Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je viens de recevoir mon CAQ et l'AMT ..................Envoyés aussi à l'Ambassade du Canada à ParisYupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super Sophie!! C'est une mega bonne nouvelle! Moi,j'ai fait ma demande de PTT en ligne avant hier et j'ai reçu ma lettre d'introduction hier :D.,. On peut dire que c'est efficace!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello Nat, a y est... fini ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher tous

J ai enfin mes date de depart pour montreal!! ce sera le WE du 20 juillet.Je pouvais pas m'empécher de le partager avec vous!.Courage a tout les attendeux!!

a bientot a montreal pour les autres!!!

Excellente nouvelle Seb !! :sorcerer:

Bonne installation :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je viens de recevoir mon CAQ et l'AMT ..................Envoyés aussi à l'Ambassade du Canada à ParisYupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super Sophie!! C'est une mega bonne nouvelle! Moi,j'ai fait ma demande de PTT en ligne avant hier et j'ai reçu ma lettre d'introduction hier :D.,. On peut dire que c'est efficace!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello Nat, a y est... fini ! :biggrin2:

C'est clair ! Chuis trop trop contente que toute cette paperasse soit enfin bouclée !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Nat, surtout quand on a attendu autant, et que le bout du tunnel n'apparaissait pas.

Ensuite, quand je dis "fini", c'est pour cette partie. ça recommence là bas... LOL

bon wkd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billet d avion envoyer par mon futur employeur!! Départ le 18/07.coloc chez mon cousin a rosemont petite patrie.Jai le formulaire cpam pour la ramq et le rdv à la banque le lendemain pour récupérer mes informations bancaires.Le bal des résiliations et fini et ma conjointe gére les visites de la gestion locative de notre appart (elle me rejoins en septembre avec la petite fille).je lui est fait l attestation pour leurs voyage seule.si il y a des points oublier merci de le donner des tuyaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends toujours la lettre d'introduction!!!!! :blush2:

Et je suis désespérée pour acheter le billet d'avion!!!! :sorry:

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends toujours la lettre d'introduction!!!!! :blush2:

Et je suis désespérée pour acheter le billet d'avion!!!! :sorry:

:bye:

Courage Sophie ! Ça ne devrait plus tarder. C'est la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billet d avion envoyer par mon futur employeur!! Départ le 18/07.coloc chez mon cousin a rosemont petite patrie.Jai le formulaire cpam pour la ramq et le rdv à la banque le lendemain pour récupérer mes informations bancaires.Le bal des résiliations et fini et ma conjointe gére les visites de la gestion locative de notre appart (elle me rejoins en septembre avec la petite fille).je lui est fait l attestation pour leurs voyage seule.si il y a des points oublier merci de le donner des tuyaux!!

Salut Seb,

tu devrais utiliser l'aide-mémoire ci-dessous :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/installation/documents/aide-memoire.html

Les trois premiers ne te concernent pas (et le formulaire de sécu n'est plus le bon), mais tu les remplaces par ton AMT, CAQ et contrat de travail.

Personnellement, je l'ai pris un peu à la légère et par moment je le regrette.

Bon voyage :flowers:

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends toujours la lettre d'introduction!!!!! :blush2:

Et je suis désespérée pour acheter le billet d'avion!!!! :sorry:

:bye:

Qu'est ce que la lettre d'introduction? c'est spécifique à ton métier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends toujours la lettre d'introduction!!!!! :blush2:

Et je suis désespérée pour acheter le billet d'avion!!!! :sorry:

:bye:

Qu'est ce que la lettre d'introduction? c'est spécifique à ton métier?

C'est quand tu fais ta demande de permis de travail en ligne, tu reçois un document te disant : Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.

Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire.
Comme ça, pas de paperasse à l'arrivée, tu montres ton passeport et ton papier, et hop! tu as ton permis :biggrin2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends toujours la lettre d'introduction!!!!! :blush2:

Et je suis désespérée pour acheter le billet d'avion!!!! :sorry:

:bye:

Qu'est ce que la lettre d'introduction? c'est spécifique à ton métier?

C'est quand tu fais ta demande de permis de travail en ligne, tu reçois un document te disant : Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.

Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire.
Comme ça, pas de paperasse à l'arrivée, tu montres ton passeport et ton papier, et hop! tu as ton permis :biggrin2:

ok merci! moi je pense que si je reçois un jour mon caq et amt :blink2: je ferais la demande de permis a la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi ça sera départ et arrivée le 04 octobre :) billets d'avions emis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends toujours la lettre "i"!!!! :blink2:

Mais tu as bien ton AMT/CAQ? Pourquoi tu fais pas comme Set? En te pointant a la frontière puis une demande de remboursement de la demande en ligne ?

Sent from my Nexus S using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais partir avec la sécurité, arriver au Canada sans la lettre , n'est pas favorable!!!! j'ai passée la VM en Mai...je pense que ne devrait pas tarder!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Décidément... On attend on attend.....

Est ce que quelqu'un sait qui on peut joindre pour avoir des informations sur l'avancement du dossier quand on a fait la demande par internet... Ça me stresse de ne pas avoir d'info depuis le 13 juin....

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sophie.

J'en ai envoye un la semaine dernière ça m'a mis qu'ils avaient 20 jours pour répondre!!!!!!!!

J'angoisse la... Surtout de rien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement tu dois avoir une réponse assez rapide.....si t'avais fait la demande en ligne!!! j'avais fait la demande par la poste le 9 Avril et j'attends!!!!toujours!!!! :8):

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement