Aller au contenu

Messages recommandés

Salut chères toutes et chers tous,

Mon statut est toujours "En cours". Mais une ligne vient d'être rajoutée :" Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 26/09/2013. " Étant donné que je ne comprends plus rien au delai, je serais bien ravi si quelqu'un pourrait essayer de me donner une indication concernant le temps que va encore durer cette épreuve d'apprentissage de patience.

En attendant vos réponses, je vous remercie.

Si seulement on le savait ....

Merci claire682. La compréhension des delais d'attente reste donc toujours une énigme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter huit semaines environ, Tout-Ank-Amon.

Alfajorcito, je t'en remercie. J'espère que d'ici 3 mois j'obtiendrai mon visa car j'envisage de partir au cours du mois de Mars 2014. Bon, je reste optimiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a Toutes,

J'aimerais savoir s'il y a du monde comme moi qui ont recu la demande d'envoi de leur passeport à Ottawa

depuis les mois de juillet - Aout et qui ne les ont toujours pas recu?

En effet moi j'ai fais ma demande suivant le programme du PEQ pour diplomé du Quebec et entamé ma demande de csq et residence permanente depuis janvier 2013. le CTDP Ottawa m'a envoyé la lettre demandant d'enovyer mon passeport pour le visa et la CRP depuis le 31 juillet. je l ai envoyé et ils ont recu le courrier depuis le 2 aout. Depuis lors, je n'ai plus de nouvelles. Ca fait quand meme 2 mois et demi que mon passeport est la bas, j'aimerais donc savoir s'il y a des personnes dans le meme cas ou d'autres qui commencent a recevoir leur passeport.

Ps : j'ai ecris a leur service, ils ont confirmé avoir bien recu mon passeport et qu'il serait en ligne pour etre traité.

Bien a vous.

DCSQ : 9 janv 2013

Reception CSQ : 17 janv 2013

Envoi demande de RP a Sydney : 28 janv 2013

Accusé de reception et ouverture de dossier : 03 Mar 2013

Formulaire et Visite Medicale : 4 mar 2013

Demande d'infos complementaires : 20 juin 2013

Paiement des FDRP : 27 juin 2013

Lettre demande d'envoi passeport (Ottawa) : 31 juillet 2013

reception passeport au CTDP Ottawa : 2 aout 2013

CRP + visa : ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et a Toutes,

J'aimerais savoir s'il y a du monde comme moi qui ont recu la demande d'envoi de leur passeport à Ottawa

depuis les mois de juillet - Aout et qui ne les ont toujours pas recu?

En effet moi j'ai fais ma demande suivant le programme du PEQ pour diplomé du Quebec et entamé ma demande de csq et residence permanente depuis janvier 2013. le CTDP Ottawa m'a envoyé la lettre demandant d'enovyer mon passeport pour le visa et la CRP depuis le 31 juillet. je l ai envoyé et ils ont recu le courrier depuis le 2 aout. Depuis lors, je n'ai plus de nouvelles. Ca fait quand meme 2 mois et demi que mon passeport est la bas, j'aimerais donc savoir s'il y a des personnes dans le meme cas ou d'autres qui commencent a recevoir leur passeport.

Ps : j'ai ecris a leur service, ils ont confirmé avoir bien recu mon passeport et qu'il serait en ligne pour etre traité.

Bien a vous.

DCSQ : 9 janv 2013

Reception CSQ : 17 janv 2013

Envoi demande de RP a Sydney : 28 janv 2013

Accusé de reception et ouverture de dossier : 03 Mar 2013

Formulaire et Visite Medicale : 4 mar 2013

Demande d'infos complementaires : 20 juin 2013

Paiement des FDRP : 27 juin 2013

Lettre demande d'envoi passeport (Ottawa) : 31 juillet 2013

reception passeport au CTDP Ottawa : 2 aout 2013

CRP + visa : ....

c'est anormal que ca prenne 2 mois et demi,le mien je viens de le recevoir apres 2 semaines environ et si tu te fies a mes delais et ceux des autres sur le forum,normalement ca ne depasse pas 3 semaines pour recevoir ton passeport

envoie un courriel indiquant que toutes tes connaissances ont eut leur passeport et que tu auras besoin de quitter le pays pour une semaine par exemple pour X raison et ca serai bien de valider la residence a ton retour a Trudeau,bref il faut les ahrceler des fois et avec de looooong texte pour qu'ils prennent la peine de passer le courriel a l'agent sinon c'est juste un simple preposé qui te repond avec des reponse ''pré-fabriquées''

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a Toutes,

J'aimerais savoir s'il y a du monde comme moi qui ont recu la demande d'envoi de leur passeport à Ottawa

depuis les mois de juillet - Aout et qui ne les ont toujours pas recu?

En effet moi j'ai fais ma demande suivant le programme du PEQ pour diplomé du Quebec et entamé ma demande de csq et residence permanente depuis janvier 2013. le CTDP Ottawa m'a envoyé la lettre demandant d'enovyer mon passeport pour le visa et la CRP depuis le 31 juillet. je l ai envoyé et ils ont recu le courrier depuis le 2 aout. Depuis lors, je n'ai plus de nouvelles. Ca fait quand meme 2 mois et demi que mon passeport est la bas, j'aimerais donc savoir s'il y a des personnes dans le meme cas ou d'autres qui commencent a recevoir leur passeport.

Ps : j'ai ecris a leur service, ils ont confirmé avoir bien recu mon passeport et qu'il serait en ligne pour etre traité.

Bien a vous.

DCSQ : 9 janv 2013

Reception CSQ : 17 janv 2013

Envoi demande de RP a Sydney : 28 janv 2013

Accusé de reception et ouverture de dossier : 03 Mar 2013

Formulaire et Visite Medicale : 4 mar 2013

Demande d'infos complementaires : 20 juin 2013

Paiement des FDRP : 27 juin 2013

Lettre demande d'envoi passeport (Ottawa) : 31 juillet 2013

reception passeport au CTDP Ottawa : 2 aout 2013

CRP + visa : ....

c'est anormal que ca prenne 2 mois et demi,le mien je viens de le recevoir apres 2 semaines environ et si tu te fies a mes delais et ceux des autres sur le forum,normalement ca ne depasse pas 3 semaines pour recevoir ton passeport

envoie un courriel indiquant que toutes tes connaissances ont eut leur passeport et que tu auras besoin de quitter le pays pour une semaine par exemple pour X raison et ca serai bien de valider la residence a ton retour a Trudeau,bref il faut les ahrceler des fois et avec de looooong texte pour qu'ils prennent la peine de passer le courriel a l'agent sinon c'est juste un simple preposé qui te repond avec des reponse ''pré-fabriquées''

bon courage

Merci Hunter_Goth

Effectivement comme tu le dis, un agent qui réponds avec des réponses pré fabriquées. Ça vire vraiment au ridicule. Au début je pensais vraiment qu'il y avait un problème avec mon dossier, mais bon de la a garder mon passeport pendant 2 mois, sachant que c est la seule pièce officielle acceptée ici. En plus j'en ai besoin pour faire un document urgent.

Je leur écrirai de nouveau comme tu l as dis, je verrai ce que ca va donner. Parceque la ca commence a mettre long

Merci ;)

Modifié par peechoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçue aujourd'hui (courrier daté du 16 octobre), soit deux mois après le début du traitement de ma demande et seize mois après le dépôt de mon dossier. Je dois la valider avant le 19 août 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçue aujourd'hui (courrier daté du 16 octobre), soit deux mois après le début du traitement de ma demande et seize mois après le dépôt de mon dossier. Je dois la valider avant le 19 août 2014.

trop bien !! En plus pas mal de temps avant de la valider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP reçue aujourd'hui (courrier daté du 16 octobre), soit deux mois après le début du traitement de ma demande et seize mois après le dépôt de mon dossier. Je dois la valider avant le 19 août 2014.

Felicitations!! Enfin le bout du tunnel! Et en effet tu as le temps pour valider ta RP donc c'est cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'est arrivé quelque chose d'horrible : j'ai été témoin (auditif) d'un meurtre samedi matin. Mon voisin a poignardé sa femme à 8h du matin et s'est suicidé devant ses enfants. Je vous épargne les détails sordides mais la réalité m'a éclaté au visage. Je me suis peut-être aveuglé à choisir de rester par dépit... Je suis encore sous le choc mais ce drame me pousse à réfléchir et à envisager un départ prochain à Montréal - puisque c'est ce que je voulais au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'est arrivé quelque chose d'horrible : j'ai été témoin (auditif) d'un meurtre samedi matin. Mon voisin a poignardé sa femme à 8h du matin et s'est suicidé devant ses enfants. Je vous épargne les détails sordides mais la réalité m'a éclaté au visage. Je me suis peut-être aveuglé à choisir de rester par dépit... Je suis encore sous le choc mais ce drame me pousse à réfléchir et à envisager un départ prochain à Montréal - puisque c'est ce que je voulais au départ.

Mon dieu j'ai entendu parlé de cette histoire horrible!!!!!

j'espère que tu trouveras réponse à tes doutes légitimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de me demander le bien-fondé de verser un loyer qui représente 40% de mon salaire pour vivre dans un quartier de plus en plus violent depuis trois ans (mais qui a le mérite d'être à vingt minutes en métro du bureau) et payer plus d'un mois de salaire d'impôts. Je crains de partir à Montréal et d'avoir des difficultés à trouver un emploi bien rémunéré (ou un emploi tout court), alors qu'en y regardant de plus près, ma réalité parisienne n'a rien d'épanouissant - et cela vient de m'éclater au visage. La vie prend parfois des détours surprenants pour provoquer un sursaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te reste plus qu'à prendre ton destin en main et faire un choix... je l ai fait y a deux mois en venant ici et j ai quitté une situation stable sur paris... j etais a la ratp avec un salaire correct un logement correct aussi mais j ai fais un pari sur l avenir... reprendre des études et tt recommencer et ceux à bientôt 28ans...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu mais quelle histoire affreuse alfajorcito !! Tu dois être sous le choc! C'est terrible!

Je comprends ta volonté de vouloir venir plus tôt et aussi tes craintes a trouver un emploi mais de par mon expérience je peux te dire que du boulot il y en a ici. Alors certes tu devras peut être recommencer au bas de l'échelle et gagner un salaire moindre qu'en région parisienne mais tu grimperas assez vite l'échelle et tu te referas ta place ici. Et Montréal est tellement agréable à vivre !! Nous il semble qu'on va bouger vers Amsterdam mais Montréal va terriblement me manquer pendant 2 ans.

Prends un peu de temps pour réfléchir à ton projet mais c'est clair que ce que tu viens de vivre doit être vraiment traumatisant !

Pourquoi tu ne viendrais pas valider ta RP et passer quelques jours à Montréal pour clarifier un peu ton projet avant de prendre une réelle décision ?

Sinon pour finir sur une note positive : pour nous le boucle va être bouclée ce soir..mon chum vient d'atterrir a Montréal !!

Bon courage a toi alfajorcito !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commence par voir le bout du tunnel. Vendredi 1er Novembre, j'ai reçu un mail de la part d' Ottawa alors que je ne m'y attendais pas du tout. Et dans ce mail, on me dit d'envoyer mon passeport car mon visa est déjà prêt. Ce que je ferai debut de la semaine.

J'ai donc une question pour ceux qui vivent en France et qui ont récemment obtenu leurs visas. Le retour du passeport prend en général combien de temps, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout-Ank-Amon, on ne m'a pas demandé d'envoyer mon passeport à Ottawa. Dans leur courrier accompagnant la CRP, ils précisent même que les ressortissants français sont exemptés de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis desolee de ce qui t'est arrive, Alfa! Sais-tu quand tu vas aller au quebec?

Pour ma part, nous avons passes la visite medicale en CB, le premier novembre. Nous aimerions bien demenages l'ete prochain mais on verra bien. Nous sommes toujours en attente de l'ar d'ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-Ank-Amon, on ne m'a pas demandé d'envoyer mon passeport à Ottawa. Dans leur courrier accompagnant la CRP, ils précisent même que les ressortissants français sont exemptés de visa.

Alfa, merci pour ta réponse. En fait, je suis étudiant étranger (vivant en France depuis 6 ans). Donc j'ai besoin d'un visa contrairement aux ressortissants français. Demain, j'envoie mon passeport et les photos demandées et on verra la suite.

Du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout-Ank-Amon, pour nous le retour du passeport a pris a peine 2 semaines. Ajoute aussi les délais postaux vers la France. Bonne chance!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'envoi du passeport a Ottawa reçue à l'instant…le 4 Novembre.

Est-ce la brune ? Combien de temps prends le traitement après l'envoi du passeport?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement