Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

voila nos demandes en ligne sont partis.

on croise les doigts de n'avoir rien oublier ou mal rempli quelque chose...bizarre tout de meme qu'ils ne demandent pas des dossiers sur mon emploi et sur l'union de fait dans la demande a ma femme,il nous serons surement demandé en arrivant a la douane.

Salut Seb les documents demandés pour le PTT en ligne sont qq peu différents de ceux pour la demande papier. Il y a même un document "renseignement famille" qui est différent.

Ais en mes mains tous les documents qui peuvent t être demandes par les Douanes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :bye:

Nous on avais pris 1 A/R Genève-Paris-Montréal via OPODO. Nous avons volé chez AIR FRANCE pour les 2 vols.

Je m'explique :

- A/R car les billets étaient moins chers en prenant un retour, et attention, 8 jours après !!! que de prendre 1 allé simple

ET

- on nous avait conseillé de prendre un retour au cas où pour la douane canadienne, ça les "rassure" et montre que tu as l'intention de retourner dans ton pays...`

- Départ de Genève car vraiment moins cher que de partir de Lyon (On était sur Grenoble à ce moment là)

-Vol avec Air France au top : Boeing 747 avec écran tactile devant chaque siège (Films, jeux, musique,etc..)

Notre fils ayant moins de 2 ans n'a pas payé de billet et a voyagé sur mes genoux : 7h de vols facile :biggrin2:

Repas et collations corrects. Par contre, prévoir repas bébé (si bébé il y a) car pas de billet = pas de repas :whistlingb: mais à boire oui

Pour les bagages, c'est classique :

- 23 kg par bagages et par billet

- même si bébé ne paie pas un billet il a droit à 10 kg en soute et à une poussette type canne, en soute également,

- 11 kg en bagages à main par billet

- 1 vanity pour bébé avec nécessaires pour lui pour le voyage

On avait pesé tous nos bagages, alors je ne connais pas les tarifs pour le surplus...

Voili voilou pour notre expérience...

Bonne journée à tous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zebullon

Vous etes en attente de faire le tour du poteau ou vous avez tout fait à la frontière ?

J'attends un retour de paris sur ma demande de permis de travail ouvert et vu les délai, je pense sérieusement réserver mes billets pour un départ le 24/05 prochain avec mon fils pour rejoindre mon conjoint. Car j'arrête mon travail le 13 et rend notre logement le 15 donc un départ le plus tot possible est mieux. Pr contre pour le retour puis je prendre un retour en novembre ???

Pur mon permis, soit je refais la demande au point d'entrée tout en ayant un dossier en cours à paris, soit je passe en touriste et des mon papieŕ je fais le tour du poteau avec mon fils....

Quen pensez vous ?

Merci d'avance!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Set :bye:

Nous sommes toujours dans l'attente de l'acceptation de l'AMT/CAQ... Mais on a eu des news jeudi par le futur employeur de mon 'chum" (yeah !) qui a eu un agent qui lui a dit que c'était en cours de traitement :-) donc j'ose espérer que cela ne va pas tarder...

Avant de faire le tour du poteau, nous allons tenter d'aller à l'immigration à l'aéroport de Montréal pour voir s'ils acceptent de nous faire notre permis.

S'ils ne veulent pas, on ira à la frontière.

De mon avis bien personnel, je te dirais de prendre tes billets pour le 24 mai, je comprends très bien ta situation... Si d'ici là, tu obtient ton permis, et bien c'est réglé :-)

Si tu n'as rien reçu, je ne sais pas si tu peux faire ta demande directement à la frontière tout en ayant une demande en cours alors je te dirais, et c'est encore mon avis personnel, de rentrer en touriste et de faire la demande une fois sur place (tour du poteau ou à l'aéroport si cela fonctionne, je te tiendrais au courant).

Le truc est pour ton billet retour... Car si tu rentres en touriste, l'agent t'accorde un séjour entre 3 et 6 mois. Si tu as un retour pour novembre, et qu'il te demande pourquoi tu compte rester tout ce temps, dis la vérité. A savoir, que tu rejoins ton conjoint qui lui, a un permis temporaire, que tu as une demande en cours, mais que tu n'as pas pu attendre de le recevoir car la distance est difficile, le manque pour toi et ton fils,...

Bref, sois honnête et joues sur le rapprochement familial.

S'il ne te demande rien, ne dis rien :-)

Par contre, prends bien tous tes documents et plus encore au cas où..

Fais des photocopies et si tu peux, numérises tous tes originaux car cela peut servir.

Voilà mon avis perso, j'espère qu'il pourra t'aider

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la team,

En ce qui nous concerne pour l avion ce sont des allers simples via air transat avec option plus pour moi qui part le premier pour avoir 10kg en plus et un bagage en plus. En tout 33kg pour 2 bagages.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Nous avons reçu l'acceptation pour le permis de travail ouvert de ma compagne vendredi :)

Soit 7 jours après avoir fait la demande, aussi rapide que le mien !

Nous allons bientôt commencé à chercher nos vols et billets. Dernièrement nous avons changé d'avis, il est probable que je parte seul deux semaines plutôt puis que ma blonde me rejoigne avec les enfants et les animaux, 10/15 jours plus tard.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, je viens d'avoir une réponse de mon futur employeur qui me laisse très perplexe....

Quand je leur ai demandé si les frais d'AMT/CAQ avaient été prélévés pour enfin savoir si mon dossier avance ou pas, il m'a été répondu "mais y a pas de frais à payer !".

Mais partout j'ai vu qu'il y en avait..........

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des cas où il n'y en a pas? J'ai déjà l'impression de me faire mener en bateau par cette boite.....mais là ça serait le pompon !!! :blink2: Ca fait 6 mois que ça dure cette affaire et j'en ai ma claque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait une exonération possible des frais de 187$CAN pour le CAQ et pour l'AMT... D'après ce que j'ai lu en tout cas!

Je te souhaite beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa c'est 187 $ *2: la moitié pour toi et l'autre pour l'employeur mais c'est modulable: certains employeurs vont tout payer, d'autres rien. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens d'avoir une réponse de mon futur employeur qui me laisse très perplexe....

Quand je leur ai demandé si les frais d'AMT/CAQ avaient été prélévés pour enfin savoir si mon dossier avance ou pas, il m'a été répondu "mais y a pas de frais à payer !".

Mais partout j'ai vu qu'il y en avait..........

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des cas où il n'y en a pas? J'ai déjà l'impression de me faire mener en bateau par cette boite.....mais là ça serait le pompon !!! :blink2: Ca fait 6 mois que ça dure cette affaire et j'en ai ma claque....

Je ne pense pas qu'il y ait une exonération possible des frais de 187$CAN pour le CAQ et pour l'AMT... D'après ce que j'ai lu en tout cas!

Je te souhaite beaucoup de courage!

Pareil, je ne pense pas qu'il y ait une exonération possible des frais, je n'en ai pas entendu parlé, ni vu quelque part....

Renseigne toi sur les intentions de ton futur employeur, ça me parait louche tout ça :blink2:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas merci pour vos retours. A moi aussi ça me parait bien louche cette affaire...Je vais aller à la pêche aux infos auprès de Montréal International...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toujours pas de news de mon PTT... et non plus de RP....je suis inquiète pour cet affaire........ :blush2: Pas de réponse de l'ambassade , j'ai envoyé un mail et toujours rien.......... :blink2:

Sophie :bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas de news de mon PTT... et non plus de RP....je suis inquiète pour cet affaire........ :blush2: Pas de réponse de l'ambassade , j'ai envoyé un mail et toujours rien.......... :blink2:

Sophie :bye:

t'inquiète, ça va finir par arriver! Je comprends ton impatience, il y a deux semaines je trépignais moi aussi!!! Mais le soleil Québecois va t'attendre et d'ici peu tu seras parmi nous! Les délais qu'ils indiquent sur la page internet ne sont pas respectés en ce moment et avec les jours fériés de la semaine passée ils devaient être en effectif réduit! Ca devrait arriver cette semaine je pense.... On croise les doigts pour t'aider dans ton attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamish_de_pain

J'espère bien aussi. Et que le soleil de Montréal, m'attendrait un peu!!!!!! L'installation pour toi s'est bien passée? :bye:

Salut

Sophie

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

Ce matin dans nos compte CIC respectif nous avons reçu notre lettre d'introduction approuvé!!

Demande faite vendredi matin en ligne.

je confirme service tres rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma demande de PPT a été approuvée. Je l'ai envoyée par courrier mi-mars (reçu par l'ambassade le 15/03). J'ai relancé via le formulaire sur le site du CIC le mercredi 08/06 vers minuit et reçu la réponse à ma relance (et donc la bonne nouvelle ^^) le vendredi 10/06 vers midi. Hier (14/06) J'ai reçu un email m'informant de l'envoi de mon passeport avec le visa. Voilà, cela vous donne une petite idée sur les délais de traitement des demandes par courrier (Attention, dans mon cas 20 jours supplémentaires d'office parce que je suis de nationalité tunisienne).

Conclusion : faites vos demandes en ligne, c'est beaucoup plus rapide! :). Et n'hésitez pas à relancer dès que les délais sont dépassés, ils sont assez réactifs derrière!

Petite question pour ceux qui sont partis : pourriez-vous nous faire un retour d'expérience sur les compagnies aériennes (bagages, respects des horaires, confort...) avec lesquelles vous avez voyagé?

Merci par avance :)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

Ce matin dans nos compte CIC respectif nous avons reçu notre lettre d'introduction approuvé!!

Demande faite vendredi matin en ligne.

je confirme service tres rapide...

Cool !! Et oui c'est rapide ! Il faut juste "oser". La demande papier aurait mise au moins 1 mois voire plus !

Allez, la suite !! :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien nous on attend toujours .......

Eternelle réponse : le dossier est en cours de traitement.

Nous avons appelé hier et il est dans les mains des services du Canada, reste ensuite le Québec à faire.

Finalement chaque traitement de dossier est différent, car nos frais ont été prélevés début mars et toujours pas dé réponse. Tout en sachant que le dossier initial a été envoyé mi décembre ; ça commence à être vraiment très long.

Enfin ça me rassure pour la demande de permis, je la ferai en ligne.

Seb, tu as prévu de partir quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Et bien nous on attend toujours .......

Eternelle réponse : le dossier est en cours de traitement.

Nous avons appelé hier et il est dans les mains des services du Canada, reste ensuite le Québec à faire.

Finalement chaque traitement de dossier est différent, car nos frais ont été prélevés début mars et toujours pas dé réponse. Tout en sachant que le dossier initial a été envoyé mi décembre ; ça commence à être vraiment très long.

Enfin ça me rassure pour la demande de permis, je la ferai en ligne.

Seb, tu as prévu de partir quand ?

Nous ne sommes pas presser,mais pour moi ce sera surement mi-juin fin-juin.Ont doit signer notre mandat de location pour l'appartement pour ne plus s'occuper de ça.Mes petites femmes me rejoindrons pour fin juillet début aout(ça fera long par contre).Tres content que les démarches soit terminer ont pense bien a vous qui avait du mal.

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement