Aller au contenu

HELP ! Valider Confirmation RP et délai avant de venir sinstalle ?


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués


Mon conjoint parrainé a recu ses deux feuilles "CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE "
qu'il doit présenter à la douane canadienne avant le 20 mai.

Suite à un accident, il doit faire toute une rééducation ici en France. (Je crois les doigts pour qu'il puisse

prendre l'avion et faire valider ses feuilles) Mais moi je devrai retourner au Canada cet automne (sans lui)
pour travailler et préparer l'arriver de mon amour lorsque sa rééducation sera terminée.

1) Peut-il faire valider sa CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE à MOntreal
puis revenir de sitot en France pour poursuivre sa revalidation (sans demander immédiatement la carte RP) ? (sachant que pour son retour définitif, il lui faudra un titre de séjour et ensuite demander la fameuse carte rp)

2) Une fois cette validation faite, peut-il venir me rejoindre au Québec avec un titre de séjour, seulement dans un an, voire deux ans
(afin qu'il soit parfaitement remis sur pieds) ?????
Sachant qu'il faut avoir cumulé deux années (760 jours) de résidence dans chaque période de cinq pour ne pas perdre sa RP

3) Cette validation de la CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENT équivaut-elle à la carte RP, dans le sens
offre-t-elle déjà cette condition de devoir cumulé deux ans (760 jours) ? même si o na pas encore la carte RP entre les mains ?

Merci !!!! vos réponses me seront d'une grande aide précieuse..

XXX
Coco Largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Malheureusement quand tu te présente pour valider ta résidence, la demande de carte de résidence est automatique.. il ne peu pas la demander plus tard. Donc tu as le choix.. Soit qu'il reste le temps de recevoir sa carte c'est a dire environ 8 à 9 semaines ou bien il repart en France sans son titre. Mais toi tu ne pourras pas lui envoyer la carte par courrier.. Donc le compteur commence a tourner dès qu'il dépose ses pieds ici c'est a dire qu'il doit rester le minimum s'il veut que sa résidence se renouvelle.

S'il veut retourner en France vraiment par la suite, j'ai entendu quelqu'un du forum parler d'un document temporaire de la carte de résidence.. Informe toi.. Ou bien quelqu'un va venir t'en parler..

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui cela j'avais compris que dès qu'il arrive à la douane et faire estampiller son document, le circuit et compteur sont en marche.

Mais si la carte RP est demandée et envoyée chez ma mère par exemple,
lui ne peut-il pas simplement retourner en France

et revenir au Canada dans 1ou 2 ans (max) avec un titre de voyage,

et ainsi récupérer sa carte et là s'installer définitivement au Québec avec moi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Laysa, elle n'est pas tout à fait automatique. Il suffit de dire à l'agent que tu es juste là pour valider mais pas encore pour t'installer. Alors l'agent te donne un numéro à contacter pour quand tu viendras pour de bon. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Linea, donc il peut alors revenir au canada aussi tard que possible, en autant que le délai restant garantisse aumoins les 760 jours obligatoires sur 5 ans (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit vivre au Canada au moins 2 ans sur 5 pour pouvoir renouveler la rp. Si je ne me trompe pas.

Ce n'est pas conseillé, mais beaucoup l'ont dit et fait sur ce forum. Il valide la crp et repart et se fait envoyer leur rp par un ami/famille. Où encore emmener en main propre lors d'un voyage.

Mais envoyé dans un courrier sécurisé, genre fedex en envoie express avec suivi. Pour éviter que ça traîne trop longtemps dans le système de la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf :

  • qu'il est illégal d'envoyer la CRP par courrier à l'étranger et que de ce fait, l'agent des services frontaliers peut parfaitement confisquer de plein droit la CRP et refuser l'accès au territoire à son titulaire : il pourra se rendre compte que la date d'émission de la CRP est postérieure à la date de voyage du titulaire.
  • il est aussi illégal de voyager avec des documents d'identification qui ne nous appartiennent pas : le fait de transporter la CRP de quelqu'un d'autre peut conduire à la confiscation du document et valoir de gros ennuis au porteur.
Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui cela j'avais compris que dès qu'il arrive à la douane et faire estampiller son document, le circuit et compteur sont en marche.

Mais si la carte RP est demandée et envoyée chez ma mère par exemple,

lui ne peut-il pas simplement retourner en France

et revenir au Canada dans 1ou 2 ans (max) avec un titre de voyage,

et ainsi récupérer sa carte et là s'installer définitivement au Québec avec moi?.

Il faut aussi penser à faire attention par rapport à la photo. Je connais autour de moi, de plus en plus de personnes qui doivent les refaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conjoint parrainé a recu ses deux feuilles "CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE "

qu'il doit présenter à la douane canadienne avant le 20 mai.

Suite à un accident, il doit faire toute une rééducation ici en France. (Je crois les doigts pour qu'il puisse

prendre l'avion et faire valider ses feuilles) Mais moi je devrai retourner au Canada cet automne (sans lui)

pour travailler et préparer l'arriver de mon amour lorsque sa rééducation sera terminée.

1) Peut-il faire valider sa CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE à MOntreal

puis revenir de sitot en France pour poursuivre sa revalidation (sans demander immédiatement la carte RP) ? (sachant que pour son retour définitif, il lui faudra un titre de séjour et ensuite demander la fameuse carte rp)

2) Une fois cette validation faite, peut-il venir me rejoindre au Québec avec un titre de séjour, seulement dans un an, voire deux ans

(afin qu'il soit parfaitement remis sur pieds) ?????

Sachant qu'il faut avoir cumulé deux années (760 jours) de résidence dans chaque période de cinq pour ne pas perdre sa RP

3) Cette validation de la CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENT équivaut-elle à la carte RP, dans le sens

offre-t-elle déjà cette condition de devoir cumulé deux ans (760 jours) ? même si o na pas encore la carte RP entre les mains ?

Merci !!!! vos réponses me seront d'une grande aide précieuse..

XXX

Coco Largué

Oui à tout. Attention cependant à ne pas attendre la dernière limite autorisée de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous Jai appeler CIC mardi passé et il m'ont dit que je pouvais envoyer la carte de mon epoux par la poste mais il ne recommande pa cette option par peur se perte et/ou vol. Jamais ils n'ont dit que cetait illegal alors pt appeler et leur poser la question directement concernant la legalité de ce geste afin justement de ne pas commettre de gestebqui pourront nuir a son retour ici! Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je suis arrivée en octobre dernier pour valider ma résidence permanente avant de repartir 3 semaines après car je n'avais pas tout réglé en Belgique et ne pouvais pas encore venir m'installer avant 2013. J'ai expliqué la situation à l'agent de la douane, très compréhensive, qui m'a suggéré la solution de me faire envoyer la carte de résident ( par une amie vivant au Québec dont j'avais donné l'adresse courrier pour l'envoi de la carte) en Belgique. C'est ce que j'ai fait en demandant bien à mon amie d'envoyer la carte par DHL ou UPS pour être sûre qu'elle ne se perde pas. C'est ce qu'on a fait, ma carte est bien arrivée fin décembre, et je suis rentrée avec au Canada il y a quelque jours, sans avoir eu besoin de demander de titre de voyage.

Pour moi, on a donc envoyé la carte par un service de courrier sûr et tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement