Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

Salut à tous, me voila comme beaucoup avant moi, en plein remplissage de la demande de PTT...... Holala, quelle galère !!!!!

Je m'en sors à peu près sur tout mais sur une question, je seche complètement :

Section : Détail du travail prévu au Canada, question : Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous cette demande?

Alors on a une liste déroulante avec : OWP, SAWP, LCP, Other, ICP, IEC, WHP et YPP..................

Si quelqu'un a un début d'idée de ce que ça peut bien vouloir dire... je prends ! :smile:

Other

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Saya, même si j'aurai quand même bien voulu avoir un peu plus d'explications....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, me voila comme beaucoup avant moi, en plein remplissage de la demande de PTT...... Holala, quelle galère !!!!!

Je m'en sors à peu près sur tout mais sur une question, je seche complètement :

Section : Détail du travail prévu au Canada, question : Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous cette demande?

Alors on a une liste déroulante avec : OWP, SAWP, LCP, Other, ICP, IEC, WHP et YPP..................

Si quelqu'un a un début d'idée de ce que ça peut bien vouloir dire... je prends ! :smile:

Salut,

alors ce sont les dénominations en anglais :

- OWP: Open Work Permit, PT ouvert (pour le conjoint)

- SAWP: Seasonal Agricultural Work Program, programme des travailleurs saisonniers agricoles

- LCP: Live-in Caregiver Program, programme des aides familiaux à domicile

- Other: autre (permis de travail fermé)

- ICP:International Co-op Program, Stage au Canada (EIC)

- IEC: International Experience Canada: programme EIC autre (jobs d'été pour étudiants)

- WHP: Working Holiday Program, PVT (EIC)

- YPP: Young Professionals Program, Permis Jeunes Pro (EIC)

Donc pour le requérant principal, "Other" en effet. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, Dounet, pour cette explication ! :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de recevoir mon CAQ et l'AMT ..................

Envoyés aussi à l'Ambassade du Canada à Paris

Yupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de recevoir mon CAQ et l'AMT ..................

Envoyés aussi à l'Ambassade du Canada à Paris

Yupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

COOOOOLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que tu dois faire toi meme ta demande de permis (étant donné l'envoi à l'ambassade) ? si oui, je te conseille vivement de le faire par le site internet. C'est très rapide.

Tu as été patiente et tu as été récompensée. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

La demande a était faite depuis le 9 Avril, j'ai passé la VM en Mai...

j' attendais les documents!!j'attends, now, la lettre pour la délivrance du PTT!!!!!!!

Salut!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

La demande a était faite depuis le 9 Avril, j'ai passé la VM en Mai...

j' attendais les documents!!j'attends, now, la lettre pour la délivrance du PTT!!!!!!!

Salut!!!!

Et bien bravo !!! ta joie fait plaisir à "voir". Je te souhaite bonne continuation dans le périple.

Pour nous aussi le départ approche. Tu seras à Québec ou Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars la mi Septembre, vers le 10....je dois commencer à mon boulot le 19!!!!!De toute façon, jusqu'à la réception de la lettre du PTT je ne peux pas acheter le billet d'avion.....

Et toi, pour quand??????

Je vais à Montréal

Je te jure MNew je ne peux pas croire que je pars!!!!!!!!!

Idem pour toi!!!!Force!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars la mi Septembre, vers le 10....je dois commencer à mon boulot le 19!!!!!De toute façon, jusqu'à la réception de la lettre du PTT je ne peux pas acheter le billet d'avion.....

Et toi, pour quand??????

Je vais à Montréal

Je quitte la France le 12/07.. quelques petites vacances... puis j'arrive à Québec le 26/07.

Moi je ne démarre le job que mi septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai également reçu mon CAQ et AMT, 1 mois pile après l'envoi du dossier par mon employeur au MIIC !! Je suis sur le c** ! Lol moi qui pensais que ça prendrait au moins 2 mois... Je suis ravie !! Donc pour les infirmière ça va "de nouveau" plus rapidement apparement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations aux infirmières qui ont obtenues leurs AMT/CAQ :flowers:

Il semblerait en effet que la mesure de suspension temporaire de la procédure simplifiée ait été supprimée ce qui est une excellente nouvelle. :thumbsup:

J'encourage ceux qui ont essuyé des refus d'AMT ces dernières semaines de pousser leurs employeurs à essayer de réengager la procédure. Qui ne tente rien n'a rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai également reçu mon CAQ et AMT, 1 mois pile après l'envoi du dossier par mon employeur au MIIC !! Je suis sur le c** ! Lol moi qui pensais que ça prendrait au moins 2 mois... Je suis ravie !! Donc pour les infirmière ça va "de nouveau" plus rapidement apparement !

C'est une bonne surprise alors ! Bon courage pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je viens de recevoir mon CAQ et l'AMT ..................Envoyés aussi à l'Ambassade du Canada à ParisYupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super Sophie!! C'est une mega bonne nouvelle! Moi,j'ai fait ma demande de PTT en ligne avant hier et j'ai reçu ma lettre d'introduction hier :D.,. On peut dire que c'est efficace!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher tous

J ai enfin mes date de depart pour montreal!! ce sera le WE du 20 juillet.Je pouvais pas m'empécher de le partager avec vous!.Courage a tout les attendeux!!

a bientot a montreal pour les autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement