Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Alfajorcito, le formulaire SE401-Q207 c'est quoi? c'est pour la sécu?

Pour la preuve de fonds, moi j'avais pris des relevés de comptes de mes comptes courants et épargnes datés le plus proche possible de la date de départ. Je ne crois pas qu'ils me les avaient demandés mais je sais que c'est accepté comme document.

Sinon je ne suis pas sûre du montant. Ca tourne autour de 3000 dollars je crois, vérifie ce que tu as signé dans ton dossier. Mais du moment que tu as ce montant au minimum c'est correct.

Pour le reste et bien ça dépend si tu vas déménager des affaires. si c'est le cas, tu dois lister (je crois que c'est le formulaire B4 ou B4A je ne sais plus très bien) toutes les affaires que tu n'auras pas avec toi lors de ton arrivée mais qui arriveront plus tard. Cette liste sera tamponnée le jour de ton arrivée et tu en auras besoin pour le dédouanement - grâce à cela tu ne paieras pas de taxes d'importations sur les affaires à venir.

Il me semble que sur ce formulaire, ils demandent de lister les effets qui t'accompagnent et ceux à suivre. moi pour les effets qui m'accompagnaient j'avais listé genre: vêtements, ordinateur portable, appareil photos etc. Il faut mettre une valeur approximative.

ah oui j'oubliais...le CSQ original! L'immigration Quebec va te le demander! et bien sûr la CPR quand elle daignera arriver....

Il me semble que c'est tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un courriel du centre pilote d'Ottawa cette nuit :

"La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Si vous avez complété un examen médical pendant l’année 2012, nous effectuerons une demande de prorogation de la validité de votre examen afin de faciliter le traitement de votre dossier. De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :
- Certificat de police : Veuillez fournir l'original d'un nouveau certificat de police de la France. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard : 11/14/2013 ;
- Mise à jour de vos antécédents personnels depuis 2012/06. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (SIC) (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez (RE-SIC) la ville (où (erm) le pays) où ces activités ont eu lieu."

Je viens de faire ma demande d'extrait de casier judiciaire, j'espère le recevoir en milieu de semaine prochaine. En général, le service est rapide. En ce qui concerne les antécédents personnels, je ne me souviens plus s'il fallait fournir des justificatifs (bulletins de paie, certificat de travail, contrat, etc.) ou s'il suffisait d'indiquer les dates, le nom de l'employeur, la ville et la nature du poste dans un tableau.

Pas d'inquiétude pour ceux qui ont passé la visite médicale l'année dernière !

Edit : Aucune mise à jour sur mon dossier en ligne par contre !

Modifié par alfajorcito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours chers fourmiste !!!

hier j'ai reçu un courrier des IVM de l'ambassade de canada à paris ! en disant qu'il ont bien reçu mon dossier de demande résidence permanente et que je devrais passer une VM dans 90 jours , ils ont même précisé les délais de traitement de ma demande ( 8 à 9 mois ) !!! !!! coooooooooooooooooooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourriez vous me recommandez un médecin sympa pour passer la visite médicale en région île de France Paris

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un courriel du centre pilote d'Ottawa cette nuit :

"La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Si vous avez complété un examen médical pendant l’année 2012, nous effectuerons une demande de prorogation de la validité de votre examen afin de faciliter le traitement de votre dossier. De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :

- Certificat de police : Veuillez fournir l'original d'un nouveau certificat de police de la France. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard : 11/14/2013 ;

- Mise à jour de vos antécédents personnels depuis 2012/06. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (SIC) (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez (RE-SIC) la ville (où (erm) le pays) où ces activités ont eu lieu."

Je viens de faire ma demande d'extrait de casier judiciaire, j'espère le recevoir en milieu de semaine prochaine. En général, le service est rapide. En ce qui concerne les antécédents personnels, je ne me souviens plus s'il fallait fournir des justificatifs (bulletins de paie, certificat de travail, contrat, etc.) ou s'il suffisait d'indiquer les dates, le nom de l'employeur, la ville et la nature du poste dans un tableau.

Pas d'inquiétude pour ceux qui ont passé la visite médicale l'année dernière !

Edit : Aucune mise à jour sur mon dossier en ligne par contre !

En ce qui concerne les antecedants, tu as simplement à leur envoyer la liste de ce que tu as fait depuis le dépôt de ta demande, c'est à dire ton adresse, si tu travaillais indique le titre de ton poste et les dates ou si tu étudiais tu leur indiques le détail. Pas besoin de preuves. Mon chum a juste envoyé un document récapitulant son adresse et son travail depuis mars 2012.

Une fois qu'ils auront reçu tes certificats de police et les antécédants ton dossier devrait changer à "en cours". Nous ça a changé à "en cours" le 17 juillet quand ils lui ont demandé ses antécédants.

Courage, ça avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courriel du centre pilote d'Ottawa cette nuit :

"La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Si vous avez complété un examen médical pendant l’année 2012, nous effectuerons une demande de prorogation de la validité de votre examen afin de faciliter le traitement de votre dossier. De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :

- Certificat de police : Veuillez fournir l'original d'un nouveau certificat de police de la France. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard : 11/14/2013 ;

- Mise à jour de vos antécédents personnels depuis 2012/06. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (SIC) (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez (RE-SIC) la ville (où (erm) le pays) où ces activités ont eu lieu."

Je viens de faire ma demande d'extrait de casier judiciaire, j'espère le recevoir en milieu de semaine prochaine. En général, le service est rapide. En ce qui concerne les antécédents personnels, je ne me souviens plus s'il fallait fournir des justificatifs (bulletins de paie, certificat de travail, contrat, etc.) ou s'il suffisait d'indiquer les dates, le nom de l'employeur, la ville et la nature du poste dans un tableau.

Pas d'inquiétude pour ceux qui ont passé la visite médicale l'année dernière !

Edit : Aucune mise à jour sur mon dossier en ligne par contre !

Modifié par Bebelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme Ottawa se réveille !

Je lis vos messages depuis plusieurs mois et cela permet de garder espoir... Ces démarches sont longues et freinent nos carrières, ce qui a été mon cas.

Diplomé d'ici, j'ai entamé le processus via le programme PEQ il y a 1 an. J'ai transmis ma demande de résidence en janvier, il manquait un document, donc elle a été reçu le 11 mars selon le site de CIC.

1 mois après, j'ai transmis mes résultats médicaux. Depuis avril, pas de nouvelles.

Aujourd'hui, j'ai vu que mon statut était passé sous "en cours". Ils indiquent :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 août 2013.

Combien de temps pensez-vous que cela pourra prendre ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Merci et courage à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas savoir les delais'

Ca depends de parametres qu'on ne connait pas.

Quand a la procahines etape c'est sans doute :

1) paiement des frais si ce n'est aps deja fait

2)demandes de passeport (mais saches que ce nE'st aps toujours le cas)

3)VISA et/CRP

Patientes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas payer d'autres frais depuis le dépôt, je me souviens que cela tournait autour de 500-800 dol ???

Je crois que je dois attendre qu'ils m'envoient un courriel alors pour payer les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai donc tu as les frais de visa a payer.

oui tu dois attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai posté l'extrait de casier judiciaire ce soir (sitôt reçu), j'espère qu'il arrivera à Ottawa en début de semaine prochaine... (Tiens, demain cela fera un an que j'ai passé la visite médicale, je n'y pensais plus !) Aucune idée sur les délais de traitement ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, pour le tableau BIODATA a joindre avec le passeport, la taille doit être en quelle unité de mesure??? (genre 1m50, 150cm, ou en pouces...??) Je sais, je fais dans les détails mais je ne veux pas que ma demande soit retournée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bogossa ca n'a pas d'importance! Moi j'avais mis je crois 165cm. Ils sont censés quand même connaître le système métrique :-) sûre que j'avais pas mis en pouces, j'y comprends rien à ces mesures :-) donc ne te prends pas la tête avec ça, ça ira très bien. Le plus important étant les dimensions de la photo!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, si ce n'est pas explicitement explique c'est qu'ils savent se débrouiller avec ce que tu donneras comme info.

Mais tu renouvelles ton passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis!! De notre côté super nouvelle, le statut est passé à décision prise!!!!! On est trop contents !! Plus qu'à attendre la demande de passeport maintenant ! J'espère qu'elle arrivera très vite!!

Courage à tous, après 16 mois d'attente on voit enfin le bout du tunnel!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle bonne nouvelle !!! Je suis vraiment mais vraiment contente pour vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement