Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Oui Set, ça irai plus vite..................... Peut être cela va t il plus vite pour les demandes de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait .En plus, t'aurais un permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, merci de vos messages ça me fait plaisir ;)

donc pour ceux qu'ils veulent des renseignements pour une demande de ptt a la frontirere canadienne, j'ai quelque information qui peuvent vous servir.

alors oui tout le monde ne peuvent pas faire leur ptt a la douane canadienne, c'est pour cela que vous devez vous informer aupres de l'immigration quebec...

pour ceux qui peuvent, il n'y as pas de probleme, mais beaucoup de preuve faut emmener pour les presenter a la frontiere, ex : bulletin de salaire de votre ancien employeur + un justificatif comme quoi vous avez bien travailler avec lui avec les differents postes que vous avez eu + contrat de travail toujours de votre ancien employeur + CAQ + contrat de travail de votre future employeur.

En gros ça leur permet de bien prouver que vous allez combler le poste demander et que vous avez le savoir faire...

je vous tiendrais au courant de mon parcours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Set, ça irai plus vite..................... Peut être cela va t il plus vite pour les demandes de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait .En plus, t'aurais un permis de travail ouvert.

J espere vraiment que ca ira plus vite, car mon conjoint est parti en avril et il me tarde de le retrouver!!!

Par contre, ma demande a été faite avant la nouvelle procédure...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J espere vraiment que ca ira plus vite, car mon conjoint est parti en avril et il me tarde de le retrouver!!!

Par contre, ma demande a été faite avant la nouvelle procédure...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Set,

si ça dépasse le délai de 15 jours ouvrés (malheureusement au mois de mai beaucoup de jours fériés), tu n'hésites pas. Tu utilises le lien ci-dessous pour aller aux nouvelles :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/questionnaire-fr.asp

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça y est, le futur employeur de mon conjoint a envoyé le dossier AMT + CAQ le 8 mai .... maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre ! Du coup, on va préparer tous les les docs pour la demande de PTT (fermé pour mon conjoint, ouvert pour moi) qu'on fera certainement en ligne.

Voilà, je vous tiendrai au courant pour les délais qui s'appliqueront à notre cas :-)

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recoucou a tous!!

merci pour votre aide,maintenant je vais vous faire un topo de la situation

ce sera donc la demande en ligne...

pour ma conjointe type de permis:

Époux(se), conjoint(e) de fait ou enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant international

-formulaire ptt (avec les codes barres une fois remplis)

-photocopie passeport

-renseignement sur la famille

-photo numerique

-formulaire annexe 1 car elle a fait 5 ans dans la gendarmerie nationale

Pour ce qui est de sa demande il n'as fallut que ça.Cela m'as surpris que l'ont ne lui demande pas de déclaration d'union de fait,comme sur la version papier...

pour moi maintenant,type de permis

autre,avec AMT

-formulaire ptt (avec les codes barres une fois remplis)

-photocopie passeport

-renseignement sur la famille

-photo numerique

-CAQ

-AMT

-Offre d'emploi

-Contrat d'emploi (envoi de nouveau de l'offre d'emploi)

-Lettre de refference professionelle (remplis et avisé par mon employeur actuel)

-Preuve des exigences de l emploi (envoi de mes deux diplômes en pdf ) merci pour le conseil

-CV a jour

et c'est tout

pfiouu lol

tout ces documents sont chargé dans nos compte CIC respectif...rien n'est signé mais il me semble que l'ont doit faire electroniquement...

pour ceux qui ont fait dernierement en ligne peuves t'il me corriger

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere vraiment que ca ira plus vite, car mon conjoint est parti en avril et il me tarde de le retrouver!!!

Par contre, ma demande a été faite avant la nouvelle procédure...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Set,

si ça dépasse le délai de 15 jours ouvrés (malheureusement au mois de mai beaucoup de jours fériés), tu n'hésites pas. Tu utilises le lien ci-dessous pour aller aux nouvelles :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/questionnaire-fr.asp

Bon courage pour l'attente

Merci dounet!!

Ca fera 15 jours ouvrés la semaine prochaine. On verra bien...

Par ailleurs dans le message pr traitement puis je les informer que j'ai rendu notre appartement et que je loge chez mes parents... Pour eviter de leur faire plusieurs messages de demande...

Jai hate de rejoindre mon conjoint!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dounet!!

Ca fera 15 jours ouvrés la semaine prochaine. On verra bien...

Par ailleurs dans le message pr traitement puis je les informer que j'ai rendu notre appartement et que je loge chez mes parents... Pour eviter de leur faire plusieurs messages de demande...

Jai hate de rejoindre mon conjoint!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Absolument ! Il faut mettre tous les éléments qui montrent l'urgence de la situation.

Quitte à en rajouter un peu et à jouer sur la corde sensible. Son papa manque surement beaucoup à la petite ou au petit.

Derrière les écrans, il y a quand même des humains.

En plus, ils déconseillent de faire plusieurs messages. Donc un message bien efficace et, si le délai de traitement est dépassé, tu devrais avoir une réponse assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. J aurais besoin de vos connaissance. Pour ceux qui sont parti avec air transat, combien avez vous payer pour le sur poid ? € / kg et combien coûte les bagages en plus merci à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cargo (Fret, transport de marchandise):

Global / France

9 rue du Noyer, Z.A.C du Moulin

BP 15418, 95707

Roissy CDG – CEDEX

Téléphone: 011-33-1-30-18-21-88

011-33-1-30-18-21-86

AIR TRANSAT

Télécopieur : 011-33-1-30-18-24-43 [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci sophie ;) je connais deja le numero mais je voulais savoir pour ceux qui sont partis avec plusieur bagage combien ils ont du payer en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici ce qu'ils disent pour air transat .

mais quand j'ai reservé mon billet, dans les informations ils disent :

=> Ecouteurs, boissons et snack payables a bord => VOL NON FUMEUR. => Excédent bagages : 15 euros par kg.
=> Plus d'informations sur www.airtransat.fr. (Rubrique : Bagages, dans l'onglet : Info voyageurs / Avant de partir)

donc je suis un peu perdu dans les tarifs lol

post-126662-0-37539100-1368131921_thumb.

Modifié par jimcricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici ce qu'ils disent pour air transat .

mais quand j'ai reservé mon billet, dans les informations ils disent :

=> Ecouteurs, boissons et snack payables a bord => VOL NON FUMEUR. => Excédent bagages : 15 euros par kg.

=> Plus d'informations sur www.airtransat.fr. (Rubrique : Bagages, dans l'onglet : Info voyageurs / Avant de partir)

donc je suis un peu perdu dans les tarifs lol

Salut,

Moi aussi j'ai dû voir 15 €/kg qqu part, je ne me souviens plus, puis dans les conditions (56 € , 75 €,.....etc) je suis un peu perdu moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sa me rassure. Je ne suis pas le seul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

voila nos demandes en ligne sont partis.

on croise les doigts de n'avoir rien oublier ou mal rempli quelque chose...bizarre tout de meme qu'ils ne demandent pas des dossiers sur mon emploi et sur l'union de fait dans la demande a ma femme,il nous serons surement demandé en arrivant a la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SEb30: As tu trouvé les renseignements pour Air transat????????

J'ai envoyé mon PTT le 9 Avril par la poste et pas de réponse. J'ai quand même envoyé un mail à l'ambassade, j'attends........

La demande par ligne, va plus vite.......bonne chance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SEb30: As tu trouvé les renseignements pour Air transat????????

J'ai envoyé mon PTT le 9 Avril par la poste et pas de réponse. J'ai quand même envoyé un mail à l'ambassade, j'attends........

La demande par ligne, va plus vite.......bonne chance :bye:

Sophie c est Jim qui cherche pour air transat

Oui ont verra pour la demande en ligne j espère qu'il ne manque rien et que la demande de ma femme sera accepté également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que voyager par Air Transat devient moins cher que pour Air Canada. :biggrin2: . . :blink2: .Air France hors prix!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

air canada n'y pense meme pas, aller simple 3200€ :(

air transat 343€ en calculant les sur poid et les valises en plus ça me revient tjr moin chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement