Aller au contenu

Messages recommandés

j'ai également reçu le message me demandant de payer les FDRP... j’étais contente avant de voir qu'on était beaucoup dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ma pauvre :sad: vous en êtes au même point...

Non mais franchement, c'est pas sérieux de leur part. Ma grand mère me dit en plus qu'ils multiplient les publicités à la téloche pour faire venir les jeunes au Canada, sauf qu'en parallèle ils sont même pas capables d'assumer !

c'est fou ! plutôt que de gaspiller de l'argent dans des campagnes que vous ne pouvez pas assurer administrativement derrière, embauchez plus d'agents !

C'est n'importe quoi... l'administration, écœurée complet...

Comment vous le vivez? J'avoue que c'est assez pénible d'être séparé tout le temps, on perd du temps, de l'argent, de la santé à force.

oui moi aussi je suis écoeurée du gouvernement fédéral ! quand je pense qu'il a une offre d'emploi et un employeur qui l'attend de pieds fermes et ils sont pas foutus de lui donner son visa...par contre des gens qui ont envoyé leur demande en janvier 2013, eux ils ont déjà leur résidence, si ce n'est pas écoeurant franchement...enfin, je me dis que ça ne sert à rien de péter les plombs, ça ne fera pas avancer les choses plus vite...

Ce n'est pas facile pour tout te dire...au début on vivait ça plutôt cool, on se disait qu'au printemps 2013 on serait réunis et j'avoue que depuis 3 mois, le stress grandit...chaque moi qui passe est de plus en plus compliqué à vivre...j'ai de la chance d'avoir une chef très compréhensive et aussi 4 semaines de vacances donc on arrive à se voir environ tous les 2 mois et demi, 3 mois mais ça coûte très très cher...et puis ma chef a beau être compréhensive, va pas falloir que ça s'éternise non plus...j'ai des collègues qui se plaignent que je prends des vacances trop souvent...et puis il me reste à peine une semaine de congé après nos prochaines vacances du mois de juillet alors si le visa n'arrive pas on va avoir du mal à s'organiser et ça ça rajoute encore plus de stress...on n'a juste envie d'avoir une vie normale ensemble et ce qui est dur c'est de se dire que le gouvernement fédéral tient un peu en main notre avenir...donc c'est vraiment minant par moments...mais d'un autre côté, on tient le coup, on n'a pas fait tout ça pour craquer à la fin :-)

j

Je plussoie !!!

Le mien a la """chance""" de pas avoir de boulot, du coup il vient ici en tant que touriste, mais le tien bosse ! pas moyen de s'échapper plus souvent...

Et à chaque séparation c'est la déprime, c'est l'horreur, le grand vide. J'espère que la situation va se débloquer pour vous bientôt.

Une fois que j'aurais ma RP, ça sera le processus de parrainage qui commencera, autant te dire qu'on a pas fini d'en baver de nôtre côté.

Si tu veux, on peut se faire un café un jour, on s'épanchera mutuellement sur nos malheur et on fera des poupées vaudous :sad:

@Sandy

Hello ! tu ne peux pas prolonger ta VM de toi même... c'est eux qui décident ou pas, et en général t'es même pas mis au courant (c'est leur grande spécialité).

Comme le dit si bien Lenou, c'est la loterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai également reçu le message me demandant de payer les FDRP... j’étais contente avant de voir qu'on était beaucoup dans ce cas...

@Amaëlle

Sérieux, entre ici et sur l'autre site, on est genre 20, c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ma pauvre :sad: vous en êtes au même point...

Non mais franchement, c'est pas sérieux de leur part. Ma grand mère me dit en plus qu'ils multiplient les publicités à la téloche pour faire venir les jeunes au Canada, sauf qu'en parallèle ils sont même pas capables d'assumer !

c'est fou ! plutôt que de gaspiller de l'argent dans des campagnes que vous ne pouvez pas assurer administrativement derrière, embauchez plus d'agents !

C'est n'importe quoi... l'administration, écœurée complet...

Comment vous le vivez? J'avoue que c'est assez pénible d'être séparé tout le temps, on perd du temps, de l'argent, de la santé à force.

oui moi aussi je suis écoeurée du gouvernement fédéral ! quand je pense qu'il a une offre d'emploi et un employeur qui l'attend de pieds fermes et ils sont pas foutus de lui donner son visa...par contre des gens qui ont envoyé leur demande en janvier 2013, eux ils ont déjà leur résidence, si ce n'est pas écoeurant franchement...enfin, je me dis que ça ne sert à rien de péter les plombs, ça ne fera pas avancer les choses plus vite...

Ce n'est pas facile pour tout te dire...au début on vivait ça plutôt cool, on se disait qu'au printemps 2013 on serait réunis et j'avoue que depuis 3 mois, le stress grandit...chaque moi qui passe est de plus en plus compliqué à vivre...j'ai de la chance d'avoir une chef très compréhensive et aussi 4 semaines de vacances donc on arrive à se voir environ tous les 2 mois et demi, 3 mois mais ça coûte très très cher...et puis ma chef a beau être compréhensive, va pas falloir que ça s'éternise non plus...j'ai des collègues qui se plaignent que je prends des vacances trop souvent...et puis il me reste à peine une semaine de congé après nos prochaines vacances du mois de juillet alors si le visa n'arrive pas on va avoir du mal à s'organiser et ça ça rajoute encore plus de stress...on n'a juste envie d'avoir une vie normale ensemble et ce qui est dur c'est de se dire que le gouvernement fédéral tient un peu en main notre avenir...donc c'est vraiment minant par moments...mais d'un autre côté, on tient le coup, on n'a pas fait tout ça pour craquer à la fin :-)

j

Je plussoie !!!

Le mien a la """chance""" de pas avoir de boulot, du coup il vient ici en tant que touriste, mais le tien bosse ! pas moyen de s'échapper plus souvent...

Et à chaque séparation c'est la déprime, c'est l'horreur, le grand vide. J'espère que la situation va se débloquer pour vous bientôt.

Une fois que j'aurais ma RP, ça sera le processus de parrainage qui commencera, autant te dire qu'on a pas fini d'en baver de nôtre côté.

Si tu veux, on peut se faire un café un jour, on s'épanchera mutuellement sur nos malheur et on fera des poupées vaudous :sad:

@Sandy

Hello ! tu ne peux pas prolonger ta VM de toi même... c'est eux qui décident ou pas, et en général t'es même pas mis au courant (c'est leur grande spécialité).

Comme le dit si bien Lenou, c'est la loterie....

Et oui on bosse tous les deux et le pire c'est qu'il ne peut même pas venir ici en vacances car il lui faut un visa, même de touriste :-( grrr....

avec plaisir pour un café et pour les poupées vaudous! hahaha! je te fais un MP :-)

j'ai également reçu le message me demandant de payer les FDRP... j’étais contente avant de voir qu'on était beaucoup dans ce cas...

@Amaëlle

Sérieux, entre ici et sur l'autre site, on est genre 20, c'est abusé...

Oui en effet sur le forum anglophone il y en a une tonne aussi qui a eu le même message!!

ils doivent avoir besoin d'argent avant l'été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai également reçu le message me demandant de payer les FDRP... j’étais contente avant de voir qu'on était beaucoup dans ce cas...

@Amaëlle

Sérieux, entre ici et sur l'autre site, on est genre 20, c'est abusé...

Et faut arrêter ... Je ne vois pas en quoi ca pose un problème que vous soyez beaucoup à recevoir cette demande de paiement ... Je trouve que c'est tant mieux même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ma pauvre :sad: vous en êtes au même point...

Non mais franchement, c'est pas sérieux de leur part. Ma grand mère me dit en plus qu'ils multiplient les publicités à la téloche pour faire venir les jeunes au Canada, sauf qu'en parallèle ils sont même pas capables d'assumer !

c'est fou ! plutôt que de gaspiller de l'argent dans des campagnes que vous ne pouvez pas assurer administrativement derrière, embauchez plus d'agents !

C'est n'importe quoi... l'administration, écœurée complet...

Comment vous le vivez? J'avoue que c'est assez pénible d'être séparé tout le temps, on perd du temps, de l'argent, de la santé à force.

oui moi aussi je suis écoeurée du gouvernement fédéral ! quand je pense qu'il a une offre d'emploi et un employeur qui l'attend de pieds fermes et ils sont pas foutus de lui donner son visa...par contre des gens qui ont envoyé leur demande en janvier 2013, eux ils ont déjà leur résidence, si ce n'est pas écoeurant franchement...enfin, je me dis que ça ne sert à rien de péter les plombs, ça ne fera pas avancer les choses plus vite...

Ce n'est pas facile pour tout te dire...au début on vivait ça plutôt cool, on se disait qu'au printemps 2013 on serait réunis et j'avoue que depuis 3 mois, le stress grandit...chaque moi qui passe est de plus en plus compliqué à vivre...j'ai de la chance d'avoir une chef très compréhensive et aussi 4 semaines de vacances donc on arrive à se voir environ tous les 2 mois et demi, 3 mois mais ça coûte très très cher...et puis ma chef a beau être compréhensive, va pas falloir que ça s'éternise non plus...j'ai des collègues qui se plaignent que je prends des vacances trop souvent...et puis il me reste à peine une semaine de congé après nos prochaines vacances du mois de juillet alors si le visa n'arrive pas on va avoir du mal à s'organiser et ça ça rajoute encore plus de stress...on n'a juste envie d'avoir une vie normale ensemble et ce qui est dur c'est de se dire que le gouvernement fédéral tient un peu en main notre avenir...donc c'est vraiment minant par moments...mais d'un autre côté, on tient le coup, on n'a pas fait tout ça pour craquer à la fin :-)

j

Je plussoie !!!

Le mien a la """chance""" de pas avoir de boulot, du coup il vient ici en tant que touriste, mais le tien bosse ! pas moyen de s'échapper plus souvent...

Et à chaque séparation c'est la déprime, c'est l'horreur, le grand vide. J'espère que la situation va se débloquer pour vous bientôt.

Une fois que j'aurais ma RP, ça sera le processus de parrainage qui commencera, autant te dire qu'on a pas fini d'en baver de nôtre côté.

Si tu veux, on peut se faire un café un jour, on s'épanchera mutuellement sur nos malheur et on fera des poupées vaudous :sad:

@Sandy

Hello ! tu ne peux pas prolonger ta VM de toi même... c'est eux qui décident ou pas, et en général t'es même pas mis au courant (c'est leur grande spécialité).

Comme le dit si bien Lenou, c'est la loterie....

Et oui on bosse tous les deux et le pire c'est qu'il ne peut même pas venir ici en vacances car il lui faut un visa, même de touriste :-( grrr....

avec plaisir pour un café et pour les poupées vaudous! hahaha! je te fais un MP :-)

j'ai également reçu le message me demandant de payer les FDRP... j’étais contente avant de voir qu'on était beaucoup dans ce cas...

@Amaëlle

Sérieux, entre ici et sur l'autre site, on est genre 20, c'est abusé...

Oui en effet sur le forum anglophone il y en a une tonne aussi qui a eu le même message!!

ils doivent avoir besoin d'argent avant l'été....

ça marche, je matte mes mp !

Ouais, ils ont besoin d'argent... certains disent même que c'est pour calmer les agents en grève, mais bon, ça m'étonnerait que même avec une centaine de gens prêts à payer 490$, tu puisses promettre de grande chose à cette échelle... donc je sais pas trop ce qui se passe...

Est ce la première fois qu'on parle d'une telle vague sur les forums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai également reçu le message me demandant de payer les FDRP... j’étais contente avant de voir qu'on était beaucoup dans ce cas...

@Amaëlle

Sérieux, entre ici et sur l'autre site, on est genre 20, c'est abusé...

Et faut arrêter ... Je ne vois pas en quoi ca pose un problème que vous soyez beaucoup à recevoir cette demande de paiement ... Je trouve que c'est tant mieux même ...

On ne se plaint pas des frais, Claire. On se plaint du service général. On m'a perdu mes résultats médicaux pendant 10 mois, j'ai du chialer au téléphone 3 mois durant pour qu'ils daignent les chercher, j'ai eu un super poste qui m'est quasi passé sous le nez (c'est pas encore sûr mais c'est mal barré), pourtant j'ai pas été avares de relances, de demandes d'info, ils m'ont mis le bec dans l'eau en me disant "sisi on a tout voilà merci bien" et en fait ils n'avaient rien du tout. Lenou elle ça fait des mois qu'elle attend des réponses, en vain.

Je parle même pas des délais qui sont passés de 10 mois quand j'ai envoyé ma RP à 19 mois aujourd'hui, quand un Chinois en a 9, un Marocain 13, un Haïtien 17... nous on a 19 mois d'attente, même délai qu'un Russe qui ferait sa démarche depuis Moscou et qui n'aurait encore jamais mis les pieds au Canada.

Alors que nous travaillons, payons, consommons, étudions, nouons des relations depuis des mois, et depuis 6 ans en ce qui me concerne. C'est injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que la procédure avance pour tout le monde! Mais c'est que ca a juste l'air detre une mesure pour qu'on ne rale pas trop c'est tout... sinon ca serait demandé au compte goutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute je sais pas mais quand je regarde les autres forums j'ai remarqué qu'il y a aussi eu une vague de courriels pour les paiements vers le mois de mars et début avril (c'est là que mon chum l'a eu d'ailleurs), ensuite plus rien jusqu'à maintenant mais ils ont envoyé des brunes aussi genre en avril-mai puis plus rien...alors on dirait que ça vient quand même un peu par vagues...

d'ailleurs mon chum avait entendu dire qu'en fait ils envoient les demandes de sécurité aux différentes agences concernées par vagues pour un certain nombre de candidats, alors cela aurait un peu de sens quand je vois que souvent les brunes arrivent aussi un peu par paquet...c'est comme si ils attendaient d'avoir le retour des enquêtes de sécurité et puis là ils filent les dossiers aux agents qui envoient les brunes...je sais pas...en tout cas j'espère que la prochaine vague de brunes est pour bientôt!!! la prochaine c'est pour nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, mais c'est comme ca ... Se plaindre sur ce cote ne sert a rien ... On sait que l'administration comprend rien mais on est la pour se soutenir et se plaindre sur ce sujet ne va faire que nous monter la tête les uns les autres ...

Moi, ca m'aide pas. C'est mon avis :flowers:

Ce genre de vagues est fréquente ... Les VM arrivent par vague, les brunes aussi ... Voyons le bon coté des choses ! Vos dossiers ne sont pas oubliés :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute je sais pas mais quand je regarde les autres forums j'ai remarqué qu'il y a aussi eu une vague de courriels pour les paiements vers le mois de mars et début avril (c'est là que mon chum l'a eu d'ailleurs), ensuite plus rien jusqu'à maintenant mais ils ont envoyé des brunes aussi genre en avril-mai puis plus rien...alors on dirait que ça vient quand même un peu par vagues...

d'ailleurs mon chum avait entendu dire qu'en fait ils envoient les demandes de sécurité aux différentes agences concernées par vagues pour un certain nombre de candidats, alors cela aurait un peu de sens quand je vois que souvent les brunes arrivent aussi un peu par paquet...c'est comme si ils attendaient d'avoir le retour des enquêtes de sécurité et puis là ils filent les dossiers aux agents qui envoient les brunes...je sais pas...en tout cas j'espère que la prochaine vague de brunes est pour bientôt!!! la prochaine c'est pour nous!!!!

Effectivement, pour la brune ça pourrait s'expliquer par des réponses groupées des bureaux pour les demandes de sécurité...

ça a du sens !

EN revanche pour ces frais je ne vois pas bien, vu que par exemple, nous avons des amis qui ont fait leur demande depuis Paris, bah on leur a demandé les frais en même temps que la VM (j'en conclus que les demandes de frais n'ont besoin que de la réception et de l'admissibilité des dossiers (complets, donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute je sais pas mais quand je regarde les autres forums j'ai remarqué qu'il y a aussi eu une vague de courriels pour les paiements vers le mois de mars et début avril (c'est là que mon chum l'a eu d'ailleurs), ensuite plus rien jusqu'à maintenant mais ils ont envoyé des brunes aussi genre en avril-mai puis plus rien...alors on dirait que ça vient quand même un peu par vagues...

d'ailleurs mon chum avait entendu dire qu'en fait ils envoient les demandes de sécurité aux différentes agences concernées par vagues pour un certain nombre de candidats, alors cela aurait un peu de sens quand je vois que souvent les brunes arrivent aussi un peu par paquet...c'est comme si ils attendaient d'avoir le retour des enquêtes de sécurité et puis là ils filent les dossiers aux agents qui envoient les brunes...je sais pas...en tout cas j'espère que la prochaine vague de brunes est pour bientôt!!! la prochaine c'est pour nous!!!!

Effectivement, pour la brune ça pourrait s'expliquer par des réponses groupées des bureaux pour les demandes de sécurité...

ça a du sens !

EN revanche pour ces frais je ne vois pas bien, vu que par exemple, nous avons des amis qui ont fait leur demande depuis Paris, bah on leur a demandé les frais en même temps que la VM (j'en conclus que les demandes de frais n'ont besoin que de la réception et de l'admissibilité des dossiers (complets, donc).

c'est bizarre en effet mais je crois que chaque bureau des visa travaille différemment. Tous les gens que j'ai vu sur les forums dont le dossier est traité à Ottawa se sont vus demandés les frais de résidence en fin de processus...c'est comme s'ils les demandaient au moment de l'enquête de sécurité car pour mon chum ils lui avaient demandé aussi des nouveaux certificats de police...en tout cas je me dis que c'est quand même bon signe quand ils demandent de payer les frais...mais sachant que ça peut encore durer un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca booste le moral de savoir que certains agents travaillent malgre le mouvement de greve. Aucune demande de paiement de frais a mon niveau [j ai deja paye en mars 2013 avant que l on ne me l ai pas demande.]. Sur quels autres forums la vague des RPRF se deferle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que ça fait du bien de voir qu'ils ne sont pas en grève!!

c'est sur ce forum qu'il y a beaucoup de gens qui ont eu aussi la demande de paiement:

http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/provincial-nomination-program-immigration-b6.0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont peut-être satisfait les oubliés de buffalo, ce qui a été promis pour l'été donc notre tour arrive. Soyez optimistes quand même. Je sais que l'attente est pénible. J'ai dû revoir tous mes plans mais la brune sera à nos portes bientôt, me dis-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui, je me dis que s'ils envoient une salve de demandes pour payer les frais, c'est certainement parce qu'ils ont commencé à se pencher sur ces dossiers. Le problème c'est que l'on manque d'exemples ! Le seul témoignage sur lequel on peut fonder nos espoirs est celui de Lucia. Mais, dans son cas, ils se sont passés près de deux mois entre la prise de décision et la réception de la CRP !

Je suis angoissé parce que mes résultats médicaux expirent dans deux mois, mon CDD se termine dans quatre mois. J'aurais aimé partir quelques jours avant expiration des résultats médicaux (j'ai suffisamment de vacances pour ne pas avoir à démissionner et s'ils n'étaient pas d'accord pour me laisser partir, j'aurais posé ma démission - c'est un contrat de droit public, c'est possible) mais je ne suis pas certain d'avoir reçu ma CRP à cette date... Je ne sais même pas si je devrais acheter d'ores et déjà un billet d'avion. C'est stressant de savoir qu'ils peuvent ensuite nous faire attendre pendant plusieurs mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je reste positif. Car si ils sortent les dossiers de la piles pour faire la demande de paiement, normalement le dossier reste ouvert pour etre fini apres.

Enfin j'espere, mais bon bon garder espoir, la fin devrais bientot etre la.

Sinon pour ce qui est du casier judiciaire, ils nous demanderons de l'envoyer ou ils le demande directement au gouvernement Francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu a faire les frais en ligne hier mais je n'est jamais recu de mail de leur par concernant la visite medical , alors je ne sais quoi faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu également le même mail hier comme vous. Il est vrai que ça fait remonter le moral quand bien même on sait qu'll faut s'attendre à tout avec Ottawa.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous, au moins on sait qu'ils n'ont pas perdu les dossiers et que tout suit son cours :flowers::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement