Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :-)

Tu as raison Seb-30, donnons le plus d'infos et également en terme de délais car ça servira à d'autres....

Pour nous, toujours pas de réponses de l'AMT/CAQ :-(

On est en train de se préparer à partir en catastrophe au dernier moment (à réception du CAQ) et de faire notre demande de PTT et de permis ouvert pour moi directement à l'arrivée à Montréal ! Le soucis c'est que mon conjoint est sensé commencer le 2 avril !!

J'ai plus d'ongles lol !

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde :-)

Tu as raison Seb-30, donnons le plus d'infos et également en terme de délais car ça servira à d'autres....

Pour nous, toujours pas de réponses de l'AMT/CAQ :-(

On est en train de se préparer à partir en catastrophe au dernier moment (à réception du CAQ) et de faire notre demande de PTT et de permis ouvert pour moi directement à l'arrivée à Montréal ! Le soucis c'est que mon conjoint est sensé commencer le 2 avril !!

J'ai plus d'ongles lol !

Bonne soirée à tous

Bon courage a vous,le 02 avril est très proche.Rien également pour nous,mais nous sommes moins pressé.restons tous solidaires et oui continuons a échanger!. Bonne nuit la compagnie!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde :-)

Tu as raison Seb-30, donnons le plus d'infos et également en terme de délais car ça servira à d'autres....

Pour nous, toujours pas de réponses de l'AMT/CAQ :-(

On est en train de se préparer à partir en catastrophe au dernier moment (à réception du CAQ) et de faire notre demande de PTT et de permis ouvert pour moi directement à l'arrivée à Montréal ! Le soucis c'est que mon conjoint est sensé commencer le 2 avril !!

J'ai plus d'ongles lol !

Bonne soirée à tous

Bon courage a vous,le 02 avril est très proche.Rien également pour nous,mais nous sommes moins pressé.restons tous solidaires et oui continuons a échanger!. Bonne nuit la compagnie!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zebullon et Seb, ce que je pense c'est que le bureau MiCC de Montréal doit être engorgé... C'est peut être pourquoi votre délai s'allonge un peu. Ma demande a été faite à Québec (et pour Set aussi si je ne me trompe).

Mais je vous souhaite d'avoir vite un retour.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours a tous, je viens au nouvelle pour vous informer que le prelevement du CAQ montant de 187$ a été établi, donc je pense que ça va etre rapide . Mon patron m 'attend avec impatience car je devais commencer le 18 mars lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours! Jai fait ma demande de permis de travail temporaire en ligne et je viens de recevoir un refus car je n'ai pas joint le caq et l'amt de mon conjoint. Or lors de ma demande en ligne, je n'ai pas pu télécharger ce document. Un conseillé ne m'a meme pas appelé pour me demander ce justif car il semble évident que javais ces docs en ma possession puisque j'ai bien mentionné que j'étais cnjoint de travailleur... Comment puis je faire ? Je leur ai envoyé un mail mais ils mentionnent. Un délai de réponse sous 28 jours ouvrables. Dois je refaire une demande mais papier cette fois ci ???? Quels sont les délais ?? Et je dois repayer les 150 dollars!!!! Je suis perdue et désemparée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Set,

Au moment où j'ai fait ma demande, la possibilité de le faire en ligne de l'extérieur du Canada n'existait pas encore, donc je ne peux pas vous aider sur ce point précis.

Dans combien de temps devez-vous partir ?

Si c'est moins de 4 semaines, je pense que le mieux est de le faire directement au point d'entrée à l'aéroport, car le délai est trop court.

Si c'est plus, vous avez en principe le temps de refaire une demande papier à l'ambassade. Il faudra effectivement repayer 120 euros mais je pense que les premiers 150$ vous seront recrédités automatiquement.

Je dois partir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces demandes de permis en ligne ont l'air hasardeuses... Je pense aussi que tu doives refaire une demande papier si le délai avant départ te le permet. Au moment de la procédure de paiement online on nous demande d imprimer la preuve de paiement , joins la à la demande si tu l'as. Bon courage !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces demandes de permis en ligne ont l'air hasardeuses... Je pense aussi que tu doives refaire une demande papier si le délai avant départ te le permet. Au moment de la procédure de paiement online on nous demande d imprimer la preuve de paiement , joins la à la demande si tu l'as. Bon courage !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

je ne comprends pas, je ne peux pas reprendre le paiement que j'ai fait pour la demande en ligne car ce ne sera pas le même traitement.

de plus, il me dise que ma demande est fermé . il est mentionné également que si nous avons d'autre document à fournir pour l'analyse du dossier, les frais doivent être repayés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essais de les appeler pour leur expliquer la situation. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les appeler lundi matin. Je verrai bien. En tout cas, je prépare mon dossier papier pour l'envoyer mardi dès que la banque sera ouverte pour effectuer mon nouveau paiement (ca va me revenir cher juste pour un papier non télécharger!)

Par ailleurs, j'ai dorénavant un IUC (identification universel de client), dois je le mentionner pour ma nouvelle demande?*

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Set oui il faut que tu mentionne ton numéro IUC, et joint un courrier explicatif de cette situation dans ton dossier papier en indiquant que tu n'avais pas la possibilité de télécharger de document car ils vont croire que tu essaye de frauder en tentant plusieurs demandes.

Effectivement, normalement les frais vont être remboursés, il faudra que tu paye à nouveau sur ton dossier papier.

Nous avons fait notre demande aussi à Québec mais c'est aussi long que Seb et Zebullon. Le paiement a été débité il y 15 jours mais ça n'arrive pas ...... Le dossier papier est prêt pour l'Ambassade. Ca va être chaud car mon conjoint espère partir début avril. Je pense que l'on va dire à l'employeur d'appeler lundi pour aller aux nouvelles.

En attendant bon week end (on est sur que rien n'avancera ces deux jours là !!!! lol) la suite lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est galère... Soyons fort et effectivement attendons lundi pour d'autres nouvelles (bonnes je l'espère).

Bon week à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les collègues,nous voici reparti pour une nouvelle semaine d'attente!.Je fais suivre notre fiche de parcour:

CAQ/AMT obtenu:

-Set (délais de 3 semaines en traitement simplifié).(DEMANDE FEDERALE PAPIER EN COUR...)

-MNews

-Tom_morel

Toujours en attente:

-Esteben2009

-Zébullon

-Nat44

-Jimcricket

N'hesitez pas a editez ce message pour mettre a jour!

amicalement,seb-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, j'ai reçu aujourd hui dans mon espace online un document de la part du CIC : lettre d introduction au PE. Mais le document ne comporte aucun identifiant ni date de validité. Je ne sais pas a quoi cela correspond. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MNew,

a priori, je pense que c'est une lettre d'introduction pour un permis d'étude pour un enfant qui sera scolarisé au Québec.

Il faut savoir que ce n'est pas l'ambassade qui délivre les permis de travail ou les permis d'étude. C'est toujours l'agent de l'ASFC au point d'entrée.

Il suffit de lui montrer la lettre d'introduction et il délivre le permis correspondant.

Ça commence à se préciser tout ça. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dounet, je n'ai pas fait de demande de permis d étude. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre alors. Ça n'a vraiment pas l'air au point leur affaire de permis en ligne :blink2:

Parce que sur une lettre d'introduction normale pour un PT, on trouve des information comme le numéro de dossier et le numéro du PT.

Y a-t-il moyen d'avoir un statut sur l'état de la demande en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Dounet,

Ecoutes, lorsque j'ai consulté le doc online cet après midi, le doc était vierge. J'ai fait la consultation via mon Iphone (peut être y a t il une sécurité).

Là je suis chez moi et je télécharge le doc pour le consulter. Et là surprise, j'ai un doc rempli, avec mon nom, adresse, IUC et date de validité de permis 2016/03/12.

Alors là, stupeur, car j'ai fait ma demande jeudi soir. donc ça aurait pris 2 jours ? :sorcerer:

Je n'ai meme pas encore été débité des 110euros... :blink2:

Enfin, j'espère que c'est pas une erreur de manip. de la part d'un agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whaou ! Je reste halluciné par le délai, mais après tout pourquoi pas ? :yahoo:

Pour ce qui est de ne pas avoir réussi à ouvrir le doc avec l'iphone en revanche, cela ne me surprend pas.

Je n'arrive pas non plus à ouvrir certains formulaires pdf de CIC avec ma tablette. Ça ne marche que sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whaou ! Je reste halluciné par le délai, mais après tout pourquoi pas ? :yahoo:

Pour ce qui est de ne pas avoir réussi à ouvrir le doc avec l'iphone en revanche, cela ne me surprend pas.

Je n'arrive pas non plus à ouvrir certains formulaires pdf de CIC avec ma tablette. Ça ne marche que sur un PC.

Merci pour ton enthousiasme Dounet :laugh: ça fait plaisir. Et bien, je me suis empressée d'envoyer le doc à la RH de ma future boite. Elle valide avec le Ministère et revient vers moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement