Aller au contenu

Messages recommandés

Encore une incoherence au niveau de l'ordre de traitement. Un employer de Ottawa doit etre en vacance depuis plus de 6 mois il faut croire et que nos dossiers sont sur sont bureau, alors que les nouveaux dossiers sont rapidement traiter par les autres employes :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une incoherence au niveau de l'ordre de traitement. Un employer de Ottawa doit etre en vacance depuis plus de 6 mois il faut croire et que nos dossiers sont sur sont bureau, alors que les nouveaux dossiers sont rapidement traiter par les autres employes :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une incoherence au niveau de l'ordre de traitement. Un employer de Ottawa doit etre en vacance depuis plus de 6 mois il faut croire et que nos dossiers sont sur sont bureau, alors que les nouveaux dossiers sont rapidement traiter par les autres employes :blink2:

Bonsoir arekor, tu attends depuis quand ? Moi , octobre 2012 . Je viens de faire un tour sur PVT et il y en a de juillet 2013 ou 2013 qui viennent de passer en decision prise et tout ça d' ottawa. Je peine à comprendre ce qu ils font de nos dossiers à nous ? J ai franchement la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayyath mon dossier au federal a ete receptionner le 8 aout 2012

Donc il serait quand meme le temps que j ai mes papiers la :) Mais avec noel qui arrive chaque jour qui passe je doute de plus en plus sur la possibilité d avoir mes papier avant la fin de l annee pour pouvoir partir debut janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayyath mon dossier au federal a ete receptionner le 8 aout 2012

Donc il serait quand meme le temps que j ai mes papiers la :smile: Mais avec noel qui arrive chaque jour qui passe je doute de plus en plus sur la possibilité d avoir mes papier avant la fin de l annee pour pouvoir partir debut janvier

Je nous le souhaite à tous .Je suivais pendant plusieurs mois la discussion sans trop intervenir, parce que je suis beaucoup plus active sur PVT .

Je peux te confirmer que les incohérence relevées sur les délais des dossiers de mi -2013 sont justes spectaculaires. Des délais variant de 4- 7 mois. Limite c,est du gros foutage de gueule.Avant quand on demandait pourquoi c'était long pour nous ben on disait que c'était l'enquête de sécurité qui était en cours.

On espère que ceux dont les dossiers sont bouclés en 6 mois sont passés par cette étape aussi, j'avoue que j en doute . Ce n'est pas possible que pour nous ça leur prenne 6 mois ou plus juste pour une enquête de sécurité. On est pas des criminels de guerre non plus.

C'est clairement de la négligence quelque part , nos dossiers doivent avoir été abandonnés sur un bureau inoccupé pour le moment. Parce que aussi bizarrement tout avancement sur les dossiers de 2012, au retour de la grève a stagné entre Juillet - Décembre 2012. Quelques cas ont eu la résidence mais pour la plupart , il n y a aucun développement sur les e-cas. Certains sont en cours pendant des mois , sans bouger.

Des emails j'en ai envoyé aussi plein pour avoir le statut , tantôt on me confirme que la demande est en traitement , mais je n ai pas de en cours sur le site , tantôt on me dit que la demande est à ottawa pour être révisée. tantôt on me demande de ne plus leur écrire, pour ne plus déranger leur tranquillité , puisque ils sont payés à ne rien foutre.je ne sais plus.

Après tout ce qu on leur a donné comme sous , on ne va tout de même pas engager des avocats en fin de processus pour pouvoir leur mettre un peu de feu aux fesses non plus. Les honoraires d'avocat en immigration ne sont pas donnés.

Tout ça en espérant que les choses se débloquent bientôt parce que même pour janvier je commence à hésiter et je suis clairement dégoûtée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'avais eu une idée j'aurais engager un avocat au début pour aller plus vite même si je devais payer plus cher ( la tranquillité d'esprit a pas de prix quand même )

C,est bien triste pour une fin d'année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Accord avec toi Arekor, selon moi pour la tranquillité d'esprit ça en vaut la peine après une certaine attente d'engager un avocat. ça ne m'a pas du tout fais plaisir de devoir payer des frais d'honoraires mais quand tu attend depuis mars 2011, tu n'en peux juste plus et tu as envi que ça se règle une fois pour toute. Et pour répondre à Hayyat, on ne sait jamais exactement avec ces gens de l'immigration vraiment "En fin de processus" et si l attente et sur le point de se terminer. La preuve est le nombre de personne dont les délais sont dépassés de manière déraisonnable alors que des personnes ayant appliqué après eux ont leur résidence. Alors c'est un choix individuel de prendre ou pas un avocat.

J'espere que vous n'aurez pas à en arriver là mais comme je ne faisais que proposer une option qui avait fini par marcher avec moi, puisque l'avocat les force à prendre une décision dans les 3 mois après qu'il ait envoyé l'affidavit (moi ça n'a pris qu'un mois.). Donc au moins il s'assure que les agents ressortent et traitent votre dossier si les délais sont dépassés. Je garde une prière pour vous pour que ça arrive avant la fin de l'année. à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Je sais pas si vous avez vu, mais dans le journal 24h de ce weekend, il y a un article sur le fait que les PVT sont repoussés et en plus petit nombre cette année, et une personne interviewée explique qu'il y a eu des changements au ministère de l'immigration et que le Canada est de moins en moins un pays accueillant. Je grossis le trait mais c'est ça l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT n'est pas vraiment notre problème comme nous sommes sur la résidence.

L attente est vraiment dur sur la fin :sad:

Bah sauf que ça émane de la même instance et que ça coincide avec le ralentissement du traitement de nos dossiers. J'avais trouvé ça intéressant, désolée de vous importuner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de soucis Didoung, l'info est quand même intéressante.

Je voulais juste dire ( ou du moins j’espère) que les problèmes des PVT ne sont pas les nôtres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas de soucis Didoung, l'info est quand même intéressante.

Je voulais juste dire ( ou du moins j’espère) que les problèmes des PVT ne sont pas les nôtres :smile:

Ok, je comprends mieux. Moi aussi j'espère qu'on arrive au bout de nos peines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, je viens de recevoir un email du Ministère de l'immigration du Québec qui me propose des plans pour mieux m'intégrer. En recevant ça, j'ai foncé voir le statut de ma demande au Fédéral et ça n'a pas bougé, mais je me demandais si d'autres parmi vous aviez reçu ce mail et si ça veut dire quelque chose sur l'état d'avancement des dossiers.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous copie-colle ce que j'ai reçu, ça m'intéresserait vraiment de savoir si ça veut dire quelque chose...

CRL_enteteSIEL_HAUT_FIN.png

Vous souhaitez vous intégrer rapidement à la société québécoise?

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles vous invite à participer au Service d’intégration en ligne (SIEL).

Grâce à ce service gratuit d’intégration professionnelle et sociale en ligne, vous pourrez découvrir comment intégrer plus rapidement le monde du travail québécois et comment obtenir de l'information pratique sur les régions du Québec, les démarches à entreprendre à votre arrivée au Québec et les valeurs communes de la société québécoise.

Pour faire une demande d'admission, rendez-vous dans le site Service d'intégration en ligne et cliquez sur le bouton Demande d'admission.

Pour en savoir plus sur le SIEL, rendez-vous sur notre page Web.

Faites vite, les places sont limitées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu la meme chose il y a quelque mois de cela. Beaucoup de gens disent que ca en vaut la peine. Je pense m'inscrire pour le trimestre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didoung,

Je viens également de recevoir le même eMail de la part du Ministère de l'immigration. Aucun changement suite à la réception de ce message.

Bon courage à tout le monde

:-)

Dites, je viens de recevoir un email du Ministère de l'immigration du Québec qui me propose des plans pour mieux m'intégrer. En recevant ça, j'ai foncé voir le statut de ma demande au Fédéral et ça n'a pas bougé, mais je me demandais si d'autres parmi vous aviez reçu ce mail et si ça veut dire quelque chose sur l'état d'avancement des dossiers.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement