Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Bon toujours pas de news...:-(

On est en train de prendre une décision crucial :

Comme on n'a plus rien à faire ni à gérer en France, on partirait la semaine prochaine en "touriste" en attendant l'accord AMT/CAQ. On ferait les démarches du Québec pour le PTT puis le tour du poteau pour le valider....

Qu'en pensez-vous ?

Bon week à tous et bon courage aussi...

je suis dans le même situation que toi, on attend nous le ptt, et c'est vrai qu'on tourne en rond en france, je voulais partir en attendant le ptt, mais l'avocat ma fortement déconseillé car je pourrais avoir des problèmes a la douane

Faut prendre son mal en patience... donc attendre lol. Je sais que c'est dure mais pour te donner un exemple, frais de dossier prélevé le 25 février lettre d'accuser réception le 12 mars. le 5 avril mon dossier a été refuser car la dame de l'immigration a fait une erreur sur mon dossier, mais si c'etait pas le cas, mon visa aurait été accepté donc il y a eu un peut prêt 20 jours d'attente. donc renseigne toi car si il faut semaine prochaine tu as ton acceptation pour ton ptt, Profite de ta famille et de tes amis avant votre nouvelle vie. ;) donc faut patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pour moi pas trop de news... Mon dossier a été reçu par mon employeur le 3 avril, à du suivre dans la foulée au CIC, et depuis on attend l'AR... Vous l'avez reçu au bout de combien de temps vous?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon CAQ ce mardi via mon future employeur.

Je commence donc les démarches pour mon permis de travail mais devant les multiples options possibles sur le site du CIC je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kev&Sev,

on est là pour t'aider, pas de panique.

En gros, il faut demander un permis de travail fermé pour toi, ainsi qu'un permis de travail ouvert pour ta conjointe.

Si vous n'êtes pas encore marié, il faudra prouver votre relation, mais avec 2 enfants ça ne devrait pas être trop compliqué.

Pour ces derniers, il faudra éventuellement un permis d'études en fonction de leur âge.

Pour les demandes, deux choix : en ligne sur le site de CIC ou format papier envoyé directement à l'ambassade.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu ne fais pas ta demande de permi travail a la douane canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kev&Sev,

on est là pour t'aider, pas de panique.

En gros, il faut demander un permis de travail fermé pour toi, ainsi qu'un permis de travail ouvert pour ta conjointe.

Si vous n'êtes pas encore marié, il faudra prouver votre relation, mais avec 2 enfants ça ne devrait pas être trop compliqué.

Pour ces derniers, il faudra éventuellement un permis d'études en fonction de leur âge.

Pour les demandes, deux choix : en ligne sur le site de CIC ou format papier envoyé directement à l'ambassade.

Bon courage

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse.

Je vais faire un rapide résumé de notre situation :sorcerer:

Nous sommes un couple (marié) de 37 et 35 ans avec deux enfants de 6 et 3 ans. Suite uax journées Québec, j'ai accepté un poste à Québec. Départ prévu début Août.

Après diverses actions (mariage, vente de la maison, passeport et CI tout neuf pour toute la famille) et mon CAQ fraîchement reçu, j'entame donc la dernière ligne droite (a priori la plus compliquée :sad: )

Cela fais plusieurs jours que je bataille avec ma demande de permis de travail.

Entre les erreurs techniques sur le site du CIC et le choix de certaines réponses, je n'avance pas :

  • type de permis - temporaire ou permanent : j'ai pris temporaire (a priori plus rapide)
  • Pays avisé : j'ai mis oui car habitant en France
  • Offre d'emploi et contrat d'emploi : j'ai ma lettre d'embauche mais c'est tout que donnez pour le deuxième document ?

De plus, je vous ai lu avec attention et vous mentionnez souvent la fourniture de l'AMT. J'ai bien mon CAQ mais pas d'AMT sous la main. Mon futur employeur aurait du me le donner ?

Bon impossible d'utiliser mycic en ce moment... (peut-etre en maintenance, c'est vrai qu'il est au mieux 5h du mat là-bas).

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

personnellement, pour être totalement transparent, je n'ai jamais fait de demande en ligne, car à l'époque ça ne pouvait pas se faire de l'extérieur du Canada. La seule possibilité était la demande papier.

Ceci était dit, je crois que le formulaire n'a pas changé : IM1295 de mémoire.

Alors pour l'AMT, c'est tout à fait exact. Tu n'as pas besoin de le fournir car il y ont directement accès. Tu as juste à mentionner le numéro quelque part dans le formulaire et ils pourront le consulter via leur informatique.

Dans le menu déroulant concernant le type de permis de travail, il faut choisir "Autre". C'est pas intuitif et si mon employeur ne me l'avait pas dit, je pense que j'aurais séché aussi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement, pour être totalement transparent, je n'ai jamais fait de demande en ligne, car à l'époque ça ne pouvait pas se faire de l'extérieur du Canada. La seule possibilité était la demande papier.

Ceci était dit, je crois que le formulaire n'a pas changé : IM1295 de mémoire.

Alors pour l'AMT, c'est tout à fait exact. Tu n'as pas besoin de le fournir car il y ont directement accès. Tu as juste à mentionner le numéro quelque part dans le formulaire et ils pourront le consulter via leur informatique.

Dans le menu déroulant concernant le type de permis de travail, il faut choisir "Autre". C'est pas intuitif et si mon employeur ne me l'avait pas dit, je pense que j'aurais séché aussi.

Bon courage

Merci pour les infos ! Autre question :

Effectivement j'ai bien le formulaire 1295 à remplir, à ce propos ils demandent le n° de client (IUC), où est-ce qu'on le trouve ?? Impossible de trouver un document ou infos le mentionnant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est la première fois que tu demandes un visa à CIC, tu n'en as pas. C'est normal. Donc tu ne remplis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la première fois que tu demandes un visa à CIC, tu n'en as pas. C'est normal. Donc tu ne remplis pas.

J'ai failli le dire, mais j'ai eu peur de dire une c----rie :(

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forum est fait pour ça. Personne ne va te juger. :smile: Lis attentivement le guide d'instruction :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5487FTOC.asp

Ça devrait répondre à la majorité des questions que tu pourrais te poser.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette adresse qui aide à remplir le formulaire :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/formulairescic_cicforms-fr.asp

si ça peux aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est fait pour ça. Personne ne va te juger. :smile: Lis attentivement le guide d'instruction :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5487FTOC.asp

Ça devrait répondre à la majorité des questions que tu pourrais te poser.

Bon courage

Merci, je viens de tomber dessus en chercher le code valable pour le permis de travail. Pour moi il s'agit a priori d'un permis de travail fermé, mais quel est son code ?

A défaut je mettrais "Other", mais j'ai peur que cela rallonge le délai voir fasse échouer la demande...

Les codes proposés sont OWP, SAWP, LCP, Other, ICP, IEC, WHP, YPP.... sympa sans légende :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi t'as pas demandé en Français ? Ça serait quand même plus simple. Recommence si c'est possible.

Pour toi, permis de travail fermé=Other (super logique...)

Pour ta compagne, permis de travail ouvert=OWP ? (pour Open Work Permit je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pas demandé en Français ? Ça serait quand même plus simple. Recommence si c'est possible.

Pour toi, permis de travail fermé=Other (super logique...)

Pour ta compagne, permis de travail ouvert=OWP ? (pour Open Work Permit je suppose)

C'est le formulaire "francais" du site du CIC :(

En tout cas merci de la confirmation pour le Other !! lol

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

Bon ça y est c'est décidé : on part jeudi matin en "touriste" le temps que l'employeur reçoive l'AMT/CAQ !

Comme je l'ai expliqué plus haut, nous n'avons plus rien à régler ici en France...et l'attente est horrible n'est ce pas ? ;-)

Alors avec quelques économies, nous partons en attendant, comme ça cela nous permettra de nous familiariser un peu avec le coin :-)

Dès qu'on a l'acceptation, on ira faire le tour du poteau comme on dit !

Alors, dès que j'ai une connexion internet je vous donnerais des nouvelles...

Je croise les doigts pour vous tous et vous dit à bientôt.

Je croise les doigts pour nous aussi... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

Bon ça y est c'est décidé : on part jeudi matin en "touriste" le temps que l'employeur reçoive l'AMT/CAQ !

Comme je l'ai expliqué plus haut, nous n'avons plus rien à régler ici en France...et l'attente est horrible n'est ce pas ? ;-)

Alors avec quelques économies, nous partons en attendant, comme ça cela nous permettra de nous familiariser un peu avec le coin :-)

Dès qu'on a l'acceptation, on ira faire le tour du poteau comme on dit !

Alors, dès que j'ai une connexion internet je vous donnerais des nouvelles...

Je croise les doigts pour vous tous et vous dit à bientôt.

Je croise les doigts pour nous aussi... Lol

Bon voyage alors ! C'est sur que l'attente devait être longue !

Bon courage et donner des nouvelles :smile:

UPDATE : pour mes posts précédent, une partie de mes problèmes venait de mon viewer PDF. En utilisant le lourding Acrobat Reader dernière version, ca va mieux et tout est en français :smile:

par contre que mettre dans la date de fin d'emploi alors que mon emploi est permanent sans date de fin ? Vu que c'est obligatoire, j'aurais mentionné la date d'expiration du CAQ... mais je suis pas sûr !

Modifié par Kev&Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le monde parle de la demande de permis de travail en ligne. Mais pourquoi vous ne la faite pas a la douane canadienne. ça serait plus simple je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le monde parle de la demande de permis de travail en ligne. Mais pourquoi vous ne la faite pas a la douane canadienne. ça serait plus simple je pense ?

Une demande de permis de travail temporaire à l'arrivée au Canada ne peut se faire que sous certaines conditions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle de la demande de permis de travail en ligne. Mais pourquoi vous ne la faite pas a la douane canadienne. ça serait plus simple je pense ?

La demande en ligne pour les extérieures au Canada est pour moi le meilleur compromis, elle est assez rapide (deux à trois semaines) et elle permet de faire son dossier pas à pas, en posant toutes les questions (entre autres sur ce forum). La demande à l'aéroport est certes très tentante mais comme le dis Blueberry, elle est assujettie à certaines conditions et si tu as oublié un document... tu es mort !

Je préfère être sur d'avoir mon permis de travail avant de partir, par sécurité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement