Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Ca doit etre la brune. Ça avance alors. A cette heure, il doit s'agir d'un envoi automatique. Est ce que la lettre dit que votre demande de residence tire a sa fin ??? Quelle est la date de l envoi de ton dossier au federal ??? Felicitations !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre la brune. Ça avance alors. A cette heure, il doit s'agir d'un envoi automatique. Est ce que la lettre dit que votre demande de residence tire a sa fin ??? Quelle est la date de l envoi de ton dossier au federal ??? Felicitations !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui le courriel mentionne que ma demande tire à sa fin…c'est la brune?

Mon dossier a été envoyé le 17/01/2013...

Merci..et courage ça semble bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, c ça. Fini pour toi pratiquement. Est ce que ton e-cas a ete mis a jour sur le site de CIC ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyer en Janvier 2013 et tu obtiens deja la Brune ? Je comprend pas as tu fais une demande via un CSQ ou autre car nou somme plusieurs de l'été 2012 voir meme avant a encore attendre.

Mais felicitation quand meme pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyer en Janvier 2013 et tu obtiens deja la Brune ? Je comprend pas as tu fais une demande via un CSQ ou autre car nou somme plusieurs de l'été 2012 voir meme avant a encore attendre.

Mais felicitation quand meme pour toi

ya besoin de rien comprendre ... les voies des agents sont impénétrables.

En effet, les CRP des dossiers envoyés en janvier commencent à tomber comme pas mal de dossiers de fin d'années .. Ca va arriver pour toi :flowers: Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere bien car si sont dossier est comme le mien il est quand meme injuste que une personne passe avant une autre. En revanche si il y a une difference de procedure, ou si il est rester au Canada via un autre systeme c'est une autre histoire

Mais comme tu dis " Les voies des agents sont impenetrable" :)

Courage nous sommes bientot a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre d'ottawa reçu à ce jour. Dossier prêt à être finalisé. Ça avance, les amis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J espere bien car si sont dossier est comme le mien il est quand meme injuste que une personne passe avant une autre. En revanche si il y a une difference de procedure, ou si il est rester au Canada via un autre systeme c'est une autre histoire

Mais comme tu dis " Les voies des agents sont impenetrable" :smile:

Courage nous sommes bientot a la fin

Arekor, Lui est déjà installée au Canada et je pense qu'il a envoyé son dossier sur une catégorie différent, le programme d’expérience québécoise (PEQ) . Si cela est le cas c'est normal que c'est plus rapide parce que les délais de traitement sont différents même si ils sont dans le même bureau...

Par exemple, moi, regarde mon timeline.

DCSQ envoyé le : 01-Août-2012
CSQ: 05-sept-2013
Envoie fédéral le : 12-sept-2013
Arrive a sydney le : 16-sept-2013
Paiement des frais : en ligne 10-sept-2013
AR (courriel) SYDNEY le : 24-oct-2013
IVM: 24-oct-2013
VM: 29-oct-2013

Arekor, Courage tu es bientôt à la fin aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si il est deja au Canada et en PEQ je comprend et il est normal qu'il soit plus rapide meme si c'est pas logique quand meme de faire attendre des gens qui voudraient arriver le plus rapidement possible au canada alors que eux ils sont deja sur place ( du moment qu'il y a pas une fin de visa rapide bien sur )

Mais bon nous parlons de l administration la :) je vois que les personnes qui sont avant moi commencent a finir. Donc je garde espoire encore, meme si j aurais aimer arriver avant decembre pour eviter le prix exorbitant des billets d avions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui... je comprends, et je suis d'accord avec toi.
Mais, ça commence avancer pour tous... j’espère que tu reçois ta résidence très bientôt. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J espere bien car si sont dossier est comme le mien il est quand meme injuste que une personne passe avant une autre. En revanche si il y a une difference de procedure, ou si il est rester au Canada via un autre systeme c'est une autre histoire

Mais comme tu dis " Les voies des agents sont impenetrable" :smile:

Courage nous sommes bientot a la fin

Arekor, Lui est déjà installée au Canada et je pense qu'il a envoyé son dossier sur une catégorie différent, le programme d’expérience québécoise (PEQ) . Si cela est le cas c'est normal que c'est plus rapide parce que les délais de traitement sont différents même si ils sont dans le même bureau...

Par exemple, moi, regarde mon timeline.

DCSQ envoyé le : 01-Août-2012
CSQ: 05-sept-2013
Envoie fédéral le : 12-sept-2013
Arrive a sydney le : 16-sept-2013
Paiement des frais : en ligne 10-sept-2013
AR (courriel) SYDNEY le : 24-oct-2013
IVM: 24-oct-2013
VM: 29-oct-2013

Arekor, Courage tu es bientôt à la fin aussi!

Non ca n'a rien a voir ...

Un dossier avec le programme du PEQ aura la meme priorité qu'un dossier avec le programme régulier.

Ensuite, ce n'est pas vraiment le fait d’être au Canada qui accélère car ça dépends du bureau des visa qui traite ton dossier ... Le fait que ce soit Ottawa et que tu habites ou non le Canada ne change rien.

Ensuite, il y a d'autres choses comme :

- le bureau de Buffalo qui a fermé en 2011

- le bureau d'Ottawa qui s'est retrouvé avec toutes ces demandes + celles normales

Ils ont pas mis les dossiers de Buffalo en haut de la pile ... Ils ont pas mis les dossiers d'Ottawa retardés en haut de la pile ... A mon sens ces différents dossiers ont eu des traitements différents.

Ce qui fait que oui, des dossiers de 2013 sont traités avant ceux de 2012 comme certains de ceux envoyés en 2012 qui ont été traités avant 2011. J'oserais presque dire que c'est ca depuis la nuit des temps ou tout du moins depuis que ...

Donc à priori, ils ne faut pas comparer 2 dossiers dont l'un est envoyé en 2012 et l'autre en 2013 : 2 procédures différentes ... Je te dirais de même pas comparer en fait car pas mal de dossiers de fin 2012 sont finalisés et pas mal de dossiers de mi-2012 (comme le tien :S) sont encore en rtaitement ... et puis je ne parle même pas les aléas du à la différence de traitement d'un agent à l'autre.

Juste/injuste ... c'est comme ca ... Faut prendre son mal en patience.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'ils traitent rapidement les demandes déposées en début d'année pour compenser les délais des dossiers entassés depuis l'an dernier... Courage, Arekor, je pense que d'ici la fin de l'année tu auras reçu la CRP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien car 10 mois de retard sur le planning c'est pas pratique. Une vie en pause, plus de prevision d avenir en attendant de repartir

J ai quand meme bon espoire meme si il y a 1 an aussi j avais bon espoire aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a aucun traitement de faveur pour ceux passés par le Peq. J ai applique depuis octobre 2012. Jai eu ma demande d ancedents en octobre 2013 et ma demande n est pas meme pas en traitement ( ottawa) . Je vois des gens ayant applique en mai 2013 et qui viennent d avoir leur brune . C est difficile a avaler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espere bien car 10 mois de retard sur le planning c'est pas pratique. Une vie en pause, plus de prevision d avenir en attendant de repartir

J ai quand meme bon espoire meme si il y a 1 an aussi j avais bon espoire aussi :smile:

10 mois de retard sur la planning ? Les delais affiches des dossiers traites par Ottawa sont de 20 mois ... alors tu peux encore patienter :flowers: Par contre, je suis quasi sure que tu auras des bonnes nouvelles d'ici la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y a aucun traitement de faveur pour ceux passés par le Peq. J ai applique depuis octobre 2012. Jai eu ma demande d ancedents en octobre 2013 et ma demande n est pas meme pas en traitement ( ottawa) . Je vois des gens ayant applique en mai 2013 et qui viennent d avoir leur brune . C est difficile a avaler .

Ce doit être des dossiers traites par le bureau de Paris car j'en ai pas vu un seul de ces dates ... De ce que j'ai pu voir, les plus récents dossiers traites par Ottawa datent de janvier ...

Courage, novembre et decembre sont des bons mois :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a aucun traitement de faveur pour ceux passés par le Peq. J ai applique depuis octobre 2012. Jai eu ma demande d ancedents en octobre 2013 et ma demande n est pas meme pas en traitement ( ottawa) . Je vois des gens ayant applique en mai 2013 et qui viennent d avoir leur brune . C est difficile a avaler .

Ce doit être des dossiers traites par le bureau de Paris car j'en ai pas vu un seul de ces dates ... De ce que j'ai pu voir, les plus récents dossiers traites par Ottawa datent de janvier ...

Courage, novembre et decembre sont des bons mois :flowers:

Justement , c'est la stratégie d'ottawa pour que les gens ne perçoivent pas leur retard. Je peux te dire que je suis traitée à Ottawa et tout comme une multitude d'autres personnes ( allant de Juin 2012 à octobre 2012 on attend encore ) pendant que on nous passe au dessus de la tête pour traiter ceux de janvier 2013 et j'en passe. C'est enormément frustrant et c'est fait exprès pour qu'en general on se dise c'est vrai qu'ils sont fautifs à cause du long délai de la grève mais ils se rattrapent car les dossiers de début 2013 avancent rapidement sauf que fin 2012 attend malheureusement encore et beaucoup ne le savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend arekor je suis dans le même cas que lui... sauf que je suis sur place avec un visa étudiant... j espère que la situation va évoluer avant la fin de l année même si j ai des doutes... j'ai fais la maj des antécédents le 15 septembre dernier et depuis silence radio... patience j essaye d arrêter de penser à tt ça et on verra... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Arekor. Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter) y'a pire que toi.. J'ai appliqué en mars 2011! Et toujours pas de résidence permanente, toujours dans les antécédents, malgré le fait que je communique avec ma députée de circonscription depuis 1 an, que j'ai aucun casier, que j'ai pas quitter le canada depuis 2007, que je suis passé par le PEQ et que j'ai mon CSQ depuis 2010.. j'ai appliqué à Buffalo, ils ont transféré à New-York, et me disent depuis un an qu'ils sont toujours en train de vérifier les antécédents..J'ai du refaire 2 fois mon visa canadien, 2 fois mes examens médicaux et 1 fois mon permis de travail J'ai vu des gens ayant appliqué 1 an après moi ou + déjà le recevoir. J'ai pris un avocat puisque ça n'avait plus d'allure mais même là mon dossier traine. Je ne vous souhaite pas de passer par là. Je nous souhaite bonne chance, si vous avez d'autres idées qui pourrait marcher n'hésiter pas à échanger. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon passeport est a leur bureau depuis maintenant 3 mois et depuis je leur écris pour savoir ce qu'il se passe... En un mois j ai eu 2 reponses totalement différentes. L'une disant que mon passeport est en ligne pour etre traité et l autre me disant que mon passeport m a ete envoyé depuis 2 mois (ce qui n'a aucun sens car par Xpresspost j'ai le tracking number et l enveloppe n'a jamais été posté)

Donc la je me dis il y a un gros probleme à leur niveau. Je leur ai réécris pour avoir une réponse cohérente et claire car c'est quand meme mon passeport la, s'il est perdu qu'il me le dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement