Aller au contenu

Messages recommandés

salut je me demande pour quoi nos dossier a été transferé a CTDP Ottawa pourtant d'aprés notre residence en appartien a des bureaux à l'exterieure de canada. ?????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune logique! C'est pareil pour nous! Mon copain est a Dubaï et avait demande le bureau de New Delhi mais son dossier a quand même été transféré à Ottawa ! Malheureusement car il aurait déjà sa RP! On attend depuis presque 15 mois ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voies du CIC sont impénétrables ...

Courage et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me demande pour quoi nos dossier a été transferé a CTDP Ottawa pourtant d'aprés notre residence en appartien a des bureaux à l'exterieure de canada. ?????????????????????????

Alors ça, c'est la question à 1 million de dollars. Je l'ai posée au Bureau centralisé de Sydney ainsi qu'au CTDP d'Ottawa mais je n'ai pas eu de réponse.

C'est d'autant plus frustrant quand le site de CIC précise bien que le CTDP d'Ottawa ne traite que les demandes de visa résident permanent présentées depuis les États-Unis et le Canada (source:

http://www.cic.gc.ca/francais/contactez_nous/bureaux/canada.asp). D'ailleurs c'est toujours marqué dessus que le bureau qui s'occupe des demandes envoyées depuis la Roumanie c'est Bucarest. Mais en réalité les dossiers des roumains sont tous envoyés au CTDP d'Ottawa au lieu de Bucarest. Et ce depuis l'été 2012....depuis plus d'un an! (Au fait, aucune de ces demandes n'est pas encore finalisée). À quoi se fier si même pas les infos qu'on trouve sur le site officiel de CIC ne corréspondent plus à la réalité des faits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la greve n arrangeant rien du tout, nous somme partis pour une nouvelle epopee. Deja 27 mois depuis le depuis de la DCSQ et 12 mois depuis l envoi du dossier a Ottawa. Pourquoi me suis-je embarque dans cette galere??? Bah, a cause du blonde qui m'y attend! Diantre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Drone, le bureau d'Ottawa n'est pas touché par la grève !

khaledbeji, il y a une volonté du gouvernement de traiter davantage de dossiers à Ottawa afin de créer des emplois à l'intérieur du pays. Les dossiers qu'ils transfèrent à Ottawa (et qui devraient relever d'un bureau à l'étranger) sont ceux qui sont jugés "simples à traiter" et "sans risques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des news d'ottawa mes amis, hier un mail me demandant d'envoyer le passeport + 2 photos et un tableau bizarre pour la couleur des yeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations bogossa, c'est la brune...! Tu as de la chance!! on dirait bien qu'ils ont oubliés mon chum :-( 15 mois et toujours pas d'idée quand cette attente va finir...je suis épuisée par Ottawa !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des news d'ottawa mes amis, hier un mail me demandant d'envoyer le passeport + 2 photos et un tableau bizarre pour la couleur des yeux!!

trooooooooooop bien !! Je suis vraiment contente pour toi !! Toutes mes felicitations ... Allez courage ... Tu en vois le bout :D

Drone, le bureau d'Ottawa n'est pas touché par la grève !

khaledbeji, il y a une volonté du gouvernement de traiter davantage de dossiers à Ottawa afin de créer des emplois à l'intérieur du pays. Les dossiers qu'ils transfèrent à Ottawa (et qui devraient relever d'un bureau à l'étranger) sont ceux qui sont jugés "simples à traiter" et "sans risques".

Pourrais tu nous expliquer iu as-tu pu decrocher ces infos steuplait ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

claire, ce sont des informations que j'avais publiées précédemment dans ce même sujet de discussion. Le porte-parole du CIC a déclaré au mois de mai que les dossiers simples et présentant un faible risque étaient centralisés à Ottawa afin de faire des économies et de créer des emplois dans le pays (tu trouveras le lien vers l'article plusieurs pages en arrière). J'avais par ailleurs lu sur la page Facebook des "oubliés de Buffalo en action" que le bureau d'Ottawa n'était pas touché par la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça serai Bien qu ils commencent à virer la poussière sur les dossiers et qu ils les regardent enfin ... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien d'accord!! Il doit y avoir un tas de poussière sur certains dossiers!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news d'ottawa mes amis, hier un mail me demandant d'envoyer le passeport + 2 photos et un tableau bizarre pour la couleur des yeux!!

Félicitations! Le cauchemar est enfin fini pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que j'avais poussé mon copain à envoyer sa demande le plus tôt possible...si j'avais su, je lui aurais dit de l'envoyer après le mois de juillet 2012!! :-( il serait sûrement déjà là...

Sauf s'il était roumain :tongue: . Mes compatriotes dont les demandes datent depuis l'été 2012 attendent toujours sans avoir le moindre signe d'avancement.

Après avoir fait le survol de plusieurs forums, il me semble que les dossiers de ceux qui ont obtenu le CSQ sur le sol québécois (ou qui avaient un visa de résidence temporaire au moment du dépôt du dossier fédéral) avancent beaucoup plus rapidement que les autres. Sauf s'ils font partie des oubliés de Buffalo ou bien qu'ils avaient envoyé leur demande vers la date de fermeture de ce bureau.

Je ne me fais même plus d'illusions de traitement selon l'ordre de réception des demandes. On n'est visiblement pas dans ce cas. C'est déjà bien si ça bouge pour certains dossiers car il en reste d'autant moins à traiter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon chum a eu son csq à Montréal pourtant en octobre 2011 et ça n'avance pas non plus:-( je crois qu'il y a une certaine discrimination par rapport aux nationalités... Ou alors c'est juste l'anarchie la plus totale à Ottawa, ils font n'importe quoi, prennent des dossiers au hasard...j'avoue que je ne comprends plus mais bon... Que peut-on faire ?! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations bogossa, c'est la brune...! Tu as de la chance!! on dirait bien qu'ils ont oubliés mon chum :-( 15 mois et toujours pas d'idée quand cette attente va finir...je suis épuisée par Ottawa !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Bogossa. Je suis content de lire une nouvelle pareille vu que nos dates se suivaient. Sydney m a dit que mon dossier se trouvait a Ottawa. Est ce que ton statut est passe a decision prise ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Bogossa. Je suis content de lire une nouvelle pareille vu que nos dates se suivaient. Sydney m a dit que mon dossier se trouvait a Ottawa. Est ce que ton statut est passe a decision prise ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement