Aller au contenu

Messages recommandés

Je comprend arekor je suis dans le même cas que lui... sauf que je suis sur place avec un visa étudiant... j espère que la situation va évoluer avant la fin de l année même si j ai des doutes... j'ai fais la maj des antécédents le 15 septembre dernier et depuis silence radio... patience j essaye d arrêter de penser à tt ça et on verra... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut !

Je suis presque dans les même délais que toi à la différence que je suis diplômé du Québec depuis 6 mois & donc en visa de travail + en emploi...je suis aussi au Canada depuis 5 ans...mais ce niveau d'intégration dans la société canadienne n'est pas pris en compte par CIC, ça serait trop compliqué d'évaluer qui est mieux intégré qu'un autre...

Par contre, j'ai rencontré multitude d'immigrants qui font la demande de l'extérieur du Canada, obtiennent leur résidence permanente plus vite que nous, arrivent ici et se crissent sur le B.S parce que pas d'études reconnues, pas de travail trouvé, bref pas intégrés...Et tout ça est payé par mes impôts ? Alors quand on parle d'injustice avec ceux qui sont déjà ici, c'est évident que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J veux pas faire le ouin ouin Grosbast mais te pleins pas trop car tu a la chance d'etre encore sur place en attendant tes papiers. Mais j ai pas eu la meme chance, apres 3 ans de travail j ai etais obliger de revenir en France. Donc prend le positivement car meme si tu attend tu peux quand meme rester au Canada :) ( faut toujours rester positif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une demande depuis l'intérieur du Canada (je travaille à Montréal depuis 2012). J'ai eu mon CSQ par le PEQ cet été et j'ai fait ma demande au fédéral (reçu à Sydney 5 sept, IVM le 15 oct, VM faite il y a 2 semaines). Sur ma demande, j'ai indiqué que je souhaitais que mon dossier soit traité au bureau de Paris.

Dans ce type de situation, ils envoient plutôt à Paris ou Ottawa? ou c'est imprévisible? Avez vous des commentaires sur les délais annoncés (11 mois Paris 20 mois Ottawa) et sont ils fiables?

Merci:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une demande depuis l'intérieur du Canada (je travaille à Montréal depuis 2012). J'ai eu mon CSQ par le PEQ cet été et j'ai fait ma demande au fédéral (reçu à Sydney 5 sept, IVM le 15 oct, VM faite il y a 2 semaines). Sur ma demande, j'ai indiqué que je souhaitais que mon dossier soit traité au bureau de Paris.

Dans ce type de situation, ils envoient plutôt à Paris ou Ottawa? ou c'est imprévisible? Avez vous des commentaires sur les délais annoncés (11 mois Paris 20 mois Ottawa) et sont ils fiables?

Merci:-)

Je t'ai repondu dans un autre fil .... faut eviter de poser plusieurs fois la mem question quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mea culpa...

Mais j'avais l'impression sur l'autre fil que beaucoup de gens avaient fait leur demande depuis la France et peut être que ma question était plus pertinente sur ce fil. Mais bon, peut être que les gens suivent toutes les discussions...

Je ne recommencerai plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mea culpa...

Mais j'avais l'impression sur l'autre fil que beaucoup de gens avaient fait leur demande depuis la France et peut être que ma question était plus pertinente sur ce fil. Mais bon, peut être que les gens suivent toutes les discussions...

Je ne recommencerai plus :-)

t'as pas tord neanmoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais juste donner mes stats histoire de se comparer un peu chers forumistes

Statut demade recue

AR 4 Octobre 2012 ,IVm et Vm fin decembre ,paiement des frais 18 JUin (on est pas mal ds cette vague) et demande de mise a jour debut Octobre 2013 mais sinon rien sur mon e cas mis a part réception de la demande a cic

Modifié par lamoureuzducanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les attendeux ,

Le csq sous le peq on l obtient facilement au quebec , cependant au federal il ne vous rend pas prioritaire. Les dossiers de 2013 sont traités rapidement pour une raison que seule ottawa connait. On attend pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les attendeux ,

Le csq sous le peq on l obtient facilement au quebec , cependant au federal il ne vous rend pas prioritaire. Les dossiers de 2013 sont traités rapidement pour une raison que seule ottawa connait. On attend pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-Ank-Amon, pour nous le retour du passeport a pris a peine 2 semaines. Ajoute aussi les délais postaux vers la France. Bonne chance!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci Lenou,

J'espère que mon délai de traitement à cette étape sera similaire au vôtre!

En tout cas le passeport est déjà arrivé à destination ( envoi DHL).

Modifié par Tout-Ank-Amon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste donner mes stats histoire de se comparer un peu chers forumistes

Statut demade recue

AR 4 Octobre 2012 ,IVm et Vm fin decembre ,paiement des frais 18 JUin (on est pas mal ds cette vague) et demande de mise a jour debut Octobre 2013 mais sinon rien sur mon e cas mis a part réception de la demande a cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un signe de vie la part du bureau de Sydney. Il semble qu'il en sont à la vérification des antécédents judiciaires. En effet, il demande à ma conjointe d'envoyer une certificat de Police Canadien dans les 60j.

Ce que je ne comprends pas c'est que:

1- il ne le demande pas pour moi ( on est tout les deux au Quebec depuis 3ans)

2- Pour la demande des travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec, ce n'ai pas supposé être requis ( Dans la liste de control on peut lire: Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, où vous et les membres de votre famille avez vécu pendant plus de six (6) mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.

Je vous tiens au courant ;)

Bon courage à tous ... et si quelqu'on a été dans la même situation, faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kais,

C'est drôle, je suis un peu dans la même situation que toi j'ai l'impression, avec un décalage d'environ 3 semaines (accusé de réception fédéral 5 septembre).

Pour le certificat de police, j'ai un ami qui est à peu près dans la même situation et on lui a demandé récemment, sans raison évidente, un certificat de police canadien pour son épouse. Tu as raison, ce n'est pas très logique par rapport aux consignes qu'ils donnent, mais tu n'as probablement pas à t'en faire. C'est quand même bizzare qu'ils ne communiquent pas directement avec la GRC. C'est tellement opaque tout cela...

Si un agent de l'immigration sortait un bouquin expliquant tout le processus et les tenants et aboutissants, ce serait probablement un best-seller!

J'ai passé la VM le 24 octobre et le médecin m'avait dit que les résultats seraient envoyés dans un délai d'une semaine. Je n'ai pas eu de nouvelle donc j'imagine qu'il n'y a pas de problème de ce côté, mais sur le site de CIC, quand je vérifie le statut de ma demande, ils ne disent pas qu'ils l'ont reçu. Normal ou pas?

J'ai aussi appris de source fiable que c'était l'agent d'immigration qui décidait arbitrairement si ma demande était envoyée à Otttawa ou Paris (je suis français mais je réside à Montréal). Quelqun dans ce forum a dit que les demandes 2013 étaient traitées plus vite que les 20 mois annoncés, pouvez vous me faire partager votre expérience si vous êtes dans cette situation? Professionnellement cela va être un peu compliqué si je n'ai pas la RP en juillet alors je croise les doigts mais j'ai peur que ce soit short...

Bien attendeusement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Globule,

Merci pour ton message, ça fait du bien de savoir qu'il y du monde qui a reçu le même genre de requête :P

J'achèterais sans hésiter le livre de l'agent :D c'est tellement floue parfois ...

Pour ce qui est de ta visite médicale, pas de nouvelle -> bonne nouvelle. De mon coté, la mise à jour sur le site à prix un peux plus que 3 semaines. Visite faite le 5 Sept, la mention VM reçu est apparue le 30 Sept (il y est mentionné que les résultats ont été reçu le 21 Sept.) Si je me base sur ces délais, tu devrais avoir la mise à jour sur ton profile dans 1 semaine ... mais bon ce n'est pas une science exacte :D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un signe de vie la part du bureau de Sydney. Il semble qu'il en sont à la vérification des antécédents judiciaires. En effet, il demande à ma conjointe d'envoyer une certificat de Police Canadien dans les 60j.

Ce que je ne comprends pas c'est que:

1- il ne le demande pas pour moi ( on est tout les deux au Quebec depuis 3ans)

2- Pour la demande des travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec, ce n'ai pas supposé être requis ( Dans la liste de control on peut lire: Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, où vous et les membres de votre famille avez vécu pendant plus de six (6) mois consécutifs depuis lâge de 18 ans.

Je vous tiens au courant ;)

Bon courage à tous ... et si quelqu'on a été dans la même situation, faites moi signe

Allo , je suis aussi dans la même situation. Rien n a ete demandé me concernant mais plutôt pour mon conjoint : casier judiciaire et antecedents . Cela fait deja 5 semaines qu on attend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir un signe de vie la part du bureau de Sydney. Il semble qu'il en sont à la vérification des antécédents judiciaires. En effet, il demande à ma conjointe d'envoyer une certificat de Police Canadien dans les 60j.

Ce que je ne comprends pas c'est que:

1- il ne le demande pas pour moi ( on est tout les deux au Quebec depuis 3ans)

2- Pour la demande des travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec, ce n'ai pas supposé être requis ( Dans la liste de control on peut lire: Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, où vous et les membres de votre famille avez vécu pendant plus de six (6) mois consécutifs depuis lâge de 18 ans.

Je vous tiens au courant :wink:

Bon courage à tous ... et si quelqu'on a été dans la même situation, faites moi signe

Allo , je suis aussi dans la même situation. Rien n a ete demandé me concernant mais plutôt pour mon conjoint : casier judiciaire et antecedents . Cela fait deja 5 semaines qu on attend .

Faut vraiment pas chercher a comprendre ... PArfois ils te demandent tpn casier judicaire et parfois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Professionnellement cela va être un peu compliqué si je n'ai pas la RP en juillet alors je croise les doigts mais j'ai peur que ce soit short..

.Tant que ca et avec le BO420 ce ne serait pas bon ?

Tu vis au deja au canada c'est ca ?

Il te faut juste une promesse d’embauche + ton CSQ et aller faire un tour à la frontière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient probablement faire signe de vie début décembre pour nous faire patienter pendant le temps des fêtes...

Avez vous remarqué que récemment, une mise à jour ou une intervention de la part de CIC est faite aux 3 mois ? Dans un même ordre d'idée, l'accusé de réception des documents qu'on leur envoie semble respecter le 20 jours ouvrables avant de donner signe ?

Quoi qu'il en soit, ils ont du revoir leurs politiques internes puisque la loi sur l'immigration ou le gouvernement n'a pas changé...ça doit être suite à la grève...belle marde tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosbast je vois que nous avons les mêmes dates. J espère vraiment que tu as raison, comme sa je partirais début janvier si j ai la réponse en décembre.

L'attente est quand même sacrement longue, mais une fois la réponse en poche la joie en sera que plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement