Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Donc le permi de travail sera accepter dans combien de temps alors ? Lol fin mars un peu prêt

Plutot Avril....

Merci blueberry pour t es réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier jour d attente pour cette semaine...c est la que l ont ce rend compte que le temps passe très viiite.bonne journée a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :-)

Toujours en attente AMT/CAQ...

Du coup pas le choix, on fera notre demande de PTT pour mon conjoint et pour moi le permis ouvert, directement à l'arrivée. J'espère que tout se passera bien... Qu'en pensez-vous ?

Autres questions : avez-vous des infos concernant le voyage en avion pour bebe de 21 mois au niveau siège enfant et dois je prendre mon siège auto pour lui ? J'ai des infos divergent..

Merci a tous et bon week :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zebullon,

Nous aussi toujours en attente ....

Pour le siège auto, si je ne me trompe pas, pour 21 mois il n'y a pas d'obligation. En plus je crois que le siège auto doit répondre aux normes canadiennes, donc impossible à trouver en France. Et puis je ne te le conseille pas car ton enfant ne va pas être à l'aise.

Nous il avait 3 ans et demi, je n'ai pas pris de siège, il a pu s'allonger pour dormir. Dans les passagers, il y avait des enfants plus jeunes que lui et personne n'avait de siège auto. J'ai même vu des parents avec un bébé, ils ont laissé la coque à l'entrée de l'avion et ont gardé leur bébé dans les bras.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous :-)

Toujours en attente AMT/CAQ...

Du coup pas le choix, on fera notre demande de PTT pour mon conjoint et pour moi le permis ouvert, directement à l'arrivée. J'espère que tout se passera bien... Qu'en pensez-vous ?

Autres questions : avez-vous des infos concernant le voyage en avion pour bebe de 21 mois au niveau siège enfant et dois je prendre mon siège auto pour lui ? J'ai des infos divergent..

Merci a tous et bon week :-)

Coucou

Moi perso j aurais trop peur d avoir oublier un papier et de rentré en touriste.deuxième point ,votre Loulou de 21 mois qui devra faire preuve de patience après 7-8h de vol...car si j ai bien tout compris quand ont a pas la lettre d introduction,le questionnement et plus minutieux.

Voilà mon avis perso.effectivement vu votre cas une autre solution sera plus compliqué à trouver.

Courage et bon dimanche les collègues

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Esteban2009 et Seb-30 :-)

Je comprends ton point de vue Seb-30 et c'est clair que ça me fait peur de procéder comme ça et notamment pour l'attente au Service immigration :-( notre Loulou va être infernal lol !

Mais je ne vois pas d'autres solutions rapides au vue des délais....

Pour les papiers tout est prêt et reprêt, vérifier plusieurs fois par plusieurs personnes... On a tout ce qu'ils demandent alors s'il manque un papier ça sera un qui n'était pas dans la liste !!

Merci et bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

il est clair que les contraintes de temps dictent les choix.

Pour ce qui est des papiers, ma propre expérience montre qu'on n'en a jamais assez, pas forcément seulement pour le passage à l'immigration mais il faut aussi penser aux étapes d'après, parce qu'une fois ici c'est toujours plus compliqué pour corriger le tir.

Je vous conseille autant que faire se peut d'emporter tout ceux qui sont dans la liste suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/installation/documents/aide-memoire.html

Je l'ai prise un peu à la légère et j'ai eu tort.

Il y a quelques erreurs car les trois premiers ne nous concernent évidemment pas et le formulaire de sécu n'est plus le bon, mais pour le reste n'hésitez pas. Mieux vaut en avoir trop, que de courir après.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis, je viens d'avoir un coup de panique car depuis le debut de mes preparatifs d'immigration, on m'a toujours dit que pour mon permis je n'ai pas besoin de faire ma demande de permis international que des a mon arriver je fais une demande de permis canadien. Mais voila dans quelque semaine je decolle et je viens de lire sur "immigration quebec " :

Permis de conduire
Un travailleur temporaire qui possède un permis de séjour demoins de six mois peut conduire avec le permis de son pays d’origine durant la durée de son séjour au Québec.

Un travailleur temporaire qui possède un permis de séjour deplus de six mois doit posséder un permis de conduire international pour conduire au Québec. Il peut alors conduire les véhicules routiers autorisés par son permis de conduire international pendant toute la durée de validité de son permis de conduire et de son permis international. Le permis de conduire doit toujours accompagner le permis de conduire international.

Pour obtenir votre permis de conduire international, vous devez en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, et ce, avant de quitter votre pays.

donc moi j'ai un permis temporaire de deux ans donc en gros je ne peux pas conduire avec mon permis si je n'ai pas l'international ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jim,

moi aussi, cette page a semé le doute par rapport à ce que mon employeur m'avait dit.

Donc dans le doute, j'ai fait le permis international. Ça prend une semaine et c'est gratuit.

Arrivé ici, j'ai appelé la SAAQ et ils m'ont donné un RDV. A peu près un mois plus tard, j'avais mon permis de conduire québécois valable 5 ans :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Jim, moi aussi, cette page a semé le doute par rapport à ce que mon employeur m'avait dit. Donc dans le doute, j'ai fait le permis international. Ça prend une semaine et c'est gratuit. Arrivé ici, j'ai appelé la SAAQ et ils m'ont donné un RDV. A peu près un mois plus tard, j'avais mon permis de conduire québécois valable 5 ans :flowers:
je confirme demande de permis international parti jeudi a la préfecture...réception ce matin par la poste. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre fiche de parcour:

CAQ/AMT obtenu:

-Set (délais de 3 semaines en traitement simplifié).(Demande fédéral en cour...)

-MNews (délais CAQ/AMT delai 3 semaines simplifié)---(Demande fédérale en ligne délai 2 jours)

-Tom_morel (délais CAQ/AMT délai 3 semaines en simplifié)---

Toujours en attente du sésame:

-Esteban2009

-Zébullon

-Nat44

-Jimcricket

-seb-30

N'hesitez pas a editez ce message pour mettre a jour votre situation perso!

seb-30(mise a jour le 25/03/13) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info la secretaire de mon employeur indique que les demandes de mars de CAQ/AMT sont en cours de traitement au (MICC Montreal).Cela ne devrais pas tarder pour nous,attendeux de fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jim,

moi aussi, cette page a semé le doute par rapport à ce que mon employeur m'avait dit.

Donc dans le doute, j'ai fait le permis international. Ça prend une semaine et c'est gratuit.

Arrivé ici, j'ai appelé la SAAQ et ils m'ont donné un RDV. A peu près un mois plus tard, j'avais mon permis de conduire québécois valable 5 ans :flowers:

je confirme demande de permis international parti jeudi a la préfecture...réception ce matin par la poste.

Slt j ai déposer ce matin ma demande et y compris celle de ma femme pour le permis de conduire international. Ils m ont dit deux semaine :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info la secretaire de mon employeur indique que les demandes de mars de CAQ/AMT sont en cours de traitement au (MICC Montreal).Cela ne devrais pas tarder pour nous,attendeux de fevrier.

Hey hey c est super ça . Vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la bande! Silence radio pour l instant!! Bonne soirée a tous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui silence radio, on attend le permi, tu l'as eu quand l'accusé reception du caq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui silence radio, on attend le permi, tu l'as eu quand l'accusé reception du caq ?

Je ne sais pas car ce n est pas moi qui est payé le CAQ, c'est l'employeur.Je sais que le dossier a bien été pris en compte début mars,mais depuis rien de neuf.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, donc quand tu l'aura reçu, quelque jours apres je l'aurais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir collègues,

L'employeur a appelé et ils lui ont répondu qu'à partir de la date de l'AR il faut compter 20 jours ouvrables pour recevoir le CAQ.

Donc normalement semaine prochaine ....

Ca approche .... enfin on espère

Bonne fin de semaine et bon week end de Pâques à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement