Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements auprès de vous pour éviter certains problèmes.

Les questions sont les suivantes : - Le budget minimum d'un investissement ?

- Les secteurs prometteurs pour un investissement rentable?

Je voulais investir dans une garderie privée en association avec un membre de ma famille qui y travaille depuis plus de dix ans, mais l'investissement s'élève à 500 000$ (source non confirmée).

Merci pour vos réponses...

PS : Je suis un étudiant étranger encore en formation en comptabilité, donc je me demande aussi si c'est possible au yeux de la loi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il me semble que le montant est énorme !!! Une garderie privée se situe, en général, dans une résidence privée. Le proprio de la résidence réserve une partie de son habitat pour la garderie et l'aménage : matelas, espace jeux avec quelques jouets, livres, espace pour manger (table + chaises). Il y a un maximum d'enfants à recevoir (5 pour une personne seule). Si la personne engage une ou des personnes pour travailler là elle devient employeur donc ça nécessite des prélèvements pour gouvernements etc. J'ai une amie qui tient une garderie privée seule et garde 4 enfants et n'a jamais dépensé autant d'argent pour s'installer (au plus ça lui a coûté une dizaine de mille et c'est large. Maintenant vous pouvez trouver un local en location et l'aménager aux normes (voir avec les instances concernées) pour en faire une garderie mais encore là un gros max de cent mille irait pour les aménagements.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parle surement d'une garderie familiale.Une garderie privé peu être aussi grande que tu veut il suffi d'avoir le local approprier et le personnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Il me semble que le montant est énorme !!! Une garderie privée se situe, en général, dans une résidence privée.

Crdl

Non, pas forcément. Une des plus belles garderies privée que je connaisse est celle-ci. Et comme vous pouvez voir sur le site du constructeur, le projet est de 1,5M$ . Elle est ouverte depuis 1 an et demi, mais je peux te garantir que le retour sur investissement a été garanti!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis trompée donc. Je pensais que les grosses structures appartenaient d'office aux CPE et que les garderies familiales étaient plutôt tenues dans une résidence privée d'où mon étonnement du montant. Merci j'ai appris une nouvelles chose.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements auprès de vous pour éviter certains problèmes.

Les questions sont les suivantes : - Le budget minimum d'un investissement ?

- Les secteurs prometteurs pour un investissement rentable?

Je voulais investir dans une garderie privée en association avec un membre de ma famille qui y travaille depuis plus de dix ans, mais l'investissement s'élève à 500 000$ (source non confirmée).

Merci pour vos réponses...

PS : Je suis un étudiant étranger encore en formation en comptabilité, donc je me demande aussi si c'est possible au yeux de la loi ou pas ?

Tu devrais envoyer un courriel et ils vont te donner tous les renseignements en ce qui a trait aux garderies.http://www.ressourcesentreprises.org/faites-votre-demande-en-ligne/faites-votre-demande/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement