Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

moi j'espere juste que ma demande ainsi que celles déposées en octobre 2012 ou avant soient traités avant la longue periode des fetes parceque sinon ca va se faire en fevrier ....mais p....pourkoi ils sont lents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne reste pas longtemps car je ne veux plus venir sur ce site qui fait l'apologie du lynchage de la France et où les administrateurs et modérateurs s'amusent à censurer à tour de bras dès qu'on émet une critique négative à leur encontre.

Je voulais juste vous annoncer que le statut de Chum est passé à "décision prise" .... Voilà bonne continuation à tous, et bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite update pour moi après la demande d’antécédent on vient de me demande le formulaire d'intention de vivre au Quebec j'espère que c'est le signe que mon dossier avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je vous lis en sous marin depuis quelques mois. Comme plein d'entre vous, j'ai senti un vent de "Ptain c'est bientôt fini" le 18 juin quand j'ai reçu ma demande de paiement des FDRP et depuis, que dalle. Mon AR au Fédéral est plus récent que la majorité d'entre vous, donc je ne vais pas me plaindre, mais que c'est long, que c'est long...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reste pas longtemps car je ne veux plus venir sur ce site qui fait l'apologie du lynchage de la France et où les administrateurs et modérateurs s'amusent à censurer à tour de bras dès qu'on émet une critique négative à leur encontre.

Je voulais juste vous annoncer que le statut de Chum est passé à "décision prise" .... Voilà bonne continuation à tous, et bon courage à tout le monde.

Je comprends pas....7mois pour "décision prise" ...C'est quoi la catégorie de la demande ?

Une explication tout le monde ? à part "les demandes 2013 vont plus vite" : si on applique la théorie qu'on est traités au fur et à mesure, il reste un ordre de traitement des dossiers, leur rapidité de traitement pourrait donc uniquement dépendre de la grille des points du CSQ ? Le débat est lancé.

Pour l'apologie des critiques, c'est normal : c'est un forum, c'est comme facebook mais en effet, c'est parfois censuré...Il permet quand même, en dépit de tout ce qui s'y dit, de comparer nos délais et c'est ça l'important, on y trouve une aide à l'attente.

Modifié par grosbast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Claire! C'est allé vite pour vous quand même! Tant mieux vous devez être contents! La CPR s'en vient dans les prochains jours!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon visiblement ça bouge pour pas mal de monde et c'est plutôt une bonne chose (je fais partie de la liste de ceux qui ont payé les FDRP le 18 juin et qui ont reçu une demande de renseignements complémentaires il y a peu).

Je ne pense pas avoir vu ça sur le topic, mais pour ceux qui sont titulaires d'un permis temporaire et en attente de la validation de leur RP, le Canada a mis en place des nouvelles procédures pour renouveler les temporaires en raison du bazare occasionné par la fermeture du bureau de Buffalo et la grève de cet été:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/nouvelles-autorisations.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

En gros, avec une copie du CSQ et une lettre d'un employeur, on peut renouveler sa RT à la frontière et elle sera valide le temps que la RP soit arrivée, et ce sans avoir besoin d'un nouveau CAQ ou d'une autorisation de l'AMT/LMO.

Si ça peut en apaiser quelques uns et aider quelques autres, c'est le genre d'infos qui passe complètement inaperçues et qui ne sont hélas pas communiquées par les services d'immigration.

Quebec

06-11-2012: Demande CSQ (travailleur qualifié - PEQ)

12-12-2011: CSQ obtenu

Canada

21-12-2012: Demande RP (travailleur qualifié)

04-02-2013: AR demande de RP

14-03-2013: Invitation VM

24-03-2013: VM passée

18-06-2013: Paiement FDRP

14-11-2013: Historique antcédents + Certificat Police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

Oui c'est vrai qu'avec une offre d'emploi en plus le CSQ, l'employer n'a pas besoin de obtenir l'AMT/LMO et que nous n'avons plus besoin d'obternir le CAQ aussi.

Tu peux recevoir sa permis du travail à la frontière.

Où même renouveler sa permis pour ce que sont déjà au Canada comme moi.

J'ai renouvelé la mienne à cause d'un nouveau job avec le CSQ et les reçus de paiement du federal, en plus un offre d'emploi. Ma permis est maintenant ouvert jusqu'à la date de mon passeport (juin/2016). Mais j’espère avoir la RP avant ça !

La deuxième chose pour ces que sont ici, c'est que tu peux obtenir une permis ouvert.

Et peut-être pour ces qui vont prendre la permis à la frontière aussi, mais n'oubliez pas d'apporter votre courriels du dossier fédéral et les reçus de paiement :biggrin2:

Bonne chance à tous!

Et désolé pour mon français... :crying:

Hello,

Bon visiblement ça bouge pour pas mal de monde et c'est plutôt une bonne chose (je fais partie de la liste de ceux qui ont payé les FDRP le 18 juin et qui ont reçu une demande de renseignements complémentaires il y a peu).

Je ne pense pas avoir vu ça sur le topic, mais pour ceux qui sont titulaires d'un permis temporaire et en attente de la validation de leur RP, le Canada a mis en place des nouvelles procédures pour renouveler les temporaires en raison du bazare occasionné par la fermeture du bureau de Buffalo et la grève de cet été:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/nouvelles-autorisations.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

En gros, avec une copie du CSQ et une lettre d'un employeur, on peut renouveler sa RT à la frontière et elle sera valide le temps que la RP soit arrivée, et ce sans avoir besoin d'un nouveau CAQ ou d'une autorisation de l'AMT/LMO.

Si ça peut en apaiser quelques uns et aider quelques autres, c'est le genre d'infos qui passe complètement inaperçues et qui ne sont hélas pas communiquées par les services d'immigration.

Quebec

06-11-2012: Demande CSQ (travailleur qualifié - PEQ)

12-12-2011: CSQ obtenu

Canada

21-12-2012: Demande RP (travailleur qualifié)

04-02-2013: AR demande de RP

14-03-2013: Invitation VM

24-03-2013: VM passée

18-06-2013: Paiement FDRP

14-11-2013: Historique antcédents + Certificat Police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l'avais pas deja remplis pendant la visite pour l'obtention du CSQ ?

euh si mais visiblement soit ils l'ont perdu ou soit le délai depuis que je l ai rempli est dépassé enfin je me suis pas bossé de question j'ai retourné tout de suite le formulaire dûment rempli par mail... mais ce mail montre qu'un agent bosse sur mon dossier après je sais pas si l'enquête de sécurité a été faite ou non à ce stade mais j'espère toujours une réponse avant la fin de l'année en tout cas ça serai super cool...

ça me permettrai de bosser et de garder au chaud une bonne parti de mon épargne et ça serai super...

en tout cas on approche de la fin je le sent que d'ici mi décembre on sera fixé pour ceux qui ont payé les frais et qui on eu la demande de maj en septembre dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espere vraiment que tu as raison Wilitause.

J'aurais aimer pouvoir etre laba avant l'hiver ( plus pratique quand meme ) mais bon si je peux encore arriver laba en Janvier je serais heureux pour mon Noel :) et toi aussi j'espere ainsi que les autres personnes qui ont les memes dates que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais pas deja remplis pendant la visite pour l'obtention du CSQ ?

euh si mais visiblement soit ils l'ont perdu ou soit le délai depuis que je l ai rempli est dépassé enfin je me suis pas bossé de question j'ai retourné tout de suite le formulaire dûment rempli par mail... mais ce mail montre qu'un agent bosse sur mon dossier après je sais pas si l'enquête de sécurité a été faite ou non à ce stade mais j'espère toujours une réponse avant la fin de l'année en tout cas ça serai super cool...

ça me permettrai de bosser et de garder au chaud une bonne parti de mon épargne et ça serai super...

en tout cas on approche de la fin je le sent que d'ici mi décembre on sera fixé pour ceux qui ont payé les frais et qui on eu la demande de maj en septembre dernier...

Oui j'espere vraiment que tu as raison Wilitause.

J'aurais aimer pouvoir etre laba avant l'hiver ( plus pratique quand meme ) mais bon si je peux encore arriver laba en Janvier je serais heureux pour mon Noel :smile: et toi aussi j'espere ainsi que les autres personnes qui ont les memes dates que nous

On se tient au courant les boys : on a les mêmes dates

:smile:

À noter que j'ai reçu la fameuse mise à jour " en cours " cette semaine !

Question :

- Étant donné qu'il y a presque un 20 jours ouvrables pour accuser réception de tout document à CIC, est-ce que certains s'essaient à envoyer leur passeport "avant" qu'on le leur demande ? Comprendre "avant la décision prise" ?

Modifié par grosbast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l'avais pas deja remplis pendant la visite pour l'obtention du CSQ ?

euh si mais visiblement soit ils l'ont perdu ou soit le délai depuis que je l ai rempli est dépassé enfin je me suis pas bossé de question j'ai retourné tout de suite le formulaire dûment rempli par mail... mais ce mail montre qu'un agent bosse sur mon dossier après je sais pas si l'enquête de sécurité a été faite ou non à ce stade mais j'espère toujours une réponse avant la fin de l'année en tout cas ça serai super cool...

ça me permettrai de bosser et de garder au chaud une bonne parti de mon épargne et ça serai super...

en tout cas on approche de la fin je le sent que d'ici mi décembre on sera fixé pour ceux qui ont payé les frais et qui on eu la demande de maj en septembre dernier...

Oui j'espere vraiment que tu as raison Wilitause.

J'aurais aimer pouvoir etre laba avant l'hiver ( plus pratique quand meme ) mais bon si je peux encore arriver laba en Janvier je serais heureux pour mon Noel :smile: et toi aussi j'espere ainsi que les autres personnes qui ont les memes dates que nous

On se tient au courant les boys : on a les mêmes dates

:smile:

À noter que j'ai reçu la fameuse mise à jour " en cours " cette semaine !

Question :

- Étant donné qu'il y a presque un 20 jours ouvrables pour accuser réception de tout document à CIC, est-ce que certains s'essaient à envoyer leur passeport "avant" qu'on le leur demande ? Comprendre "avant la décision prise" ?

c'est pas une mauvaise idée dans le fond, je l ai fais pour le payement des frais donc bon pourquoi, perso je patienterai...c'est un coup à être sans passeport pendant 4 mois ce truc... donc si tu veux aller au USA ou ailleurs tu vas être un peu emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te conseille pas d'envoyer ton passeport à l'avance car ils demandent également de remplir une fiche biodata qu'ils t'envoient avec la demande de passeport. donc si tu envoies ton passeport sans ce document, ils te demanderont de leur renvoyer le doc de toute façon. Et puis ils risquent de se demander pourquoi ils ont reçu un passeport alors que la decision n'a pas ete prise et de le mettre dans un coin...et vu l'organisation à Ottawa, bonjour la galère pour le récupérer...mais bon c'est juste mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de me souvenir quand dans le dernier mail ou ils demandaient la mise a jour des antecedents il disaient d'envoyer les documents avant le 16 decembre 2013

Donc il parait raisonnable de penser que a partir du 16 ils vont verifier si nous avons bien envoyer les doc pour donner la validation. Car vue l'organisation qu'ils ont je penses pas qu'il risque de valider les dossiers a la reception des doc, mais seulement a la date limite voir apres.

Avec de la chance nous aurons un jolie cadeau que le papa noel du Canada va nous donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon statu en ligne est encore a " Dossier medical recu "

c'est exactement pareil pour moi je suis aussi à Dossier médical reçu, mais vu les deux mails que j'ai reçu depuis septembre une chose est certaine c'est qu'un agent est sur mon dossier... après vu nos délais on est sur la fin tu penses qu'en février c'est à dire dans pas longtps on sera arrivée au 20mois sachant que ce qui obtienne en ce moment les CRP c'est entre 16 et 18mois de délais donc on est dedans nous donc soit on obtiendra avant les fêtes de fin d'année soit ça sera en janvier ou février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooooooooooooool Grosbast

Je viens juste de verifier et c est pas encore le ca pour moi mais je garde bon espoirs :)

Bientot la fin du tunel pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement