Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Aller, c'est parti pour la 9eme semaine d'attente d'émission de l'AMT et du CAQ...........et toujours aucune news :crying: ....

Courage à tous, ça va quand même bien finir par décoincer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il le no de tel de Service Canada ou eventuellement peut-on obtenir des renseignements sur l' AMT? J'ai rappelé Micc et ils savent rien sauf que mon dossier se trouve dans les mains de Service Canada;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il le no de tel de Service Canada ou eventuellement peut-on obtenir des renseignements sur l' AMT? J'ai rappelé Micc et ils savent rien sauf que mon dossier se trouve dans les mains de Service Canada;

Je l'ai donné il y a quelques jours (page 66 je crois) Tu peux le retrouver facilement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamish, celui la est le numéro de MICC et je les ai déjà appelé ils savent rien sur le nouveau délai ils disent que ça dépend de Service Canada ...donc je pensais d' appeler directement au no tel de Service Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes toujours en attente du CAQ/AMT.

Nous avons appelé hier au MICC qui nous a dit que c'était OK pour eux mais qu'ils attendaient la réponse de Service Canada, quelqu'un a t-il leurs coordonnées car ils n'ont pas pu nous dire sous quel délai nous aurions la réponse définitive.

Je ne vois rien sur internet.

Bonne journée

Sur l'AMT que j'avais reçu, il y a un numéro de téléphone, si tu veux essayer de les appeler ( 514) 877-0022

Je n'avais pas essayé d'appeler donc je ne sais pas si elle va pouvoir te répondre?

Ou peut-être demander à ton employeur de les appeler?

Bonne chance!

Hamish

Je pense que c est le numero de service canada ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes toujours en attente du CAQ/AMT.

Nous avons appelé hier au MICC qui nous a dit que c'était OK pour eux mais qu'ils attendaient la réponse de Service Canada, quelqu'un a t-il leurs coordonnées car ils n'ont pas pu nous dire sous quel délai nous aurions la réponse définitive.

Je ne vois rien sur internet.

Bonne journée

Sur l'AMT que j'avais reçu, il y a un numéro de téléphone, si tu veux essayer de les appeler ( 514) 877-0022

Je n'avais pas essayé d'appeler donc je ne sais pas si elle va pouvoir te répondre?

Ou peut-être demander à ton employeur de les appeler?

Bonne chance!

Hamish

Je pense que c est le numero de service canada ca non?

Nope, c'est le numero de MICC Quebec ( Ministère Emigration Communautés Culturelles Quebec). MICC délivre le CAQ âpres l'obtention de l'AMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désole, ca c'est le no de MICC +1 514-864-9191 mais ( 514) 877-0022 il n'est pas appelable depuis la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Content de voir que notre fil est toujours d'actualité,je suis toujours dans l'attente du top départ de mon employeur;qu'il m'envoi le billet d'avion,et ce sera parti pour deux long mois sans ma femme et ma fille,et mettre tout en oeuvre pour leurs préparé le nid douillet!.J'ai suivi vos parcours respecitifs et je suis deçu que certains connaisse la galère.Je pense a vous et vous envoi mes ondes positives.

bon courage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mieux vaut tard que jamais, je rejoins le fil de la discussion un peu tard mais comme ça me concerne, ça sera sans doute utile.

Pour faire vite, j'avais tenté l'aventure PTT il y a quelques années et ça n'avait pas abouti car l'employeur a fini par déposer bilan (je m'étais même déplacé sur mes vacances de l'époque pendant 3 semaines pour tout préparer...)

Bref 7 ans après, en avril 2013 pour être précis, on me rappelle et on me propose un poste de développeur à Québec. Un peu refroidi par ma première expérience, je dis banco mais sans y croire vraiment... Je passe les tests techniques par skype, il y a un semblant de compétition. Je parle avec le boss, tout se passe bien. En une semaine, je reçois une offre ferme pour commencer le plus tôt possible.

Super !! sauf que j'ai une job ici et qu'il faut que je termine ma mission et que je ne pars pas seul et que mon compagnon a aussi des impératifs. Donc pour nous ça sera octobre.

Je suis allé aux journées Québec ce dernier week-end à Paris où j'ai rencontré mon futur employeur qui profitait d'un voyage à Paris pour me rencontrer. Bien sympathique. J'en ai profité pour lui remettre mon dossier CAQ.

A priori, va falloir attendre environ un mois pour avoir un retour. Ensuite, je demanderai les permis de travail temporaires (fermé pour moi et ouvert pour mon compagnon). J'ai lu qu'on pouvait directement aller déposer les demandes de permis de travail temporaires au CRDV http://www.vfsglobal.ca/canada/france/contactus.html de Paris. Y en a-t-il qui parmi vous ont opté pour cette formule ? ou est-ce mieux par courrier ?

En tout cas, bravo pour ce fil, très utile (comme souvent sur ce site). Et pour ceux qui "immigrent" à Québec, ça serait le fun de s'y voir.

A très vite

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

mieux vaut tard que jamais, je rejoins le fil de la discussion un peu tard mais comme ça me concerne, ça sera sans doute utile.

Pour faire vite, j'avais tenté l'aventure PTT il y a quelques années et ça n'avait pas abouti car l'employeur a fini par déposer bilan (je m'étais même déplacé sur mes vacances de l'époque pendant 3 semaines pour tout préparer...)

Bref 7 ans après, en avril 2013 pour être précis, on me rappelle et on me propose un poste de développeur à Québec. Un peu refroidi par ma première expérience, je dis banco mais sans y croire vraiment... Je passe les tests techniques par skype, il y a un semblant de compétition. Je parle avec le boss, tout se passe bien. En une semaine, je reçois une offre ferme pour commencer le plus tôt possible.

Super !! sauf que j'ai une job ici et qu'il faut que je termine ma mission et que je ne pars pas seul et que mon compagnon a aussi des impératifs. Donc pour nous ça sera octobre.

Je suis allé aux journées Québec ce dernier week-end à Paris où j'ai rencontré mon futur employeur qui profitait d'un voyage à Paris pour me rencontrer. Bien sympathique. J'en ai profité pour lui remettre mon dossier CAQ.

A priori, va falloir attendre environ un mois pour avoir un retour. Ensuite, je demanderai les permis de travail temporaires (fermé pour moi et ouvert pour mon compagnon). J'ai lu qu'on pouvait directement aller déposer les demandes de permis de travail temporaires au CRDV http://www.vfsglobal.ca/canada/france/contactus.html de Paris. Y en a-t-il qui parmi vous ont opté pour cette formule ? ou est-ce mieux par courrier ?

En tout cas, bravo pour ce fil, très utile (comme souvent sur ce site). Et pour ceux qui "immigrent" à Québec, ça serait le fun de s'y voir.

A très vite

Gérald

Bonjour Gérald, bienvenu sur ce post.

Comme tu as rencontré ton futur employeur ce wkd, t'a t il parlé d'éventuels retards dans le traitement des demandes CAQ ? Sur ce fil, plusieurs personnes attendent depuis plus de 10 semaines. Il semble qu'il y ait un changement coté ministère depuis mai. Sinon, les délais "normaux" sont de l'ordre de 3 semaines, avec une procédure simplifiée (je ne sais pas si cette procédure exista encore, vu les derniers changements).

Concernant la demande de permis de travail, je l'ai effectuée via internet. Et cela a mis 2 jours ouvrés.

Bon courage à toi. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérald, bienvenu sur ce post.

Comme tu as rencontré ton futur employeur ce wkd, t'a t il parlé d'éventuels retards dans le traitement des demandes CAQ ? Sur ce fil, plusieurs personnes attendent depuis plus de 10 semaines. Il semble qu'il y ait un changement coté ministère depuis mai. Sinon, les délais "normaux" sont de l'ordre de 3 semaines, avec une procédure simplifiée (je ne sais pas si cette procédure exista encore, vu les derniers changements).

Concernant la demande de permis de travail, je l'ai effectuée via internet. Et cela a mis 2 jours ouvrés.

Bon courage à toi. :bye:

Bonjour MNew,

non mon employeur ne m'a rien dit de tel, il m'a dit que le recrutement d'informaticiens est une priorité pour le Québec et justifie donc une procédure simplifiée et raccourcie. En même temps, un petit peu plus de temps ne serait pas un luxe, c'est totalement incroyable le nombre de choses à faire avant de partir. Sans compter la famille et les amis qu'il faut chouchouter car on ne les reverra pas tout de suite.

Pour rebondir sur ton expérience internet pour la demande de PTT. J'ai cru comprendre que c'était compliqué ? Pourrais-tu si tu as le temps et l'envie (bien sur) énumérer en détail les étapes (et les pièges s'il y en a) afin que moi et d'autres puissent en profiter :-) Peut-on en mode internet faire la demande de PTT du conjoint ?

Merci pour ton aide précieuse

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ! Parmi les personnes attendant depuis + de 10 semaines, il y a des informaticiens. Je ne dis pas que tu auras le même temps de traitement, mais je me permettais juste d'attirer ton attention sur ce fait, et tenter de recueillir éventuellement des informations "fraiches" en provenance de recruteurs habitués à cette procédure, (et par conséquent sensés être au fait).

Pour la demande PTT internet, tu peux faire la tienne et celle de ton compagnon par le net. Il n'y a aucun piège. Si tu as la patience de parcourir ce post ( à partir du milieu peut être), tu auras qq réponses sur cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Gérald, bienvenu sur ce post.

Comme tu as rencontré ton futur employeur ce wkd, t'a t il parlé d'éventuels retards dans le traitement des demandes CAQ ? Sur ce fil, plusieurs personnes attendent depuis plus de 10 semaines. Il semble qu'il y ait un changement coté ministère depuis mai. Sinon, les délais "normaux" sont de l'ordre de 3 semaines, avec une procédure simplifiée (je ne sais pas si cette procédure exista encore, vu les derniers changements).

Concernant la demande de permis de travail, je l'ai effectuée via internet. Et cela a mis 2 jours ouvrés.

Bon courage à toi. :bye:

Bonjour MNew,

non mon employeur ne m'a rien dit de tel, il m'a dit que le recrutement d'informaticiens est une priorité pour le Québec et justifie donc une procédure simplifiée et raccourcie. En même temps, un petit peu plus de temps ne serait pas un luxe, c'est totalement incroyable le nombre de choses à faire avant de partir. Sans compter la famille et les amis qu'il faut chouchouter car on ne les reverra pas tout de suite.

Pour rebondir sur ton expérience internet pour la demande de PTT. J'ai cru comprendre que c'était compliqué ? Pourrais-tu si tu as le temps et l'envie (bien sur) énumérer en détail les étapes (et les pièges s'il y en a) afin que moi et d'autres puissent en profiter :-) Peut-on en mode internet faire la demande de PTT du conjoint ?

Merci pour ton aide précieuse

Gérald

Hello,

J'ai fait ma demande de PTT online fin mai, demande envoyée le mercredi, et validation reçu le dimanche...

C'est super facile online, tu as un questionnaire auquel tu reponds et qui te donne a la fin la liste des papiers necessaires selon ce que tu as répondu.

Si jamais tu as mal répondu (c'etait mon cas, j'avais pas choisi le bon type de permis) tu peux revenir en arriere tant que tu n'a pas transmis ta demande avec tous les documents donc c'est très pratique.

Par contre il faut TOUS les documents demandés avant de pouvoir finaliser la demande. Certains sont à remplir online, enregistrer et envoyer sur le site. D'autres sont à télécharger, imprimer, signer, scanner et renvoyer sur le site.

Bref c'est vraiment enfantin, en plus tu as un descriptif de tous les documents demandé (par exemple il me fallait une lettre de couverture de ma boite, l'aide indiquait tous les elements qui devaient apparaitre sur la lettre).

Voilà pour moi ça a vraiment été une solution très simple et rapide.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une lettre de couverture de ma boite

Bonjour à tous,

merci Offmax pour ces infos utiles. Qu'est-ce qu'une lettre de couverture ? C'est un document de la société qui confirme ton embauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si la lettre de couverture est demandée dans tous les cas, pour ma part je suis dans le cadre d'une mutation intra-groupe. La lettre de couverture est une lettre de mon employeur actuel en France attestant à quel point ils ont besoin de moi dans la filliale canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être annonce que l'AMT est délivre le CAQ est en cours, donc âpres 12 semaines les choses se sont débloques. Courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'être annonce que l'AMT est délivre le CAQ est en cours, donc âpres 12 semaines les choses se sont débloques. Courage a tous!

super! Tout s'arrange!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'être annonce que l'AMT est délivre le CAQ est en cours, donc âpres 12 semaines les choses se sont débloques. Courage a tous!

Wouhouhouhou !!!!!!!!! Ca c'est une méga trop bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement