Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

AMT / CAQ Recu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YEAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tres content pour toi nat,si tu as besoin de conseils pour la demande en ligne je suis dispo en MP :) idem pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de voir que pour beaucoup ça se deloque :)

Y'a-t-il des personnes ayant fait leur demande en ligne et ayant reçu la lettre d'introduction qui sont déjà arrivé au Quebec ?

Je me demandais si à la douane on nous redemandais l'ensemble des pieces du dossier fournit en ligne ?

Je me demandais également comment se materialisait le visa/permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de voir que pour beaucoup ça se deloque :smile:

Y'a-t-il des personnes ayant fait leur demande en ligne et ayant reçu la lettre d'introduction qui sont déjà arrivé au Quebec ?

Je me demandais si à la douane on nous redemandais l'ensemble des pieces du dossier fournit en ligne ?

Je me demandais également comment se materialisait le visa/permis ?

Salut,

je n'ai pas fait ma demande de PT en ligne (ça n'était pas encore possible à ce moment), mais ça m'étonnerait que ça change quoi que ce soit par rapport à la délivrance du permis.

En fait, voilà comment ça se passe à l'arrivée. Tu arrives à un premier point de filtrage douanier général (mêlant tout le monde visiteurs, immigrants, résidents) où on te demande quelle est la raison de ta venue au Canada.

Là tu déclares que tu viens pour travailler et tu montres ta lettre d'introduction que tu as pris le soin d'imprimer. L'agent(e) te redirige alors vers le bureau d'immigration où un deuxième agent te prend en charge.

Tu ré-expliques ta situation, il te prend ton passeport et ta LI, il consulte son ordinateur, fait quelques vérifications basiques et imprime ton permis qu'il agrafe dans ton passeport.

Donc pour répondre à ta question, non il n'y a rien à fournir en dehors de la LI, car il y a dessus le numéro de dossier qui permet à l'agent de tout retrouver.

Le permis est un papier assez moche, produit par une imprimante anté-diluvienne (c'est à dire même pas une imprimante laser, je ne sais même pas comment on appelle ça, donc je n'ai pas trouvé de meilleur terme) qui fait un bruit tout droit sorti des années 80.

En fait, je pense que tout ça n'a pas évolué depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis est un papier assez moche, produit par une imprimante anté-diluvienne (c'est à dire même pas une imprimante laser, je ne sais même pas comment on appelle ça, donc je n'ai pas trouvé de meilleur terme) qui fait un bruit tout droit sorti des années 80.

En fait, je pense que tout ça n'a pas évolué depuis des années.

Ça s'appelle une imprimante matricielle ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos :), en fait je croyais qu'avec les anciennes procédure tu obtenais directement le permis dans ton passeport avant de partir de France.

ahhh l'imprimante matricielle et son papier si particulier.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :bye:

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais parti de ce post depuis le départ.. Nous étions également en attente de l'AMT/CAQ...

Nous avons malheureusement eu la mauvaise nouvelle du refus de l'AMT il y a 15 jours... Nous sommes toujours au Quebec en touriste, et nous restons jusqu'à mi septembre pour continuer notre visite. De toute façon, nous avions tout quitté en France et avions prévu pour le cas où...

Le boss de mon conjoint va faire appel à la décision avec l'aide d'un avocat, mais nous préférons ne pas y penser pour ne pas être déçu une nouvelle fois. Il aurait mal expliqué pourquoi il ne trouve pas un canadien pour faire le job...

Bref, tout ça pour vous dire que j'arrive à me connecter souvent et que si je peux aider, on sait jamais, j'essaierais de le faire.

Voilà, et merci encore à tous pour votre soutien et votre aide précieuse qui nous a permis de nous sentir moins seul dans cette machine administrative, lente et semée d'embuches mais oh combien nécessaire afin d'éviter les abus..

Bonne chance à tous, bonne chance Seb-30, Nat44, Mnew, et tous les autres :flowers::thumbsup::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho zut! Ça me fait ch**r pour vous :(

Aller courage,j'espère que le boss sera plus convaincant pour la prochaine tentative.....

Sent from my Nexus S using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zebullon,

Vraiment désolé pour la mauvaise nouvelle en espérant que la deuxième soit la bonne je croise les doigts pour vous .

C'est quoi ton job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :bye:

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais parti de ce post depuis le départ.. Nous étions également en attente de l'AMT/CAQ...

Nous avons malheureusement eu la mauvaise nouvelle du refus de l'AMT il y a 15 jours... Nous sommes toujours au Quebec en touriste, et nous restons jusqu'à mi septembre pour continuer notre visite. De toute façon, nous avions tout quitté en France et avions prévu pour le cas où...

Le boss de mon conjoint va faire appel à la décision avec l'aide d'un avocat, mais nous préférons ne pas y penser pour ne pas être déçu une nouvelle fois. Il aurait mal expliqué pourquoi il ne trouve pas un canadien pour faire le job...

Bref, tout ça pour vous dire que j'arrive à me connecter souvent et que si je peux aider, on sait jamais, j'essaierais de le faire.

Voilà, et merci encore à tous pour votre soutien et votre aide précieuse qui nous a permis de nous sentir moins seul dans cette machine administrative, lente et semée d'embuches mais oh combien nécessaire afin d'éviter les abus..

Bonne chance à tous, bonne chance Seb-30, Nat44, Mnew, et tous les autres :flowers::thumbsup::sorcerer:

Comme dit Seb, plein d'ondes positives pour vous ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la je vais avoir une perruque blanche en arrivant au Québec moi!!

Je viens de recevoir un message concernant ma demande en ligne... Ils me redemandent mon caq amt et attestation comme quoi je correspond à l'emploi. Le plus rageant c'est que j'avais mis tout ça!!! (Sauf amt vu que je beneficie d'une procedure simplifiee) Donc 10jours de encore perdus pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, pas le choix, tu fais ce qu'on te demande. Moi j'ai perdu 1 mois pour le CAQ de mon fils.... bref. profil bas, et exécution. faut pas essayer de réfléchir. courage ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, me voila comme beaucoup avant moi, en plein remplissage de la demande de PTT...... Holala, quelle galère !!!!!

Je m'en sors à peu près sur tout mais sur une question, je seche complètement :

Section : Détail du travail prévu au Canada, question : Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous cette demande?

Alors on a une liste déroulante avec : OWP, SAWP, LCP, Other, ICP, IEC, WHP et YPP..................

Si quelqu'un a un début d'idée de ce que ça peut bien vouloir dire... je prends ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement