Jump to content

Recommended Posts

Slt Sasy,

Tout comme toi avec unCSQ PEQ, je peux te dire qu'on n'est malheureusement pas prioritaire aux autres. Aussi présentement le délai de traitement est dans les 11 mois à peu près...ru peux voir ma signature pour avoir plus de détails

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Mehdi85 pour ta réponse.

Éspérant que ça prendra 11 à 12 mois

Slt Sasy,

Tout comme toi avec unCSQ PEQ, je peux te dire qu'on n'est malheureusement pas prioritaire aux autres. Aussi présentement le délai de traitement est dans les 11 mois à peu près...ru peux voir ma signature pour avoir plus de détails

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mehdi, en relisant les dates sur ta signature, c'est à quel moment qu'ils t'ont demander de payer les FDRP?

Merci.

salut a toutes et a tous.

Apres de longs mois, je reviens sur ce forum et voit que ca a bougé pas mal

Pour toutes les personnes qui etaient en attente depuis 2012, 2013 ;-)

J'ai une question a poser en esperant que quelqu'un aurait des infos.

Cest concernant les nouvelles obligations de residence a remplir en vue de demander la citoyenneté. Est ce que quelqu'un sait si elle s'applique a tout le monde ou elle s'appliquera a partir d'une date précise?

Merci d'avance

(Surtout bon courage a ceux et celles dans l'attente de leur RP)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By mcbeach1
      Bonjour à tous,    J'espère que je poste au bon endroit.    Cela fait 1an et demi que je suis à Montréal. J’ai eu la chance de trouver un travail avant d’arriver du coup j’ai pu travailler les 12 mois requis pour déposer la demande de résidence permanente. J’en ai également profité pour acheter mon premier appartement même si je ne connais pas encore les possibilités de Visa.  Je me suis dit que ce sera au pire un investissement que je revendrais plus tard. Pour ce que cela intéresse, j’ai fait une vidéo ou je raconte comment j’ai réussi à acheter mon premier appartement au CANADA ici https://www.youtube.com/watch?v=Efm4nbbjZcA   Mon permis de travail arrivant bientôt à expiration, j’envisage de le transformer en Visa touriste mais je pose ces questions:   Est-ce que je conserve quand même la possibilité de rechercher un emploi et travailler pour n’importe quel employeur étant détenteur du CSQ? Puis je quitter le pays pour voyager un peu et revenir plus tard?   Merci pour vos réponses.
    • By delt
      bonjour 
      es possible de confirmer sa résidence permanente dans un point de service Canada (montreal)?
      car j'ai reçus la lettre me demandant de remplir l'anexe et d'envoyer mon passeport et photo à Ottawa   pour confirmation 
    • By Rachelle12
      Bonjour à tous,

J'avais commencé un post y a quelques temps concernant mon inquiétude vis à vis de la demande de résidence permanente d'une amie à moi. Elle réside au Québec depuis bientôt 4 ans et elle vient enfin de recevoir le courriel : Ready for Visa / Prét pour visa.
      Le 28 octobre, elle a envoyé son passeport ainsi que l'annexe A à l'adresse demandée et depuis ce jour là, aucun signe de vie du bureau des demandes ni dans le site web. Elle s'inquiète vraiment pour ses papiers administratifs ainsi que sa demande de résidence permanente. Est-ce que vous êtes passés par là aussi ? Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer ? 
      merci
      R
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
      J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?

Merci
    • By FuturCaribou
      Bonjour ! Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je projette de m'installer définitivement au Canada (d'ici 2 ans et en Ontario plus précisément). Je souhaite m'installer seul et exercer en tant que travailleur indépendant, optant donc pour la forme "entreprise individuelle".

Comme beaucoup, je m'interroge sur le visa le plus adapté à ma situation. Au cours de mes recherches j'ai trouvé sur divers forums et sur le site du gouvernement canadien tout un tas d'informations : beaucoup de très pertinentes mais aussi des informations datées et/ou confuses voire contradictoires.

Afin d'éviter de commettre des erreurs je souhaiterais poser plusieurs questions ; et je viens demander l'avis de personnes ayant également vécu cette situation ou étant calées sur le sujet même sans avoir été directement concernées.

- Existe t-il des délais légaux de lancement d'une activité (dans le cas de "création" d'une entreprise individuelle) une fois sur le sol Canadien ?

- Les visas pour entrepreneurs que j'ai trouvé étaient soumis à une condition d'apport d'au moins 100 000$. Or, je ne dispose "que" du tiers de cette somme (sans dette) ; ce qui est déjà très largement suffisant pour lancer mon activité de service qui suppose très peu d'investissement financier. Ce visa semble donc inadapté à ma situation. Existe-il un autre type de visa qui soutiendrait les travailleurs indépendants et dont je n'aurais pas connaissance ?

- Est-ce une bonne idée d'intégrer le Canada via un PVT ? La durée du PVT étant de 24 mois, existe t-il un moyen ou une demande à produire pour rester durablement sur le territoire Canadien  sans avoir à retourner en France au terme du PVT ? (il y a le PEQ pour le Québec mais qu'en est-il de l'Ontario ? Ce type de programme fonctionne t-il pour les travailleurs indépendants ?)

- Existe-il une autre demande plus adaptée à ma situation ? (comme la demande de résidence permanente ; mais j'ai entendu tout et son contraire sur ce sujet lorsque la demande est produite depuis l'étranger donc c'est un peu confus pour moi)

- J'ai vu qu'il est possible d'exercer une activité en freelance avec un PVT mais est-il légal d'enregistrer son entreprise individuelle sous ce statut ; vu que l'enregistrement d'une EI est obligatoire à partir de 30 000$ de revenus annuels ? (ça peut sembler un peu bête comme question mais c'est pour être sûr à 101% d'éviter une mauvaise surprise ou d'être plafonné à 30 000$ de revenus annuels ; ce qui est déjà très bien celà dit).

- Avez-vous (et j'en suis sûr) d'autres idées ou conseils ?

"Merci bin gros" et d'avance pour vos réponses.
    • By MMOttawa
      Bonjour à toutes et tous,
      je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà posée dans le passé (mais je n'ai pas trouvé).
      Avec ma femme et mes enfants, nous sommes en cours de procédure pour une Entree Express Fédérale dans le but de s'installer à Ottawa (cela m'arrange de vivre entre Toronto et Montréal).
      Mais que se passerait il si après 2 ou 3 ans nous voulions déménager au Quebec ? Comme il existe deux programmes distincts, est ce qu'il faudra refaire une nouvelle demande d'entrée Express, cette fois ci-ci Québécoise ? Le cas échéant, je me demande si je n'ai pas intéret à faire dès à présent les 2 demandes en même temps.

Si quelqu'un a déjà vécu ce type de situation, je l'en remercie par avance!

• By Med_902
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
    • By Webmarketer
      Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau

goo.gl/5hD3N1

??Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 

Amicalement,

• By Samsam95360
      Bonjour, 

Je vous explique ma situation, j’ai 22 ans et je vis à Paris. J’ai fais une demande de visa visiteur pour le canada du 04 juin au 31 août 2018 (3 mois). 

Jai fourni les éléments ci dessous:
      - Preuve de ressources financières : 2800€

- Une lettre d’invitation: je vais chez ma tante et j’ai des cousins là-bas aussi.

- Un billet d’avion aller et retour 

- J’ai récemment obtenu mon diplôme au mois de mars et je reprends les cours en octobre.

Ma demande de visa a été refusée car en vertu l’alinea 179(b) du règlement sur l’immigration ...,  il n’etait pas convaincu que je quitterai le canada compte tenu de mes ressources financières. 

Ma question est :
      combien minimum faut-il avoir dans son compte pour obtenir un visa visiteur de 3 mois?

J’ai une chance d’obtenir le visa en faisant un recours après avoir augmenté mes ressources?

Par avance merci pour votre aide. ????

• By vlad_kaz
      Bonjour,

Je souhaite savoir quels documents sont acceptables pour prouver sa résidence dans un autre pays de l'UE pour un citoyen européen, étant donné que certains de ces pays ne nécessitent pas de documents ou de déclaration d'arrivée, etc.

Je pense que le Québec et le gouvernement fédéral du Canada exigent tous les deux de telles preuves.

Merci beaucoup,
      Vlad

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines