Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis

je suis desole pour le retard

bon je voulais vous informer que j'ai eu ma residence finalement et voila les date exactement

dossier transfere a ottawa le 28/01/2014

paiement le 30/01/2014

mail Ready for Visa- Prêt pour visa le 31-03-2014

envoie de passeport par poste - 05-05-2014

recevoir visa apres 4 js

bon courage a tout le monde pour moi 5 ans d'attente eeeeeeeeeee oui

Modifié par hamma1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour notre part nous avons envoye notre dossier au centre a sydney on a passé les visites medicales en fevrier 2014 quand je vais sur le site du CIC il me dise que le dossier a bien etait recu et les visites medicales aussi et que le traitement est en cours mais je n ai toujours pas recu d accuse de reception dossier depose le 9 decembre 2013 si quelqu un peut m eclairer car il me reste la 2 eme partie du paiement a verser et je ne sais pas du tout quand cela doit etre fait (dossier appliqué par travailleur qualifie seclectionne par le Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as reçu les IVM et que le traitement est en cours ne t'inquiète pas de l'absence de FDRP.

Dans quelques semaines ou mois ils te demanderont de payer la 2e partie des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Globule ca me rassure tout de meme !!!!! on va encore patienter alors les visas temporaire sont valides encore jusqu en novembre 2015 mais j espere avoir la RP avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya un truc pour ceux qui veulent accelere leur traitement de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour notre part nous avons envoye notre dossier au centre a sydney on a passé les visites medicales en fevrier 2014 quand je vais sur le site du CIC il me dise que le dossier a bien etait recu et les visites medicales aussi et que le traitement est en cours

bonjour Gygy.

on se suit de près pour les dates mais je vois que votre statut est qund même déjà "en cours" : pour nous AR postal 9 décembre, et AR sur le site 12 décembre, VM en février, résultats médicaux reçus mais il n'est marqué nullepart que c'est en cours...

Je ne m'attendais à ce qu'il y ait déjà un progrès mais maintenant que je vois que cela bouge pour les autres, je redeviens impatiente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous...

J'ai reçu le courriel Prêt pour le visa hier !!!

Et j'ai deja envoyé mon passeport ajd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise !

Oh yeah !

CSQ via PEQ

Dépôt 5 août 13

AR Sydney + Ivm 27 sept 13

Vm 7 oct 13

20 oct 13 résultat médicaux reçu

En cours 8 janv 14

Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14

Paiement des Fdrp 31 janv 14

Décision prise : 1 juin 14

Brune : ???

Tour du poteau : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc pour ceux qui veulent accelere leur traitement de dossier

Bonjour,

c'est quoi ce truc pour accélérer le traitement de dossier pour le fédéral s' il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo!-)

Quelqu'un est-il dans la même situation que nous?

Cela a fait 2ans en mai 2014 que nous sommes en processus pour immigrer au quebec avec la procédure de travailleur qualifié:

-09.2013 CSQ (début de procédure en mai 2012)

- 07.2013 CAQ et permis d'études pour mon conjoint

-Installé depuis Août 2013 à Québec ville.

-20.01.2014 dépôt fédéral

-03.2014 AR sydney et IVM

-03.2014 résultats médicaux reçus

Et plus rien depuis...

On n'a pas reçu d'AR de paris, donc je suppose qu'on sera traité par OTTAWA! Ce qui me preoccupe est de voir les delais super longs pour Ottawa, dois- je m'attendre ENCORE a un delai presque d'une année pour avoir la residence permanente? Quelqu'un est-il dans notre cas?

Quel a été son delais pour le fédéral?

Merci beaucoup pour les réponses.je commence vraiment a perdre le nord!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

J'ai reçu la brune aujourd'hui et j'ai aussitôt fait le tour du poteau

Enfin fini. Dans 2 ans débute la nouvelle étape, demande de citoyenneté.

Bon courage à tous et soyez patient.

CSQ via PEQ

Dépôt 5 août 13

AR Sydney + Ivm 27 sept 13

Vm 7 oct 13

20 oct 13 résultat médicaux reçu

En cours 8 janv 14

Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14

Paiement des Fdrp 31 janv 14

Décision prise : 1 juin 14

Brune : ???

Tour du poteau : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est-il dans la même situation que nous?

-20.01.2014 dépôt fédéral

-03.2014 AR sydney et IVM

-03.2014 résultats médicaux reçus

Et plus rien depuis...

On n'a pas reçu d'AR de paris, donc je suppose qu'on sera traité par OTTAWA! Ce qui me preoccupe est de voir les delais super longs pour Ottawa, dois- je m'attendre ENCORE a un delai presque d'une année pour avoir la residence permanente? Quelqu'un est-il dans notre cas?

Quel a été son delais pour le fédéral?

Merci beaucoup pour les réponses.je commence vraiment a perdre le nord!!!!

Tout le monde est dans ce cas (du moins ce qui sont traités à ottawa),

si on regarde les réponses les plus récentes de cette conversation, ce sont les dossiers déposés au fédéral en août et sept 2013 qui sont entrain de bouger maintenant, donc ppour un dépot en janvier on peut faire le compte... pour ma part, j'ai déposé en décembre et je ne m'attends pas à ce que cela bouge d'ici peu, et le fait de lire le témoignage des autres rend l'attente mois longue, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est-il dans la même situation que nous?

-20.01.2014 dépôt fédéral

-03.2014 AR sydney et IVM

-03.2014 résultats médicaux reçus

Et plus rien depuis...

On n'a pas reçu d'AR de paris, donc je suppose qu'on sera traité par OTTAWA! Ce qui me preoccupe est de voir les delais super longs pour Ottawa, dois- je m'attendre ENCORE a un delai presque d'une année pour avoir la residence permanente? Quelqu'un est-il dans notre cas?

Quel a été son delais pour le fédéral?

Merci beaucoup pour les réponses.je commence vraiment a perdre le nord!!!!

Tout le monde est dans ce cas (du moins ce qui sont traités à ottawa),

si on regarde les réponses les plus récentes de cette conversation, ce sont les dossiers déposés au fédéral en août et sept 2013 qui sont entrain de bouger maintenant, donc ppour un dépot en janvier on peut faire le compte... pour ma part, j'ai déposé en décembre et je ne m'attends pas à ce que cela bouge d'ici peu, et le fait de lire le témoignage des autres rend l'attente mois longue, ...

Merci pour ta réponse!-)

Mais j'ai l'impression que beaucoup dans ce sujet sont passé par le PEQ. J'aurai voulu savoir s' il y en a ici qui ont eu leur CSQ par voie 'régulière'? Ont ils eu le même traitement au fédéral que ceux du PEQ?

Merki....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois le CSQ obtenu, il n'y pas de différence de traitement pour la partie fédérale.

il n'est mentionné nulle part dans le fomulaire de demande fédérale, ni sur le CSQ, si on l'a obtenu par PEQ ou voie régulière, 1 CSQ c'est un CSQ...

Mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet , le Ils ont recu mes papiers federales il y a 8 mois. Je n ai pas recu la requete medicale. Ils ont change mon statut sur le cyberlien. Ils m ont ecrit : nous avons commence le traitement de votre demande le 2 juin 2014. . !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Angieibm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

S'il vous plait c'est quoi l'adresse du Centre de Traitement Pilote - Ottawa, pour envoyer mon recu de payement de la FDRP?

Aussi l'identification du client sur le recu c’est le numéro de la demande ou le IUC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Comme d habitude. Pas beaucoup de changements concernant les demandes traitees au bureau d ottawa. J ai recu mon ivm le 18 juin. Apres une attente de 9 mois pour la requete medicale. Faite le 19. Changement du cas sur le cyberlien le 23 juin. Et depuis quand silence de nouveau. Aout sera mon dixieme mois isa. Depuis la date du depot de mon dossier federal. J ai des amis qui ont depose un mois apres moi et ils ont recu la fameuse brune. En tt cas ca me reste 2 mois et le csq doit etre renouvelle de cette facon. Les delais pour les egyptiens sont 14 mois. Je passe sur le cyberlien chaque jour plus que trois fois. Esperant que ca change. Mais deception complete. J espere que ca bouge isa ces jours ci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Désolée d'embarquer sur le sujet.

J'ai une question pour Kais 21. Je suis avec le même processus que toi (c'est a dire que processus du PEQ). Penses tu que les personnes qui passent par le PEQ leurs dossier est prioritaire au niveau fédéral et ça prend en moyenne combien de temps au niveau fédéral.

sur leur site c'est 20 mois, mais ça na jamais été changé depuis longtemps

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement