Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Lenou et Boeuf!

Ma demande aura pris 18 mois et 9 jours.

Je m'en vais faire le tour du poteau ce soir.

J'ai tellement hâte!

Au fait, dites-moi si j'oublie quelque chose dans mes documents que je vais apporter:

-La CRP

-Le CSQ

-Relevé bancaire avec fonds nécessaires

-Dernière fiche de paie de mon employeur

-Extrait de l'acte de naissance

-Copie certifiée de mon diplôme

-Passeport

-Permis de travail actuel

Il manque quelque chose selon vous?

ATTEND IL MANQUE QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT!!!

Oublie pas de prendre avec toi: TON PLUS GRAND SOURIRE ! HAHA!

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour du poteau effectué!

Alors d'abord le passage aux douanes américaines (J'étais avec un ami canadien):

On a dit d'emblée de jeu au douanier qu'on voulait faire le tour du poteau (On a appris par la même occasion qu'en anglais, ça se dit "pole-flag").

Le gars était sympa, il a sommairement examiné le véhicule, nous a demandé de nous garer et entrer dans le "Port of Entry" (les bureaux). Là, il a rempli un dossier informatisé, a scanné mes empreintes digitales. Ensuite, on a fait directement le tour.

Côté canadien:

Ils nous ont demandé ce qu'on voulait faire. J'ai dit que je voulais faire valider ma CRP.

Là aussi on s'est garé, on est entré dans le bâtiment. Un agent des services frontalier a examiné:

-la CRP

-le CSQ

-le passeport

-l'ancien permis de travail

-le relevé bancaire (preuve de fonds)

-Et mon sourire ! (Oui oui, Dickie, je n'ai pas oubilé)

Il a signé ma CRP, j'ai fait de même, il m'a félicité et on s'est serré la main.

Et c'est tout !

Je voyais ça pas mal plus gros et plus compliqué.

Au final ça se fait super bien.

C'est juste le trajet jusqu'à la frontière qui est long. De Québec à Armstrong, aller/retour, ça nous a pris 6 heures!

J'ai passé la matinée d'aujourd'hui pour obtenir un nouveau NAS et faire renouveller la carte d'assurance Maladie.

Important pour la carte d'assurance maladie: Il faut apporter une preuve de l'adresse de résidence: Bail ou bien facture de services uniquement (câble, téléphone, hydroquébec, etc.).

Une grosse étape de franchie.

Je souhaite à tous ceux qui attendent patience et courage.

J'ai l'impression que les délais de traitement raccourcissent petit à petit.

Peut-être que CIC commence à rattraper son retard.

On lâche pas!

Cordialement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original de devoir fournir la preuve de fonds ... Une idée du pourquoi ?

Moi mon expérience de mon tour du poteau à Armstrong avait plutôt été d'attendre 2h, se faire poser différentes questions inutilies toutes les 10min avec un "get back to your seat" à chaque fois...L'autre tour du poteau que j'avais fait à Lacolle était bien plus sympathique et puis c'est un AR MTL-QC qui peut valoir la peine sur une fds en visite là bas :P

Félicitations en tout cas mais eurk le 18 mois : je m'étais mis à croire au 16mois selon les délais à Lenou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tour du poteau effectué!

Alors d'abord le passage aux douanes américaines (J'étais avec un ami canadien):

On a dit d'emblée de jeu au douanier qu'on voulait faire le tour du poteau (On a appris par la même occasion qu'en anglais, ça se dit "pole-flag").

Le gars était sympa, il a sommairement examiné le véhicule, nous a demandé de nous garer et entrer dans le "Port of Entry" (les bureaux). Là, il a rempli un dossier informatisé, a scanné mes empreintes digitales. Ensuite, on a fait directement le tour.

Côté canadien:

Ils nous ont demandé ce qu'on voulait faire. J'ai dit que je voulais faire valider ma CRP.

Là aussi on s'est garé, on est entré dans le bâtiment. Un agent des services frontalier a examiné:

-la CRP

-le CSQ

-le passeport

-l'ancien permis de travail

-le relevé bancaire (preuve de fonds)

-Et mon sourire ! (Oui oui, Dickie, je n'ai pas oubilé)

Il a signé ma CRP, j'ai fait de même, il m'a félicité et on s'est serré la main.

Et c'est tout !

Je voyais ça pas mal plus gros et plus compliqué.

Au final ça se fait super bien.

C'est juste le trajet jusqu'à la frontière qui est long. De Québec à Armstrong, aller/retour, ça nous a pris 6 heures!

J'ai passé la matinée d'aujourd'hui pour obtenir un nouveau NAS et faire renouveller la carte d'assurance Maladie.

Important pour la carte d'assurance maladie: Il faut apporter une preuve de l'adresse de résidence: Bail ou bien facture de services uniquement (câble, téléphone, hydroquébec, etc.).

Une grosse étape de franchie.

Je souhaite à tous ceux qui attendent patience et courage.

J'ai l'impression que les délais de traitement raccourcissent petit à petit.

Peut-être que CIC commence à rattraper son retard.

On lâche pas!

Cordialement,

Guillaume

Felicitations!! Tu es tombé sur un douanier sympa dis donc!! j'en reviens pas qu'il t'ait serré la main :-)

Moi quand je suis arrivée à l'aéroport de Montréal, je suis tombée sur une douanière pas du tout aimable et j'avais limite l'impression de l'emmerder...Enfin quand tu as tous les documents en main ça se passe bien de toute façon!

Sinon Grosbast, pour la preuve de fonds je pense que c'est normal qu'ils la demandent vu qu'on a signé une déclaration comme quoi on s'engage à avoir les fonds minimum...mais je crois que c'est au cas par cas, ils ne la demandent pas à tout le monde à ce qu'il paraît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais si ceci est une bonne nouvelle pour les attendeux d'Ottawa également mais j'imagine que tous les agents seront plus motives à travailler : http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201309/26/01-4693710-entente-de-principe-entre-ottawa-et-les-diplomates.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si ceci est une bonne nouvelle pour les attendeux d'Ottawa également mais j'imagine que tous les agents seront plus motives à travailler : http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201309/26/01-4693710-entente-de-principe-entre-ottawa-et-les-diplomates.php

Enfin une nouvelle qui rassure un peu!! Je ne sais comment les certaines demandes atterrissent à Ottawa mais ça pourrait bien me concerner. Merci Boef pour cet info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais si ceci est une bonne nouvelle pour les attendeux d'Ottawa également mais j'imagine que tous les agents seront plus motives à travailler : http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201309/26/01-4693710-entente-de-principe-entre-ottawa-et-les-diplomates.php

Enfin une nouvelle qui rassure un peu!! Je ne sais comment les certaines demandes atterrissent à Ottawa mais ça pourrait bien me concerner. Merci Boef pour cet info !

J'espère que vous aurez la chance d'être traité par Paris qui a l'un des délais de traitement les plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je viens de recevoir mon E-brune le 26-09-2013,apres 15 mois d'attente de federal,(j'ai tardé 2 mois pour faire la VM car l'invitation etait le jour meme de mon depart vers le Maroc pour des vacances de 2 mois mais je ne pense pas que ca a changé quelque chose au delai)

donc en attendant de faire le tour du poteau,voici mes delai d'attente ci dessous,si ca peut aider quelqu'un au futur..

Modifié par hunter_goth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de recevoir mon E-brune le 26-09-2013,apres 15 mois d'attente de federal,(j'ai tardé 2 mois pour faire la VM car l'invitation etait le jour meme de mon depart vers le Maroc pour des vacances de 2 mois mais je ne pense pas que ca a changé quelque chose au delai)

donc en attendant de faire le tour du poteau,voici mes delai d'attente ci dessous,si ca peut aider quelqu'un au futur..

Pas de demande de mise à jour de tes ancédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je viens de recevoir mon E-brune le 26-09-2013,apres 15 mois d'attente de federal,(j'ai tardé 2 mois pour faire la VM car l'invitation etait le jour meme de mon depart vers le Maroc pour des vacances de 2 mois mais je ne pense pas que ca a changé quelque chose au delai)

donc en attendant de faire le tour du poteau,voici mes delai d'attente ci dessous,si ca peut aider quelqu'un au futur..

Pas de demande de mise à jour de tes ancédents ?

j'avais mis mes fiches de police marocaine et canadienne dès le depart en faisant la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben mon CDD a été renouvelé pour deux ans... Donc Montréal va devoir attendre... Y'a eu le temps pourtant ! Mais trop tard.

c'est fou de constater comment de tels projets peuvent être annéantis par une lenteur administrative...t'as attendu 3ans pour en arriver là...désolé pour toi :(

le dossier @lenou étant clot, ca devient tranquille sur ce topic, j'imagine que c'est la dure loi de l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me joins à ce post pour partager mes dates avec vous.

Bon courage à toutes et à tous :-)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Provincial:

- Dépôt CSQ: 5 Février 2013 (PEQ)

- Prélèvement des frais: 13 Février 2013

- CSQ reçu: 1 Mars 2013

Fédéral:

- Dépot:18 Juin 2013

- Prélèvement des frais: 31 Juillet 2013

- Accusé de réception: 22 Aout 2013

- IVM: 23 Aout 2013

- VM: 5 Septembre 2013

- e-cas IVM: 30 Septembre 2013

- … (à suivre, dans une 20ène de mois si je comprends bien :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kais21 et bienvenue dans le dure monde de l'attente infini. Comme le film l'histoire sans fin

Un mois pour abtenir ton CSQ wow je suis impressionner. Pourquoi est ce donc aller aussi vite, étrange quand meme. Mais bravo a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hehe je suis toujours là mais j'ai moins de nouvelles à donner :-)

Alfajorcito, ne t'en fais pas de toute façon dans deux ans tu auras toujours le droit de venir t'installer au Quebec, le tout c'est que tu valides ta RP entre temps:-)

J'avoue que la lenteur de l'administration remet bien des plans en cause! Nous on n'est pas encore tout à fait fixés mais il semble que mon chum va être transféré à Amsterdam pour deux ans...donc nous aussi le Québec attendra malheureusement. Moi j'ai fait mes 730 jours de toute façon mais c'est juste dommage d'avoir touché le but et de ne pas en profiter tout de suite. Mais si c'est ça ce ne sera que partie remise dans deux ans :-)

En attendant il revient quand même le 30 avant qu'on décide de ce qu'on souhaite faire!

courage à tous, je sais à quel point cette attente est frustrante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kais21 et bienvenue dans le dure monde de l'attente infini. Comme le film l'histoire sans fin

Un mois pour abtenir ton CSQ wow je suis impressionner. Pourquoi est ce donc aller aussi vite, étrange quand meme. Mais bravo a toi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'obtenir mon CSQ dans le cadre du PEQ et je prépare mon dossier pour le fédéral.

Pour kais21 et hunter_goth qui viennent de passer par ce processus, j'aimerais savoir quel bureau de traitement vous avez indiqué dans le dossier pour le fédéral: Ottawa ou le bureau de votre pays d'origine ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'obtenir mon CSQ dans le cadre du PEQ et je prépare mon dossier pour le fédéral.

Pour kais21 et hunter_goth qui viennent de passer par ce processus, j'aimerais savoir quel bureau de traitement vous avez indiqué dans le dossier pour le fédéral: Ottawa ou le bureau de votre pays d'origine ?

Merci.

Bonjour farajn,

Je me rappelle m'être posé la même question lorsque je remplissais ma demande. Au final, j'ai décidé de mettre ce qui était mentionné dans mon CSQ à la case "17. Bureau fédéral": CIC de Sydney, N-E.

Je ne sais pas si c'est correcte d'avoir fait ça, mon dossier ne m'a pas était retourné en tout cas.

Finalement, j'ai lu sur des forums (information à confirmer), que c'est maintenant le CIC de Sydney qui redirige vers le bureau de Visa de son choix en se basant sur la situation du candidat (pays d'origine, pays de résidence, etc).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement