Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour notre part, on a opté pour vendre une partie de nos affaires, stocker le reste et louer un logement meublé près de Mirabel (40min env. de Montréal). Si notre projet fonctionne et que l'on nous autorise à rester plus longtemps, on rapatriera nos affaires....

Je pense qu'il est préférable de passer par une agence.

Pour le moment, on attends toujours nos passeports, donc toujours pas de demande de CAQ/AMT en route grrrrrrrrr !

Bonne journée à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah petite info :

la sécurité sociale de France m'a dis de, je cite "demander avant votre départ de France à votre
Caisse Primaire d'Assurance Maladie l'établissement d'un formulaire SE 401 Q 207 qu'il convient de remettre à votre arrivée au Québec à la caisse maladie locale, afin d'éviter tout délai de carence pour avoir droit aux prestations d'assurance maladie et maternité québécoises, dès votre reprise d'activité professionnelle au Québec.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :bye: ,

Je fais une demande de PTT car ma demande de RP sera trop longue. Je compte y être pour le mois d'aout pour la scolarisation de mes 2 enfants.

Je commence mon boulot (contrat d'infirmière signé) pour octobre 2013.

Je connais quelques inconvénients du PTT ( comme être lié à l'employeur) mais j'aurai aimé être au clair avec tous les inconvénients.. (au niveau, assurance,santé, achats, scolarisation des enfants) .

J'ai du mal à trouver des infos. Y a t'il quelqu'un d'entre vous qui peux me renseigner? :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club, j'ai décroché un job à québec dans l'informatique et nous allons nous installer cet été, moi dans un premier temps et mon épouse et nos cinq enfants pour la rentrée scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lulumigix : Au niveau santé, comme tu as pu le comprendre, en tant que français nous sommes pris en charge donc pas besoin de prendre d'assurance spécifique en France. Au niveau scolaire, les enfants ne commencent l'école que vers 5 ans, hormis s'ils ont de la place mais quand je vois la surcharge des garderies, je doute. Au niveau emploi, effectivement tu es liée à ton employeur par contre ton mari a un permis de travail ouvert. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Au fait j'y pense, pour ceux qui souhaite louer un logement, ils risquent de demander un historique de crédit, mais n'en ayant pas, il suffit de demander à votre banque en France un courrier attestant aucune interdiction bancaire ni incident de paiement.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci Esteban 2009 pour toutes ces précisions, notamment pour la location d'un logement car je ne m'étais pas encore renseigné sur les démarches. D'ailleurs, savez-vous si la location d'un logement meublé est courant ?

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Lulumigix : Au niveau santé, comme tu as pu le comprendre, en tant que français nous sommes pris en charge donc pas besoin de prendre d'assurance spécifique en France. Au niveau scolaire, les enfants ne commencent l'école que vers 5 ans, hormis s'ils ont de la place mais quand je vois la surcharge des garderies, je doute. Au niveau emploi, effectivement tu es liée à ton employeur par contre ton mari a un permis de travail ouvert. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Au fait j'y pense, pour ceux qui souhaite louer un logement, ils risquent de demander un historique de crédit, mais n'en ayant pas, il suffit de demander à votre banque en France un courrier attestant aucune interdiction bancaire ni incident de paiement.

Bonne journée à tous

Merci Esteban , donc pas d'inconvénients majeur, sauf que si on se fait virer, notre visa s'annule je pense(ça met la pression !)

Je pense aussi que la banque doit nous refuser une demande de crédit immo, ou crédit voiture, ce qui paraitrait logique, mais pas sûre.

J'ai eue comme info aussi qu'avec un PTT en poche, on a pas de difficultés pour avoir une carte de crédit avec un plafond plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lulumigix : Au niveau santé, comme tu as pu le comprendre, en tant que français nous sommes pris en charge donc pas besoin de prendre d'assurance spécifique en France. Au niveau scolaire, les enfants ne commencent l'école que vers 5 ans, hormis s'ils ont de la place mais quand je vois la surcharge des garderies, je doute. Au niveau emploi, effectivement tu es liée à ton employeur par contre ton mari a un permis de travail ouvert. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Au fait j'y pense, pour ceux qui souhaite louer un logement, ils risquent de demander un historique de crédit, mais n'en ayant pas, il suffit de demander à votre banque en France un courrier attestant aucune interdiction bancaire ni incident de paiement.

Bonne journée à tous

Merci Esteban , donc pas d'inconvénients majeur, sauf que si on se fait virer, notre visa s'annule je pense(ça met la pression !)

Je pense aussi que la banque doit nous refuser une demande de crédit immo, ou crédit voiture, ce qui paraitrait logique, mais pas sûre.

J'ai eue comme info aussi qu'avec un PTT en poche, on a pas de difficultés pour avoir une carte de crédit avec un plafond plus élevé.

Bonsoir Lulumigix,

Si le travailleur temporaire avec permis lié à l'employeur perd son emploi, il a 3 mois avant de quitter le territoire, donc soit retrouver un autre employeur avec même tralala ou repartir en France.

En ce qui concerne les crédits, c'est comme en France, tu n'aura pas un pret de suite il faut que la banque ait un historique, mais pour la carte de crédit cela dépend des banques, de l'argent que tu apporte et de ton conseiller, le travailleur temporaire n'aura pas d'avantages par rapport à un autre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense aussi que la banque doit nous refuser une demande de crédit immo, ou crédit voiture, ce qui paraitrait logique, mais pas sûre.

J'ai eue comme info aussi qu'avec un PTT en poche, on a pas de difficultés pour avoir une carte de crédit avec un plafond plus élevé.

Information a prendre avec beaucoup de prudence! En tant que résident temporaire, il sera difficile d'obtenir du crédit en général Et si vous en obtenez, les taux d’intérêt risquent d’être très supérieurs aux pratiques courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Alors les collègues vous en êtes ou?.pour ma pars je vois mon employeur sur Lyon ce week-end au salon international de la restauration et métiers de bouches.AMT/CAQ en attente de mon passeport!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question suivante, sans trouver de réponse.

Si après obtention de mon PTT, je souhaite déposer une demande de RP( avant le grand départ, ou bien quelques mois après avoir commencer à travailler);

-Ya t-il des délais à respecter? Ou bien suis je libre de faire ma demande à tout moment? J'ai entendue dire que c'était compliqué de faire une demande de RP après un PTT...Est ce vrai? si oui pourquoi? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me pose la question suivante, sans trouver de réponse.

Si après obtention de mon PTT, je souhaite déposer une demande de RP( avant le grand départ, ou bien quelques mois après avoir commencer à travailler);

-Ya t-il des délais à respecter? Ou bien suis je libre de faire ma demande à tout moment? J'ai entendue dire que c'était compliqué de faire une demande de RP après un PTT...Est ce vrai? si oui pourquoi? :bye:

Non, en principe tu peux. Il ne faut pas occuper un emploi "non-qualifié".

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/lieu-moment-depot.html

C'est si tu fais une demande via la procédure PEQ que c'est plus restrictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sort à l instant d une réunion d information Québec.Animateur super et questions/réponses productif!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Et bien comme tous ceux qui ont participé à cette discussion, nous sommes nous aussi en attente d'un CAQ.

D'après ce que j'ai compris certaines profession sont dites prioritaires et permettent d'avoir un CAQ en environ un mois. Mon futur employeur s'occupe de tout et ça tire quand même un belle épine du pied ! Parce que je sais pas comment vous, vous êtes organisés, mais j'ai l'impression que j'aurai jamais le temps de tout faire !!!!! Il faut vider la maison, trouver un futur logement, prévoir toutes les résilitations, etc,etc.....

Et encore je nous trouve chanceux : on pars juste en couple avec des animaux : pas de soucis niveau scolarité, crèche et autre.

Mon plus gros souci pour le moment consiste à savoir quand est ce que je vais pouvoir poser le pied à Montréal :biggrin2: .

Et vous? vous en êtes où de vos préparatifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Et bien comme tous ceux qui ont participé à cette discussion, nous sommes nous aussi en attente d'un CAQ.

D'après ce que j'ai compris certaines profession sont dites prioritaires et permettent d'avoir un CAQ en environ un mois. Mon futur employeur s'occupe de tout et ça tire quand même un belle épine du pied ! Parce que je sais pas comment vous, vous êtes organisés, mais j'ai l'impression que j'aurai jamais le temps de tout faire !!!!! Il faut vider la maison, trouver un futur logement, prévoir toutes les résilitations, etc,etc.....

Et encore je nous trouve chanceux : on pars juste en couple avec des animaux : pas de soucis niveau scolarité, crèche et autre.

Mon plus gros souci pour le moment consiste à savoir quand est ce que je vais pouvoir poser le pied à Montréal :biggrin2: .

Et vous? vous en êtes où de vos préparatifs?

bonjour c'est vrai que vu la date d'arrivée que tu indiques dans ton profil c'est tendu. mais pas impossible. il suffit de bien organiser tout cela.

Pour ma part, ma prise de poste est prévue en septembre, mais je compte arriver à Québec fin juillet pour m'installer tranquillement.

Bon courage en tout cas. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que pour le moment je table plus sur un mi mai que sur un mi avril....... Mais l'espoir fait vivre !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les collègues

Demain je rencontre mon futur employeur,il est de passage sur Lyon pour le salon international de la Restauration et des métiers de bouches. Le hazard fait bien les choses parfois moi j y allez à la base pour faire des achats pour mon patron actuel!!!. D'une pierre je fais deux coups.envoyer moi ondes positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement