Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je viens d'obtenir mon CSQ dans le cadre du PEQ et je prépare mon dossier pour le fédéral.

Pour kais21 et hunter_goth qui viennent de passer par ce processus, j'aimerais savoir quel bureau de traitement vous avez indiqué dans le dossier pour le fédéral: Ottawa ou le bureau de votre pays d'origine ?

Merci.

Bonjour Farajn,c'est le bureau d'Ottawa qui traite maintenant nos demandes,cependant il faut envoyer la demande au bureau de Sydney et c'est eux qui s'en charge de l'envoyer a Ottawa

n'hesite pas si tu as d'autres questions,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous si Ottawa a fini avec les demandes qui étaient transférées de buffalo ???? C'était promis pour la fin de l'été 2013 mais depuis il n'y a pas de mise à jour sur le site de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je viens d'obtenir mon CSQ dans le cadre du PEQ et je prépare mon dossier pour le fédéral.

Pour kais21 et hunter_goth qui viennent de passer par ce processus, j'aimerais savoir quel bureau de traitement vous avez indiqué dans le dossier pour le fédéral: Ottawa ou le bureau de votre pays d'origine ?

Merci.

Bonjour farajn,

Je me rappelle m'être posé la même question lorsque je remplissais ma demande. Au final, j'ai décidé de mettre ce qui était mentionné dans mon CSQ à la case "17. Bureau fédéral": CIC de Sydney, N-E.

Je ne sais pas si c'est correcte d'avoir fait ça, mon dossier ne m'a pas était retourné en tout cas.

Finalement, j'ai lu sur des forums (information à confirmer), que c'est maintenant le CIC de Sydney qui redirige vers le bureau de Visa de son choix en se basant sur la situation du candidat (pays d'origine, pays de résidence, etc).

Bon courage

tu attendras moins de 20 mois car les délais vont ce tasser vu que le flux des oubliés de Buffalo est en phrase d’être terminé où presque donc les délais risque fort de baisser au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wilitause,

J'espère également que ça se raccourcisse de la sorte :-)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 12 mois c'est exagéré, je ne pense pas non plus ... mais on peut quand même imaginer que ça baissera de quelques moins étant donné que les dossiers de Buffalo seront bientôt tous traités théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'obtenir mon CSQ dans le cadre du PEQ et je prépare mon dossier pour le fédéral.

Pour kais21 et hunter_goth qui viennent de passer par ce processus, j'aimerais savoir quel bureau de traitement vous avez indiqué dans le dossier pour le fédéral: Ottawa ou le bureau de votre pays d'origine ?

Merci.

Bonjour farajn,

Je me rappelle m'être posé la même question lorsque je remplissais ma demande. Au final, j'ai décidé de mettre ce qui était mentionné dans mon CSQ à la case "17. Bureau fédéral": CIC de Sydney, N-E.

Je ne sais pas si c'est correcte d'avoir fait ça, mon dossier ne m'a pas était retourné en tout cas.

Finalement, j'ai lu sur des forums (information à confirmer), que c'est maintenant le CIC de Sydney qui redirige vers le bureau de Visa de son choix en se basant sur la situation du candidat (pays d'origine, pays de résidence, etc).

Bon courage

tu attendras moins de 20 mois car les délais vont ce tasser vu que le flux des oubliés de Buffalo est en phrase d’être terminé où presque donc les délais risque fort de baisser au fur et à mesure...

Salut étant donné nos dates proches : as tu eu une demande de Mise à jour antécédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais envoyer un courrier à L'Express pour qu'ils précisent dans leur hors-série "Partir au Québec" quels sont les réels délais et frais pour l'immigration au Canada. Si j'avais su dès le départ qu'il faudrait compter deux ans pour partir (pour plus de mille euros !), je ne me serais pas lancé dans ces démarches. Les frais ont encore augmenté et les délais continuent de s'allonger... Je suis certain que si les gens savaient dès le départ qu'il faut compter deux ans pour obtenir le visa, beaucoup reconsidéreraient leur projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un courrier à L'Express pour qu'ils précisent dans leur hors-série "Partir au Québec" quels sont les réels délais et frais pour l'immigration au Canada. Si j'avais su dès le départ qu'il faudrait compter deux ans pour partir (pour plus de mille euros !), je ne me serais pas lancé dans ces démarches. Les frais ont encore augmenté et les délais continuent de s'allonger... Je suis certain que si les gens savaient dès le départ qu'il faut compter deux ans pour obtenir le visa, beaucoup reconsidéreraient leur projet d'immigration.

Dans cet ordre d'idée, suis-je le seul qui ne peux pas avoir de crédit après d'une institution financière canadienne? Comprendre "achat de voiture à crédit", "achat de maison"... Comment faites-vous ?

Aussi : des suggestions sur des méthodes pour récupérer de l'argent Euros de France vers $ Canada ?

Merci,

Modifié par grosbast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est déprimant, ça. Aucune nouvelle du côté d'Ottawa ??? Le bureau a fermé ses portes ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore envoyer un email aujourd'hui pour demander des info sur les délais. Depuis la mise a jour du casier judiciaire et des antecedents RIEN :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore envoyer un email aujourd'hui pour demander des info sur les délais. Depuis la mise a jour du casier judiciaire et des antecedents RIEN :sad:

Même situation que vous, ca commence à être long en effet. Surtout d'être toujours en attente et ne pas avoir de retour. En tout cas, c'est sympa de pouvoir lire des messages de d'autres personnes. On se dit qu'on est pas tout seul !

Mais on va s'en sortir... on est les prochains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est passé en "décision prise", mais je ne sais pas vraiment à quel moment, cela devait faire deux semaines que je n'étais pas allé consulter le site du CIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est passé en "décision prise", mais je ne sais pas vraiment à quel moment, cela devait faire deux semaines que je n'étais pas allé consulter le site du CIC...

Trop bien !!! Ca va pas tarder à tomber alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bof, cette nouvelle ne m'enthousiasme pas plus que ça... J'ai signé pour un CDD de deux ans il y a deux semaines, alors j'ai d'autres choses en tête pour le moment... Mais c'était pour vous donner une idée de l'évolution du dossier, ça pourrait être utile à d'autres. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même une super nouvelle alfajorcito!! Ça veut dire que tu vas bientôt recevoir ta CRP! Même si tu ne pars pas t'installer tout de suite, au moins ce sera un sacre poids en moins !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quand même fou !!! des gens ayant déposé debut 2013, jusqu 'au mois d' avril 2013 , oui 2013, sont déjà en décision prise ou en traitement en cours. c'est terrible et dautres de 6 mois avant attendent encore. depuis la reprise ottawa essaie de faire de son mieux pour rattraper son retard. en faisant un tour sur monpvt.com c'est clair que ça avance pour les demandes de mise à jour mais poru ce qui est du traitement ils suivrent pas forcement l'ordre. du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

bon j'ai recu ma CRP de Ottawa le
15/10/2013 avec un Visa d'entrée unique de 1 an jusqu'a la fin de la
validité de mes resultats medicaux (une validité prolongé de un an de
plus car le traitement pour moi a duré 17 mois)

j'ai effectué le tour du poteau au point d'entrée Lacolle,c'etait rapide d'environ 10 minutes

j'ai aussi fait la demande de changement de statut chez la RAMQ et Service Canada pour le NAS
pour passer de travailleur temporaire a RP c'etait tres rapide et
facile,pas besoin de telecharger quoique ce soit,juste le passeport et
la CRP signé par un douanier.bon voici mes délais en dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chères toutes et chers tous,

Mon statut est toujours "En cours". Mais une ligne vient d'être rajoutée :" Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 26/09/2013. " Étant donné que je ne comprends plus rien au delai, je serais bien ravi si quelqu'un pourrait essayer de me donner une indication concernant le temps que va encore durer cette épreuve d'apprentissage de patience.

En attendant vos réponses, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chères toutes et chers tous,

Mon statut est toujours "En cours". Mais une ligne vient d'être rajoutée :" Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 26/09/2013. " Étant donné que je ne comprends plus rien au delai, je serais bien ravi si quelqu'un pourrait essayer de me donner une indication concernant le temps que va encore durer cette épreuve d'apprentissage de patience.

En attendant vos réponses, je vous remercie.

Si seulement on le savait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement