Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation,

Tu vas faire comment pour la demande de permis, en ligne ou papier?

Bon courage c'est bientôt la fin!!!

Non nous ferons une demande papier une fois les docs reçu par la poste(envoyer hier par la secrétaire).il nous reste a faire les photos compatible et trouver notre récépissé du pacs.Nous ne sommes pas pressé j attendais plus l acceptation pour nos démarches pour partir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos petits mots, l idee de ce dire que je vais faire du pain pour le plaisir des cousins québécois pour un grand chef réputé et Ben c est tout simplement genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos petits mots, l idee de ce dire que je vais faire du pain pour le plaisir des cousins québécois pour un grand chef réputé et Ben c est tout simplement genial

Il n'y a plus qu'à convaincre ton patron de faire des livraisons de pain à tes plus fidèles forumeurs!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonsoir a tous

j'ai une question.La secretaire de mon futur employeur ma envoyer par voie postable mon CAQ/AMT et le formulaire de demande de permis de travail temporaire.la secretaire ma dit qu'il ont juste remplis la page avec leurs coordonnées bancaires pour le paiement des frais.Pourais-je quand meme faire ma demande en ligne?.Ou me conseiller vous de faire la demande papier?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir a tous

j'ai une question.La secretaire de mon futur employeur ma envoyer par voie postable mon CAQ/AMT et le formulaire de demande de permis de travail temporaire.la secretaire ma dit qu'il ont juste remplis la page avec leurs coordonnées bancaires pour le paiement des frais.Pourais-je quand meme faire ma demande en ligne?.Ou me conseiller vous de faire la demande papier?

merci par avance

En ligne je n'ai vu que le paiement par carte bancaire, mais tu peux les appeler pour avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonsoir a tous

j'ai une question.La secretaire de mon futur employeur ma envoyer par voie postable mon CAQ/AMT et le formulaire de demande de permis de travail temporaire.la secretaire ma dit qu'il ont juste remplis la page avec leurs coordonnées bancaires pour le paiement des frais.Pourais-je quand meme faire ma demande en ligne?.Ou me conseiller vous de faire la demande papier?

merci par avance

Je te conseille d'essayer de faire une demande en ligne. Les délais des demandes papier sont hyper longs!

Il vaudrait mieux que ton employeur t'envoient les CAQ/AMT et tu t'occupes de la suite. Si tu payes toi les frais, demande à ton employeur de te rembourser une fois les visas obtenus.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci des conseils j'attends des nouvelles aujourd'huit pour qu'elle envoi les documents par scan.Sinon j'attendrais la reception du courier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Malheureusement, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant mon permis de travail temporaire. J'ai envoyé le dossier le 27 mars 2013... :-(

Je viens d'envoyer une demande par leur site internet donc on va bien voir ce qu'ils me disent lundi! Je dois partir le 2 mai, ça devient urgent et mon entreprise m'attends depuis le 4 mars, date de début du contrat! Ca fait 6 mois que toutes les démarches ont commencé et ça commence à devenir long!!

Je prends le train dimanche pour Paris, pour espérer prendre l'avion jeudi!!!

Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pkoi les délais sont ils si long pour l obtention du permis de travail temporaire ? De plus avec les vacances a paris et les jours fériés qui arrivent, peut on espérer avoir un retour avant le 25 mai pour un envoi fin avril ?

À suivre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Set,

C'est plus qu'envisageable, même s'il y a des jours fériés au mois de mai.

Le délai officiel est de 15j ouvrés à condition que les codes à barre aient été générés.

En plus, le cas du permis de travail du conjoint est vraiment très simple car le dossier du conjoint (requérant principal) existe déjà.

Il n'y a pas d'AMT ni de CAQ. Juste à générer un permis de travail ouvert qui a la même durée de validité que celui du requérant principal.

A mon avis, c'est plié en deux semaines grand maximum.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher tous

reçu ce soir par mail

CAQ valide 24 mois

AMT valide

Offre d'emploi de mon employeur

j'avancerais les frais fédéraux,il me seront remboursé par la suite.lundi ont regardera cela tranquilement pour la demande en ligne finalement.

Bonne fin de semaine a tous

et bon courage pour les collegues toujours en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dounet et merci, ca me réconforte un peu, car pour le moment je suis dans le flou quant à ma date de départ pour rejoindre mon conjoint qui est arrivé depuis une semaine. Idéalement pour moi il faudrait que je puisse partir avec mon fils entre le 20 et le 31 mai. Je croise les doigts...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une doute: J'ai mon CSQ (RP en route pour le fédéral le 9 Avril) et je viens de faire aussi une demande de permis temporaire ( par la poste: le 9 Avril 2013). J'ai vu que pour le métier d' infirmière je n'ai pas besoin de l'AMT. Ma question est: j'aurais besoin quand même de la visa temporaire? en sachant que j'habite en France , j'ai un travail à Montréal et j'ai la nationalité française aussi. Merci si qqn peut me répondre.

Salut!!!!!

Sophie

Modifié par sophie1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Sophie,

oui tu es dispensé de visa temporaire si tu as la nationalité française.

Si tu as le CSQ, tu es également dispensé d'AMT/CAQ.

Tu as juste besoin du permis de travail en attendant ta RP.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dounet de ta réponse. Dis moi, Dounet, svp, comment tu trouves la vie au Québec? Je ne connais pas, pour moi sera la décourverte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour le gens que je connais qui sont à Québec, la qualité de vie et le système, ils ont rien à voir avec la vie en Europe.<br /><br />Salut!!!<br />Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre très directement à ta question, pour moi ça se passe bien, voire même très bien, même si je suis peut-être encore dans ma période "lune de miel".

Après je savais où je mettais les pieds et à quoi m'attendre, même s'il y a eu quelques surprises évidemment, car j'étais déjà venu ici.

Si toi tu n'as jamais mis les pieds en Amérique du Nord, attends-toi quand même à de gros changements. Et d'après ce que j'ai compris, le boulot d'infirmière est également très différent par rapport à la France. Mais si tu te montres ouverte et prête à te remettre en question parfois, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.

Je te conseille quand même de lire un maximum de bilans et autres tranches de vies sur le forum. Ça donne quand même une bonne idée de ce qui t'attend. Tu peux aussi essayer d'entrer en contact avec d'autres infirmières. C'est pas ce qu'il manque sur le forum :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 jours ouvrable après réception du dossier par l'ambassade et 3 jours avant départ et toujours aucune nouvelle de ma lettre d'introduction et cela commence à me stresser grave!

Demain je vais les voir à l'ambassade en espérant qu'ils puissent me la donner directement!

Croisons nos 10 doigts!

Je vous tiens au courant...

Hamish

Modifié par Hamish_de_pain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J aurais besoin s il vous plait de conseils pour ma tante qui est hesitante sur la meilleure startegie a adapter pour immigrer au Canada. J ai un PVT et je n ai pas su bien la conseiller.

Elle souhaiter s intaller avec son mari et ses 2 enfants.

Elle rentre dans les criteres pour deposer un dossier. Elle est en recherche d'emploi et est deja en contact avec des recruteurs potetiels.

Elle a un profil de haut management je dirai de managing director. Son profil interesse.

Elle souhaitait partir en eclairage au Quebec pour rencontrer des recrutements voir la region etc....

Elle est train de constituer son dossier, elle a lance les inscriptions pour les tests de langue etc......

Elle comptait partir la semaine derniere et se demande si ca valait le coup, je m'explique si elle cherche du taff et qu on lui dit vous avez un dossier de lancer etc....donc quelle est la meilleure marche a suivre. Attendre son Accuse de reception et partir prospecter ou partir en eclairage trouver un employeur revenir en Fance.

quelau'un peut m'aider ???

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J aurais besoin s il vous plait de conseils pour ma tante qui est hesitante sur la meilleure startegie a adapter pour immigrer au Canada. J ai un PVT et je n ai pas su bien la conseiller.

Elle souhaiter s intaller avec son mari et ses 2 enfants.

Elle rentre dans les criteres pour deposer un dossier. Elle est en recherche d'emploi et est deja en contact avec des recruteurs potetiels.

Elle a un profil de haut management je dirai de managing director. Son profil interesse.

Elle souhaitait partir en eclairage au Quebec pour rencontrer des recrutements voir la region etc....

Elle est train de constituer son dossier, elle a lance les inscriptions pour les tests de langue etc......

Elle comptait partir la semaine derniere et se demande si ca valait le coup, je m'explique si elle cherche du taff et qu on lui dit vous avez un dossier de lancer etc....donc quelle est la meilleure marche a suivre. Attendre son Accuse de reception et partir prospecter ou partir en eclairage trouver un employeur revenir en Fance.

quelau'un peut m'aider ???

merci beaucoup

Bonsoir sasa11,

Prospecter une fois sur place ne lui fera pas de mal, mais si elle est dans un domaine prioritaire ou en demande pourquoi pas faire le dossier pour un CSQ !!!

pour les salons de l'emploi les autres t'en dirons plus mais pour ma part, qu'elle fasse le parcours du DCSQ!!!sans tarder!

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement