Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma pars c est réparti pour la 10eme semaine d attente AMT/CAQ,le centre agroalimentaire en travaux avance a grand pas a Montréal ,bientot visite de tout ça et prospection avec ma petite famille.bonne semaine a tous et bon voyage a Zebullon et sa petite famille Jpr que le vol ce passera bien pour le petit loup!. Donnez nous vite de vos nouvelles!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :-)

Bon ça y est c'est décidé : on part jeudi matin en "touriste" le temps que l'employeur reçoive l'AMT/CAQ !

Comme je l'ai expliqué plus haut, nous n'avons plus rien à régler ici en France...et l'attente est horrible n'est ce pas ? ;-)

Alors avec quelques économies, nous partons en attendant, comme ça cela nous permettra de nous familiariser un peu avec le coin :-)

Dès qu'on a l'acceptation, on ira faire le tour du poteau comme on dit !

Alors, dès que j'ai une connexion internet je vous donnerais des nouvelles...

Je croise les doigts pour vous tous et vous dit à bientôt.

Je croise les doigts pour nous aussi... Lol

Bonjour Zebullon, je vous souhaite un bon voyage. j'espère que ça se "débloquera" très vite. On attendra de vos nouvelles :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le monde parle de la demande de permis de travail en ligne. Mais pourquoi vous ne la faite pas a la douane canadienne. ça serait plus simple je pense ?

La demande en ligne pour les extérieures au Canada est pour moi le meilleur compromis, elle est assez rapide (deux à trois semaines) et elle permet de faire son dossier pas à pas, en posant toutes les questions (entre autres sur ce forum). La demande à l'aéroport est certes très tentante mais comme le dis Blueberry, elle est assujettie à certaines conditions et si tu as oublié un document... tu es mort !

Je préfère être sur d'avoir mon permis de travail avant de partir, par sécurité.

++

Bonjour Kevin, J'ai fait ma demande de permis en ligne il y a qq semaines. Si tu remontes le post tu pourras lire qq infos. ça a l'air compliqué au prime abord, mais ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le monde parle de la demande de permis de travail en ligne. Mais pourquoi vous ne la faite pas a la douane canadienne. ça serait plus simple je pense ?

La demande en ligne pour les extérieures au Canada est pour moi le meilleur compromis, elle est assez rapide (deux à trois semaines) et elle permet de faire son dossier pas à pas, en posant toutes les questions (entre autres sur ce forum). La demande à l'aéroport est certes très tentante mais comme le dis Blueberry, elle est assujettie à certaines conditions et si tu as oublié un document... tu es mort !

Je préfère être sur d'avoir mon permis de travail avant de partir, par sécurité.

++

Oui je te comprend. Moi je le ferais a l arriver avec tout les papiers nécessaires. L avocat de mon patron m as dit faire comme ça. En terme de papier tu n as pas besoin grand chose. C est vrai que c est mieux de le faire en ligne . Lol heureusement que ce forum existe sinon je pense qu on serrait dans une merde pas possible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum que je consultais auparavant comme "guest"!!!

J'ai trouvé un emploi à Lachine, à quelques kilomètres de Montréal...

Je devais commencer mon emploi le 4 mars 2013, donc l'entreprise à commencer les démarches mi décembre, elle a payé les frais de CAQ + AMT...

J'ai reçu mon CAQ + AMT positif mi mars, c'était déjà loupé pour commencé le 4 mars, ensuite j'avais pris des billets d'avion pour voyager avec AirTransat car j'avais lu sur le forum et sur le site de CIC qu'on pouvait faire la demande de permis à l'aéroport!!! Mais je stressais quand même donc 1 jour avant le départ je me suis présenté a 8H à l'ambassade, j'étais le premier dans la liste, pour avoir la lettre d'introduction (pareil sur le forum ils disaient que c'est possible) et la patatra, tout fout le camp, la personne que j'ai vu m'a dit "les procédures ont changé, il y a à peine 1 mois, et nous n'acceptons plus de faire les lettres d'introduction directement à l'ambassade". Je lui ai dit que j'avais lu sur le site de CIC que je pouvais me présenter à l'aéroport sans cette lettre, elle m'a déconseillé de le faire, car l'agent à Montréal aurait pu me refouler, et se faire refouler avec sa copine et un bébé de 2 mois ce n'est pas top...

J'ai donc annulé mon voyage, j'ai aussi immédiatement mis tous les documents dans une enveloppe pour faire la demande de permis de travail temporaire et j'ai envoyé la demande et celle de ma copine en courrier suivi (pour avoir la date d'arrivée au service de travail temporaire)....

J'en suis donc la 11 jours ouvrés après la réception, et je commence à stresser pour avoir à temps la lettre d'introduction! Je pars le 2 mai normalement, sauf si bien sur je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade à temps! J'ai prévu 2 semaines de marge pour avoir cette fameuse lettre, je n'ai pas envie de perdre une nouvelle fois mes billets d'avion!!!

Je croise les doigts!!!!

Concernant ma vie à Montréal, j'ai loué un appartement à Verdun directement avec la propriétaire et mon patron a signé le bail pour moi avec une procuration pour la signature du bail!!!

On attends plus que cette fameuse lettre, je regarde mes mails toutes les 5 minutes environ, et nous voilà dans l'avion!!!

A bientôt à Montréal

Hamish!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage! Long long long en ce moment,surtout que mon futur employeur poste beaucoup de tweets sur le sujet...trop hâte d être des leurs.!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et toute notamment au petit nouveau (Hamish_de_pain) !

Mnew, j'ai lu le post en entier (presque une heure !) et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème de date de fin d'emploi.

Merci qd même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hamish_de_pain à quelle date as tu reçu l'accusé réception de l'AMT/CAQ ? afin que l'on puisse avoir une base de référence

En tout cas, merci pour l'info car mon conjoint envisageait d'aller à l'ambassade dés réception de l'avis positif du CAQ, du coup nous ferons la demande par courrier.

La plupart des personnes parlent de 15 jours ouvrables, tu nous confirmera le délai te concernant.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de prochaines nouvelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous et toute notamment au petit nouveau (Hamish_de_pain) !

Mnew, j'ai lu le post en entier (presque une heure !) et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème de date de fin d'emploi.

Merci qd même :smile:

je suis sure que tu as appris d'autres choses en le lisant... :smile:

la date de fin de l'emploi c'est celle du CAQ.

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum que je consultais auparavant comme "guest"!!!

J'ai trouvé un emploi à Lachine, à quelques kilomètres de Montréal...

Je devais commencer mon emploi le 4 mars 2013, donc l'entreprise à commencer les démarches mi décembre, elle a payé les frais de CAQ + AMT...

J'ai reçu mon CAQ + AMT positif mi mars, c'était déjà loupé pour commencé le 4 mars, ensuite j'avais pris des billets d'avion pour voyager avec AirTransat car j'avais lu sur le forum et sur le site de CIC qu'on pouvait faire la demande de permis à l'aéroport!!! Mais je stressais quand même donc 1 jour avant le départ je me suis présenté a 8H à l'ambassade, j'étais le premier dans la liste, pour avoir la lettre d'introduction (pareil sur le forum ils disaient que c'est possible) et la patatra, tout fout le camp, la personne que j'ai vu m'a dit "les procédures ont changé, il y a à peine 1 mois, et nous n'acceptons plus de faire les lettres d'introduction directement à l'ambassade". Je lui ai dit que j'avais lu sur le site de CIC que je pouvais me présenter à l'aéroport sans cette lettre, elle m'a déconseillé de le faire, car l'agent à Montréal aurait pu me refouler, et se faire refouler avec sa copine et un bébé de 2 mois ce n'est pas top...

J'ai donc annulé mon voyage, j'ai aussi immédiatement mis tous les documents dans une enveloppe pour faire la demande de permis de travail temporaire et j'ai envoyé la demande et celle de ma copine en courrier suivi (pour avoir la date d'arrivée au service de travail temporaire)....

J'en suis donc la 11 jours ouvrés après la réception, et je commence à stresser pour avoir à temps la lettre d'introduction! Je pars le 2 mai normalement, sauf si bien sur je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade à temps! J'ai prévu 2 semaines de marge pour avoir cette fameuse lettre, je n'ai pas envie de perdre une nouvelle fois mes billets d'avion!!!

Je croise les doigts!!!!

Concernant ma vie à Montréal, j'ai loué un appartement à Verdun directement avec la propriétaire et mon patron a signé le bail pour moi avec une procuration pour la signature du bail!!!

On attends plus que cette fameuse lettre, je regarde mes mails toutes les 5 minutes environ, et nous voilà dans l'avion!!!

A bientôt à Montréal

Hamish!

Bonjour Hamish, la demande par internet est ce qu'il y a de plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hamish_de_pain à quelle date as tu reçu l'accusé réception de l'AMT/CAQ ? afin que l'on puisse avoir une base de référence

En tout cas, merci pour l'info car mon conjoint envisageait d'aller à l'ambassade dés réception de l'avis positif du CAQ, du coup nous ferons la demande par courrier.

La plupart des personnes parlent de 15 jours ouvrables, tu nous confirmera le délai te concernant.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de prochaines nouvelles ....

La demande de CAQ + AMT a été envoyé par mon entreprise le 21/12/2012 en demande simplifié, ils ont reçu l'AMT par fax le 7 mars 2013 et le CAQ le 12 mars par courrier!

Pour ce qui est du délai pour le sésame, je vous dirai ça vendredi, 15 eme jour ouvré suite à la réception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la demande par internet, ils me demandaient des papiers dont j'ignorais l'existence pour ma conjointe de fait donc j'ai abandonné et j'ai envoyé par la poste...

Maintenant ils ne m'ont toujours pas donné de nouvelles; ça ne fait que 12 Jours Ouvrés donc patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours a tous, je viens au nouvelle, mon patron vient de m'appeler en me disant que la parti provincial avait accepter le permis de travail mais c'est la parti federal qui à refusé suite a une erreur de lecture du dossier. L'avocat doit contacter la parti federal. je vous tiens au courant des qu'il y a de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et toute notamment au petit nouveau (Hamish_de_pain) !

Mnew, j'ai lu le post en entier (presque une heure !) et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème de date de fin d'emploi.

Merci qd même :smile:

je suis sure que tu as appris d'autres choses en le lisant... :smile:

la date de fin de l'emploi c'est celle du CAQ.

Oui, plein de chose ! :biggrin2:

Merci pour la réponse sur la date, je validerais mon dossier demain du coup !

Merci et bonne nuit à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis,

Les passeports de mes 5 enfants prennent du retard et je ne voudrai pas mettre en péril mon permis de travail temporaire. Ma question est donc la suivante, puis je faire ma demande de permis tout seul dans un premier temps puis dans un second temps celui de mon épouse et de mes enfants une fois qu ils auront leurs passeports et leurs CAQ d etudes?

Sinon peut on paralelliser les demandes de CAQ d etudes avec nos demandes de permis sans pour autant retarder l obtention de mon permis?

Merci de votre précieuse aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tom,

toutes les combinaisons sont imaginables. La seule contrainte, c'est que ton permis doit être fait en premier car tu es le requérant principal. Donc c'est toi qui "porte le dossier" aux yeux de l'immigration.

J'aurais tendance à dire : fais ton permis et celui de ton épouse en même temps, en mentionnant vos enfants bien évidemment.

Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'ils aient réellement besoin de permis d'études. En principe, c'est uniquement après le secondaire de mémoire.

Le cas échéant, tu pourras toujours le faire depuis le Canada.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les zamis,

Les passeports de mes 5 enfants prennent du retard et je ne voudrai pas mettre en péril mon permis de travail temporaire. Ma question est donc la suivante, puis je faire ma demande de permis tout seul dans un premier temps puis dans un second temps celui de mon épouse et de mes enfants une fois qu ils auront leurs passeports et leurs CAQ d etudes?

Sinon peut on paralelliser les demandes de CAQ d etudes avec nos demandes de permis sans pour autant retarder l obtention de mon permis?

Merci de votre précieuse aide!

Bonjour Tom, comme le dit Dounet, tu as besoin d'obtenir ton permis pour effectuer les autres démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis,

Les passeports de mes 5 enfants prennent du retard et je ne voudrai pas mettre en péril mon permis de travail temporaire. Ma question est donc la suivante, puis je faire ma demande de permis tout seul dans un premier temps puis dans un second temps celui de mon épouse et de mes enfants une fois qu ils auront leurs passeports et leurs CAQ d etudes?

Sinon peut on paralelliser les demandes de CAQ d etudes avec nos demandes de permis sans pour autant retarder l obtention de mon permis?

Merci de votre précieuse aide!

Je plussoie sur Dounet et MNew, fais ton permis en premier, fais les autres dès que tu as les éléments nécéssaires (passeport, CAQ, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles concernant la lettre d'introduction! Mais l'ambassade est encore dans les délais, 13ème Jour Ouvré!! J'espère une réponse avant vendredi, ça me soulagerait beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me range donc à l'avis du public ;-) J ai commencé à faire les CAQ d etudes pour mes enfants, est ce que je peux mettre toutes les demandes dans une même enveloppe?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me range donc à l'avis du public ;-) J ai commencé à faire les CAQ d etudes pour mes enfants, est ce que je peux mettre toutes les demandes dans une même enveloppe?

Merci,

Oui tu peux, j'ai fait comme ça pour la demande de permis de travail ouvert pour ma conjointe!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement