Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

Merci pour ta réponse !

En effet c'est ce qu'on m'avait conseiller de faire, ne voyant rien arrivé j'ai donc commencé à rassembler les papiers et puis j'ai vu le changement depuis le 3 mai : on n'envoit plus la demande à l'ambassade mais au fameux CRVD... Dans le doute je me suis dit : je vais les appeller pour voir si je peux également faire cela avec eux... Les opérateurs sont complètement formatés, ils ne répètent que des éléments appris bêtements, ne semblent pas être d'origine ni française ni canadienne et ne parle pas très bien français...j'ai cru halluciner ! Enfin toujours est-il qu'on m'a dit que si mon dossier n'est pas complet il me sera renvoyer... Je ne sais pas si je dois les croire ou pas ! De plus il faut payer 23 euros en plus des 110euros pour qu'ils traitent le dossier !! Et ce avec un "chèque certifié", ne sachant pas ce que c'est ( a priori ce n'est pas un chèque de banque...) je leur ai logiquement demandé : ils ne savent pas non plus et rigolent en vous disant ça !! J'ai demandé à parler à un responsable, on m'a dit qu'il ne parlait qu'espagnol !!!!! J'ai l'impression que c'est une grosse blague...pas drôle !!

Du coup je stresse à mort !! J'aurai dû envoyer mon dossier avant comme toi...

Comment tu avais fait pour payer les frais toi ? Tu as fait une demande par courrier ? Je ne sais pas si une demande en ligne "incomplète" pourra marcher... On ne peut pas appeller l'ambassade pour se renseigner si j'ai bien compris ?

Pffff c'est la loose ! Tu commences en septembre dans quel hopital ?

Modifié par Laeti31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse !

En effet c'est ce qu'on m'avait conseiller de faire, ne voyant rien arrivé j'ai donc commencé à rassembler les papiers et puis j'ai vu le changement depuis le 3 mai : on n'envoit plus la demande à l'ambassade mais au fameux CRVD... Dans le doute je me suis dit : je vais les appeller pour voir si je peux également faire cela avec eux... Les opérateurs sont complètement formatés, ils ne répètent que des éléments appris bêtements, ne semblent pas être d'origine ni française ni canadienne et ne parle pas très bien français...j'ai cru halluciner ! Enfin toujours est-il qu'on m'a dit que si mon dossier n'est pas complet il me sera renvoyer... Je ne sais pas si je dois les croire ou pas ! De plus il faut payer 23 euros en plus des 110euros pour qu'ils traitent le dossier !! Et ce avec un "chèque certifié", ne sachant pas ce que c'est ( a priori ce n'est pas un chèque de banque...) je leur ai logiquement demandé : ils ne savent pas non plus et rigolent en vous disant ça !! J'ai demandé à parler à un responsable, on m'a dit qu'il ne parlait qu'espagnol !!!!! J'ai l'impression que c'est une grosse blague...pas drôle !!

Du coup je stresse à mort !! J'aurai dû envoyer mon dossier avant comme toi...

Comment tu avais fait pour payer les frais toi ? Tu as fait une demande par courrier ? Je ne sais pas si une demande en ligne "incomplète" pourra marcher... On ne peut pas appeller l'ambassade pour se renseigner si j'ai bien compris ?

Pffff c'est la loose ! Tu commences en septembre dans quel hopital ?

Ah oui c vrai j'ai vu que maintenant il y avait une cellule spéciale pour les PTT ....et bien moi j'ai fais une demande papier car en ligne j'ai trouvé un peu complexe et j'avais peur de me tromper lol et mon employeur m'avait aussi conseiller papier. Après je saurais pas te dire si ils accepteront le dossier s'il n'est pas complet malheureusement, mais je te comprends j'étais très inquiète également il y a peu !

Alors en plus si ils sont meme pas capable de te renseigner correctement pffff.......sinon je suis recrutée à l'hôpital Maisonneuve rosemont

Et pour les renseignements téléphoniques euh.....nièt je connais une personne qui a tenter et toujours pas de réponse à ce jour ça fait un mois quand même, ils ont refuser de répondre par téléphone en lui disant 'envoyer un mail ben elle attend toujours !!!

Pour régler les frais j'ai ais un virement bancaire de compte à compte, pas eu e soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j ai eu quelques infos, mon labo boulangerie sera livrée pour début juillet. Donc départ prévu a cette date.Ya plus qu a préparer ça tranquille. Je tiens a remercier tout ceux qui m ont aider pour la demande en ligne. Merci a tous, big upp a Dounet aussi!

Ce fil n est pas fini continuons a nous soutenir!

Merci Seb. Un changement au niveau de mon boulot depuis cette semaine ne me laisse plus trop la possibilité d'être présent sur le forum mais je continue de vous suivre. Je suis très content pour toi d'avoir terminé les démarches en France :flowers:

Mais comme j'aime le dire, l'aventure ne fait que commencer et ce fil continuera d'être utile pour les démarches d'installation (logement, NAS, RAMQ, compte bancaire, permis de conduire, voiture, ... etc.) ou encore les premières déclarations d'impôts l'an prochain. Big up à toi d'avoir ouvert ce fil.

Bonne continuation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

En effet c'est ce qu'on m'avait conseiller de faire, ne voyant rien arrivé j'ai donc commencé à rassembler les papiers et puis j'ai vu le changement depuis le 3 mai : on n'envoit plus la demande à l'ambassade mais au fameux CRVD... Dans le doute je me suis dit : je vais les appeller pour voir si je peux également faire cela avec eux... Les opérateurs sont complètement formatés, ils ne répètent que des éléments appris bêtements, ne semblent pas être d'origine ni française ni canadienne et ne parle pas très bien français...j'ai cru halluciner ! Enfin toujours est-il qu'on m'a dit que si mon dossier n'est pas complet il me sera renvoyer... Je ne sais pas si je dois les croire ou pas ! De plus il faut payer 23 euros en plus des 110euros pour qu'ils traitent le dossier !! Et ce avec un "chèque certifié", ne sachant pas ce que c'est ( a priori ce n'est pas un chèque de banque...) je leur ai logiquement demandé : ils ne savent pas non plus et rigolent en vous disant ça !! J'ai demandé à parler à un responsable, on m'a dit qu'il ne parlait qu'espagnol !!!!! J'ai l'impression que c'est une grosse blague...pas drôle !!

Du coup je stresse à mort !! J'aurai dû envoyer mon dossier avant comme toi...

Comment tu avais fait pour payer les frais toi ? Tu as fait une demande par courrier ? Je ne sais pas si une demande en ligne "incomplète" pourra marcher... On ne peut pas appeller l'ambassade pour se renseigner si j'ai bien compris ?

Pffff c'est la loose ! Tu commences en septembre dans quel hopital ?

Ah oui c vrai j'ai vu que maintenant il y avait une cellule spéciale pour les PTT ....et bien moi j'ai fais une demande papier car en ligne j'ai trouvé un peu complexe et j'avais peur de me tromper lol et mon employeur m'avait aussi conseiller papier. Après je saurais pas te dire si ils accepteront le dossier s'il n'est pas complet malheureusement, mais je te comprends j'étais très inquiète également il y a peu !

Alors en plus si ils sont meme pas capable de te renseigner correctement pffff.......sinon je suis recrutée à l'hôpital Maisonneuve rosemont

Et pour les renseignements téléphoniques euh.....nièt je connais une personne qui a tenter et toujours pas de réponse à ce jour ça fait un mois quand même, ils ont refuser de répondre par téléphone en lui disant 'envoyer un mail ben elle attend toujours !!!

Pour régler les frais j'ai ais un virement bancaire de compte à compte, pas eu e soucis

Je pense que je vais essayer de joindre Mme Chartier pour voir si elle n'a pas une alternative !

En tous cas merci pour tes réponses ! On se verra peut être sur place !! Tu arrives tôt, en juin c'est ça ? Tu vas avoir le temps de bien t'installer c'est cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, je viens vous donner quelque nouvelle de ma part,

donc je suis arrivé a montreal il y a 3 jour, j'ai pu faire ma demande de ptt a la frontiere facilement, qui a duré quelque minute, j'ai juste donner mon contrat de travail rien de plus, pourtant j'avais plein de document prouvant que j'avais l'experience demander et que j'étais un travailleur en france,

depuis ces quelques jours, c'est un petit paradis que je vis en se moment, appartement ok, garderie avec aide " 7$ par jours " ok, banque ok, assurance condo ok, enfin tout se passe bien mon patron ma fais un joli cadeau, une voiture de fonction + cellulaire pour moi que je peux utilisé professionnellement et personnellement.

Les gens ici sont trers chaleureux , tres aimable, adorent les français, nous sommes vraiment bien accueilli .

pour le moment cela ne fais que quelque jour que je suis installé, mais c'est vraiment le bonheur fou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jimcricket:

Une question: As tu ton CAQ et l' AMT? Tu étais allé à quel point de la frontière, svp? Désolée de te poser toutes ces questions, mais je pense que je vais demander le PTT à la frontière aussi, je suis encore en France, mon employeur fait les démarches de CAQ et l'AMT. Depuis le 9 Avril j'ai demandé le PTT par la Poste à Paris , et rien de news. Je suis ravie de lire que tout est ok pour toi et ta famille. Merci

:bye:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jimcricket:

Une question: As tu ton CAQ et l' AMT? Tu étais allé à quel point de la frontière, svp? Désolée de te poser toutes ces questions, mais je pense que je vais demander le PTT à la frontière aussi, je suis encore en France, mon employeur fait les démarches de CAQ et l'AMT. Depuis le 9 Avril j'ai demandé le PTT par la Poste à Paris , et rien de news. Je suis ravie de lire que tout est ok pour toi et ta famille. Merci

:bye:

Sophie

salut,

je ne crois pas que pour nous la demande de ptt peut se faire à la frontière car nous sommes obligatoirement soumis à la visite médicale avant décision. Il te faudra obligatoirement attendre la lettre d'intention.... en tout K c'est ce qui m'a été expliquer ma demande e CAQ et AMT faite début avril tout comme toi j'ai tout depuis la semaine dernière seulement donc ça ne devrait pas trop tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse !

En effet c'est ce qu'on m'avait conseiller de faire, ne voyant rien arrivé j'ai donc commencé à rassembler les papiers et puis j'ai vu le changement depuis le 3 mai : on n'envoit plus la demande à l'ambassade mais au fameux CRVD... Dans le doute je me suis dit : je vais les appeller pour voir si je peux également faire cela avec eux... Les opérateurs sont complètement formatés, ils ne répètent que des éléments appris bêtements, ne semblent pas être d'origine ni française ni canadienne et ne parle pas très bien français...j'ai cru halluciner ! Enfin toujours est-il qu'on m'a dit que si mon dossier n'est pas complet il me sera renvoyer... Je ne sais pas si je dois les croire ou pas ! De plus il faut payer 23 euros en plus des 110euros pour qu'ils traitent le dossier !! Et ce avec un "chèque certifié", ne sachant pas ce que c'est ( a priori ce n'est pas un chèque de banque...) je leur ai logiquement demandé : ils ne savent pas non plus et rigolent en vous disant ça !! J'ai demandé à parler à un responsable, on m'a dit qu'il ne parlait qu'espagnol !!!!! J'ai l'impression que c'est une grosse blague...pas drôle !!

Du coup je stresse à mort !! J'aurai dû envoyer mon dossier avant comme toi...

Comment tu avais fait pour payer les frais toi ? Tu as fait une demande par courrier ? Je ne sais pas si une demande en ligne "incomplète" pourra marcher... On ne peut pas appeller l'ambassade pour se renseigner si j'ai bien compris ?

Pffff c'est la loose ! Tu commences en septembre dans quel hopital ?

Ah oui c vrai j'ai vu que maintenant il y avait une cellule spéciale pour les PTT ....et bien moi j'ai fais une demande papier car en ligne j'ai trouvé un peu complexe et j'avais peur de me tromper lol et mon employeur m'avait aussi conseiller papier. Après je saurais pas te dire si ils accepteront le dossier s'il n'est pas complet malheureusement, mais je te comprends j'étais très inquiète également il y a peu !

Alors en plus si ils sont meme pas capable de te renseigner correctement pffff.......sinon je suis recrutée à l'hôpital Maisonneuve rosemont

Et pour les renseignements téléphoniques euh.....nièt je connais une personne qui a tenter et toujours pas de réponse à ce jour ça fait un mois quand même, ils ont refuser de répondre par téléphone en lui disant 'envoyer un mail ben elle attend toujours !!!

Pour régler les frais j'ai ais un virement bancaire de compte à compte, pas eu e soucis

Je pense que je vais essayer de joindre Mme Chartier pour voir si elle n'a pas une alternative !

En tous cas merci pour tes réponses ! On se verra peut être sur place !! Tu arrives tôt, en juin c'est ça ? Tu vas avoir le temps de bien t'installer c'est cool ! :smile:

OUi tu devrais essayer de la joindre moi j'appelais plutôt que les mails....arrivée prévue fin juin effectivement pour avoir le temps de bien s'installer et profiter avant la reprise du boulot !

Je serais ravie qu'on se voit sur place pourquoi pas :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, je viens vous donner quelque nouvelle de ma part,

donc je suis arrivé a montreal il y a 3 jour, j'ai pu faire ma demande de ptt a la frontiere facilement, qui a duré quelque minute, j'ai juste donner mon contrat de travail rien de plus, pourtant j'avais plein de document prouvant que j'avais l'experience demander et que j'étais un travailleur en france,

depuis ces quelques jours, c'est un petit paradis que je vis en se moment, appartement ok, garderie avec aide " 7$ par jours " ok, banque ok, assurance condo ok, enfin tout se passe bien mon patron ma fais un joli cadeau, une voiture de fonction + cellulaire pour moi que je peux utilisé professionnellement et personnellement.

Les gens ici sont trers chaleureux , tres aimable, adorent les français, nous sommes vraiment bien accueilli .

pour le moment cela ne fais que quelque jour que je suis installé, mais c'est vraiment le bonheur fou....

Content pour toi et bonne continuation :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Sophie courage! Ne désespère pas!!

Pour le CAQ, as tu essayé d'appeler le MICC, j'avais appelé à l'époque et j'avais eu la bonne nouvelle comme quoi j'avais obtenu mon CAQ en direct live...

La dame au téléphone avait été très sympa...



Et pour ce qui est du PTT, Ils attendent peut-etre tout simplement que tu leur joigne le CAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le numéro sur l'Avis Relatif au Marché du Travail, ou le RHDSC et le MICC a signé...

Le numéro de téléphone que j'avais était le +1 514-864-9191

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le MICC et il y aucun dossier à mon nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink2:

Aucune démarche entamée depuis le 9 Avril 2013!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Petite question hors-sujet:

Quel est le numéro de téléphone à appeler pour avoir des informations sur une DCSQ déposée à Paris? (jusque là j'utilisais le 01 53 93 45 45).

Merci et désolé pour le hors-sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pas de nouvelles, ni de RP, ni de PTT, ni de CAQ...alors????? :blush2:

:bye:

Et bien non, rien, nada, le néans absolu ..........

Je pense qu'on est un peu dans la même situation : mon dossier a du parvenir au CIC vers le 5 avril et depuis aucune nouvelle. Tu en es où? tu as des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le MICC et il y aucun dossier à mon nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink2:

Aucune démarche entamée depuis le 9 Avril 2013!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Argh!!!!

Qui c'est occupé de ton CAQ, ta boite ou toi même???

Les frais ont ils été payés?

J'espère que ça va vite se résoudre et je pense que l'ambassade attends la validation du CAQ pour te donner une validation de ton ptt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de CAQ et AMT faite pour ma part mi avril par mon employeur ..... Reçus acceptations par mail il y a une semaine.

Demande de visa temporaire a Paris début avril également et visite médicale hier maintenant on attend la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hamish_de_pain

Normalement la boite, mais je n'en sais rien!!!!Ils donnent pas de signes de vie!!!!Je peux demander mon CAQ et AMT moi même???? Expliquez moi, comment faire, svp!!!!je suis pommée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je ferais les démarches moi même!!!!

Merci de vos conseils

Sophie :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hamish_de_pain

Normalement la boite, mais je n'en sais rien!!!!Ils donnent pas de signes de vie!!!!Je peux demander mon CAQ et AMT moi même???? Expliquez moi, comment faire, svp!!!!je suis pommée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je ferais les démarches moi même!!!!

Merci de vos conseils

Sophie :bye:

Tu peux remplir ta demande de CAQ, mais pour tout le reste c'est l'employeur qui doit faire les démarches. En tant qu'infirmière en principe tu bénéficies de la procédure simplifiée, donc pas besoin d'AMT. Ton employeur doit cependant envoyer des documents. Il faut que tu les contactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement