Aller au contenu

Sans statut légal au Canada...


MGilles

Messages recommandés

Bonjour,

J 'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous, a dejà sejourné au Canada sans statut légal apres l' expiration d'un permis de travail ou permis d'etude par exemple ?

Comme il n'y a pas de controle a la sortie du Canada, est-il possible d'y retouré apres quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Apres l'expiration de ton visa de travail ou permis d'études, tu peux revenir en tant que touriste, ce sera ton statut légal.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, j'ai ete sans statut légal pendant 6 mois afin de pouvoir rester avec ma blonde... Mais j'ai continué a travail pendant ce temps puisque j'avais un loyer a payer !

Je suis donc parti du Canada avec ma blonde, elle suit actuelement ses etudes en ERASMUS et nous comptons faire une demande de parrainage (conjoint de fait ) sur place , puisque nous aurons minimum 1 an de vie commune ( nous sommes enssemble depuis 1 an et demi )

Comment le douanier peut il savoir si je suis rester illegalement sur le territoir ?

J 'ai tellement peur de pas pouvoir y entré !!!!

Precision: elle est Quebecoise et moi Belge.

Modifié par MGilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà, quand vous allez faire votre demande de parrainage, ils vont le voir que vous êtes illégal depuis ce temps.. parce qu'il faut fournir des documents qui démontre votre status au Québec.

je sais qu'on peut parrainer quelqu'un sans status, mais ça dépend des situations. il y a des gens qui sont sans status pour des raisons 'humanitaire', alors que vous, vous êtes devenu illégal volontairement en plus de travailler illégalement..

mon avis c'est qu'ils vont vous virer à coup de pied dans le derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus au Canada là... Je suis en Belgique depuis 7 mois !

Je veux simplement savoir si je vais pouvoir y retourner sans probleme et faire une demande de parrainage depuis l'interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour entrer, c'est toujours au bon vouloir de l'agent. il peut refuser et il en a le droit. si vous entrez, il va décider du nombre de mois.

après, pour faire la demande de parrainage, pas de problème. ils passent plus d'un an à vérifier le dossier donc, je vous souhaite qu'ils ne découvrent pas ce que vous avez fait illégalement au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups, je rectifie ce que je viens de dire. il faut 1 an de vie commune en continu. là, ça fait 7 mois que vous habitez pas ensemble. les séparations sont autorisé, mais pour de courtes périodes et pour une bonne raison.

mariez-vous, ça fera moins compliqué

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas a etre hors la loi, je sais que j'ai fait une connerie mais lorsque l'on rencontre l'amour de sa vie , difficile de s'en separé...

Comment savoir si je suis admissible ? Comment l'agent peut il savoir si j'ai travailler illegalement l'année derniere ? par rapport au impots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé automne, j'avais oublier de changer mon profil...

J'ai fait un PVT et je suis rester là bas sans statut apres mon PVT.

Je suis en Belgique depuis le 1 juillet 2012 et nous aimerions y retourner pour fin Aout !

Le parrainage ne posera pas vraiment de probleme puisque ça fera plus d'un an , ce qui me derange, c'est l'entré au Canada !!! :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne cherche pas a etre hors la loi, je sais que j'ai fait une connerie mais lorsque l'on rencontre l'amour de sa vie , difficile de s'en separé...

Comment savoir si je suis admissible ? Comment l'agent peut il savoir si j'ai travailler illegalement l'année derniere ? par rapport au impots ?

je ne sais pas du tout.. si vous avez travaillé sans permis de travail, ça veut dire que vous étiez payé 'en dessous' de la table. donc, votre employeur déclarait rien à l'impôt. donc, pas de traces.

je ne sais pas les moyens qu'ils ont pour faire les vérifications sur les parrainés. je sais juste que l'étape des antécédents est de 8 mois. donc, est-ce qu'ils peuvent voir que vous êtes sortis du territoire après X mois au moment de l'expiration de vos permis? peut être... s'ils découvrent ça , ils ont le droit de vous expulser pour avoir omis de dire des informations à propos de votre séjour, donc pas le droit d'être parrainé.

Desolé automne, j'avais oublier de changer mon profil...

J'ai fait un PVT et je suis rester là bas sans statut apres mon PVT.

Je suis en Belgique depuis le 1 juillet 2012 et nous aimerions y retourner pour fin Aout !

Le parrainage ne posera pas vraiment de probleme puisque ça fera plus d'un an , ce qui me derange, c'est l'entré au Canada !!!

donc, elle est avec vous en Belgique en ce moment?

le moins compliqué, c'est le mariage, comme ça, il n'y a pas de limite de mois.

je sais pas du tout s'ils peuvent voir que ça concorde pas dans vos dates ( expiration du PVT et départ plus tard) une fois votre entrée au Canada..

sinon, si vous êtes ensemble en ce moment, pourquoi ne pas faire la demande de l'extérieur? c'est beaucoup plus rapide que de l'intérieur. comme ça, quand vous allez venir , vous aurez le visa de résident..

en tout cas, peut être mieux de téléphoner au CIC pour expliquer votre cas

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils peuvent tout simplement s'amuser à vérifier les noms des passagers qui sont partis du Canada par avion, ou qui sont passés aux USA par la route. Ca leur donne une bonne idée de quand tu es parti du pays au juste. On sait pas trop quels moyens ils sont exactement, mais c'est certain qu'ils sont capables de vérifier.

Surtout que je veux pas dire, mais faire un tour du poteau c'est pas ben ben compliqué quand-même, rester 6 mois sans statut légal et pas prendre la peine de faire un tour du poteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour tout le monde,

@MGilles, je suis dans la même situation que toi et présentement je suis encore au Québec. Mon permis d'étude est expiré et depuis le 30 juin je n'ai pas de statut légal ici au Québec. Il faudrait que je sorte du territoire et que j'aille rétablir mon statut avec les bureau canadiens de visa de mon pays d'origine. Mais j'ai peur de ne plus pouvoir rentrer au Canada une fois que je vais sortir du territoire. Parce que ça fait déjà 3 mois que je suis au Québec sans statut légal et en plus de cela, j'ai travaillé durant toute cet été.

J'aurais aimer savoir comment ça s'est passé pour toi avec l'immigration.

Est ce que tu as pu rétablir ton statut et revenir au Québec avec ta blonde sans difficulté ?

Merci, tes informations m'aideront vraiment beaucoup à prendre des décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir avec un statut légal (en dehors visa touriste) il faudra que déclares tous tes séjours au Canada en joignant les permis correspondants: si le CIC voit que tu as été en fraude en une certaine période, il risque de te refuser l entrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu vas pas voir un avocat?

je croyais qu'on avait jusqu'à 90 jours pour demander une extension de séjour

et puis pour reprendre un statut légal, tu pourrais te marier et envoyer une demande de parrainage

ca te donnerait la chance d'avoir un statut implicite jusqu'à la fin de ta demande.


as tu fini tes études?

pourrais tu faire une demande dans la catégorie de l'expérience canadienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Irlish, Mon statut implicite est fini le 30 juin. Je n'ai pas pu envoyer ma demande de renouvellement du permis d'étude durant les 90 jours car je n'ai pas reçu mon nouveau CAQ qui me permet de faire la demande de rétablissement de mon permis.

Non je n'ai pas encore fini mes études, il me reste un an d'étude à l'Université. Je ne pense pas que je suis admissible dans la catégorie d'expérience canadienne car je suis venu comme étudiant au Québec.

Ça fait deux ans maintenant que ma blonde et moi on sort ensemble. L'idée de nous marier et qu'elle me parraine nous ait venu mais sauf qu'on a peur que quand on fera la demande de parrainage juste après le mariage que ceci ne soit pas authentique auprès de la CIC parce que il n'y aura pas un grand délais entre le mariage et de la demande de parrainage. Est ce que cela peut poser un problème ?

Modifié par Hulk_is_sad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est sur que ca donne des doutes à l'agent mais beaucoup de personnes font cela comme ca

assurez vous d'avoir le plus de preuves possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous habitez pas ensemble? conjoint de fait, 1 an de cohabitation pour le parrainage conjoint de fait.

mais bon, comme là ça tombe pile au moment où tu es illégal, c'est assez clair que la demande de parrainage est faite pour avoir les 'papiers' donc l'agent va pas être dupe.. même si votre relation est 'authentique'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y'a une grande chance que la demande de parrainage soit refuser...??

Et si je prend le risque d'aller renouveler mon permis d'étude dans mon pays d'origine, il se peut que je ne puisse plus revenir et dans ce cas toutes les choses deviendront encore plus compliquer...

Quelqu'un a t'il vraiment une bonne solution à me proposer face à cette situation ?? Avez vous déjà vu ou connu du monde qui avait à peu près le problème que moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, la seule solution c'est de régulariser ta situation le plus tôt possible. plus tu attends et plus tu cours un risque..

pour la demande de parrainage, je ne peux pas te dire si ça va être refusé ou non, mais vous habitez pas ensemble, tout à coup vous vous mariez justement au moment où ton status est illégal. tu crois pas qu'ils vont trouver ça bien louche?

tu devrais appeler le CIC et voir avec eux la meilleure solution. t'as pas besoin de donner ton nom et tout.

tu ne peux pas renouveler ta demande de permis de l'intérieur même si le 90 jours est dépassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le ‎2013‎-‎09‎-‎18 à 21:59, Hulk_is_sad a dit :

Donc il y'a une grande chance que la demande de parrainage soit refuser...??

 

Et si je prend le risque d'aller renouveler mon permis d'étude dans mon pays d'origine, il se peut que je ne puisse plus revenir et dans ce cas toutes les choses deviendront encore plus compliquer...

 

Quelqu'un a t'il vraiment une bonne solution à me proposer face à cette situation ?? Avez vous déjà vu ou connu du monde qui avait à peu près le problème que moi ??

Bonsoir Hulk,

s'il te plait est-ce que tu peux me renseigner sur comment tu t'es pris pour remédier à ta situation car moi aussi je n'ai pas pu rétablir ma statut d'étudiant. j'hésite entre quitter le canada pour refaire une nouvelle demande ou rester au canada et trouver un moyen d'obtenir un autre statut.

Merci d'avance de me renseigner  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement