Aller au contenu

Le défis : trouver un logement en location où les chiens sont acceptés


marine101984

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous faisons la traversée fin mars pour Québec. Nous sommes en pleine recherche de logement et.... nous sommes également en plein désespoir !! ...

Nous ne trouvons que des annonces de logements où il est indiqué : pas d'animaux.

Alors évidement nous comprenons la crainte des propriétaires de voir leur appartement ou leur maison détériorée par la présence d'un animal agité.

Mais il va quand même bien falloir que l'on se trouve un toit (en mars il fait encore froid pour opter pour la solution du camping) !!

J'appelle à l'aide ceux qui ont immigré avec leur chien ! Comment avez-vous trouvé ? Nous avons quelques contacts sur place, mais pas de retours et pas de possibilités d'hébergements... Il y a encore du temps mais on commence à se poser de sérieuses questions ! Et, non, on ne laisse pas notre chien en France !!!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la première question que je posais concernant le logement : "acceptez vous les chiens?", environ un propriétaire sur 20 était ok, ce qui est peu...donc...faut pas être trop difficile sur le montant du loyer...
On a fini par trouver une maison à louer qui accepte le chien. Pas question de laisser toutou en France!

vous arrivez ville de quebec? c'est quoi comme chien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour votre réponse ! C'est un labrador, alors oui, je comprends que cela puisse faire peur, mais je n'ai jamais vu plus sage que lui ! Il n'aboit même pas !! Mais ça, les propriétaires ne peuvent pas le devinez ! ... On y croit on y croit, on va bien finir par trouver n'est ce pas? (Rassurez moi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.logisquebec.com/recherche-avancee.php Cocher "animaux permis" dans la recherche avancée. Et ne pas oublier de vous faire établir des attestations de bon voisinage ou par votre propriétaire actuel. Il faut savoir que si les propriétaires n'acceptent pas les chiens ou les gros chiens, c'est tout simplement parce que la plupart des logements ont des planchers en bois et non pas du carrelage, et que les grosses griffes des chiens les rayent. Alors, à part arracher les griffes de votre chien comme on le fait ici pour les chats .... Il faut aussi les comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai un petit cavalier king charles et comme toi je m'inquiete un peu!!.Est comme toi toutou pars avec nous!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux aussi rassurer les propriétaires en expliquant que le chien peut mettre des chaussons dans la maison (bah oui, je fais ca avec mon beauceron ;-))

Je suis infirmière certes mais je suis aussi promeneuse de chiens, secteur rive sud Montreal, si tu as besoin de contact pour faire garder le chien, hesite pas (mais tu vas à quebec non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous allons à Québec ! Mais c'est gentil de proposer merci ! Intéressant l'idée des chaussettes !

Je comprends tout à fait la cause "parquet ciré"...

Nous commençons à nous demander si il ne faudrait pas acheter notre propre logement en arrivant pour que notre toutou puisse y vivre tranquillement ! .... Mais il y a ces histoires d'historique de crédits pour les prêts...!....

Enfin enfin ! Quand on cherche, on trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi j'ai un petit cavalier king charles et comme toi je m'inquiete un peu!!.Est comme toi toutou pars avec nous!! bon courage

C'est quand même beaucoup moins difficile avec un petit chien. Si vous expliquez que vous avez un chien de la taille d'un chat, ça passe. Ils vous demandent si vraiment il ne jappe pas. C'est là que les témoignages d'anciens propriétaires ou de voisins ont leur importance. Nos amis ont fourni ainsi ces témoignages et ont envoyé une photo d'eux avec le petit chien aux futurs propriétaires. Ceux-ci ont craqué sur la face du petit chien et ont simplement ajouté un paragraphe au bail comme quoi s'ils s'apercevaient que le chien faisait des dégats ou qu'un seul voisin se plaigne une seule fois, ils seraient mis à la porte d'office. Et la location s'est passée le mieux du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est parti avec un petit berger. N'hésite pas à prendre contact avec les annonceurs pour lesquels ce n'est pas indiqué qu'ils acceptent ou non les chiens. Moi ce que je faisais (même pour les annonces indiquant animaux refusés): je leur envoyai un 1er mail sans parler du chien. Et en échangeant , je leur demandais si à tout hasard ils accepteraient les chiens... Bref: notre 1er logement était une maison ancestrale rive sud de Québec ... Donc du parquet partout. On avait convenu de donner une caution pour rassurer le proprio, on a mis des tapis dans les passages fréquents et on a récupéré notre caution! Et là ou on est, ce n'était pas indiqué si les chiens étaient acceptés, j'ai demandé et c'est passé! Et pourtant c'est du parquet mais avec des tapis ... On réduit les risques!;) Et en plus notre proprio habite juste à côté et adore notre pitou! On est bien tombé;) Donc courage, vous trouverez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait. Cela rejoint ce que l'on m'a dit : sélectionner des logements sur places, créer un lien avec le propriétaire, et après tu négocies pour venir avec un chien du style "au fait on a un chien, on peut vous donner une caution en plus, de toute façon il est habitué à dormir dans une cage quand on est absent/la nuit (bidon mais ça se fait beaucoup au Canada) bla bla"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement