Aller au contenu

Messages recommandés

Intéressant de voir qu'on est 3 dans les mêmes délais : on s'en tient informés !

@Lenou : ca consiste en quoi "l'envoi du passeport" ? merci d'avance

Ouai genial :sad:

Ils pourraient quand meme nous communiquer des tableaux a jour et aussi dire si ils ont rattraper le retard ou si c'est encore la mouise :sad:

superrrrrrrrrrrrrrrrr.... sur le forum PVT y en a une qui à reçu sa CRP après 19mois!!! autant dire que j'ai encore le tps d'attendre je pèse pas lourd avec mes 13mois !!

sinon ma VM expire dans quelques jours pourvu qu'ils vont la prolonger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca consiste juste a remplir un formulaire avec ta taille, couleur des yeux et envoyer deux nouvelles photos et le passeport. Ce n'est pas compliqué sauf que dans notre cas le passeport a fait 10000km pour arriver entre mes mains et je l'ai envoyé par express post avec enveloppe de retour. Ce qui est beaucoup plus sûr sinon ils le renvoient par courrier régulier ! Toutes les instructions a suivre se trouvent dans la demande de passeport dans tous les cas.

Wilitause, ne t'inquiète pas je pense qu'ils vont prolonger la VM. Nous ça a été le cas. Et j'ai vu beaucoup de cas comme cela. Ce que j'ai entendu dire aussi c'est que s'ils prolongent ta VM c'est qu'ils sont en mesure de finaliser ta demande dans les 3 mois suivant l'expiration de ta VM, ce qui voudrait dire que ceux qui pour qui la VM est expirée mais qui n'ont pas reçu de nouvelles instructions pour la repasser peuvent espérer avoir leur visa prochainement! En tout cas nous va s'est vérifié! VM expirée fin juin, demande de passeport fin août!

Courage a tous!

Nous ça fait une semaine que le passeport est à Ottawa! J'espère le recevoir bientôt!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow!! Genial bogossa!! nous on a envoyé le passeport deux jours après toi donc je prie pour le recevoir la semaine prochaine!!

Est-ce qu'ils te l'ont renvoyé avec ton enveloppe retour xpresspost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow!! Genial bogossa!! nous on a envoyé le passeport deux jours après toi donc je prie pour le recevoir la semaine prochaine!!

Est-ce qu'ils te l'ont renvoyé avec ton enveloppe retour xpresspost?

Tout à fait!!! Aussi je pense que c'était rapide vu que j'ai bcp tardé à envoyer le passeport...

Bon, demain la frontière US!! Qqun sait combien cela prend un dimanche pour le tour du poteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok super ! Alors j'espère que ça ne tardera pas trop pour nous non plus!

Félicitations en tout cas et bon tour du poteau ! Il paraît que c'est assez rapide mais tout dépends du nombre de personnes à la frontière! Choisis un petit poste il y a souvent moins de passage qu'à plattsburg!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de vérifier l'état de ma demande : elle est passée à en cours avec la précision suivante "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 septembre 2013". Je ne sais pas combien de temps cela peut prendre encore à ce stade mais les dossiers reçus à partir de juin 2012 commencent effectivement à être traités, bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Alfajorcito! Pour mon chum cela a pris exactement un mois entre le statut "en cours" et la demande de passeport! (sachant qu'on avait payé les frais début avril).

Donc ça devrait être pour bientôt pour toi!! Il y a eu un flot de demandes de passeport ces 3 dernières semaines sur le forum anglo. donc ça ne devrait plus prendre trop de temps à ce stade.

Compte quand même deux mois histoire de ne pas être déçu si tu n'as rien dans un mois! Mais ça s'en vient...

Moi j'attends le retour du passeport de mon chum avec la plus grande impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Bogossa. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de mon dossier. Ottawa m'a seulement confirmé qu'il est en traitement à leur bureau, avec le fameux tableau indiquant que ces demandes seraient examinées après le 31 août. En tout cas, je ne peux que les attendre. À la prochaine !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lenou, dans le cas de ton copain, son dossier n'était-il pas passé à "en cours" juste après envoi qu'ils lui aient envoyé un message de mise à jour de certains documents ? J'ai reçu leur message il y a trois semaines (demain), j'espère que ce sera rapide maintenant. Mon CDD doit être renouvelé bientôt, je préférerais recevoir le visa avant pour pouvoir refuser, ce sera plus simple pour la suite... Mais on verra, je m'adapterai en fonction des événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lenou, dans le cas de ton copain, son dossier n'était-il pas passé à "en cours" juste après envoi qu'ils lui aient envoyé un message de mise à jour de certains documents ? J'ai reçu leur message il y a trois semaines (demain), j'espère que ce sera rapide maintenant. Mon CDD doit être renouvelé bientôt, je préférerais recevoir le visa avant pour pouvoir refuser, ce sera plus simple pour la suite... Mais on verra, je m'adapterai en fonction des événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial Claire! c'est fou, c'est finalement rapide quand même!! Tant mieux je suis contente pour vous!!

Et nous, enveloppe de retour postée à Ottawa ce soir!! youpie! Peut-être que ça arrivera demain ou vendredi !!

Après c'est mission Fedex pour le renvoyer à Dubaï rapidement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Claire! c'est fou, c'est finalement rapide quand même!! Tant mieux je suis contente pour vous!!

Et nous, enveloppe de retour postée à Ottawa ce soir!! youpie! Peut-être que ça arrivera demain ou vendredi !!

Après c'est mission Fedex pour le renvoyer à Dubaï rapidement!!

SUPER GÉNIAL!! Je suis contente pour vous. ça a pris 2 semaine COOL. Apres 16 mois d'attente :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passeport et CRP reçus!! yes!!!!

OMG !!! Trop bien tout ca ! Derniere etape avec l'envoie à Dubai et ... :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement