Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

je reviens vers vous car je suis en plein dans la demande en ligne et je découvre le document Lettre de référence professionnelle.

AU delà du descriptif qui en est fait, vous avez donné quoi comme doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous car je suis en plein dans la demande en ligne et je découvre le document Lettre de référence professionnelle.

AU delà du descriptif qui en est fait, vous avez donné quoi comme doc?

J'ai demandé une attestation qui indique les différents postes que j'ai occupé dans la société avec les dates de début et fin ainsi que le salaire perçu sur l'année écoulée. A priori cela devrait suffire.

Je viens de remplir le "Renseignements sur la famille IMM 5707" aussi, pour mettre toutes les chances de mon coté. Il me manque plus que la photo d'identité (ce soir), et je valide le tout :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Ben je sens que ce sera pas pour cette semaine encore lol,bon courage a tous.

Et pleins d ondes positives a zebullon et sa famille qui démarre l aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière ligne droite pour l'inscription en ligne et forcément dernier doc auquel je ne comprends rien... C est pour mon épouse but du voyage à part m'accompagner je ne vois pas quel type de document joindre, une idée peut être?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière ligne droite pour l'inscription en ligne et forcément dernier doc auquel je ne comprends rien... C est pour mon épouse but du voyage à part m'accompagner je ne vois pas quel type de document joindre, une idée peut être?

Merci,

Accompagnement du conjoint cela devrait suffire :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E ben voila, 18H00 passé de quelques secondes et je n'ai toujours pas reçu la fameuse lettre d'introduction alors que les 15 jours ouvrables viennent de se terminer...

Je leur ai envoyé un mail et si pas de réponse, je vais me présenter à l'ambassade lundi 29 et mardi 30 car je dois partir le 2 mai!!! Ma job commençait initialement le 4 mars 2013 pour rappel!!

Ca me fait Ch**r....

Bonne fin de semaine à tous!

Hamish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis de travail soumis hier soir en ligne.... L'attente commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :-)

Juste pour vous dire qu'on est bien arrivé à Montréal :-)

Tout s'est bien passé (le voyage, la douane, l'installation, le décalage horaire..)

On a juste chopé un gros rhume tous les 3 lol ! Bienvenue au Québec !!!

Tout est différent mais on se sens bien.

On attends toujours notre AMT/CAQ...

Bon courage à vous tous.

Ps : pensez aux adaptateur prise 220V !!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !!! :flowers:

Ravi que tout se soit bien passé, malgré le rhume. C'est en ce moment, et non l'hiver, que les gens tombent le plus malade car le temps est très changeant. Mais le printemps arrive !

J'espère que le CAQ ne tardera plus.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait 25 jours ouvrés que j'ai déposé ma demande de PTT. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait une demande par courrier ou le fait que j'ai besoin d'un visa en plus...Je vais essayer d'envoyer un email pour voir où est-ce qu'ils en sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait 25 jours ouvrés que j'ai déposé ma demande de PTT. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait une demande par courrier ou le fait que j'ai besoin d'un visa en plus...Je vais essayer d'envoyer un email pour voir où est-ce qu'ils en sont...

D'après l'ambassade et leur site internet il y a un délai supplementaires pour certains pays!

Je cite le site!

"Un délai de traitement supplémentaire de 20 jours ouvrables peut être requis pour les citoyens des pays suivants, en raison d’un délai d’attente obligatoire :

  • Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, Bangladesh, Bosnie, Egypte, Iran, Iraq, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Macedoine, Maroc, Montenegro, Pakistan, Serbie, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yemen.
  • Cette période d’attente s’applique également

..."

Donc pour toi les délais sont je pense de 20JO + 15JO donc 35 Jours ouvrables!!!! C'est des malades tout ça pour lire un dossier de 15 Pages!!!

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra

Modifié par Hamish_de_pain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cela fait 25 jours ouvrés que j'ai déposé ma demande de PTT. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait une demande par courrier ou le fait que j'ai besoin d'un visa en plus...Je vais essayer d'envoyer un email pour voir où est-ce qu'ils en sont...

D'après l'ambassade et leur site internet il y a un délai supplementaires pour certains pays!

Je cite le site!

"Un délai de traitement supplémentaire de 20 jours ouvrables peut être requis pour les citoyens des pays suivants, en raison d’un délai d’attente obligatoire :

  • Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, Bangladesh, Bosnie, Egypte, Iran, Iraq, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Macedoine, Maroc, Montenegro, Pakistan, Serbie, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yemen.
  • Cette période d’attente s’applique également

..."

Donc pour toi les délais sont je pense de 20JO + 15JO donc 35 Jours ouvrables!!!! C'est des malades tout ça pour lire un dossier de 15 Pages!!!

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra

Mais il y a combien de dossiers de 15 pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a combien de dossiers de 15 pages?

Je n'en sais rien, j'espère juste que le mien est arrivé en haut de la pile! Mais je m'excuse si j'ai écrit quelque chose qui ne t'ai pas "trop" plu... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as pas eu de probleme pour les douanié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'ambassade et leur site internet il y a un délai supplementaires pour certains pays!

Bonjour,

Cela fait 25 jours ouvrés que j'ai déposé ma demande de PTT. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait une demande par courrier ou le fait que j'ai besoin d'un visa en plus...Je vais essayer d'envoyer un email pour voir où est-ce qu'ils en sont...

Je cite le site!

"Un délai de traitement supplémentaire de 20 jours ouvrables peut être requis pour les citoyens des pays suivants, en raison d’un délai d’attente obligatoire :

  • Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, Bangladesh, Bosnie, Egypte, Iran, Iraq, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Macedoine, Maroc, Montenegro, Pakistan, Serbie, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yemen.
  • Cette période d’attente s’applique également

..."

Donc pour toi les délais sont je pense de 20JO + 15JO donc 35 Jours ouvrables!!!! C'est des malades tout ça pour lire un dossier de 15 Pages!!!

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra

Merci pour cette information! Ça me rassure un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé une demande d'information par le biais de leur site...

On verra ce que ça dit!

Le lien pour l'envoi http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/questionnaire-fr.asp

Je vous tiens au courant!

Hamish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas eu de probleme pour les douanié ?

Bonjour

Non pas de problèmes avec les douaniers. Une agente nous a demandé le but de notre voyage. On a répondu "tourisme" et hop un coup de tampon pour un visa touriste de 3 mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a tous

Suite a un probleme de connexion au forum je peus enfin vous ecrire.J'ai eu la secretaire de mon futur employeur,et le soucis de paiement et du a l'expiration de leur CB au moment du prelevement des frais..mais ils ont laisser le dossier ouvert...elle m'as dit que ça serais encore asssez long.D'ici la ont aura notre voyage decouverte des labos de boulangeries et de la ville quand ces derniers seront finis de construire.

voila pour les nouvelles et pas d'autre choix que d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement