Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi je fais partie de la vague du 18 juin, mais aucune nouvelles depuis...

Pour les dossiers traités par Ottawa, je crois qu'il va falloir être très patient.

Si quelqu'un a des news, merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , je viens de voir un prélèvement dans mon compte bancaire. a votre avis dans combien du temps j'aurais la convocation pour La VM, je souhaitrai bien savoir la durée qui me reste pour mettre mes pieds au quebec.

Perso j'ai eu la VM 3 semaines après le prélèvement.

Après pour mettre les pieds au Québec, je pense qu'on en saura + quand on aura des nouvelles de l'appel, euh, non, la vague de prélèvements du 18 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a écrit récemment à Ottawa pour voir s'ils sont touchés par la grève? Voici ce que je viens de lire sur la page Facebook de l'APASE:

Mary Murphy
July 11 at 10:52am ·

Dear PAFSO,
I just wanted to inquire if the Ottawa Pilot office for processing Permanent Residency from within Canada (through the BC PNP programe) has been effected by the strike? I presume so, but I cannot find any exact information online.
Thank you for any information that you can provide.
Like · Comment

Top Comments

PAFSO - APASE

July 11 at 1:13pm

Sorry, we do not have this kind of operational information, since CIC has considerable flexibility in how they allocate their resources. Please contact them directly for an answer to your question.

Brit Columbia

Friday at 7:28pm

Yes, Ottawa is on strike. I called CIC today and confirmed this.

(source: https://www.facebook.com/pafso.apase/posts/495223777221131)

32 mois depuis le début de ce procéssus d'immigration....ça commence à peser lourd leur niaisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum PVT, une jeune fille qui a payé les FDRP le 18 juin comme nombre d'entre nous a reçu sa RP mercredi dernier. Entre temps, trois autres ont également reçu leur RP (demandes depuis le Canada). Cela bouge un peu... tout doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a un nouveau ministre de l'immigration, M. Alexander qui vient de remplacer M. Kenney. (http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201307/15/01-4670878-remaniement-ministeriel-a-ottawa-huit-nouveaux-visages-au-cabinet.php)

Chris Alexander est un ancien membre de l'Association professionnelle des agents du Service extérieur. Espérons qu'il saura convaincre les agents de reprendre le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum PVT, une jeune fille qui a payé les FDRP le 18 juin comme nombre d'entre nous a reçu sa RP mercredi dernier. Entre temps, trois autres ont également reçu leur RP (demandes depuis le Canada). Cela bouge un peu... tout doucement...

Modifié par Bebelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum PVT, une jeune fille qui a payé les FDRP le 18 juin comme nombre d'entre nous a reçu sa RP mercredi dernier. Entre temps, trois autres ont également reçu leur RP (demandes depuis le Canada). Cela bouge un peu... tout doucement...

Il me semble qu'ils travaillent à effectif réduit, ce qui diminue le nombre de visas délivrés de 30-40%. Alors qu'il y avait déjà un manque de personnel to begin with. Je croise les doigts pour que la grève finisse :unsure2:.

Merci pour la bonne nouvelle, alfajorcito. Tu sais quand elle a déposé son dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu sur le forum PVT que d'autres dossiers avaient avancé depuis le début de la semaine. Aucune nouvelle de mon côté... Mon dossier est en attente depuis treize mois déjà et les résultats de ma VM expirent dans un mois. Mon dossier en ligne n'a pas été mis à jour depuis la réception des résultats médicaux. Le traitement n'est même pas "en cours". Je pense que, comme annoncé, les dossiers envoyés après mai 2012 seront effectivement traités à partir du mois de septembre (tout du moins dans le cas des dossiers envoyés depuis l'extérieur du Canada). Bref, je ne suis plus certain de vouloir partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça faisait un petit moment... Alfajorcito ne désespère pas si proche du but! Écrit leur pour leur dire que tes résultats expirent dans 1mois en mettant 'urgent' dans l'objet, ça les réveillera :)

À tous, courage pour cette attente et ce stress!

Lucia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour d'une semaine de vacances et toujours rien de notre côté....plus de 3 mois depuis le paiement des frais; 15 mois depuis le dépôt de la demande fédérale et résultats médicaux expirés depuis un mois...franchement on a perdu tout espoir d'avoir la résidence d'ici la fin de l'année et d'ailleurs mon chum va probablement perdre son offre d'emploi à Montréal...on est complètement écoeurés par l'immigration...

le statut n'est même pas passé à en cours....depuis avril 2012!! hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour d'une semaine de vacances et toujours rien de notre côté....plus de 3 mois depuis le paiement des frais; 15 mois depuis le dépôt de la demande fédérale et résultats médicaux expirés depuis un mois...franchement on a perdu tout espoir d'avoir la résidence d'ici la fin de l'année et d'ailleurs mon chum va probablement perdre son offre d'emploi à Montréal...on est complètement écoeurés par l'immigration...

le statut n'est même pas passé à en cours....depuis avril 2012!! hallucinant...

donc pour moi ca sera une perception totale : je viens de voir un prélèvement pour traiter la demande, il me reste VM plus la brune ....... il faudra plus de 2 ans selon les estimation du forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour d'une semaine de vacances et toujours rien de notre côté....plus de 3 mois depuis le paiement des frais; 15 mois depuis le dépôt de la demande fédérale et résultats médicaux expirés depuis un mois...franchement on a perdu tout espoir d'avoir la résidence d'ici la fin de l'année et d'ailleurs mon chum va probablement perdre son offre d'emploi à Montréal...on est complètement écoeurés par l'immigration...

le statut n'est même pas passé à en cours....depuis avril 2012!! hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai Claire que perdre espoir n'arrange rien mais on doit aussi être réaliste. J'essaye de ne pas m'apitoyer sur notre sort mais il faut qu'on prenne des décisions pour notre avenir à tous les deux en prenant en compte la possibilité qu'il n'ait pas sa RP avant la fin de l'année car on n'a aucune garantie. Plus le temps passe et plus cela devient compliqué pour sa boîte de l'attendre. Sachant qu'ils cherchent aussi à le remplacer à Dubai alors on a un peu peur qu'il se retrouve sans job à Dubai et du coup sans visa là bas vu que son visa est lié à son job et du coup on a peur qu'il doive repartir en Inde sans rien...en attendant sa RP ce que l'on veut éviter à tout prix.

C'est difficile de ne pas pouvoir planifier notre avenir alors on doit prendre tout en considération...si la RP ne vient pas dans les deux mois, il devra décider de rester ou non à Dubai et de s'engager pour encore un ou deux ans donc cela détermine aussi si je vais rester au Canada. C'est juste frustrant de se dire que le Québec l'a sélectionné, qu'il a une offre d'emploi et que les niaiseries d'Ottawa peuvent tout foutre en l'air...enfin, il va aussi essayer d'avoir des nouvelles de son dossier mais c'est pas évident d'avoir des réponses.

Pour ce qui est du visa temporaire c'est ce que l'on voulait faire au départ mais ce n'est pas si simple car sa boîte embauche beaucoup d'étrangers et est déjà flagguée auprès de CIC alors ils ne veulent pas faire les démarches, ils préfèrent qu'il ait sa RP...Dans tous les cas on va voir, il doit avoir des nouvelles des RH cette semaine donc cela va déterminer beaucoup de choses. Dans tous les cas ça ne remet pas en cause le fait qu'il veuille venir s'installer au Quebec quand il aura sa RP mais ce sera peut être plus compliqué que prévu ou disons plus tard que prévu. Disons qu'on est dans une situation où on ne peut pas tout miser sur la RP. On en arrive à se dire que s'il l'a rapidement c'est génial, tout se passera comme prévu, sinon on devra réajuster nos plans...

Modifié par Lenou1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai Claire que perdre espoir n'arrange rien mais on doit aussi être réaliste. J'essaye de ne pas m'apitoyer sur notre sort mais il faut qu'on prenne des décisions pour notre avenir à tous les deux en prenant en compte la possibilité qu'il n'ait pas sa RP avant la fin de l'année car on n'a aucune garantie. Plus le temps passe et plus cela devient compliqué pour sa boîte de l'attendre. Sachant qu'ils cherchent aussi à le remplacer à Dubai alors on a un peu peur qu'il se retrouve sans job à Dubai et du coup sans visa là bas vu que son visa est lié à son job et du coup on a peur qu'il doive repartir en Inde sans rien...en attendant sa RP ce que l'on veut éviter à tout prix.

C'est difficile de ne pas pouvoir planifier notre avenir alors on doit prendre tout en considération...si la RP ne vient pas dans les deux mois, il devra décider de rester ou non à Dubai et de s'engager pour encore un ou deux ans donc cela détermine aussi si je vais rester au Canada. C'est juste frustrant de se dire que le Québec l'a sélectionné, qu'il a une offre d'emploi et que les niaiseries d'Ottawa peuvent tout foutre en l'air...enfin, il va aussi essayer d'avoir des nouvelles de son dossier mais c'est pas évident d'avoir des réponses.

Pour ce qui est du visa temporaire c'est ce que l'on voulait faire au départ mais ce n'est pas si simple car sa boîte embauche beaucoup d'étrangers et est déjà flagguée auprès de CIC alors ils ne veulent pas faire les démarches, ils préfèrent qu'il ait sa RP...Dans tous les cas on va voir, il doit avoir des nouvelles des RH cette semaine donc cela va déterminer beaucoup de choses. Dans tous les cas ça ne remet pas en cause le fait qu'il veuille venir s'installer au Quebec quand il aura sa RP mais ce sera peut être plus compliqué que prévu ou disons plus tard que prévu. Disons qu'on est dans une situation où on ne peut pas tout miser sur la RP. On en arrive à se dire que s'il l'a rapidement c'est génial, tout se passera comme prévu, sinon on devra réajuster nos plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est gentil !! :-) clairement je souhaite que la RP nous tombe dessus très rapidement mais bon...disons qu'on ne préfère pas mettre tous nos oeufs dans le même panier!!

courage à tous en tout cas, en espérant toujours des nouvelles bientôt!!

Modifié par Lenou1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Petit update de notre côté ! Mon chum a reçu un email de CIC lui demandant de détailler ce qu'il a fait depuis le 25 mars 2012. Ils disent que son dossier sera ensuite assigné à un agent à Ottawa. alors je ne sais pas si ça veut dire que son dossier sera finalisé à Ottawa ou à New Delhi...

Je me demande bien aussi pourquoi ils n'ont pas demandé ça lorsqu'ils ont demandé les certificats de police il y a 3 mois mais bon...disons que je prends ça comme une bonne nouvelle! au moins son dossier est remonté en haut de la pile....et ils n'ont pas redemandé de VM...alors je croise les doigts pour qu'ils ne lui renvoient pas de nouvelles instructions pour une nouvelle VM...mais je pense que là on touche au but!

Je croise les doigts pour qu'ils ne mettent pas 3 mois à analyser son historique personnel ;-)

Bonne journée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Claire que perdre espoir n'arrange rien mais on doit aussi être réaliste. J'essaye de ne pas m'apitoyer sur notre sort mais il faut qu'on prenne des décisions pour notre avenir à tous les deux en prenant en compte la possibilité qu'il n'ait pas sa RP avant la fin de l'année car on n'a aucune garantie. Plus le temps passe et plus cela devient compliqué pour sa boîte de l'attendre. Sachant qu'ils cherchent aussi à le remplacer à Dubai alors on a un peu peur qu'il se retrouve sans job à Dubai et du coup sans visa là bas vu que son visa est lié à son job et du coup on a peur qu'il doive repartir en Inde sans rien...en attendant sa RP ce que l'on veut éviter à tout prix.

C'est difficile de ne pas pouvoir planifier notre avenir alors on doit prendre tout en considération...si la RP ne vient pas dans les deux mois, il devra décider de rester ou non à Dubai et de s'engager pour encore un ou deux ans donc cela détermine aussi si je vais rester au Canada. C'est juste frustrant de se dire que le Québec l'a sélectionné, qu'il a une offre d'emploi et que les niaiseries d'Ottawa peuvent tout foutre en l'air...enfin, il va aussi essayer d'avoir des nouvelles de son dossier mais c'est pas évident d'avoir des réponses.

Pour ce qui est du visa temporaire c'est ce que l'on voulait faire au départ mais ce n'est pas si simple car sa boîte embauche beaucoup d'étrangers et est déjà flagguée auprès de CIC alors ils ne veulent pas faire les démarches, ils préfèrent qu'il ait sa RP...Dans tous les cas on va voir, il doit avoir des nouvelles des RH cette semaine donc cela va déterminer beaucoup de choses. Dans tous les cas ça ne remet pas en cause le fait qu'il veuille venir s'installer au Quebec quand il aura sa RP mais ce sera peut être plus compliqué que prévu ou disons plus tard que prévu. Disons qu'on est dans une situation où on ne peut pas tout miser sur la RP. On en arrive à se dire que s'il l'a rapidement c'est génial, tout se passera comme prévu, sinon on devra réajuster nos plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lily mais en fait c'est plus compliqué que ça. Mon chum avait un permis de travail au quebec lorsqu'il travaillait ici mais sa boîte l'a envoyé en contrat depuis un an et demi à Dubai et son permis de travail est maintenant expiré au Canada donc il n'a plus de statut.

On ne peut qu'attendre la RP. On a bien essayé de voir à refaire un permis de travail mais bon pour des raisons un peu compliquées, sa boîte n'est pas chaude pour faire les démarches et préfère qu'il revienne en RP...donc ben on attends...encore et toujours!

merci quand même en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement