Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma demande de PPT a été approuvée. Je l'ai envoyée par courrier mi-mars (reçu par l'ambassade le 15/03). J'ai relancé via le formulaire sur le site du CIC le mercredi 08/06 vers minuit et reçu la réponse à ma relance (et donc la bonne nouvelle ^^) le vendredi 10/06 vers midi. Hier (14/06) J'ai reçu un email m'informant de l'envoi de mon passeport avec le visa. Voilà, cela vous donne une petite idée sur les délais de traitement des demandes par courrier (Attention, dans mon cas 20 jours supplémentaires d'office parce que je suis de nationalité tunisienne).

Conclusion : faites vos demandes en ligne, c'est beaucoup plus rapide! :smile:. Et n'hésitez pas à relancer dès que les délais sont dépassés, ils sont assez réactifs derrière!

Petite question pour ceux qui sont partis : pourriez-vous nous faire un retour d'expérience sur les compagnies aériennes (bagages, respects des horaires, confort...) avec lesquelles vous avez voyagé?

Merci par avance :smile:

Bonne journée!

Nous avons voyagé avec AirCanada avec ma conjointe et notre bébé de 3 mois (10% du prix du billet environ jusqu'à 2 ans), ça c'est super bien passé. Personnel très sympathique et très compétent donc je recommande à tout le monde... On a pu voyager avec 3 valises de 23kg, 3 bagage à main + 3 accessoires (sac à langer Ordi Sac à main) sans aucun supplément!

Ou sinon pour répondre à Sophie, l'installation s'est bien passé, on a pu retrouver nos repères grâce au suédois :-)! Pour l'instant c'est génial! Je n'ai pas encore pris le temps de visiter la ville, j'ai attaqué la job 3 jours après être arrivé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, je viens d'avoir une réponse de mon futur employeur qui me laisse très perplexe....

Quand je leur ai demandé si les frais d'AMT/CAQ avaient été prélévés pour enfin savoir si mon dossier avance ou pas, il m'a été répondu "mais y a pas de frais à payer !".

Mais partout j'ai vu qu'il y en avait..........

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des cas où il n'y en a pas? J'ai déjà l'impression de me faire mener en bateau par cette boite.....mais là ça serait le pompon !!! :blink2: Ca fait 6 mois que ça dure cette affaire et j'en ai ma claque....

Finalement, ce matin, j'avais un mail me disant qu'ils prenaient les frais à leur charge........... encore plus bizarre !!!

@Sophie : tu l'as envoyé quand, toi, ta demande de CAQ?

j'ai attaqué la job 3 jours après être arrivé!!!

Ouch ! Ca c'est rude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Ca c'est rude !!

Pas tant que ça, j'étais en vacance depuis le mois de Novembre 2012! Donc j'en ai bien profité avant!! Maintenant il faut des sous ;-)! C'est dispendieux l'installation dans un nouveau pays!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch ! Ca c'est rude !!

Pas tant que ça, j'étais en vacance depuis le mois de Novembre 2012! Donc j'en ai bien profité avant!! Maintenant il faut des sous ;-)! C'est dispendieux l'installation dans un nouveau pays!!

Ah oui carrément faut faire rentrer l argent maintenant. :)

Bonne installation a toi et ta petite famille.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j ai eu quelques infos, mon labo boulangerie sera livrée pour début juillet. Donc départ prévu a cette date.Ya plus qu a préparer ça tranquille. Je tiens a remercier tout ceux qui m ont aider pour la demande en ligne. Merci a tous, big upp a Dounet aussi!

Ce fil n est pas fini continuons a nous soutenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai eu quelques infos, mon labo boulangerie sera livrée pour début juillet. Donc départ prévu a cette date.Ya plus qu a préparer ça tranquille. Je tiens a remercier tout ceux qui m ont aider pour la demande en ligne. Merci a tous, big upp a Dounet aussi!

Ce fil n est pas fini continuons a nous soutenir!

Ce fil de discussion pourra nous servir quand on demandera la Résidence permanente! Pour ma part ça sera en mai juin 2014!!

Ou sinon tu vas habiter ou à Montréal? Et la chaîne de resto c'est quoi pour qu'on aille gouter du bon pain français à partir de mi juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai demandé le PTT le 9 Avril 2013 par la poste: un mail et une lettre à l'Ambassade pour avoir de news....et rien. .pas de réponse.....

J'ai mon CSQ, et aussi j'ai envoyé la demande RP le 9 Avril à Sidney, ça prends du temps......rien non plus :blink2:

Un travail aussi qui m'attends......à Montréal..

La situation commence à me perturber,m' inquiéter et me désespérer, :blush2: Je voudrais partir le plus vite possible à mon rêve québécois. :thumbsup:

Et 12 mois pour avoir mon CSQ (profession prioritaire....) :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai demandé le PTT le 9 Avril 2013 par la poste: un mail et une lettre à l'Ambassade pour avoir de news....et rien. .pas de réponse.....

J'ai mon CSQ, et aussi j'ai envoyé la demande RP le 9 Avril à Sidney, ça prends du temps......rien non plus :blink2:

Un travail aussi qui m'attends......à Montréal..

La situation commence à me perturber,m' inquiéter et me désespérer, :blush2: Je voudrais partir le plus vite possible à mon rêve québécois. :thumbsup:

Et 12 mois pour avoir mon CSQ (profession prioritaire....) :sleeping:

Bonjour Sophie, l attente est difficile et peut être parfois longue. Il y a d autres personnes participant à ce post qui attendent toujours leur CAQ ; et pourtant la demande a été envoyée début mars. Les délais sont très différents d un dossier à l autre. On aura pas l explication.

Gardes patience, et ne désespères pas.

D ici qq semaines tu auras oublié tout ça, ça ne sera qu un souvenir anecdotique à ta nouvelle vie au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci MNew :smile:

Et toi, as tu commencé tes démarches???? :laugh:

Salut

Sophie :bye:

Oui depuis mars. J'ai obtenu mon PTT. J attends maintenant le CAQ études pour mon fils. J'ai envoyé le dossier le 22 avril...

Le départ pour moi c'est fin juillet.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j ai eu quelques infos, mon labo boulangerie sera livrée pour début juillet. Donc départ prévu a cette date.Ya plus qu a préparer ça tranquille. Je tiens a remercier tout ceux qui m ont aider pour la demande en ligne. Merci a tous, big upp a Dounet aussi!

Ce fil n est pas fini continuons a nous soutenir!

Ce fil de discussion pourra nous servir quand on demandera la Résidence permanente! Pour ma part ça sera en mai juin 2014!!

Ou sinon tu vas habiter ou à Montréal? Et la chaîne de resto c'est quoi pour qu'on aille gouter du bon pain français à partir de mi juillet?

bonjour

Tu retrouvera mes differentes préparations dans les établissement du groupe Europea a Montreal.

www.europea.ca pour plu d'infos

a bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous saurez me renseigner... je tente au cas où ! ;)

Je suis en attente de l'ARM et CAQ que mon hopital n'a pas encore envoyer au MICC, sachant que je dois rentrer en fonction sur place le 19 septembre... Je trouve que c'est ultra chaud !!! J'ai peur de ne pas avoir le PTT à temps. Est ce que vous savez si je peux faire qqch pour "m'avancer" ?

Est ce que l'un d'entre vous est passé par la demande de PTT en ligne tout en sachant qu'une visite médicale serait nécessaire ? Car j'ai peur que par courrier ça soit trop long sachant que la demande passe à présent pas un centre : le CRVD et ne va pas directement à l'ambassade (j'ai essayer de les contacter pour avoir des infos, tous les operateurs sont incompétents...ça fait vraiment peur !).

Du coup je me dis que la demande en ligne ça peut être pas mal mais est-ce que le fait de devoir passer une visite médicale n'est pas un obstacle ?

Voilà si vous pouvez me renseigner ça serait super !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai également besoin de votre retour d'expérience, avec la demande de CAQ, je dois remplir une déclaration de conjoints de fait qui doit être signée par un commissaire assermenté. Comment avez vous fait? un passage à la mairie de ma commune suffit?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également besoin de votre retour d'expérience, avec la demande de CAQ, je dois remplir une déclaration de conjoints de fait qui doit être signée par un commissaire assermenté. Comment avez vous fait? un passage à la mairie de ma commune suffit?

Merci par avance.

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de faire signer ta déclaration par un commissaire assermenté. Des justificatifs prouvant votre relation de plus de 1 an suffisent (factures en commun, acte notarial, photos, etc..)

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai également besoin de votre retour d'expérience, avec la demande de CAQ, je dois remplir une déclaration de conjoints de fait qui doit être signée par un commissaire assermenté. Comment avez vous fait? un passage à la mairie de ma commune suffit?

Merci par avance.

Montréal international m'a assure qu'une signature d'un employé de mairie suffisait....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai également besoin de votre retour d'expérience, avec la demande de CAQ, je dois remplir une déclaration de conjoints de fait qui doit être signée par un commissaire assermenté. Comment avez vous fait? un passage à la mairie de ma commune suffit?

Merci par avance.

Montréal international m'a assure qu'une signature d'un employé de mairie suffisait....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci! moi aussi je pensais que les preuves suffisaient, mais non :blush2: . L'agent qui s'occupe du dossier à Montréal international demande que ce soit assermenté. Donc petit tour à la mairie demain. Merci Nat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous saurez me renseigner... je tente au cas où ! :wink:

Je suis en attente de l'ARM et CAQ que mon hopital n'a pas encore envoyer au MICC, sachant que je dois rentrer en fonction sur place le 19 septembre... Je trouve que c'est ultra chaud !!! J'ai peur de ne pas avoir le PTT à temps. Est ce que vous savez si je peux faire qqch pour "m'avancer" ?

Est ce que l'un d'entre vous est passé par la demande de PTT en ligne tout en sachant qu'une visite médicale serait nécessaire ? Car j'ai peur que par courrier ça soit trop long sachant que la demande passe à présent pas un centre : le CRVD et ne va pas directement à l'ambassade (j'ai essayer de les contacter pour avoir des infos, tous les operateurs sont incompétents...ça fait vraiment peur !).

Du coup je me dis que la demande en ligne ça peut être pas mal mais est-ce que le fait de devoir passer une visite médicale n'est pas un obstacle ?

Voilà si vous pouvez me renseigner ça serait super !! :smile:

Pour ma part, nous avons débuter la procédure PTT début avril avec mon employeur j'ai reçu aujourd'hui AMT CAQ et convocation à la visite médicale........ Tout le même jour :biggrin2::biggrin2: moi qui m'angoissais je commence à bosser en septembre tout comme toi et je veux être sur place pour fin juin mon employeur m'a assurer que ce serait le cas.

Et pour gagner u temps mon employeur m'a fait envoyer ma demande alors que je n'avais même pas encore reçu l'AMT et le CAQ j'ai bien sur eu quelques doutes mais ils savent bien ce qu'ils font je ne suis pas la première bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai demandé le PTT le 9 Avril 2013 par la poste: un mail et une lettre à l'Ambassade pour avoir de news....et rien. .pas de réponse.....

J'ai mon CSQ, et aussi j'ai envoyé la demande RP le 9 Avril à Sidney, ça prends du temps......rien non plus :blink2:

Un travail aussi qui m'attends......à Montréal..

La situation commence à me perturber,m' inquiéter et me désespérer, :blush2: Je voudrais partir le plus vite possible à mon rêve québécois. :thumbsup:

Et 12 mois pour avoir mon CSQ (profession prioritaire....) :sleeping:

ça ne devrait plus tarder j'ai envoyé ma demande environ une semaine après toi et aujourd'hui j'ai reçu la convocation à la visite médicale courage le rêve approche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du papier de conjoint de fait, je l'ai seulement rempli sans le faire signer par la mairie ou autre agence, mis des justificatifs de notre relation pendant 1 an, l acte de naissance du bébé avec nos deux noms et ça a suffit!!

Je pense que la mairie ca ne sert à rien car ce n'est pas un organisme canadien! Et l'ambassade m'a dit que ca suffisait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du papier de conjoint de fait, je l'ai seulement rempli sans le faire signer par la mairie ou autre agence, mis des justificatifs de notre relation pendant 1 an, l acte de naissance du bébé avec nos deux noms et ça a suffit!!

Je pense que la mairie ca ne sert à rien car ce n'est pas un organisme canadien! Et l'ambassade m'a dit que ca suffisait!

Tout à fait :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement