'heure du gard départ a sonner pour ma pars...je laisse deriere moi ma femme et ma fille pour 6 semaines.Pas le temps de gembergé je travaile dés le lendemain MATIN 6H (arrivé la veille a 13h45).Merci a tous pour vos conseils et a bientot au restaurant Européa ou a Montreal.Je vous donnerais des nouvelles a mon arrivé.Bon courage a tout les attendeux de ce fil,toujours aussi apprécier.

A BIENTOT

SEB30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou l équipe!!

Tout va bien pour moi,je me familiarise avec la ville et le métro.Coté boulot j ai mon dimanche de repos pour attaquer dans le dur lundi.J ai déjà trouver mon appart,je serais près du métro Fabre et rosemont.

À bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah enfin Sophie!!! Tu vois tout vient à point qui sait attendre ;)

Seb, c'est rigolo on a trouvé notre appart temporaire dans le même coin que toi.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Je vous rejoint bientôt dans ce fil pour stresser lol ! Mon employeur ne va pas tarder à envoyer la demande d'AMT et de CAQ j'espere que tout sera bon pour un départ fin octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà l'hopital viens de m'envoyer un mail pour m'informer de l'envoie de mon dossier au MICC !

j'espere que ça ne sera pas longtemps pour obtenir le CAQ/AMT :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de m'immicer dans la conversation car j'ai une qyuestion très importante à vous poser!

Comment faites-vous pour démarrer la procédure pour obtenir votre Visa pour le Canada??

Je vous raconte mon expérience: j'ai fait la demande via un site "Canadian Visa Experts" et j'ai été rappelé par une de leur collaboratrices hier matin.

Cette personne me dit que la procédure peut prendre de 5 à 12 mois.

Seulement, leurs services sont payants biensûr... Et par carte de crédit (chose pour laquelle je ne suis pas trop pour).

Connaissez-vous Canadian Visa Experts? Si oui, est-ce fiable?

Ils vous aident dans l'obtention d'un visa pour le Canada, c'est bien ça?

Connaissez-vous une autre méthode pour obtenir un visa vers le Canada ou dois-je absolument passer par des organisation comme celle-ci?

J'espère obtenir vos nombreux retours et réactions car je suis vraiment dans le besoin d'infos urgentes (je vais recevoir un deuxième appel dans les prochains jours)!

Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

pour savoir le visa qu'il te faut tout depends de ce que tu veux faire au Canada et/ou quebec !

Par exemple pour ma part j'ai un contrat de travail de 2 ans, du coup je vais demander un Permis de Travail Temporaire ( ouvrable 2 ans).

Certain demandent une Residence Permanente, pour rester plus longtemps et avoir le choix de l'employeur.

En ce qui concerne ton site pour ma part je ne connais pas ! Mais pour demander un permis en general il faut aller sur ce site : http://www.cic.gc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à fournir les pieces pour faire une demande de PTT en ligne mais j'ai (deja) des questions ! si ceux qui l'ont dejà fait peuvent m'eclairer...

- tout d'abord les formulaires, je les remplis à l'ecran puis je dois les imprimer/scanner pour devoir les signer ?

- la lettre de référence professionnelle est -elle obligatoire ?

- preuve que je reponds à l'emploi offert : je mets mon diplome ? ou l'attestation aux fins d'immigrations de l'ordre infirmier du quebec?

- pour les infirmiers : la preuve de qualité de membre, je mets quoi ? je dois demander une attestation en plus à l'oiiq?

voilà merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;)

Je vais essayer de répondre à tes questions:

Personnellement j'ai mis plusieurs fois le même document sur certains item quand j'avais des doutes... Ce qui ne les a pas empêche de me redemander quand même :P

-La demande tu peux la remplir à l'écran , pas besoin de la signer manuellement. En faisant la demande en ligne, tu as une signature électronique.

-La lettre de référence: je n'ai pas essaye de ne pas l'envoyer ;) par contre j'ai fourni à mes 2 précédents employeurs (2 dernières années ) la copie exacte de ce qui est demande pour ne pas a avoir a la refaire 50 000 fois....

- preuve que tu réponds a l'emploi offert: un scann avec diplôme, contrat de travail, OIIQ et oni.

- preuve de membre: OIIQ

Je pars du principe qu'il vaut mieux en donner plus que pas assez ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement