Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Comme je n'ai pas fait de demande en ligne, je ne peux pas t'aider davantage malheureusement.

Mais effectivement, la demande papier est plutôt simple et on met tout dans la même enveloppe. donc on est sûr qu'ils font bien le lien entre les deux dossier requérant principal et conjoint.

Inconvénient, c'est un peu plus long au niveau des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous ont va faire ça. Pour le paiement des frais je paye en ligne pour deux PTT et je met le reçu dans l enveloppe c est ça?. Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous ont va faire ça. Pour le paiement des frais je paye en ligne pour deux PTT et je met le reçu dans l enveloppe c est ça?. Merci a tous

Ben en fait, je viens de vérifier et il y a une nouveauté. C'est vrai que je l'avais lu il y a quelques semaines, mais ça y est c'est rentré en vigueur.

Il y a maintenant un Centre de Réception Des Visas (CRDV) à Paris et apparemment il faut passer par eux. :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ont va faire ça. Pour le paiement des frais je paye en ligne pour deux PTT et je met le reçu dans l enveloppe c est ça?. Merci a tous

Ben en fait, je viens de vérifier et il y a une nouveauté. C'est vrai que je l'avais lu il y a quelques semaines, mais ça y est c'est rentré en vigueur.

Il y a maintenant un Centre de Réception Des Visas (CRDV) à Paris et apparemment il faut passer par eux. :wacko2:

bonjour,

as tu l'adresse ou le lien ? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà :

http://www.vfsglobal.ca/Canada/France/

Je ne suis pas sûr que ça simplifie les choses, mais au moins il y a moyen de les appeler ou de faire du tchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum et comme vous, nous nous lançons dans les démarches pour un CAQ + PTT. C'est pourquoi on rejoint le topic :-)

Mon conjoint (29 ans) a signé une offre d'emploi comme ingénieur consultant sur Montréal.

Moi (29 ans également) je suis enseignante, mais je ne me destine pas à ce job une fois là-bas, car démarches trop compliquées et trop longues pour le PTT ( visite médicale entre autre). Nous partirons le 25 juillet si tout va bien.

Ah oui, Nouki, notre chat de 7 ans nous accompagnera aussi !

Nous avons envoyé tous les documents au futur employeur de mon conjoint, qui a du les transmettre cette semaine pour l'AMT et le CAQ. Donc comme bcp d'entre vous, nous nous engageons dans la voie de la patience !!!

Merci pour toutes les infos que vous avez pu transmettre jusqu'à présent, c'était très instructif. J'espère que notre expérience pourra aussi servir à d'autres.

Au plaisir de continuer à vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 jours ouvrable après réception du dossier par l'ambassade et 3 jours avant départ et toujours aucune nouvelle de ma lettre d'introduction et cela commence à me stresser grave!

Demain je vais les voir à l'ambassade en espérant qu'ils puissent me la donner directement!

Croisons nos 10 doigts!

Je vous tiens au courant...

Hamish

@Hamish : J'espère que tu as eu ton PTT et que tu es parti sans soucis :smile:

Coucou

Finalement Jeudi, je suis alle a l ambassade et j ai obtenu le saint graal a 10h30!!!

Donc direction aeroport pour prendre l avion de 13h30!!!

Trop bien Montreal!!!

Bis a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey ! Bienvenue :flowers:

On aime ce genre de bonnes nouvelles !

En plus, en ce moment le temps est radieux et ça va continuer :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question: j'ai déposé la demande de PTT par la poste le 9 Avril, alors, il y a un nouveau bureau de réception de visa: je dois m'adresser chez eux pour avoir des news ou à l'Ambassade du Canada à la Rue de la Montagne 35,Paris 8°?

Merci

Salut :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question: j'ai déposé la demande de PTT par la poste le 9 Avril, alors, il y a un nouveau bureau de réception de visa: je dois m'adresser chez eux pour avoir des news ou à l'Ambassade du Canada à la Rue de la Montagne 35,Paris 8°?

Merci

Salut :bye:

Salut Sophie,

vu que tu as envoyé le dossier avant l'ouverture du CRDV, je pense qu'ils ne peuvent pas y avoir accès. Donc à ta place, j'enverrais un courriel directement à l'ambassade pour savoir où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dounet :db::biggrin2:

Je viens d'envoyer un courrier en recommandé avec accuse de réception, deux petites mots à l'Ambassade et au CRDV. Tu sais? Mon employeur disait, que j'aurais besoin de CAQ et l'AMT, je ne sais plus. Ils vont faire les démarches, entre temps, j'attends la réponse de mes deux lettres, et peut être la RP arrive plus rapidement. Je suis à l'attente de la convocation pour la VM. C'est longue.............................l'attente...... :sleep:

Modifié par sophie1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement Hamish a eu son permis de travail en allant à l'Ambassade, je pensais qu'ils ne délivraient plus rien en direct.

C'est plutôt bon à savoir car quand je vois la difficulté : en ligne trop complexe apparemment et par courrier trop long.

Etant donné que le contrat de mon conjoint devait commencer le 17 janvier, on va essayer d'y aller directement ( enfin une fois l'AMT et CAQ reçus .... et ça c'est une autre histoire)

C'est vrai qu'ils ont du super temps en plus ça donne envie.

En ce qui nous concerne, on espère avoir des nouvelles cette semaine et pouvoir partir d'ici la fin du mois.

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c est pareil en ligne c est trop complexe....

-contrat d emploi en plus de la lettre d embauche...

Ont fera une demande papier,ont est pas pressé.mais la peur de mal remplir les documents.Ce tromper de formulaire, bref ont va ce donner le semaine pour tout faire tranquillement.

Pour vérifier si je me trompe pas

Demande de permis 'autre' pour moi

Et permis 'ouvert´ pour ma conjointe

Es-ce que le contrôle des documents et le même pour ma conjointe?,ont nous demande une preuve de fond aussi...un relevé fera l affaire?.

Puis avec le formulaire pour le nouveau centre de traitement...

Autre solution, monter à Paris directement.Mais si j y vais seul je pourrais faire pour ma conjointe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Seb,

c'est bien ça : autre pour toi (celui qui a le CAQ) et ouvert pour ta conjointe.

Pour la preuve de fond, pas la peine si ta rémunération est supérieur au salaire minimum :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/forms_work-formulaires_travail.aspx?lang=fra

ce que j'espère bien pour toi :wink:

Pour la démarche sur place, je n'en sais rien mais ça m'étonnerait qu'il faille que vous soyez là tous les deux. Du moment que tu as son passeport, ça devrait suffire. Je crois qu'il est possible de les joindre ou de faire un tchat avec eux pour se renseigner.

Bon courage

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !

Pour la demande de permis à l'Ambassade, seul le requérant principal est autorisé à y pénétrer, autrement dit, tu peux faire la demande pour ta conjointe, il te faut tous les documents et justificatifs demandés pour le PTT.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lulumigix

Je suis infirmière et en plein dans les démarches ici... tout d'abord, oui, avec un PTT, on est lié a l'employeur.

Mais dans notre cas, nous avons, en temps qu'IDE un stage de probation a faire avant l'embauche....

Il y a de la théorie et de la pratique en terrain (on n'est pas lâché dans la nature...!)

mais prépare toi....

`terminologie nouvelle pour les médicaments, et le matériel utilisé.... malgré qu'on parle français, c'est comme une langue étrangère....

On a pas mal de travail perso a fournir durant ce stage....

Ne pas oublier l'inscription a lONI, puis une fois l'attestation de France en poche, l'inscription a l'OIIQ, pour faire l'inscription car sans l'OIIQ, on n'a pas de permis d'exercer, donc, pas de boulot!

Ton hôpital devrait t'aider avec une personne ressource pour les démarches a suivre.

Le CAQ est assez rapide a obtenir, contrairement au CSQ. tout dépend de votre projet de vie (si vraiment une expérience de travail pour les 2 ans, ou pour rester vivre au Qc....et demander une résidence permanente....

bon courage pour ces démarches, mais avec le CAQ et le permis temporaire, il faut compter 3 mois je pense.

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 jours ouvrable après réception du dossier par l'ambassade et 3 jours avant départ et toujours aucune nouvelle de ma lettre d'introduction et cela commence à me stresser grave!

Demain je vais les voir à l'ambassade en espérant qu'ils puissent me la donner directement!

Croisons nos 10 doigts!

Je vous tiens au courant...

Hamish

@Hamish : J'espère que tu as eu ton PTT et que tu es parti sans soucis :smile:

Coucou

Finalement Jeudi, je suis alle a l ambassade et j ai obtenu le saint graal a 10h30!!!

Donc direction aeroport pour prendre l avion de 13h30!!!

Trop bien Montreal!!!

Bis a tous

Incroyable ! Peux tu nous relater ton récit ? Comment as tu réussi à l'avoir ? Combien as tu payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 jours ouvrable après réception du dossier par l'ambassade et 3 jours avant départ et toujours aucune nouvelle de ma lettre d'introduction et cela commence à me stresser grave!

Demain je vais les voir à l'ambassade en espérant qu'ils puissent me la donner directement!

Croisons nos 10 doigts!

Je vous tiens au courant...

Hamish

@Hamish : J'espère que tu as eu ton PTT et que tu es parti sans soucis :smile:

Coucou

Finalement Jeudi, je suis alle a l ambassade et j ai obtenu le saint graal a 10h30!!!

Donc direction aeroport pour prendre l avion de 13h30!!!

Trop bien Montreal!!!

Bis a tous

Incroyable ! Peux tu nous relater ton récit ? Comment as tu réussi à l'avoir ? Combien as tu payé ?

Bonjour à tous,

Finalement Hamish a eu son permis de travail en allant à l'Ambassade, je pensais qu'ils ne délivraient plus rien en direct.

C'est plutôt bon à savoir car quand je vois la difficulté : en ligne trop complexe apparemment et par courrier trop long.

Etant donné que le contrat de mon conjoint devait commencer le 17 janvier, on va essayer d'y aller directement ( enfin une fois l'AMT et CAQ reçus .... et ça c'est une autre histoire)

C'est vrai qu'ils ont du super temps en plus ça donne envie.

En ce qui nous concerne, on espère avoir des nouvelles cette semaine et pouvoir partir d'ici la fin du mois.

Bon dimanche à tous

J ai eu mon permis a l ambassade, mais j avais envoye mon dossier 1 mois avant par la poste, et comme je n avais pas de reponse par mail, je me suis presente...

Le mardi, j y suis alle et on m a renvoye sans la lettre et le jeudi, vu mon billet d avion, ils me l ont donne sans me dire pourqiuoi ca tarder!!!

Apres je crois que l ambassade ne recevra plus personne car ils ont ouvert un centre des visas a paris... C est bien dommage!!!

Tout se fera en ligne et par courrier!!!

Et pour Kev, des que j ai un peu plus de temps, je vais relater mon recit... Premier jour de boulot donc faut pas faire trop mauvaise impression!!!

Allez bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement