Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Petite mise à jour des dates pour les demandes depuis l'extérieur du Canada pour prendre en compte les derniers évènements :

Lucia : 22/05/2012 – CRP reçue le 14/05/2013


Lenou : 24/06/2012

svennyrocks: 06/08/2012

dmp: 16/08/2012

alfajorcito : 21/08/2012 (FDRP payés le 18/06/2013)

anca_stefan: 06/09/2012

V-Raga : 12/09/2012

Wilitause : 18/09/2012

pisti: 18/09/2012

mihaela1501: 19/09/2012

Soare C: 21/09/2012

toosana: 26/09/2012

Arekor : 26/09/2012 (FDRP payés le 18/06/2013)

Eurys : 09/2012

pufy2010: 10/2012

Tout-Ank-Amon : 23/11/2012 (FDRP payés le 18/06/2013)

boréale : 14/01/2013

Sandiem19: 15/01/2013 (FDRP payés le 18/06/2013)

AlexO : 14/02/2013 (FDRP payés le 18/06/2013)

Amaelle : 15/02/2013 (FDRP payés le 18/06/2013)

Bebelle : 02/2013 (FDRP payés le 18/06/2013)

jukitchi : VM à passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je vous dis de ne pas être pessimistes.

Je viens de recevoir une réponse personnalisée d'un agent de Sydney.

Je leur avais écrit le 11 juin dernier concernant un document supplémentaire que j'avais envoyé.

L'agent m'a donc confirmé ce matin la réception du document , que ma demande a été transferée à Ottawa et que je suis prié de contacter Ottawa pour tout renseignement supplémentaire..

Je parie que nous finirons par sortir du labyrinthe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai aussi recu le mail du CIC : Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

Ca fait toujours plaisir de voir que ca avance :smile:

On a jamais été aussi proche de la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo vous avez tous reçu les mail de confirmation , y a que moi qui n'ai rien reçu de puis l'envoi du dossier le 5 mail 2013, ni accusée de réception ni mail !! SVP j attendrais combien pour que je me trouve dans votre cas !!! Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as envoyé ta demande le 5 mai 2013? c'est normal que tu n'aies rien reçu encore! attends encore au moins un mois pour l'accusé reception. tu recevras sûrement tes IVM en meme temps.

Il va falloir que tu prennes ton mal en patience car je ne sais pas si tu as vu les délais mais ils sont très très longs...ne te décourage pas, c'est tout a fait normal que tu n'aies rien reçu encore.

Alfajorcito, notre date du 24 juin 2012 c'est la date de la VM, la demande avait été envoyée le 23 avril 2012 et la demande de frais et certificats de police reçue le 11 avril 2013, si jamais tu veux ajouter ces dates aux stats!

Courage a tous, il semble qu'il y ait quand meme un peu de mouvement en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo vous avez tous reçu les mail de confirmation , y a que moi qui n'ai rien reçu de puis l'envoi du dossier le 5 mail 2013, ni accusée de réception ni mail !! SVP j attendrais combien pour que je me trouve dans votre cas !!! Bon courage !!!

Il faut patienter wechbik tu es juste au début et tu commences à te plaindre??? L'accusé de réception c'est entre 2 mois et 3 mois si ta demande est complète. Aussi les délais de traitement c'est 19 mois à Ottawa donc tu as encore 18 mois devant toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo vous avez tous reçu les mail de confirmation , y a que moi qui n'ai rien reçu de puis l'envoi du dossier le 5 mail 2013, ni accusée de réception ni mail !! SVP j attendrais combien pour que je me trouve dans votre cas !!! Bon courage !!!

Il faut patienter wechbik tu es juste au début et tu commences à te plaindre??? L'accusé de réception c'est entre 2 mois et 3 mois si ta demande est complète. Aussi les délais de traitement c'est 19 mois à Ottawa donc tu as encore 18 mois devant toi!!

C'est lui qui a dit qu'il abandonnait ... à 1 mois et quelques de son envoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle ! Je viens de lire sur la page Facebook des oubliés de Buffalo que : "Les demandes de résidence permanente qui sont traitées par le CTP-OTT ne sont pas touchées par le mouvement de grève. Seuls les bureaux des visas à l'extérieur du Canada sont concernés par la grève des agents."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebelle, j'ai reçu le même message qu'Arekor, on ne m'a pas demandé non plus de renvoyer un extrait de casier judiciaire. Si on est autant à avoir reçu cette demande de paiement des frais de dossier, est-ce que cela signifie qu'ils vont traiter nos dossiers ou est-ce un message automatique ? Si je dois partir dans deux mois, j'aimerais pouvoir me préparer (plutôt que de devoir faire un aller-retour pour valider la CRP et revenir ensuite quelques semaines après) !

Alfajorcito, je comprends ton inquiétude. C'est vrai qu'être obligé de faire un aller-retour seulement parce que les agents attendent la dernière minute ce n'est pas du tout l'fun surtout côté prix.

Pour le message, je ne m'avancerais pas pour dire qu'il est une indication de l'étape à laquelle nos dossiers sont rendus. Tu as déjà cité une des raisons. On est beaucoup à avoir reçu ce courriel et surtout avec des dates très variées. Dans le forum roumain parmi ceux qui ont reçu le fameux message il en y a des gens qui ont envoyé leurs dossiers en juillet 2012 ainsi que des gens ayant envoyé leurs dossiers in mars 2013. C'est quand même un laps de temps assez long et ça m'étonnerait qu'on soit tous rendu à la même étape. De deux, on ne nous demande pas la mise à jour des antécédents ou d'envoyer un nouveau casier. De plus, ils ne nous donnent pas une date limite pour payer les frais comme aupravanat.

Ceci étant dit, tout est possible avec Ottawa car ça change tout le temps. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer les délais :

Voici ce que le CIC m'a envoyée quand j'ai râlé un coup. Ça a le mérite d'être clair, au moins

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245653tableaudlai.jpg

Donc, si ça bouge un peu, pour ceux dont le dossier est marqué comme reçu après le 1er juin, ne pas vous attendre à une réponse avant septembre minimum.

Mon dossier a été marqué comme reçu le 26 juin, si j'applique les 19 mois d'attente comme ils le disent, on est rendu en janvier 2014.

Pas de fausses joies, donc, même si au moins on a la confirmation que nos dossiers existent toujours.

Modifié par MarineSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lenou pour le lien.

oui c'est vrai que ça fait du bien de voir qu'ils ne sont pas en grève!!

c'est sur ce forum qu'il y a beaucoup de gens qui ont eu aussi la demande de paiement:

http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/provincial-nomination-program-immigration-b6.0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble que la grève des agents d'immigration s'intensifie...et touche maintenant Ottawa...!! alors là c'est la cerise sur le gâteau...j'ai perdu tout espoir de voir revenir mon chum avant au mieux octobre-novembre...y en a franchement ras le bol... :mad::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble que la grève des agents d'immigration s'intensifie...et touche maintenant Ottawa...!! alors là c'est la cerise sur le gâteau...j'ai perdu tout espoir de voir revenir mon chum avant au mieux octobre-novembre...y en a franchement ras le bol... :mad::crying:

Allez, ce n'est pas un pays ou ca fait beaucoup grève .... Ca ne devrait pas durer bien longtemps ...

(ou as-tu vu que Ottawa était touché ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'espère que ça ne va pas durer mais le gouvernement n'a pas l'air de vouloir lâcher prise alors ça m'inquiète un peu...déjà qu'il y avait un retard de malade, ça ne va pas arranger les choses...enfin.. essayons de rester zen...

voilà l'article (en anglais, désolée!)

http://www.newswire.ca/en/story/1187123/media-advisory-canada-s-foreign-service-officers-announce-additional-pickets-in-ottawa-and-escalated-service-withdrawals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là, le lien direct du site de l'APASE http://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=153

Écoutes, tu es au bout. Tu as donné plein de docs supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la version française :-)

oui c'est vrai on a envoyé tout ce qu'ils voulaient donc on ne peut qu'attendre encore et encore qu'ils veuillent bien prendre le dossier dans la pile...enfin...essayons de garder le moral quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne l'ai pas dit mais ... Bon ben c'est fait pour en fait ^^

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!! :-) ca remonte le moral!

allez on n'a jamais été aussi proche de la fin...!! je vais essayer de ne pas me laisser abattre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement