Aller au contenu

URGENT ! Lettre de délivrance deC.A.Q et immigration + Passage tem


theo862

Messages recommandés

SAlut les t'chums !

ALors deux problèmes se posent à moi.

Le premiere :

Bon après des tas de galère( d'ailleurs merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé) , l'ambassade m'a enfin délivré le papier me permettant d'obtenir mon permis d'étude à la frontière, 7 après ma rentrée.

Sur ce papier, il est indiqué que je dois présenter à l'agent d'immigration mon C.A.Q..

Pour le moment j'ai juste reçu un un mail avec comme piece jointe une "lettre de délivrance de CAQ" avec laquelle j'ai pu lancer ma demande de permis d'étude à l'ambassade. Cette lettre mentionne aussi que je devrais recevoir mon CAQ par la poste sous peu.Or je n'ai toujours pas reçu mon C.A.Q par la poste. Je ne sais pas si cette "lettre de délivrance de CAQ" suffit pour passer la frontière ou s'il faut montrer à l'agent de l'immigration les papiers qu'ils vont m'envoyer par la poste.

Le deuxième :

Vu mon retard ( ma rentré était le 7 janvier 2013 ) le directeur du programme me conseil de m'inscrit qu'à deux cours sur 4 (ceux qui commencent a partir 4 février ) ce qui me ferait passer du temps plein au temps partiel.Pour le C.A.Q ça ne semble pas poser de problèmes, mais je voudrais savoir s'il faut refaire une demande de permis d'étude ?

Je vous remercie par avance, dites moi si je ne suis pas claire.

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela pose problème pour ton permis d'Étude qui ne sera pas bon... tu ne seras pas en situation légal.

Tu dois donc refaire une demande ...

Tu es déjà beaucoup en retard, le temps que tu es tout tes papiers et que tu arrives tu en as pour encore un ptit bout.... peut être vaut-il mieux attendrela prochaine rentrée ?

et non tu dois ABSOLUMENT ATTENDRE tes papiers par la postes. Sans quoi tu ne rentreras pas.

De plus sur le site de CIC : Puis-je être étudiant à temps partiel au Canada ?

Non, les étudiants étrangers sont obligatoirement étudiants réguliers, c’est-à-dire à temps plein au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut les t'chums !

ALors deux problèmes se posent à moi.

Le premiere :

Bon après des tas de galère( d'ailleurs merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé) , l'ambassade m'a enfin délivré le papier me permettant d'obtenir mon permis d'étude à la frontière, 7 après ma rentrée.

Sur ce papier, il est indiqué que je dois présenter à l'agent d'immigration mon C.A.Q..

Pour le moment j'ai juste reçu un un mail avec comme piece jointe une "lettre de délivrance de CAQ" avec laquelle j'ai pu lancer ma demande de permis d'étude à l'ambassade. Cette lettre mentionne aussi que je devrais recevoir mon CAQ par la poste sous peu.Or je n'ai toujours pas reçu mon C.A.Q par la poste. Je ne sais pas si cette "lettre de délivrance de CAQ" suffit pour passer la frontière ou s'il faut montrer à l'agent de l'immigration les papiers qu'ils vont m'envoyer par la poste.

Le deuxième :

Vu mon retard ( ma rentré était le 7 janvier 2013 ) le directeur du programme me conseil de m'inscrit qu'à deux cours sur 4 (ceux qui commencent a partir 4 février ) ce qui me ferait passer du temps plein au temps partiel.Pour le C.A.Q ça ne semble pas poser de problèmes, mais je voudrais savoir s'il faut refaire une demande de permis d'étude ?

Je vous remercie par avance, dites moi si je ne suis pas claire.

Théo

Tu es ou actuellement en France ?

Tu a reçu ton permis d'études trop tard c'est ça ? Quels sont les dates qui figurent sur ton permis d'études ?

Si c'est le cas le mieux c'est que tu décale ta rentrée à l'automne 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement